Gta encore accusé "Sa commence a gonfler ces conneries
-
Halouc
- Silicon Mario

Gta encore accusé "Sa commence a gonfler ces conneries
Ca commence serieusement a gonfler ce genre de connerie...Gran Theft Auto ne finira jamais d'être tenu pour responsable de la folie de jeunes américains.
Devin Thompson, un jeune américain de 18 ans est accusé d'avoir tué trois policiers en 2003, lors d'une arrestation.
Ce jour là, alors qu'on lui mettait les menottes, ce jeune délinquant aurait déclaré "la vie est comme un jeu vidéo ; on meurt toujours à un moment." Quelques minutes plus tard, il a tiré en pleine tête des trois policiers responsables de son arrestation grâce à une arme volée à l'un d'eux, et s'enfuit dans une voiture de police. Il sera intercepté plus tard. Son jugement est prévu pour le 11 juillet prochain.
Deux des représentants des victimes mettent comme responsable la série des GTA, donc Take-Two, qui aurait "entraîné et motivé" ce jeune Devin Thompson dans ce crime. Au passage, les chaînes de magasins WallMart et GameStop sont accusées de lui avoir vendu en toute illégalité Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto : Vice City, deux jeux interdits aux moins de 18 ans, alors qu'il n'en avait encore que 17. Sony Computer Entertainment America n'y réchappe pas, en tant que constructeur de l'objet du délit à l'origine de tout : la PS2.
"Je ne veux pas qu'une autre famille vive ce que nous venons de traverser. Il s'agit ici de sauver des vies !" déclare le frère de l'un des policiers tués, dont l'avocat n'est autre que Jack Thompson (aucun rapport avec la famille du meurtrier), l'ennemi numéro un du jeu vidéo aux USA depuis plus de 12 ans.
Ce dernier définit les jeux vidéo comme des "simulateurs de meurtres", et n'hésite pas à déclarer lors d'un passage sur la chaîne de télé NBC que "l'industrie du jeu vidéo, en sortant GTA, la série la plus populaire et violente jamais créée, a mis en péril chaque policier des USA en leur mettant une cible dans le dos."
De son côté, Take-Two déplore les événements tragiques. En réponse à Jack Thompson, l'éditeur déclare : "Mr Thompson a l'habitude d'accuser les jeux vidéo. Suggérer qu'il y ait un rapport entre GTA et ces actes de barbaries n'a pas de sens. C'est mal interpréter les faits réels."
Encore une fois, le jeu vidéo est tenu pour responsable de la folie humaine et des crimes. Mais il faut bien un responsable non ?
Le gars a tué plusieurs policier d'une façon de barbare, il sort une phrase complétement débile et hop le jeux videos est mis dans la ligne de mir. Pourquoi toujours chercher un coupable du crime alors que celui qui a fait l'acte est en tôle. Serieux si le gars avait qu'elle probème dans sa tête et bien ses parents auraient pus l'empecher de jouer a ce genre de jeux.
On accuse toujours un produit multimédia, mais on accuse jamais les parents qui se sont occupé de son éducation.
-
MegaLuigi
- Silver Mario

Sans télé, il n'y aura pas de jeux vidéo, donc c'est les fabriquants de télé qui sont responsables !
Par contre, ce que je trouve pas normal, c'est qui puisse jouer à GTA alors qu'il est interdit au moins de 18 ans ( et non pas déconseillé comme en Europe.)
Mais c'est sur que si un désiquilibré mental joue a un jeu type GTA ou regarde un Julie Lescaut (
), il peut etre tenté de fair la même chose...
Par contre, ce que je trouve pas normal, c'est qui puisse jouer à GTA alors qu'il est interdit au moins de 18 ans ( et non pas déconseillé comme en Europe.)
Mais c'est sur que si un désiquilibré mental joue a un jeu type GTA ou regarde un Julie Lescaut (
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
Mouche
- Liquid Mario

Bin au depart c'est audn meme celui qui a decouvert l'élèctricité qui est coupable*méga-luigi* a écrit :Sans télé, il n'y aura pas de jeux vidéo, donc c'est les fabriquants de télé qui sont responsables !![]()
Mais c'est sur que si un désiquilibré mental joue a un jeu type GTA ou regarde un Julie Lescaut (), il peut etre tenté de fair la même chose...
Re: Gta encore accusé "Sa commence a gonfler ces conner
Entierement d'accord et c'est entierement valable en France aussi...Haloman a écrit :mais on accuse jamais les parents qui se sont occupé de son éducation.
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
MegaLuigi
- Silver Mario

