Resident Evil 4 a du mal avec la PS2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Resident Evil 4 a du mal avec la PS2

Message par totti10 »

pour ceux qui croient encore que la ps2 est plus puissante que le cube...(tout au moins au niveau texture et nombre de polygones)
B4G a écrit :Alors que la version Gamecube de Resident Evil 4 se porte le mieux du monde après sa récente sortie il y a quelques semaines maintenant, il semblerait que la version Playstation 2 connaisse, quant à elle, quelques petits soucis de production…

Attention cependant, ici la connaissance du jargon technique est de rigueur puisque c’est bel et bien de textures, de bits et de polygones dont il s’agit !
Ainsi, cette version PS2 poserait un sérieux problème au niveau des textures qu’elle est disposée à rendre. Contre des textures 24 bits sur Gamecube, le monolithe de Sony ne peut en offrir que des 8 bits au maximum… Un manque évidemment de mémoire allouée aux textures donc, qui empêche la bête de produire une qualité au moins aussi bonne que sur la bécane de Nintendo.

Ensuite, c’est au niveau des polygones que les développeurs s’affolent, ici le nombre réservé à Léon est tout bonnement divisé par 2 dans la version Playsation 2. De 10.000 polygones on passe donc à 5.000, le genre de différence qu’il sera plutôt difficile à faire passer inaperçue lors de la sortie du titre…

Evidemment la 128 bits de Sony recèle de pouvoirs numériques insondables pour les joueurs inexpérimentés que nous sommes, et espérons que les développeurs sauront en tirer parti pour parvenir à un résultat « presque » à la hauteur de la version Gamecube… Dans tous les cas, gageons que Capcom cachera la misère avec une pléthore de bonus plus bienvenus les uns que les autres !
bigN avait annoncé que le cube pouvait afficher 10 à 13 millions de polygone/s avec le max d'effet et de textures riches. ce qui met la ps2 a 5/6 millions de p/s...
où sont les 66 millions millions de p/s que sony sortaient dans toutes les conférences? :masque:
sony n'a jamais dis combien la ps2 pouvait réellement afficher, c'est normal, c'était trop proche de la DC (3 à 5 millions...)! :masque:
je souhaite bien du plaisir aux développeurs! ^^
ici c'est pas la ps2 que je critique car je conçois qu'on puisse s'amuser sur cette console et la puissance ne fait pas tout mais c'est sony que j'attaque...alors combien de polygones sur ps3? 10 milliards? :roll:
je sens qu'on va se marrer à l'E3! :-D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ceux qui ont le jeu sur cube ne seront pas surpris par ce topic! RE4 DOIT rester exclu au cube! Je ne dis pas que la puissance fait tout, mais ce jeu est une merveille à tous les niveaux et ça me ferait mal de le voir perdre en qualité "à cause" de la version ps2!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ou alors sur xbox là au moins il serait a l'aise mais bon je epnse aps que sur xbox le jeu puisse bien se vendre, pas trop le genre de jeu de la console (il existe déjà pas aml de jeu d'actions et de survival)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Tout sauf sur ps2 :/

Ca me dérangerait pas la xbox mais la , la ps2 non -_-
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il faut attendre avant de dessendre la version PS2, même si c'est quasiment sur que le jeux sera moin bon il éxiste toujours des parades pour contrer. Apres y'a cas voir ce que certain developeur ont reussi a faire (Quake 3 sur Dreamcast de qualité assez bonne, Doom 3 sur Xbox dernierement en date, etc......) enfin bref je dit d'attendre voir mais bon la PS2 aura quelque lacune (et des grosses).....

Enfin bref grossomodo ce que la news précise et bien ca va faire pas mal de temps que je l'ai dit "Texture baveuse, etc...".
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Un point de plus pour pas mettre ce chef d'oeuvre sur ps2! Comme lmds, ca m'aurait beaucoup moins dérangé sur xbox que sur ps2...
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Ya qua voir comme killzone rame (qui est loin d'etre du niveau graphique d'halo2) :masque:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

:lol:
Je ris!! Le temps c'est de l'argent, et Capcom perd un temps fou à adapter la version sur PS2, bien fait pour eux! Surtout que l'équipe d'origine les a lacher, encore plus bien fait... Ca leur apprendra à jouer aux cons...
Pièce de musée.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Freytaw a écrit ::lol:
Je ris!! Le temps c'est de l'argent, et Capcom perd un temps fou à adapter la version sur PS2, bien fait pour eux! Surtout que l'équipe d'origine les a lacher, encore plus bien fait... Ca leur apprendra à jouer aux cons...
Concernant l'équipe et Mikami, c'était la rumeur d'un temps, mais est ce vrai??? (je le souhaite).
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Freytaw »

