Temps de chargement avec la PSP
-
- Silicon Mario
Lol c'est parce que le jeux a bien été optimiser, et comme je le dit toute console a eu un loading quelque par... Dans Metroid il y'a bcp de loading, mais ils sont plus ou moin cachés (Quand elle prend un asscenceur, a l'ouverture de certain porte, etc.....). Ces un jeux qui a été bien foutue et donc on a l'impression d'avoir aucun loading, mais ceci est aussi du grace a une meilleur optimisation. Serieux dans FFX y'a un chargement entre les transition combat, map et on les vois pas car ces cacher, dans halo 2 le jeux se préinstalle sur le HDD et si on suit bien le rythme des niveau et bien on a aucun chargement limitte, etc....Pacmanux a écrit :Tu va mettre ton mariokart dans ton gamecube et tu me dira comben de temps de chargement tu chronomètre parceque moi j'ai beau essayer et je n'y arrive pas ... en tout cas ça ne dépasse pas les 0.00 secondes ...Haloman a écrit :Qui dit suport CD dit inévitablement temps de chargement.... Pfff y'en a qui devrais reflechir avant de faire des postes a la con comme ca.
Enfin bref y'en a un peu marre de chaque post ou tous les joyeux lurons qui avant ne venait pas un pete ici nous foutre tous les jours une news contre la PSP.... Si vous pouvez pas la pifrez et bien pas la peine d'en faire des posts sur elle.
Tous cela est du a une maitrise de la machine, apres la ram special de la Ngc est a peu pres l'equivalent du HDD de la xbox elle stoke certaine imformation... Le jour ou tu vérras de la ram augmenter la vitesse de lecture d'un dvd faudras me passer un coup de fil...
Le debit dans une RAM ou un HDD est bien plus superieur que sur un DVD, donc si ces derniers stoke des imformations, alors que la Ps2 est toujours obliger des les chercher sur le DVD et bien c'est normal que les chargement sont plus long...
Apres escuse moi mais bon un tetris demander des chargements ses un peu se foutre de la gueulle du monde, car j'ai du mal a concevoir une machine qui est bien plus puissante qu'une playstation, qui a un lecteur qui va bien plus vite se taper des chargement un jeux aussi bo qu'un jeux snes avec quelque effet en plus.
-
- Super Mario
En tout les cas j'ai eut ma PSP aujourd'hui meme avec deux jeux et tout ce que je lis dessus me fait bien rire (en partie) pour avoir eut la DS entre mes mains mon choix est vite fait.
Vous etes tous a pleurnicher sur des loading trop longs mais sérieux vous pouvez pas patienter 20s sans rien faire devant un jeu? Surtout que les loading (sur les deux jeux que j'ai) sont plus que minime.
De meme que l'autonomie, sur soukuu no Fafner elle a tenue 6H avec le son a fond et la luminosité au trois quart...Vous etes nombreux a jouer plus de 6h d'affilées? Et ne venez pas me dire que c'est un jeu pourri qui utilise 2 polygones.....
Vous etes tous a pleurnicher sur des loading trop longs mais sérieux vous pouvez pas patienter 20s sans rien faire devant un jeu? Surtout que les loading (sur les deux jeux que j'ai) sont plus que minime.
De meme que l'autonomie, sur soukuu no Fafner elle a tenue 6H avec le son a fond et la luminosité au trois quart...Vous etes nombreux a jouer plus de 6h d'affilées? Et ne venez pas me dire que c'est un jeu pourri qui utilise 2 polygones.....
-
- Silicon Mario
Quand on prend un fichier au format Mpeg et bien si vous le faite lire par un lecteur DVD et bien la lentille fait des petites pauses donc ne travailles pas continuellement et donc s'use moin vite. Le format Divx quand a lui force la lentille a etres active tous le temps et cela donne une usure tres rapides d'un lecteur (Ne prenez surtout pas la Ps2 pour un lecteur divx, sur xbox metter ca sur le Hdd). Si tu abuse du divx tu divise par 2 ou 3 la duree de vie d'un lecteur, donc sur pc copier sur le divx sur un Hdd.chaozu a écrit :Haloman a écrit : Le streaming est l'équivalent du DIVX mais pour le jeux videos niveau lecture.
Pour le streaming et bien c'est la meme chose, sa force la lentille a toujours travailler et donc elle s'use tres rapidement.
Quand je parle de la lentille, je parle plutot du bloc optique ou la lentille en fait biensur partie.
-
- Silver Mario
??? O_o ??? Quatre Polygones ? O_ognaahh777 a écrit :Sans etre mechant sur gamecube (console de salon donc forcément plus puissante) les jeux que tu cites ya quatre polygones a afficher...link43 a écrit :Je ferais juste remarquer que sur Game Cube les temps de chargement sont limiter au minimun pour les jeux utilisant la 3D abondement (genre Wind Waker, RE4, Super Mario Sunshine) alors que sur PSP on à un tetris like avec des temps de chargement qui aparement ne sont très court, car sinon il n'en parlerais pas ! Avoir des temps de chargement pour RR ok mais pour un tetris like O_o fo pas abuser (même si ce jeux à l'airt d'voir pas mal d'effet en 3D).Haloman a écrit :Qui dit suport CD dit inévitablement temps de chargement.... Pfff y'en a qui devrais reflechir avant de faire des postes a la con comme ca.
Enfin bref y'en a un peu marre de chaque post ou tous les joyeux lurons qui avant ne venait pas un pete ici nous foutre tous les jours une news contre la PSP.... Si vous pouvez pas la pifrez et bien pas la peine d'en faire des posts sur elle.
Même si je ne parle pas souvent dans ce forum, je vens le voir régulièrement ! Et c'est moi qui ai posté un autre message récement, celui qui anonçait le Online de la PSP pour la sortie américaine et aparemnt ce message ne descendais pas la PSP et n'avantageais pas la DS ...
Houla ^^
Comme le disait mheishiro , Vive RE4