Re: Gta encore accusé "Sa commence a gonfler ces conner
C'est très facile de dire ça..WhY a écrit :Entierement d'accord et c'est entierement valable en France aussi...Haloman a écrit :mais on accuse jamais les parents qui se sont occupé de son éducation.
Comme accuser les jeux vidéo.
Je ne suis pas d'accord avec l'éducation des enfants, il n'y a aucun rapport...
Il n'y a pas une éducation parfaite qui exsiste, et il suffit que l'ado ou plus vieux même... tourne mal, aille dans la drogue et autres choses plus ou moins grave.
Et pourtant les parents l'interdisent.
Ca peut être un "facteur", l'éducation, mais pas une cause directe. Come les jeux Vidéo, a mon avis.
Mon Twitter
-
StrAbZ
- Super Mario Bros

non, c'est dieu pour avoir crée la terret et l'univers dont tous découleDurburz a écrit :Bin au depart c'est audn meme celui qui a decouvert l'élèctricité qui est coupable*méga-luigi* a écrit :Sans télé, il n'y aura pas de jeux vidéo, donc c'est les fabriquants de télé qui sont responsables !![]()
Mais c'est sur que si un désiquilibré mental joue a un jeu type GTA ou regarde un Julie Lescaut (), il peut etre tenté de fair la même chose...
- DarkDamien
- Golden Mario

C'est fou ca me choque meme plus la conneries des gens, je lisais un truc sur GTA jsutmetn il y a pas longtemps sur jv.com, et là en voyant le topic je pensais que ca parlais de ca et non encore une autre démonstration de la connerie des gens avides de reconnaissances ou d'argent.
Ca deveint une habitude faut s'y faire, m'étonne qu'on est pas encore accuser mario d'inciter les jeunes a manger des champignons sans avoir regadé s'il était comestible ou pas tient
Que dire là on a affaire a un avocat véreux qui ne cherche qu'a se faire un nom et surtout a se faire connaitre en particiapant a tout les sujet a scandale qu'il peut trouver, dans son cas c'est les Jv, pour d'autes ca pourrait etre en s'attaquant au manga, chacun y va de son petit argument de merde pour descendre sa cible, me rappelle un avocat nous avait dit une fois au lycée qu'un bon avocat devait par ex pouvoir défendre pendant une heure n'importe quel cause comme par ex que els carottes c'est bon pour la santé
C'est aux gens d'un peu arretez de se méfier constamment de ce qu'il ne connaisse pas, le jv est la cible des gens ne les connaissant pas en générale, ceux qui les accusent de tout les maux de la terre n'ont jamais du jouer plus d'une heure d'affilé a un jeu comme zelda et se permette de dire que les JV n'est que violence est incitation au meurtre, c'est ridicule mais qui peut on ? Pas grand chose la connerie c'est un des rares maux contre lequel on est pas pret de trouver de remedes.
Pour répondre a mégaluigi :
Non désolé l'éducation ca a son importance, tu dis il n'y a pas de bonne ou de mauvaises éducation", je te répondrais qu'il n'existe pas d'éducation aprfaite, mais si des gosses a 12 nas par ex passe leur journée a trainer dans les rues, a insulter les passants, a leur jeter des peirres, ou alros a l'inverse se recroqueville chez eux et passe 90% de leur temps devant la télé ou l'ordi a faire du CS toute la journée, là on peut légitimement penser que quelque chose ne vas pas du coté de la famille et donc des parents. Aucun parents ne souhaient que son fils deviennet un meurtrier, ca c'est une évidence, mais le laisser constamment livrer lui meme, a trainer dans les rues, ne pas réagir face au problèmle scoalire, le laisser fréquenter n'importe qui, se batre constamment... n'est pas normale en soi, et c'est au parents de veiller a l'épanouissement de leur enfants, ils en ont la responsabilité, ils servent de modèle, hors si le modèle n'est pas bon...
Ca deveint une habitude faut s'y faire, m'étonne qu'on est pas encore accuser mario d'inciter les jeunes a manger des champignons sans avoir regadé s'il était comestible ou pas tient
Que dire là on a affaire a un avocat véreux qui ne cherche qu'a se faire un nom et surtout a se faire connaitre en particiapant a tout les sujet a scandale qu'il peut trouver, dans son cas c'est les Jv, pour d'autes ca pourrait etre en s'attaquant au manga, chacun y va de son petit argument de merde pour descendre sa cible, me rappelle un avocat nous avait dit une fois au lycée qu'un bon avocat devait par ex pouvoir défendre pendant une heure n'importe quel cause comme par ex que els carottes c'est bon pour la santé
C'est aux gens d'un peu arretez de se méfier constamment de ce qu'il ne connaisse pas, le jv est la cible des gens ne les connaissant pas en générale, ceux qui les accusent de tout les maux de la terre n'ont jamais du jouer plus d'une heure d'affilé a un jeu comme zelda et se permette de dire que les JV n'est que violence est incitation au meurtre, c'est ridicule mais qui peut on ? Pas grand chose la connerie c'est un des rares maux contre lequel on est pas pret de trouver de remedes.
Pour répondre a mégaluigi :
Non désolé l'éducation ca a son importance, tu dis il n'y a pas de bonne ou de mauvaises éducation", je te répondrais qu'il n'existe pas d'éducation aprfaite, mais si des gosses a 12 nas par ex passe leur journée a trainer dans les rues, a insulter les passants, a leur jeter des peirres, ou alros a l'inverse se recroqueville chez eux et passe 90% de leur temps devant la télé ou l'ordi a faire du CS toute la journée, là on peut légitimement penser que quelque chose ne vas pas du coté de la famille et donc des parents. Aucun parents ne souhaient que son fils deviennet un meurtrier, ca c'est une évidence, mais le laisser constamment livrer lui meme, a trainer dans les rues, ne pas réagir face au problèmle scoalire, le laisser fréquenter n'importe qui, se batre constamment... n'est pas normale en soi, et c'est au parents de veiller a l'épanouissement de leur enfants, ils en ont la responsabilité, ils servent de modèle, hors si le modèle n'est pas bon...
-
Cap. Xunam
- Baby Mario

