PB avec ma Dreamcast!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
PB avec ma Dreamcast!

Message par Rémy »

Salut a tous!
Je viens d'acquerir une Sega Dreamcast,et j'ai malheureusement quelque probléme pour m'en servir. Elle s'allume bien, mais aprés l'affichage du Logo dreamcast, l'image bloque sur le réglage de la date et l'horloge. Impossible d'aller plus loin que cette écran,et donc d'acceder au jeux. Je ne posséde pas de carte mémoire officiel, vous pensez que sa vient de la, ou alors que le problémes vient d'autre chose?Faut'il que je change de Dreamcast?
Merci de répondre et de m'aider!
++
RGT
Nintendo per sempre
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

As tu essayé d'allumer la console sans mettre de jeux ?
mais a priori t'a ptet ton lecteur qui est mort :hum:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ça va peut-être te paraître bète ce que je vais dire mais ça m'est arrivé y'a pas longtemps...
essaie d'aller sur l'icone "valider" ou "continuer" je sais plus à côté de l'heure et appuie sur A. j'ai mis 5 min la dernière fois à y penser! ^^ :uhuh: (ça faisait plus de 6 mois que j'avais touché à la console mais quand même...)

si c'est pas ça, je ne sais pas...mais ça me paraît bizarre ce plantage à cet endroit!
Rémy
Baby Mario
Baby Mario
Dreamcast

Message par Rémy »

La console ne réagit pas et bloque complétement sur l'écran regler l'heure et la date. Je n'arrive pas a aller plus loin. J'ai essayé avec et sans jeu.
RGT
Nintendo per sempre
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

C'est surement un probleme de console alors.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Re: Dreamcast

Message par chaozu »

Rémy a écrit :La console ne réagit pas et bloque complétement sur l'écran regler l'heure et la date. Je n'arrive pas a aller plus loin. J'ai essayé avec et sans jeu.
C'est pas ton joypad qui serait mort des fois ? Ou le connecteur qui serait encrassé ?
---
Chaozu
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Re: Dreamcast

Message par totti10 »

chaozu a écrit :
Rémy a écrit :La console ne réagit pas et bloque complétement sur l'écran regler l'heure et la date. Je n'arrive pas a aller plus loin. J'ai essayé avec et sans jeu.
C'est pas ton joypad qui serait mort des fois ? Ou le connecteur qui serait encrassé ?
ouep pas bète! j'ai un pote qui a sa DC qui déconne au niveau du 2e connecteur et il est obligé de poser un bookin sur la fiche du pad.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

MA DC avait un problème du au ventilateur, entend-tu toujours le ventilo tourner (celui de la DC s'entend trop facilement ;) ), si non le problème peut venir de là, la console surchauffe et de ce fait plante.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Ce problème est du au port manette. Cela m'est déjà arrivé.
Pour cela, ouvre la dreamcast et utilise une bombe à air. Je ne sais pas pourkoi, mais à chaque fois, pour moi, cela a marché.

Si cela ne marche pas, fais là réparer en insistant que c le port manette qui s'est encrassé. C pas grave, la console n'a rien de méchant. C a dire que ni le lecteur optique et la carte mere ne sont touchés

Voilà voilà ! ! !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image

Répondre