Pour vous c'est quoi le meilleur rpg sur game cube ?
-
- Oeuf de Yoshi
Pour vous c'est quoi le meilleur rpg sur game cube ?
c'est quoi le meilleur rpg sur game cube?
-
- Liquid Mario
Ah ouais j'avais oublié SoA.Haloman a écrit :Tales of symphonia
Skies of arcadia legend (tres dure a trouver)
Paper mario
Pour moi Tos et SoA, Pm bah mouais kif pas trop.
Je l'avais fait sur Dreamcast et je l'ai trouvé carrement génial. Je n'ai pas fait ToS donc je peux pas comparer mais SoA doit etre mon jeu préféré avec OoT
j'ai pas SoA sue la cube mais je l'ai fini 3 fois sur DC...ToS est le jeu du moment mais je n'y joue pas plus de 5h par semaine. je sais pas, j'aime bien mais sans plus. je suis pas autant accroché comme j'ai pu l'être avec SoA.
donc pour moi c'est SOA...
quoique j'oublie PSO qui n'est pas un "vrai" RPG. pas vrai dans le sens où on recommence 100 fois les mêmes quètes et niveaux mais j'y ai joué 300h et c'est l'un des 3 jeux du cube où j'avais du mal à décrocher donc en fait je dirais que mon meilleur RPG sur le cube est PSO!
donc pour moi c'est SOA...
quoique j'oublie PSO qui n'est pas un "vrai" RPG. pas vrai dans le sens où on recommence 100 fois les mêmes quètes et niveaux mais j'y ai joué 300h et c'est l'un des 3 jeux du cube où j'avais du mal à décrocher donc en fait je dirais que mon meilleur RPG sur le cube est PSO!
- DarkDamien
- Golden Mario
1- Paper mario 2, rein a redire, jeu génial, combat interessant, histoire a défaut d'etre tres recehrché traité avec humour, personnage délirant, bref j'adore et c'est bien mon jeu GC préféré.
2- SOA : version enrichi de al version DC, un tres grand rpg, une personnages pour la plupart attachant, uns histoire bien écrite, une mise en scène tres bonne, seul défaut, les cobmats beaucoup trop fréquent et particulièrement pénible lors des promenades en bateau, et carte parfois trop grande rendant la localisation des objectifs parfois confuse. A défaut d'etre inoubliable, il n'en reste pas moins excellent et tout fan de RPG se doit de l'avoir.
3 - PSO, online ou pas il propose une durée de vie assez conséquente, des tonnes d'objets a trouver, une réalisation encore de nos jours acceptable et si vous avez le bonheur d'y joeur online vous n'en décrocherez plus, reste que l'absence de clavier en europe est tres tres génante pour en profiter pleinenement, et les 9 € bien cher pour un jeu gratuit sur DC :-/
4 - Le reste je dirais, je me refuse en effet de classer des jeux come TOS/évolution/royaumes perdus dans la liste des bon rpg.
2- SOA : version enrichi de al version DC, un tres grand rpg, une personnages pour la plupart attachant, uns histoire bien écrite, une mise en scène tres bonne, seul défaut, les cobmats beaucoup trop fréquent et particulièrement pénible lors des promenades en bateau, et carte parfois trop grande rendant la localisation des objectifs parfois confuse. A défaut d'etre inoubliable, il n'en reste pas moins excellent et tout fan de RPG se doit de l'avoir.
3 - PSO, online ou pas il propose une durée de vie assez conséquente, des tonnes d'objets a trouver, une réalisation encore de nos jours acceptable et si vous avez le bonheur d'y joeur online vous n'en décrocherez plus, reste que l'absence de clavier en europe est tres tres génante pour en profiter pleinenement, et les 9 € bien cher pour un jeu gratuit sur DC :-/
4 - Le reste je dirais, je me refuse en effet de classer des jeux come TOS/évolution/royaumes perdus dans la liste des bon rpg.
-
- Silicon Mario
Pour moi Skies of arcadia est carrement un exelent jeux. L'histoire même si elle décèle quelque incohérence est franchement exelente, l'univers est assez original et donne l'impression d'avoir une grande liberter, l'ambiance est plutot zen... Enfin bref on a vraiment l'impression de partir pour une longue aventure tellement l'univers a été bien foutue.
Son seul défault reste ces combat aléatoir qui sont vachement lourd vus la lenteur, mais bon a l'inverse on se coltine un rpg qui demande bcp de stratégie et qui ne se résume pas a martiriser le bouton attaque... En tous cas la mutlitude des boss cacher, etc... donne une exelent durée de vie au jeux (50 a 60 heures environs).
Son seul défault reste ces combat aléatoir qui sont vachement lourd vus la lenteur, mais bon a l'inverse on se coltine un rpg qui demande bcp de stratégie et qui ne se résume pas a martiriser le bouton attaque... En tous cas la mutlitude des boss cacher, etc... donne une exelent durée de vie au jeux (50 a 60 heures environs).
- Count Dooku
- Admin
Ben sur GC je n'ai fait que deux RPG : Skies of Arcadia et tales of Symphonia (j'ai Paper Mario 2 mais je ne l'ai pas encore fait par manque de temps) donc je n'ai pas trop le choix.
Et quant à choisir lequel m'a le mieux plu des deux, c'est difficile...
Je préfère le système de combat de ToS, plus dynamique et moins rébarbatif, et l'ambiance générale du jeu m'a vraiment conquis.
SoA de son côté a un univers vraiment vaste et varié, une durée de vie un peu plus conséquente et un concept original (avec des batailles navales dans le ciel).
Au niveau du scénario, c'est du bon des deux côtés mais j'ai préféré celui de ToS, grâce aux nombreux retournements qui m'ont assez surpris (tandis que celui de SoA restait assez prévisible).
Enfin je ne saurais pas départager les deux.
Et quant à choisir lequel m'a le mieux plu des deux, c'est difficile...
Je préfère le système de combat de ToS, plus dynamique et moins rébarbatif, et l'ambiance générale du jeu m'a vraiment conquis.
SoA de son côté a un univers vraiment vaste et varié, une durée de vie un peu plus conséquente et un concept original (avec des batailles navales dans le ciel).
Au niveau du scénario, c'est du bon des deux côtés mais j'ai préféré celui de ToS, grâce aux nombreux retournements qui m'ont assez surpris (tandis que celui de SoA restait assez prévisible).
Enfin je ne saurais pas départager les deux.