god bless america
on parles d'une affaire dans un pays qui à récemment fait réévaluer le Q.I. d'un prisonier une fois que ce dernier à fait des études au sein de la prison où il était : Il a donc été rejugé responsable de ses actes et ducoup il peut aller gentiment faire un tour dans le couloire de la mort.
Quand on voit se genre de conneries on peut bien les laisser attaquer en justices qui ils veulent et surtout les Jeux video ... si seulement ça peut les calmer et leur éviter de tuer "légalement" d'autres personnes ... on y aura tous gagner quelquechose
on parles d'une affaire dans un pays qui à récemment fait réévaluer le Q.I. d'un prisonier une fois que ce dernier à fait des études au sein de la prison où il était : Il a donc été rejugé responsable de ses actes et ducoup il peut aller gentiment faire un tour dans le couloire de la mort.
Quand on voit se genre de conneries on peut bien les laisser attaquer en justices qui ils veulent et surtout les Jeux video ... si seulement ça peut les calmer et leur éviter de tuer "légalement" d'autres personnes ... on y aura tous gagner quelquechose
Sur deux avis d'amies, un seul ne vaux rien.
- Stupeflip
- Animateur

Hier soir à 23 Heure 51 et 12 secondes , je me suis foutu un doigt dans le cul... la faute à qui ? Au jeux vidéo bien sûr !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
elpianistero
- Liquid Mario