Et puis faut pas abuser, t'aime peut-être pas Nintendo mais leur jeux sont beaux .
Dire que Super Mario Sunshine et Wind Waker utilisent 4 polygones: c'est de la mauvaise fois

- DarkDamien
- Golden Mario
Ca me fait toujours marrer ce débat stérile sur les temps de chargement, les temps de chargement on y a droit depuis els premières consoles a CD (le premier qui crie PSX peut aller se rabiller évidemment), ca n'a jamais était un frein au plaisir en aucun cas. Attendre un peu pour pouvoir voir ensuite des jeux comme RE 1 sur GC (ho tient un jeu qui charge et pas qu'un peu exclu GC pourtant) qui sont magnifiques et qui nécessite en effet que la console charge pas mal de donnée (sacré 2D) je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème ni meme un mal tant que ca ne dépasse pas certaines limites ce qui est rarement le cas.
L'argument des temps de chargement nintendo s'en sert depuis la n64 sans succès, faudrai peut etre un jour changer de discours c'et fatiguant et particulièrement ridicule come argument pour enfoncer la PSP, surtout que bon quitte a choisir préfère attendre un peu pour voir le RR de la PSP que de jouer imédaitement a la version ds :-/

L'argument des temps de chargement nintendo s'en sert depuis la n64 sans succès, faudrai peut etre un jour changer de discours c'et fatiguant et particulièrement ridicule come argument pour enfoncer la PSP, surtout que bon quitte a choisir préfère attendre un peu pour voir le RR de la PSP que de jouer imédaitement a la version ds :-/
Beau c'est RE4, beau c'est doom 3, magnifique c'est otogi 2 (si si là c'est de l'art), beau c'est les cinématiques de ff10, Mario sunshine et WW c'est pas beau, c'est correct nuanceEt puis faut pas abuser, t'aime peut-être pas Nintendo mais leur jeux sont beaux .
Dire que Super Mario Sunshine et Wind Waker utilisent 4 polygones: c'est de la mauvaise fois

