sony dévoile le cell
sony dévoile le cell
(humour on) bon comme sony siège à marseille depuis la sortie de la PS1, à chauqe données il faut prendre la moitié du tiers: exemple: 16 milliards d'opérations à la sec==>2.5 milliards d'opération à la sec...(humour off...)B4G a écrit :C'est à l'occasion de l'ISSCC (International Solid State Circuits Conference) que Sony a dévoilé le CELL, processeur développé en partenariat avec IBM et Toshiba, et qui équipera la future PS3.
Jusqu'ici tout va bien, mais attention ça se complique : le chip comporte pas moins de 234 millions de transistors contenus dans 221 mm², gravés en 90 nm grâce à la technologie SOI (Silicon On Insulator, étonnant, non ?). La bête, travaillant en 64 bits, pourrait tourner à une fréquence maximale de 4 GHz, et comprendra également 8 SPU (Synergistic Processing Units). Le tout permettant de traiter jusqu'à 16 milliards d'opérations à la seconde, pour une puissance environ 10 fois supérieure à celle des PC actuels. Enfin, le chip intègrera 2,5 Mb de mémoire (512 Ko de mémoire L2 et 8 x 256 Ko).
Bref, des caractéristiques assez impressionnantes (enfin, pour ceux qui captent quelque chose à la technique ) pour un processeur qui sera certes le coeur de la PS3, mais qui devrait également servir pour de nombreux autres produits, téléviseurs numériques ou serveurs par exemple
sérieusement, il faut toujours prendre ce genre d'info avec des pincettes et surtout quand ça vient de sony!
-
- Silicon Mario

En tous cas a quoi va servir un telle processeur dans une télé, fo pas une telle puissance meme pour traiter une images en haute résolution.
Apres je pense que celui de la PS3 sera brider car j'imagine deja le prix de la bète sans compter qu'il fo aussi penser que la carte videos suive. En tous cas j'espere que cette fois ci la RAM (videos pour la PS2) ne soit plus la bêtes noir de la machine. Enfin bref j'espere pas que Sony va nous faire le coup de la ps2 ou elle integre des monstres qui sont encore des monstres mais qui sont archie brider a causer d'une architecture mal penser.
Dernière modification par Halouc le mar. 08 févr. 2005 - 13:22, modifié 1 fois.
oui je sais pas à quoi peut servir ce truc dans une TV? peut-être comme thomson faire une TV-PC ou encore le truc à la mode qui est que le PC controlerait tout à la maison (comme retour vers le futur 2) de la TV à l'interrupteur de la lampe...
je pense aussi que la version PS3 sera bridée

je pense aussi que la version PS3 sera bridée
j'avais pas remarqué mais si je me trompe pas les 3 consoles auront des proc IBM!!!!!développé en partenariat avec IBM et Toshiba

-
- Docteur Mario
-
- Super Mario Bros
vous etes tous en train de chier sur la ps2 mais vous oublier que la ps2 se debrouille plutot bien face a la concurence en terme technique (prenez un GT4 par exemple)...Faudrai quand meme pas oublier qu'elle est sorti il y a un pti bout de temps !mheishiro a écrit :"""" on parle déjà d'une capacité de calcul pouvant dépasser de 10 fois celle des meilleurs microprocesseurs PC actuels dans certains cas"""
Ca me fait marrer quand je lis ça!! Ils sortaient déjà le même genre de blabla avant la sortie de la ps2 et quand je vois les jeux.....
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Silicon Mario
GT4 laisse moi rire... quand je vois la gueulle du truc même sur HDTV. C'est bo, meme tres bo mais bon on sent quand meme qu'il y'a un eccart quand on voit la gueulle des texture, des effets graphique, voir meme les architecture. Mais bon elle se ratrape enormement sur le soin apporter sur les jeux, car a mon sens c'est la machine qui possede le plus de jeux ou l'univers et les charactere design sont super bo et prope.kayl669a a écrit :vous etes tous en train de chier sur la ps2 mais vous oublier que la ps2 se debrouille plutot bien face a la concurence en terme technique (prenez un GT4 par exemple)...Faudrai quand meme pas oublier qu'elle est sorti il y a un pti bout de temps !mheishiro a écrit :"""" on parle déjà d'une capacité de calcul pouvant dépasser de 10 fois celle des meilleurs microprocesseurs PC actuels dans certains cas"""
Ca me fait marrer quand je lis ça!! Ils sortaient déjà le même genre de blabla avant la sortie de la ps2 et quand je vois les jeux.....
