Pour vous c'est quoi le meilleur rpg sur game cube ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Skies of Arcadia, le meilleur RPG tout simplement pour moi.

Paper Mario 2, une merveille.

Mais je te dirais surtout d'attendre Baten Kaitos !
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario

Message par waluigi_the_winner »

sans hésiter moi je dis Paper Mario: La Porte Millénaire. Ce jeu est vraiment bien fait, les graphismes sont magnifiques et l'histoire carrément passionnante! J'ai vraiment adoré ce jeu et c'est pour moi un jeu incontournable pour tout fan de RPG
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

Il y en a seulement 2 qui m'ont envouté, Tales Of Symphonia et Paper Mario : La Porte du Millénaire. Et je ne pense pas que Baten Kaitos me donnera un tel plaisir car déjà je n'aime pas les rp avec les cartes...
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Zentaro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Zentaro »

Pour moi c'est Skies of Arcadia Legends :D , ce jeu m'a passionné, je ne m'y suis pas ennuyé un seul instant (mais c'est vrai que les combats sont un peu trop nombreux). L'univers est riche et varié et les personnages sont très charismatique, le tout restant encore très jolie. Il s'agit d'un des meilleurs jeu Sega disponible sur le cube.

Sinon, j'ai bien aimé Tales of Symphonia, un peu moin FFCC et j'attend avec impatience Baten Kaitos :)
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Hero1101 a écrit :Il y en a seulement 2 qui m'ont envouté, Tales Of Symphonia et Paper Mario : La Porte du Millénaire. Et je ne pense pas que Baten Kaitos me donnera un tel plaisir car déjà je n'aime pas les rp avec les cartes...
wow! je pense absolument la meme chose que toi :P
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Tengai Makyo II : Manjimaru (jamais joué mais puisque personne n'en parle , je le fais et il a l'air exellent)

SoA j'ai joué chez 1 pote ça avais l'air pas mal

ToS j'ai le jeu mais je dois avoir au max 2h de jeu , ça ne me dis rien d'y jouer
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pour ToS, le jeu est long à se mettre en place. l'intérêt augmente vers la 8e heure mais ne décolle réellement qu'à partir de la 17e heure environ. j'en suis à la 19e et je commence vraiment à me faire dans ce jeu. dommage que ça n'arrive que maintenant...
Lumière
Luigi
Luigi

Message par Lumière »

Y'a pas des tonnes de RPG sur Game Cube donc c'est pas trop dur de choisir.

Mais j'adore Tales Of Symphonia et FFCC et j'attend beaucoup de Baten Kaitos
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Le meilleur RPG est sans hésiter Skie of arcadia. De part son scenar, son univers, et ses personneges charismatique, il se place devant le paper mario (qui est pas mal, je l'avoue).

Maintenant, TOS est pas terrible terrible qd on a fait pas mal de RPG (comme moi...). C juste l'univers manga jap qui attire les gens... c'est tout.

Les royaumes perdus et evolution sont à oublier. Aucun interêt.

Les PSO sont assez repetitifs dans le système de jeu et n'offre pas de grande marge de manoeuvre à mon goût
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Spawn
Luigi
Luigi

Message par Spawn »

c'est clair que TOS est sympas mais est loin d'etre un exceptionnel RPG ...
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Moi j'aime pas le système de combat.

Et pour ma part j'ai pris autant de plaisir sur Paper Mario 2 que sur Skies of Arcadia.
Blood Angel
Mario Bros
Mario Bros

Message par Blood Angel »

pour moi le meilleur rpg sur gc est tales of symphonia (fini en 33h14)
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

Sans hésiter, Skies of Arcadia. Malgré son scénario classique et ses héros pas spécialement évolués sur le plan de la personnalité (c'est soit je suis très gentil ou très méchant, à nuancer avec 2-3 exceptions) mais qui restent très attachants, ca reste un jeu mythique par son ambiance absolument unique et sa mise en scène bluffante. Les combats sont cependant nombreux et assez soulants. Je mets aussi un point d'honneur aux musiques, que j'adore. Je jouis quand j'entends celle des boss de l'Armada :-D

Je suis en train de faire Paper Mario (3e chapitre) et je le recommande aussi. Il est vraiment drôle, original graphiquement, les combats sont intelligents et dynamiques pour du tour par tour. Il lui manque juste le soupcon de folie et de débilité qu'avait Mario & Luigi.

J'ai vu que ca critiquait Les Royaumes Perdus : j'ai acheté le II à 5€ et je ne regrette pas mon achat (bon vous me direz, vu le prix qu'il m'a coûté...). A défaut de tout exploser, il propose un système de cartes assez sympa qui m'a pas mal accroché. Bon par contre niveau scénario c'est naze à souhait, et les différents persos ont zéro de charisme.

Répondre