-
- Silver Mario
Scuse mais au début c'est gnaahh777 qui parlais de quatre polygonesDarkdamien a écrit :Beau c'est RE4, beau c'est doom 3, magnifique c'est otogi 2 (si si là c'est de l'art), beau c'est les cinématiques de ff10, Mario sunshine et WW c'est pas beau, c'est correct nuanceEt puis faut pas abuser, t'aime peut-être pas Nintendo mais leur jeux sont beaux .

Après bon c'est sur que Mario commence a être dépassé donc on peut pas dire que c'est magnifique, mais on peut dire que c'est beau !

C'est coloré, agréable a l'oeil, les personnages sont joliments modélisés, c'est beau ! ^^
Pareil pour WW

-
- Mario
Ta deja vu jet set radio future, XIII..., the wind waker n'est pas le plus jeu en cell shading, mario sunshine idem meme si les design général rend bien ya beaucoup moins de polygone qu'un jeux comme metroid ou ninja gaiden.
Apres je n'ai jamais dit que resident evil 4 n'etait pas beau O_o
De toute maniere tu confond le design général d'un jeux a des textures.
Bref dans les jeux nintendo il n'y a pas beaucoup de polygones,..

entre les deux mon choix est vite fait en ce qui concerne la qualité graphique...
Bref pour en revenir a la psp, les temps de chargement c'est pas la mort. La DS a ptet pas de temps de chargement mais quand tu vois la qualité graphique des jeux
Apres je n'ai jamais dit que resident evil 4 n'etait pas beau O_o
De toute maniere tu confond le design général d'un jeux a des textures.
Bref dans les jeux nintendo il n'y a pas beaucoup de polygones,..

entre les deux mon choix est vite fait en ce qui concerne la qualité graphique...
Bref pour en revenir a la psp, les temps de chargement c'est pas la mort. La DS a ptet pas de temps de chargement mais quand tu vois la qualité graphique des jeux

gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
-
- Silver Mario
C'est l'expression 4 polygones qui m'a pas trop plus ^^
On parle de re4 car :
On parle de re4 car :
gnaahh777 a écrit :Sans etre mechant sur gamecube (console de salon donc forcément plus puissante) les jeux que tu cites ya quatre polygones a afficher...link43 a écrit :Je ferais juste remarquer que sur Game Cube les temps de chargement sont limiter au minimun pour les jeux utilisant la 3D abondement (genre Wind Waker, RE4, Super Mario Sunshine) alors que sur PSP on à un tetris like avec des temps de chargement qui aparement ne sont très court, car sinon il n'en parlerais pas ! Avoir des temps de chargement pour RR ok mais pour un tetris like O_o fo pas abuser (même si ce jeux à l'airt d'voir pas mal d'effet en 3D).Haloman a écrit :Qui dit suport CD dit inévitablement temps de chargement.... Pfff y'en a qui devrais reflechir avant de faire des postes a la con comme ca.
Même si je ne parle pas souvent dans ce forum, je vens le voir régulièrement ! Et c'est moi qui ai posté un autre message récement, celui qui anonçait le Online de la PSP pour la sortie américaine et aparemnt ce message ne descendais pas la PSP et n'avantageais pas la DS ...
-
- Mario
OUé désolé je me souvenais plus que t'avais mis resident evil 4,
mais pour mario et wind waker meme ridge racer psp est plus détaillé.
JE me répete je n'ai pas dit que wind waker et mario etaient mauche, mais ce sont des jeux au style graphique dépouillé (volontareiment je pense pour donner un aspect enfantin).
Apres que les jeux gc soient antialiasé c'est un fait je suis daccord (quoi que ridge racer j'en suis encore bluffé).
Mais tu prend un jeux comme metroid prime, je suis désolé y'a des temps de chargement (et c'est un jeux qui affiche beaucoup de polygones),comme dit darkdamien tu prend resident evil sur gc ya des tempsd e chargements des que tu ouvres une porte
et le pire c'est que les décors 3d sont précalculé , ya rien en temps réel donc c'est pas la peine d'incendier la psp pour 15 petites secondes de temps de chargement...
mais pour mario et wind waker meme ridge racer psp est plus détaillé.
JE me répete je n'ai pas dit que wind waker et mario etaient mauche, mais ce sont des jeux au style graphique dépouillé (volontareiment je pense pour donner un aspect enfantin).
Apres que les jeux gc soient antialiasé c'est un fait je suis daccord (quoi que ridge racer j'en suis encore bluffé).
Mais tu prend un jeux comme metroid prime, je suis désolé y'a des temps de chargement (et c'est un jeux qui affiche beaucoup de polygones),comme dit darkdamien tu prend resident evil sur gc ya des tempsd e chargements des que tu ouvres une porte

gamertag xbox live : Crystal Planet
Pour Resident Evil, je me souviens que les développeurs prétendaient avoir volontairement laissé les temps de chargement pour la panic d l'ouverture des portes. Hum, est ce vrai ou non?? Je sais pas. Quand je vois RE4 qui charge que très rarement, je me dis que c'était peut être vrai. A moins que le cube ne soit maintenant beaucoup mieux maîtrisé? Enfin bon, on ne saura jamais!gnaahh777 a écrit :
Mais tu prend un jeux comme metroid prime, je suis désolé y'a des temps de chargement (et c'est un jeux qui affiche beaucoup de polygones),comme dit darkdamien tu prend resident evil sur gc ya des tempsd e chargements des que tu ouvres une porteet le pire c'est que les décors 3d sont précalculé , ya rien en temps réel donc c'est pas la peine d'incendier la psp pour 15 petites secondes de temps de chargement...
pour le chargement, c'est clair que tant que c'est pas trop ce n'est pas super gênant! Pourtant quand on joue sur cube et qu'on passe sur ps2, ça saoule!
Je prends l'exemple de pes3, des chargements assez fréquents dans Budokai 3. Nan un jeu sans chargement c'est un réel plus. Mais bon, c'est pas ce qui jouera sur les ventes d'une console de toute façon.
je suis d'accord avec mheishiro. les chargements ça gonfle! sur le cube peu de jeu ont des temps de chargement de type ps2 ou xbox comme XIII. quelqu'un disait qu'on peut bien attendre 20s, bah justement non, y'a rien de plus chiant que d'attendre. ça casse le rythme du jeu.
d'ailleurs pour RE4, avec le peu de mémoire de la PS2, ajouté au fait qu'elle ne compresse pas les textures vont être pauvres et bavantes (ça on le savait déjà) et à mon avis pour conserver quand même une certaine qualité grafique il devrait y avoir pas mal de temps chargement...
d'ailleurs pour RE4, avec le peu de mémoire de la PS2, ajouté au fait qu'elle ne compresse pas les textures vont être pauvres et bavantes (ça on le savait déjà) et à mon avis pour conserver quand même une certaine qualité grafique il devrait y avoir pas mal de temps chargement...
Ca n'excuse rien! Dans 10 ans, le cube sera vieux et pourtant y'aura toujours pas de temps de chargement hein!!! C'est pas comme si on avait découvert juste récemment comment les enlever! Nan Sony n'a clairement pas voulu faire d'efforts à ce niveau et certains développeurs (je pense surtout à EA) ne se casse vraiment pas la tête non plus!gnaahh777 a écrit :Faut pas oublier que la ps2 est la console la plus vieille. M'enfin d'un coté la ps1 avait aussi de longs temps de chargement comparé a la saturn