Enfin bref pour en revenir sur un point Mheishiro, Sony n'a jamais mentie sur sont Emotion Engine.... Ce proc est carrement une technologie qui est hyper performant, et detruit litteralement celui de la Xbox (baser sur le X86)et la Ngc... Le probleme c'est que Sony a tellement mal brander l'architecture de la ps2 qu'au final ce qui etait un monstre se retrouve enfermer et atrocement sous exploiter.
kayl669a a écrit :vous etes tous en train de chié sur la ps2 mais vous oublier que la ps2 se debrouille plutot bien face a la concurence en terme technique (prenez un GT4 par exemple)...Faudrai quand meme pas oublier qu'elle est sorti il y a un pti bout de temps !mheishiro a écrit :"""" on parle déjà d'une capacité de calcul pouvant dépasser de 10 fois celle des meilleurs microprocesseurs PC actuels dans certains cas"""
Hum, est ce que j'ai chier dessus???J'ai dis que Sony annonce des choses pas toujours vraies! Après quel intérêt aurais je à chier gratuitement sur une console que je possède????
-
- Super Mario Bros
Developpe...Où as tu lu une connerie??kayl669a a écrit :MODE vidage de sac ON
Par moment j'ai l'impression d'etre sur jeuxvideo.com ici a force de lire autant de connerie.....
MODE vidage de sac OFF
Dernière modification par mheishiro le mar. 08 févr. 2005 - 19:33, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Erf j'ai la PS2 (y'a cas voir les tophe de ma piaule) donc je m'amuserais pas la critiquer surtout que actuellement je suis bien plus a jouer sur elle que sur les autres machines.
Apres si tu parles de ce que j'ai dit sur l'EMOTION ENGINE, va sur le net et tu verras ce que je dit est vraie... La PS2 est une machine qui avait de quoi ridiculiser la XBOX et la NGC mais a cause d'une architecture mal harmoniser et bien cette derniere finie 3eme au rang du podium, meme si le graphic synthetiser aurait eu des lacunes car etant moin puissance que les chip videos de la Ngc et xbox et bien ca aurait ete autre chose que ce qu'on a actuellement, deja avec une memoir videos plus consequente.
Apres si tu critiques ce que je pense en disant que pour moi la PS2 est celle qui offre le plus de jeux ou le charactere design, et les univers bcp plus a mon gout et bien c'est moin choix... Si certain préfere le coter dark qui es sur xbox bah c'est leur choix, perso j'accroche moin meme si j'adore les jeux de cette machine.
Apres si tu critiques ma petit phrase sur GT4 et bien je n'ai pas dit que le jeux est moche, je dit juste que le jeux reste quand même en dessous des gros potentiel Xbox et Ngc.... Fo arreter d'avoir de la merde dans les yeux, putain y'a cas regarder la tonches des textures, des effet graphique, etc.... Apres quand on sait que les environement lointain sont pour bcp des espece de tophe, alors que quand on prend Rally sport challenge et bien tous l'environement lointain est en 3D (sur GT c'est pas le cas). Je le répete le jeux est bo (voir tres), mais dela a dire qu'il est au niveau des gros jeux sur Ngc ou XBOX ca reste a mon sen assez gros surtout pour ce que j'ai vus sur une tele HDTV....
Apres si tu parles de ce que j'ai dit sur l'EMOTION ENGINE, va sur le net et tu verras ce que je dit est vraie... La PS2 est une machine qui avait de quoi ridiculiser la XBOX et la NGC mais a cause d'une architecture mal harmoniser et bien cette derniere finie 3eme au rang du podium, meme si le graphic synthetiser aurait eu des lacunes car etant moin puissance que les chip videos de la Ngc et xbox et bien ca aurait ete autre chose que ce qu'on a actuellement, deja avec une memoir videos plus consequente.
Apres si tu critiques ce que je pense en disant que pour moi la PS2 est celle qui offre le plus de jeux ou le charactere design, et les univers bcp plus a mon gout et bien c'est moin choix... Si certain préfere le coter dark qui es sur xbox bah c'est leur choix, perso j'accroche moin meme si j'adore les jeux de cette machine.
Apres si tu critiques ma petit phrase sur GT4 et bien je n'ai pas dit que le jeux est moche, je dit juste que le jeux reste quand même en dessous des gros potentiel Xbox et Ngc.... Fo arreter d'avoir de la merde dans les yeux, putain y'a cas regarder la tonches des textures, des effet graphique, etc.... Apres quand on sait que les environement lointain sont pour bcp des espece de tophe, alors que quand on prend Rally sport challenge et bien tous l'environement lointain est en 3D (sur GT c'est pas le cas). Je le répete le jeux est bo (voir tres), mais dela a dire qu'il est au niveau des gros jeux sur Ngc ou XBOX ca reste a mon sen assez gros surtout pour ce que j'ai vus sur une tele HDTV....
-
- Super Mario Bros
ca pour moi c'est une connerie...mais alors une connerie....grosse comme une maison...Haloman a écrit :Apres si tu critiques ma petit phrase sur GT4 et bien je n'ai pas dit que le jeux est moche, je dit juste que le jeux reste quand même en dessous des gros potentiel Xbox et Ngc...
Mais tu prends les gens pour des cons ou koi ??? EVIDEMMENT que la xbox et la NGC possedent des jeux bien plus beau, plus fluide, plus ce que tu voudras, mais c'est normal PUTAIN DE BORDEL !!!!!!!!!!!!
Non mais comparez les dates de sortie de ces consoles et vous verrez bien quand meme !!! Alors pardonnez moi mais quand je lis des abération du style
ou
ben j'ai envie de pleurer tiens...c'est tellement bidon que ca en devient dérisoire..GT4 laisse moi rire... quand je vois la gueulle du truc même sur HDTV. C'est bo, meme tres bo mais bon on sent quand meme qu'il y'a un eccart quand on voit la gueulle des texture, des effets graphique, voir meme les architecture
je reposterai pas sur ce topic, ca en vaut pas la peine...donc passez a autre chose svp[/quote]
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
kayl669a a écrit :Haloman a écrit :Alors pardonnez moi mais quand je lis des abération du style
Déjà reste poli stp.
Ensuite en quoi c'est une abération et pourquoi tu viens me parler d'écart de sorties avec les différentes machines???Ais-je dis le contraire???Ais-je au moins parler des autres machines??? nan! J'ai dit que la ps2 n'a pas tenu toutes ses promesses niveau puissance! Que les blabla de Sony c'est donc bien du blabla puisque la PS2 qui devait être déjà je ne sais combien de fois plus puissante que les PC se révèle être une machine avec un bon potentiel mais trop bridée.
Maintenant j'aimerais quand même bien que tu continues le débat, ne serait-ce que pour voir ce que tu pourrais me répondre puisque je n'ai ni comparer avec les autres machines, ni sorti d'abération.
PS: je viens de voir que de nous deux tu es celui qui a comparé avec les autres machines..

-
- Silicon Mario
Mais tu prends les gens pour des cons ou koi ??? EVIDEMMENT que la xbox et la NGC possedent des jeux bien plus beau, plus fluide, plus ce que tu voudras, mais c'est normal PUTAIN DE BORDEL !!!!!!!!!!!!
Non mais comparez les dates de sortie de ces consoles et vous verrez bien quand meme !!! Alors pardonnez moi mais quand je lis des abération du style
Erf si c'est pas bo se contredire...vous etes tous en train de chier sur la ps2 mais vous oublier que la ps2 se debrouille plutot bien face a la concurence en terme technique (prenez un GT4 par exemple)...
Apres quand tu regardes bien mon post je repond a certain que la PS2 possede certain element qui detruit la concurence, mais je precise aussi que le GRAPHIC SYNTHISER aurait du mal (forcement je me basais sur son ages), et que certain élement ont ete completement mal branler....
Deja je t'ai pas parler comme une merde, alors ton gros caca nerveux tu va le faire ailleur. Je suis reste polie et j'ai pas dit a mheishiro quand il a ressortie une phrase de SONY que c'était un espece de menbre jv.com (ce que tu fais), je lui es expliquer que dans le fond y'avais du vraie en lui expliquant.
Enfin bref tu cherches a nous dire quoi, on le sait bien que la console est plus vielle, on le sait bien qu'elle est la moin puissante, mais bon on se rappelle aussi des belles paroles de sony qui nous promettais des graphisme en synthese (je sais ce proceder a evoluer, mais bon pour l'instant la synthese de FF8 est encore plus belle qu'un ingame des plus bo jeux playstation (ombre, etc....), un online qui byzarement est venue quand Microsoft a mis en route son live alors que quelque mois avant c'etait limitte au fond d'une corbeille, etc....
Sony a toujours grossie ces chiffres (comme Microsoft car le proc dans la xbox n'a rien a voir avec un PIII classique), mais bon la ou les autres voulais en venir c'est qu'on a des tres beau chiffre (voire assez bluffant), mais si on la PS2 bis et bien les chiffres et les paroles ne sont que du vent car y'aura peut etres un composant sans doute puissant mais a coter....
Toi tu as pris pour des messages anti-ps2, alors que preuve du contraire mheishiro n'a rien d'un anti-ps2 (au contraire), il rappelle juste les paroles de SONY sur la puissance de la ps2 ou au final on a eu plus de vent que de concret, donc il a sous entendus que pour la PS3 il pourrait se passer la même chose.