Le moi de Mars 2005
Le moi de Mars 2005
Voila avec un moi de Mars qui s'annonce exceptionnel: Resident evil4 budokai2 street racing syndicate viewtiful joe2 baten kaitos time splitters3 splinter cell3, pensez vous que la gc va (enfin) décoller en europe et plus pariculièrement en espagne et au royaume-uni??
En sachant que sur ps2 il y aura devil may cry3 metal gear solid3 et gran turismo4. Et sur xbox DOA ultimate et KOTOR2.
En sachant que sur ps2 il y aura devil may cry3 metal gear solid3 et gran turismo4. Et sur xbox DOA ultimate et KOTOR2.
...
Re: Le moi de Mars 2005
je doute qu'un seul jeu puisse changer la situation de la gamecube.... sur tous les jeux que tu as cité un seul ne sortira que sur gamecube...Manafuku a écrit :Voila avec un moi de Mars qui s'annonce exceptionnel: Resident evil4 budokai2 street racing syndicate viewtiful joe2 baten kaitos time splitters3 splinter cell3, pensez vous que la gc va (enfin) décoller en europe et plus pariculièrement en espagne et au royaume-uni??
- DarkDamien
- Golden Mario
Budokai 2 - > sorti depuis un an et demi sur ps2, le 3 est maintenant dispo sur ps2 également. Pas le gerne de jeu qui fera la différence.
Baken taitos - > pas confirmé pour mars, on table plutot sur avril/mai.
RE4 - > rien a redire sauf que bon le jeu n'a pas non plus fait des ventes extraordinaire (corret cans plus), les ventes de GC n'ont en tout cas pas progressé avec sa sorti, qui plus est il y a fort a parier que des jeux comme metal gear 3 ou DMC 3 est ici plus d'impact.
TS 3 -> alors là c'est meme l'inverse, le jeu sort sur les trois consoles, je ne sais pas si le jeu est prévue pour etre joué online (sur a 90% cependant) mais la version GC en étant forcemment privé, on voit mal comme ce jeu pourrait faire vendre des GC (a la limite els autres versions vont etre plus interessantes quoi).
VJ 2 -> hormis le fait qu'il se soit pris un léger bide au japon, il sort aussi sur ps2 le mois prochain donc...
Splinter cell 3 - > que dire, aps de online sur GC encore une foisd 'ou une version moins interessantes, pas ca qui fera vendre non plus.
Street racing sindicate - > mouais en face il y a GT 4 donc bon...
Au final non vraiment je ne vois aps coment le mois de mars pourrait etre le mois de la GC (cependant ce sera pas pire que les autres mois non plus, il y a des jeux mais en face aussi c'est tout...)
Baken taitos - > pas confirmé pour mars, on table plutot sur avril/mai.
RE4 - > rien a redire sauf que bon le jeu n'a pas non plus fait des ventes extraordinaire (corret cans plus), les ventes de GC n'ont en tout cas pas progressé avec sa sorti, qui plus est il y a fort a parier que des jeux comme metal gear 3 ou DMC 3 est ici plus d'impact.
TS 3 -> alors là c'est meme l'inverse, le jeu sort sur les trois consoles, je ne sais pas si le jeu est prévue pour etre joué online (sur a 90% cependant) mais la version GC en étant forcemment privé, on voit mal comme ce jeu pourrait faire vendre des GC (a la limite els autres versions vont etre plus interessantes quoi).
VJ 2 -> hormis le fait qu'il se soit pris un léger bide au japon, il sort aussi sur ps2 le mois prochain donc...
Splinter cell 3 - > que dire, aps de online sur GC encore une foisd 'ou une version moins interessantes, pas ca qui fera vendre non plus.
Street racing sindicate - > mouais en face il y a GT 4 donc bon...
Au final non vraiment je ne vois aps coment le mois de mars pourrait etre le mois de la GC (cependant ce sera pas pire que les autres mois non plus, il y a des jeux mais en face aussi c'est tout...)
-
- Silicon Mario
Re4 -> Va faire decoller les ventes.Manafuku a écrit :Voila avec un moi de Mars qui s'annonce exceptionnel: Resident evil4 budokai2 street racing syndicate viewtiful joe2 baten kaitos time splitters3 splinter cell3, pensez vous que la gc va (enfin) décoller en europe et plus pariculièrement en espagne et au royaume-uni??
Budokai 2 -> Le jeux etant sur PS2, et connaissant le grand public.
Street racing -> Va devoir faire face a Grand turismo 4, et Forza motosport.
Viewtifull joe 2 -> Quand le public sera reconnaitre un bon jeux, il pleuvera de la merde.
Baten Kaitos -> Qui dit RPG, dit vente moyenne.... Enfin bref perso j'espere de bonne vente pour dire que l'europe est friand de ce genre mes bon.....
Timesplitters 3 -> Multi support
Splinter cell -> Multi support
Enfin bref a par RE4, et bien j'ai des doutes surtout avec l'odeur de GT4 et DMC 3. Pis Mars rime avec Schadow heart 2, Unreal championship 2, Doom 3 version xbox "quoique repousser a debut avril je crois".
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
Juste pour dire que ta phrase m'a fait bien marrerHaloman a écrit :
Viewtifull joe 2 -> Quand le public sera reconnaitre un bon jeux, il pleuvera de la merde.

- Count Dooku
- Admin
Le public sait reconnaître les bons jeux, preuve en est les plus gros cartons sont toujours d'excellents jeux (GTA, Gran Turismo, Halo, etc...). Les daubes ne font jamais des ventes exceptionnelles (même Matrix : on est qd même loin des chiffres d'un GTA...).kann a écrit :Juste pour dire que ta phrase m'a fait bien marrerHaloman a écrit :
Viewtifull joe 2 -> Quand le public sera reconnaitre un bon jeux, il pleuvera de la merde.. Merci.
Le truc c'est qu'il faut qu'un jeu soit excellent ET corresponde aux goûts du public pour cartonner...
C'est sûr qu'on reste loin d'un GTA, mais Matrix ça reste pas mal niveau ventes! Trop pour ce que c'est! Tout comme NFSU, GT4 prologue, les MOH....Count Dooku a écrit :Les daubes ne font jamais des ventes exceptionnelles (même Matrix : on est qd même loin des chiffres d'un GTA...).
Je ne crois vraiment pas que le public sache vraiment reconnaître un bon jeu. Disons que certains bons jeu vont avoir un gros coup marketing autour d'eux (GTA, PES, Halo), donc le public achète et on se dit que finalement il n'a pas si mauvais goût, mais quand on voit les jeux excellents boudés (parce que personne ne parle vraiment d'eux) on sait ce qu'il en est.
Maintenant je ne dis pas que TOUT CEUX qui achètent Halo ou GTA ou PES ne savent pas vers quoi ils vont!!Mais je crois que pour une grande partie, c'est bien parce que c'est le jeu du moment, parce que c'est mature...
- DarkDamien
- Golden Mario
Je dirais plutot qu'il les achenent car c'est les suites de jeux qu'ils ont connu dans le cas des jeux que tu as citéMaintenant je ne dis pas que TOUT CEUX qui achètent Halo ou GTA ou PES ne savent pas vers quoi ils vont!!Mais je crois que pour une grande partie, c'est bien parce que c'est le jeu du moment, parce que c'est mature...

Sinon plus généralement je dirais que le public achenet en général tout betement les jeux qu'on leur dit d'acheter (donc qui ont une grosse campgane pub derrière) et qui coresponde au genre qu'ils aime (AC pub ou pas pub ca reste motyen en europe niveau vente je crois).
A mon avis c'est oplus le genre du jeu et la pub qui détermine ses ventes que ses réels qualité, ou alors les suites.
-
- Silicon Mario
Un jeux pour le grand public est bien quand
->c'est sur la guerre
->c'est du gta like
->c'est du sport
->c'est une license
->c'est bien marketter
Le grand public est une personne qui n'ose pas allez voir autre chose de ce qu'il connait, d'acheter un genre ou la violence n'est pas le but principal, etc... Pourquoi un Bge, marche moin bien qu'un Enter the matrix, qu'un Driv3r, etc... Bah license de film, l'autres une suite, et hop un coup de marketing et sa se vend comme des petit pain.
Enfin bref c'est vraie que voir des jeux exelent se vendre moin que des grosse bouses a de quoi frustré, mais bon le jeux videos vie grâce au Grand public... C'est pas vous qui vous coltinez tous les jours un gars qui me rabache tous le temps que la Ps2 c'est de la merde a cause de ces graphismes, c'est pas vous qui vous coltinez le gars qui me dit que Enter the matrix, and see sont des pure bombes, etc... Enfin bref dans mon entourage c'est que du grand public, a par 1.
L'autre jour de la sortie de goldeneye y'a 2 potes qui parlais de la pub avec les graphismes qu'il trouvait bleufant (vous savez quand ca explose avec la roquette)...
->c'est sur la guerre
->c'est du gta like
->c'est du sport
->c'est une license
->c'est bien marketter
Le grand public est une personne qui n'ose pas allez voir autre chose de ce qu'il connait, d'acheter un genre ou la violence n'est pas le but principal, etc... Pourquoi un Bge, marche moin bien qu'un Enter the matrix, qu'un Driv3r, etc... Bah license de film, l'autres une suite, et hop un coup de marketing et sa se vend comme des petit pain.
Enfin bref c'est vraie que voir des jeux exelent se vendre moin que des grosse bouses a de quoi frustré, mais bon le jeux videos vie grâce au Grand public... C'est pas vous qui vous coltinez tous les jours un gars qui me rabache tous le temps que la Ps2 c'est de la merde a cause de ces graphismes, c'est pas vous qui vous coltinez le gars qui me dit que Enter the matrix, and see sont des pure bombes, etc... Enfin bref dans mon entourage c'est que du grand public, a par 1.
L'autre jour de la sortie de goldeneye y'a 2 potes qui parlais de la pub avec les graphismes qu'il trouvait bleufant (vous savez quand ca explose avec la roquette)...
-
- Baby Mario
je ne pense pas
je ne pense pas ke la GC va decoler car avec la sorti de la DS, les fans de nintendo vont envoyer tout leur fric dedans et ils oront plus rien pour s'acheter un jeu GC.
maintenant je pense ke se kon pa assez pour la DS von s'acheter des jeux GC mé a mon avis sa fé deja plusieur mois k'ils economiz pour la DS
maintenant je pense ke se kon pa assez pour la DS von s'acheter des jeux GC mé a mon avis sa fé deja plusieur mois k'ils economiz pour la DS

Quand je vois l'engouement autour de Halo2, je me dis qu'il y a autre chose que les qualités du un et le bouche à oreilles!Darkdamien a écrit :Je dirais plutot qu'il les achenent car c'est les suites de jeux qu'ils ont connu dans le cas des jeux que tu as citéMaintenant je ne dis pas que TOUT CEUX qui achètent Halo ou GTA ou PES ne savent pas vers quoi ils vont!!Mais je crois que pour une grande partie, c'est bien parce que c'est le jeu du moment, parce que c'est mature...![]()
Pour PES, je suis sûr qu'il y a pas mal de personne à s'être jeté sur le 4 sans même y avoir joué parce que PES c'est la classe, parce que Thierry Henry et Colinat disent que c'est LA simulation de foot..etc