-
- Super Mario
Tales est peut-être très cool mais je dois avouer que, malgré son age, j'adore Skies of Arcadia.
J'avais jamais eu de Dreamcast, donc pas eu l'occasion de faire ce jeu. Les combats sont un peu trop fréquents c'est vrai (dans certaines phases en bateau, c'est très très lourd) mais heureusement "dynamisés" par l'animation, et puis c'est tellement fun "Pirat Wrath". Les combats navals sont carrément HYPER TRIPPANT, serais-je un fan d'Albator à mon insu ? En tout cas j'ai adoré être capitaine de vaisseau volant même si j'ai pas toujours super bien compris le déroulement des combats ^^. C'est BON d'entrendre "Moonstone Canon, FIRE", il faut en faire l'expérience ^^.
L'univers est "rafraichissant", grand, le monde assez riche... les musiques sont sympa (j'ai dû me repasser pas mal de fois la scène d'intro), bref j'ai totalement craqué pour ce jeu.
Alors même si techniquement il est dépassé, j'ai un gros GROS coup de coeur sur Skies of Arcadia.
J'avais jamais eu de Dreamcast, donc pas eu l'occasion de faire ce jeu. Les combats sont un peu trop fréquents c'est vrai (dans certaines phases en bateau, c'est très très lourd) mais heureusement "dynamisés" par l'animation, et puis c'est tellement fun "Pirat Wrath". Les combats navals sont carrément HYPER TRIPPANT, serais-je un fan d'Albator à mon insu ? En tout cas j'ai adoré être capitaine de vaisseau volant même si j'ai pas toujours super bien compris le déroulement des combats ^^. C'est BON d'entrendre "Moonstone Canon, FIRE", il faut en faire l'expérience ^^.
L'univers est "rafraichissant", grand, le monde assez riche... les musiques sont sympa (j'ai dû me repasser pas mal de fois la scène d'intro), bref j'ai totalement craqué pour ce jeu.
Alors même si techniquement il est dépassé, j'ai un gros GROS coup de coeur sur Skies of Arcadia.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

m
Mettre tales of Symphonia du même coté que Lost kingdom ( royaume perdu) et Evolution.... faut vraiment être en rage et être dégouté du jeux.
Pour ma part c'est le meilleur! N'oublier pas aussi Baten Kaitos qui s'en vient pour vous et qui est deja arrive rpour nous au Quebec
-tales of symphonia
-Baten Kaitos
-Skies of Arcadia
-Paper Mario
On ne comptera pas Lost kingdoms/Final Fantasy:CC
Pour ma part c'est le meilleur! N'oublier pas aussi Baten Kaitos qui s'en vient pour vous et qui est deja arrive rpour nous au Quebec
-tales of symphonia
-Baten Kaitos
-Skies of Arcadia
-Paper Mario
On ne comptera pas Lost kingdoms/Final Fantasy:CC

FFCC ne vaut vraiment le coup qu'à plusieurs où ça devient un hack&slash RPG plutôt fun, dans une ambiance très agréable et avec de jolis graphismes (et une histoire, si on prend la peine de la découvrir, pas si plate que ça). Mais seul, c'est moyen, très moyen.
Et surtout, je ne le rangerais pas parmi de "vrais" RPG
(et pour Tales sinon, je trouve aussi qu'il est bien moi...)
Et surtout, je ne le rangerais pas parmi de "vrais" RPG
(et pour Tales sinon, je trouve aussi qu'il est bien moi...)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus