Le marché a t-il besoin d'une Revolution ?
Le marché a t-il besoin d'une Revolution ?
Bon d'accord le jeu de mot est facile, mais c'est une question que l'on peut se poser ! C'est d'ailleurs ce qu'a fait Ign GameCube en s'adressant à Perrin Kaplan de NOA (Nintendo of America). La traduction est ici : http://nexgen.blogspirit.com
La madame compare la stratégie de Nintendo avec celle d'Apple et son Ipod... enfin je vous laisse lire...
Et vous qu'en pensez vous ? Nintendo doit-il tout réinventer, ou doit on poursuivre comme Sony et Microsoft en ne faisant "qu'améliorer" la puissance des machines actuelles ?
La madame compare la stratégie de Nintendo avec celle d'Apple et son Ipod... enfin je vous laisse lire...
Et vous qu'en pensez vous ? Nintendo doit-il tout réinventer, ou doit on poursuivre comme Sony et Microsoft en ne faisant "qu'améliorer" la puissance des machines actuelles ?
Fano
-
- Silicon Mario
Personnelement je trouve pas que le marché a réelement besoin d'évoluer.
Certe changer ci, changer ca, mais pas faire stop et faire des jeux concept ou l'interet est souvent minime.
Serieux j'ai rien contre le dernier donckey kong avec les tam tam, j'ai rien contre Zelda four sworld, j'ai rien contre un wario ware...
Mais bon si on met sur la table un exelent RPG, Fps, etc..... qui possede un exelent scenario, une bonne durée de vie, un gameplay un peu classique mais avec quelque trouvaille, une exelente mise en scene, des perso passionnant, des graphismes epoustouflant, et bien personnelement j'irais vers se jeux.
Personnelement je prefere rester dans du classique ou tous est vraiment bien travailler que d'aller vers un jeux concept mais qui malheureusement comme le décrivait l'article Hitonari sont un peu le retour a l'age de pierre du jeux videos ou si y'avais pas le gameplay pas comme les autres et bien se serait vide et sans interet, et malheureusement le gameplay de ses jeux sont tres vite lassant...
Je ne dit pas non a ces concept, mais bon une console qui ne fait que ca et bien est vouer a l'echecs... Franchement si on me donnait le choix contre un RE4 ou tous les jeux concept reunie citer un peu plus haut, et bien je j'irais vers RE4.
Certe changer ci, changer ca, mais pas faire stop et faire des jeux concept ou l'interet est souvent minime.
Serieux j'ai rien contre le dernier donckey kong avec les tam tam, j'ai rien contre Zelda four sworld, j'ai rien contre un wario ware...
Mais bon si on met sur la table un exelent RPG, Fps, etc..... qui possede un exelent scenario, une bonne durée de vie, un gameplay un peu classique mais avec quelque trouvaille, une exelente mise en scene, des perso passionnant, des graphismes epoustouflant, et bien personnelement j'irais vers se jeux.
Personnelement je prefere rester dans du classique ou tous est vraiment bien travailler que d'aller vers un jeux concept mais qui malheureusement comme le décrivait l'article Hitonari sont un peu le retour a l'age de pierre du jeux videos ou si y'avais pas le gameplay pas comme les autres et bien se serait vide et sans interet, et malheureusement le gameplay de ses jeux sont tres vite lassant...
Je ne dit pas non a ces concept, mais bon une console qui ne fait que ca et bien est vouer a l'echecs... Franchement si on me donnait le choix contre un RE4 ou tous les jeux concept reunie citer un peu plus haut, et bien je j'irais vers RE4.
-
- Super Mario
moi je trouve qu'une révolution serait pas du luxe. y en a un peu marre des suites qui ne font qu'ajouter quelques nouveautés et une évolution graphique.
Doom III, PoP2, Splinter Cell 2 puis 3... C'est vraiment saoulant je trouve.
Pui faut pas oublier qu'au Japon le jeuxvideo va vraiment mal. Enorme baisse des ventes depuis quelques années ( à part pour la GBA).
Pui faut pas oublier qu'au Japon le jeuxvideo va vraiment mal. Enorme baisse des ventes depuis quelques années ( à part pour la GBA).
-
- Silicon Mario
Splinter a ete une nouvelle license sur cette génération qui on le veuille ou non a apporter son prope gameplay (rien a voir avec Mgs), Prince of persia a ete une nouvelle license sur ces génération, apres je ne compte pas Bge, Ninja gaiden, Halo, Devil my cry, ico, pikmin, Mechassault, tekky, Jade empire, Pariah, etc......... (la liste est longue).
Certaine license sont passer a 2 ou 3, mais le 1er est quand même apparue sur cette même génération donc... Pop, Ninja gaiden, etc. qui eux ont eu des ancêtres sur Nes ou Apple/Pc bah peuvent êtres considerer comme nouveau car serieux a par le nom il n'ont que ca en commun. Apres y'a les Final fantasy ou chaque épisode n'a que le nom et quelque clain d'oeil en commun.
Les jeux de sport qui eux ne peuvent evoluer que dans le gameplay et le graphisme et bien évolue de plus en plus.
Cette génération a eu beaucoup de nouvelle license, certe certaine ont eu un gros succes et son passer a 1 ou 2 suites. Enfin bref personnelement quand je regarde la DS, je vois actuellement que des énieme license ou y'a que le gameplay qui change (et encore c'est un grond mot).
Certaine license sont passer a 2 ou 3, mais le 1er est quand même apparue sur cette même génération donc... Pop, Ninja gaiden, etc. qui eux ont eu des ancêtres sur Nes ou Apple/Pc bah peuvent êtres considerer comme nouveau car serieux a par le nom il n'ont que ca en commun. Apres y'a les Final fantasy ou chaque épisode n'a que le nom et quelque clain d'oeil en commun.
Les jeux de sport qui eux ne peuvent evoluer que dans le gameplay et le graphisme et bien évolue de plus en plus.
Cette génération a eu beaucoup de nouvelle license, certe certaine ont eu un gros succes et son passer a 1 ou 2 suites. Enfin bref personnelement quand je regarde la DS, je vois actuellement que des énieme license ou y'a que le gameplay qui change (et encore c'est un grond mot).
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Je trouve que l'industrie du jeu vidéo s'est engagée dans une voie sans issue, en + de vieillir trop vite : à la prochaine génération (256), on aura des graphismes ultra-réalistes et photo-réalistiques.
Et après !? Aux prochaines générations, comment pouvoir faire mieux en matière de graphisme ??
En voulant (re)révolutionner les jv avec leur prochaine console, Nintendo n'a finalement peut-être pas tort de le faire...
Et après !? Aux prochaines générations, comment pouvoir faire mieux en matière de graphisme ??
En voulant (re)révolutionner les jv avec leur prochaine console, Nintendo n'a finalement peut-être pas tort de le faire...
mes jeux préférés: naruto 3, PSO (qui découle d'une longue série de PS), halo 2, SoA, KOF'97 (le 3e de la série), SW rogue leader, amped 2,...enfin bref au tant dire que les suites ne me dérangent si leurs qualités sont suffisantes. aprés si y'a des nouvelles licences je serais content d'avoir du neuf car c'est vrai que les 1815 marios and co ça commence à être soulant! bien que j'aimerais bien un bon mario de la trampe de M64...^^yaga minor a écrit :moi je trouve qu'une révolution serait pas du luxe. y en a un peu marre des suites qui ne font qu'ajouter quelques nouveautés et une évolution graphique.
-
- Super Mario
Quand on regarde les top de ventes un peu partout c'est quoi :
GTA4, Need for speed underground 2 , tony hawk underground, Fifa 2005, Splinter Cell 2, les Sims au Bowling...
Les nouveaux concepts genre DK jungle Beat, Fable se vendent bien un temps mais baissent très vite.
Je suis pas contre les suites mais je trouve que les éditeurs s'appuyent beaucoup trop dessus, sans parler de EA...
GTA4, Need for speed underground 2 , tony hawk underground, Fifa 2005, Splinter Cell 2, les Sims au Bowling...
Les nouveaux concepts genre DK jungle Beat, Fable se vendent bien un temps mais baissent très vite.
Je suis pas contre les suites mais je trouve que les éditeurs s'appuyent beaucoup trop dessus, sans parler de EA...
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
Justement, y'a peut-être raison de commencer à s'inquéter. Une fois le photo-réalisme et l'intéraction à 100% atteints, comment sera-t-il possible de faire mieux ?WhY a écrit :les graphismes pourront encore evoluer, tinquiete pas !
Même en supposant qu'il existera toujours une évolution dans les graphismes, celle-ci serait probablement faible entre chaque changement de (nouvelle) génération...
L'autre danger du futur des jv, c'est que l'originalité sera de + en + rare et de + en + difficile à rechercher...
-
- Silicon Mario
Oui mais rien n'a empecher Halo 1, splinter cell 1, devil my cry 1, etc. d'atteindre des ventes faramineuse, pourtant ce n'étais que les 1er opus et qu'il n'avait pas réelement un public dérrière. Apres fable a depasser le million d'unite vendus mondialement donc c'est plutot un tres bon score, surtout que le genre n'est pas aussi vendeur qu'un jeux de sport, de schoot...
Il y'a beaucoup de nouvelle license, certaine flop byzarement mais d'une facons prévisible (Bge), d'autre se vendent (Splinter cell). Regarde bien sur chaucune des consoles sur les prochain jeux a venir et tu verras bcp de nouvelle license, bcp de suite mais qui ont changés leur gameplay, etc...
Il y'a beaucoup de nouvelle license, certaine flop byzarement mais d'une facons prévisible (Bge), d'autre se vendent (Splinter cell). Regarde bien sur chaucune des consoles sur les prochain jeux a venir et tu verras bcp de nouvelle license, bcp de suite mais qui ont changés leur gameplay, etc...
Les nouvelles licences qui ont bien marché elles peuvent remercier le marketing, ce que n'a pas eu BGE, en lisant les premier articles de différents médias sur les jeux comme splinter cell ou devil ou halo, les phrases utilisées montraient que c'était du neuf et du lourd, alors que bge, on avait du style, c'est poétique, c'est profond, c'est pas ça qui fait vendre de nos jours... après on rajoute la pub et c'est du tout bon niveau vente comme pour tales of cet hiver, c'était assez dur de rater la pub et résultat un de seuls jeux gamecube en se placer dans les hauts du classement donc finalement ben je suis dégouté, les gens achètent parcequ'ont leur dit que c'est du bon mais il faut que ça soit du concret... ya des jeux pour comprendre il faut les avoir en mains, mais bon on va pas non plus en chier une pendule, quoique si parcequ'après on a toujours la même chose... allez je vais créer mon mouvement de lutte pour les excellent jeux frais, nouveaux et autres expérimentations en tout genre, voila.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
-
- Super Mario
Ouai je suis assez d'accord avec toi. Même si un jeu n'a pas bénéficié du travail qu'il méritait le mass marketing permet de le faire vendre sans gros problème. Ex pour moi : Mario Kart (avec le temps que les développeurs ont eu), ou Halo2 qui n'est même pas finit... regardez les scores de vente, c'est dément. Faut dire qe dans le cas de Halo2 c'était impossible de bouger sans voire une pub...
-
- Baby Mario
Moi je vuex que la prochaine gameboy soit une gamegirl
Mais bon ça va pas plaire à tout le monde
Moi sinon l'effet Halo 2 comme tu dit ma fait plus penser à l'effet Zelda sur N64
Pour les consoles après celles qui arrivent je dit qu'on aura fait un bon en avant suffisant niveau graphismes seulement quand on aura dit aurevoire aux polygones et bonjour aux Nurbs.
Aujourd'hui on nous promet aussi des textures sur X-box2 en 2048x2048 (X-box1 256x256 max) mais on estime que le photo réalisme sera atteint lorsque l'on sera en 8192x8192 minimum. Donc on a encore de la marge

Mais bon ça va pas plaire à tout le monde

Moi sinon l'effet Halo 2 comme tu dit ma fait plus penser à l'effet Zelda sur N64
Pour les consoles après celles qui arrivent je dit qu'on aura fait un bon en avant suffisant niveau graphismes seulement quand on aura dit aurevoire aux polygones et bonjour aux Nurbs.
Aujourd'hui on nous promet aussi des textures sur X-box2 en 2048x2048 (X-box1 256x256 max) mais on estime que le photo réalisme sera atteint lorsque l'on sera en 8192x8192 minimum. Donc on a encore de la marge

Sur deux avis d'amies, un seul ne vaux rien.
-
- Silicon Mario
Tous medias n'est pas epargner par une stagnation de l'innovation que se soit pour le cinema, la Bd, etc... Le jeux videos a sans doute la chance d'êtres bcp plus libre et plus large._ALkyD_ a écrit :Justement, y'a peut-être raison de commencer à s'inquéter. Une fois le photo-réalisme et l'intéraction à 100% atteints, comment sera-t-il possible de faire mieux ?WhY a écrit :les graphismes pourront encore evoluer, tinquiete pas !
Même en supposant qu'il existera toujours une évolution dans les graphismes, celle-ci serait probablement faible entre chaque changement de (nouvelle) génération...
L'autre danger du futur des jv, c'est que l'originalité sera de + en + rare et de + en + difficile à rechercher...
Le photo realisme devient de plus en plus réaliste, mais la création d'univers, d'histoire elle n'a aucune limite.