Mou ha ha ha ha !
Ca c'est du débat bien vieux et bien bateaux.
Bon sang de bonsoir ! !
Vous savez que c'est des conneries, non ? ALors, je sais, la technique de l'autruche a ne rien dire face à la stupidité ca vous agace...
Mais franchement, le débat vaut il vraiment le coup ?? ? ?
Perso, je ne me sens pas influencer, donc, ca me suffit... Pas besoin de discuter.
En plus, j'aime pas GTA, alors si le jeu est interdit, ca ne me derange pas... ( second degrè les gars ! je precise car je connais des gens qui s'ennerve si on touche à leur daube de GTA fetiche....)
Ca c'est du débat bien vieux et bien bateaux.
Bon sang de bonsoir ! !
Vous savez que c'est des conneries, non ? ALors, je sais, la technique de l'autruche a ne rien dire face à la stupidité ca vous agace...
Mais franchement, le débat vaut il vraiment le coup ?? ? ?
Perso, je ne me sens pas influencer, donc, ca me suffit... Pas besoin de discuter.
En plus, j'aime pas GTA, alors si le jeu est interdit, ca ne me derange pas... ( second degrè les gars ! je precise car je connais des gens qui s'ennerve si on touche à leur daube de GTA fetiche....)
ca c'est un cri du coeurelpianistero a écrit : Bon sang de bonsoir ! !
nan serieux le mec qui a fait les crimes est simplement un fou...
il aurai fait la meme chose si'il n'avais pas joué a GTA...il ne se serai juste pas enfuit en volant leur bagnole
par contre s'il joue a motocross madness il aurai volé une becanne pour se barrer et s'il est adepte de Virtual Skipper il se serai enfui en gondole
et je vous laisse immaginer le resultat si il est adepte de Resident Evil ..
conclusion: vive Mario (et encore, on peu creuver apres avoir bouffé des champi-poison :S)
Moi je trouve ça completement débile. Evideemment que les jeux vidéos sont responsables! Mais pas plus que le cinéma, les clips de musiques qui passent à la télé, les infos, le journal, le bahut, les amis... Bref si quelqu'un passe à l'acte ce n'est pas la faute à quoi que ce soit. Des tas de gens jouent à GTA et ne font rien de mal. Si ce mec a fait ce qu'il a fait c'est qu'il avait des prédispositions qui aurait forcément ressurgit un jour ou l'autre que ce soit à cause du ciné, de la télé ou autre. La société c'est comme ça! Y'a des tas de choses sur terre qui ont fait des victimes mais de là à les rendre responsables du meurtre (peut-être même plus que le mec qui a tiré) c'est se foutre de la gueule du monde!
exilé!
Je fais fréquemment les gros yeux, j'adore les longueeeesss promenades, je suis muet, je tombe régulièrement dans des bouches d'égoûts et je m'obstine à suivre la même fille!!! Arghh c'est à cause de Wind Waker tout ça!
Tsss, bon, je doute que les jeux vidéos perturbent davantages que les images de guerre montrées à la téé mais bon.. Débat inutile avec ces connards qui ont trouvé la cible idéale avec le jeu vidéo.
Que ce bouffon d'avocat commencent à s'inquiéter des armes en libre circulation.
Tsss, bon, je doute que les jeux vidéos perturbent davantages que les images de guerre montrées à la téé mais bon.. Débat inutile avec ces connards qui ont trouvé la cible idéale avec le jeu vidéo.
Que ce bouffon d'avocat commencent à s'inquiéter des armes en libre circulation.
-
Halouc
- Silicon Mario

Moi je me suis retrouvé plein de fois a l'hosto, je sautais sur le moto ou les voiture pour virer leur conducteur... Je pensais vois des fungliman partout, je vais porter plainte contre Bungie software
.
Faudra que je pense aussi porter plainte contre EA, car maintenant j'essaye de faire des takedoms sur l'autoroute, je dois aussi porte plainte contre capcom car je m'amusais a me tirer et dessus et je croyais que bouffer de l'herbe comme dans re et bien je serais guerrie.
Faudra que je pense aussi porter plainte contre EA, car maintenant j'essaye de faire des takedoms sur l'autoroute, je dois aussi porte plainte contre capcom car je m'amusais a me tirer et dessus et je croyais que bouffer de l'herbe comme dans re et bien je serais guerrie.
-
elpianistero
- Liquid Mario

un jour, je me suis battu dans la rue contre un mechant qui voulait mon blouson. J'ai frappé un coup de poin, puis j'ai dit : "à ton tour" comme tout bon joueur de RPG.
Ben il a frappé, et il a pas attendu son prochain tour pour me frapper encore et encore...
Comme quoi, tout le monde n'est pas influencé par la violoence des RPG...
PS: Mon pote avait L+R comme dans FF6 sur SNES, il s'est enfuit...
Ben il a frappé, et il a pas attendu son prochain tour pour me frapper encore et encore...
Comme quoi, tout le monde n'est pas influencé par la violoence des RPG...
PS: Mon pote avait L+R comme dans FF6 sur SNES, il s'est enfuit...