Il me semble que c'était confirmé non ? Remarque je me trompe peut-être, pour moi il est parti mais bon j'ai peut-être pris mes rêves pour des réalités ^^'
Pièce de musée.
An4naS
Super Mario
Super Mario

Message par An4naS »

a chapeau: seul probàme: la majorité des joueurs ne sont pas les connaisseurs que nous sommes. Et la majorité des joueurs s'en foutent complètement que le jeu soi moins puissant. Sony peut dormir sur ses 3 oreilles.

J'espère seulement comme tt le monde, que, ce chef d'oeuvre(soit disant, je l'ai pas encore...)ne soit pas adapté.

vivement l'E3:on va avoir droit a une conférence de billou comme quoi ça console va extrèmement bien, qu'il va encore plus investir la dedans, et que la online va exploser la ps2 cette fois

les chiffreux de sony vont nous sortir 3000 chiffres comme quoi la ps3 va tout exploser, surtout microsoft sur le online

et les costumés du stand nintendo vont nous faire un show a part avec zelda et la révolution, en essayant de crier plus fort que les 2 costauds pour dire que la révolution va tout révolutionner

ensuite sur pn, xavier va nous faire un article comme quoi la nintendo ne se porte plus très bien, que façe aux arguments des autres concurrents, elle fera pale figure.

Nous, sectaires que nous sommes, okn va crier a tort et a travers que nintendo va tout exploser. En essayant de convaicre les déjà convaincus, on croira que nintendo va tout exploser, on va acheter la révolution, a va s'éclater avec les nouvelles manières de jouer, on va se dire que c'est la meilleur console, tout en fermant les yeux sur les scores de vente

Les adorateurs de sony vont etre aux anges avec la sortie de ff12(ou 13) et vont encore se foutre de nous avec notre catalogue de jeux minables, en disant qu'ils ont plus de jeu.

crosoft va pondre un console capable d'afficher 4000000000000000000000000de polygone, 2048 bits qu'elle aura, graphismes photoréalistes, et tout le chenil technologique grace au nouveau partenariat avec ATi qui fera un tout nouveau chip pour l'occasion.

Et les fans vont continuer a se taper sur la geule avec des argument valables mais néanmois stupides

et tout en haut, les joueurs pc vont se foutre de la geule de tt ce petit monde qui se battent pour une console qui tiendra concurrence au pc le temps que ati et nvidia sorte leur nouvelle collection de carte grapiques..

DE plus , avec le dualcore et le SLi, je me demande si les consoles vont réussir a suivre les pc

:-D

L'E3 cette année, çA va déchirer, dans tt les sens du terme
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Liquid Snake a écrit :a chapeau: seul probàme: la majorité des joueurs ne sont pas les connaisseurs que nous sommes. Et la majorité des joueurs s'en foutent complètement que le jeu soi moins puissant. Sony peut dormir sur ses 3 oreilles.
C'est clair, les joueurs lambda ne feront pas la différence, ou alors un peu mais personne n'ira acheter la GC pour ces quelques différences...
C'est tout l'intérêt de ce portage PS2 : au moins Capcom est sûr de faire de bonnes ventes, et de rentabiliser le développement long et coûteux de ce RE4.
Image
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Je suis pas trop d'accord avec toi liquid snake, meme si en théorie les pc sont plus puissant (6800 gt x800xt et compagnie meme en sli ...) les jeux entre une xbox et un pc ne montre pas le fossé technologique (surtout que la xbox ne possede qu'une geforce 4 ).
QUand je vois halo 2 je le trouve pas spécialement plus laid graphiquement que half life2.
Quand je vois ninja gaiden, ben c'est simple j'ai ps trouvé d'équivalent graphique sur pc.
Project gotham racing 2 idem...
Alors les pc font ptet 7 fois la puissance de nos consoles, mais les jeux ne sont meme pas plus beau :lol:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
yaga minor
Super Mario
Super Mario

Message par yaga minor »

Je veux pas dire mais si tu vois pas une énorme différence entre Halo2 et HL² c'est soit que tu as une config pourri, soit que tu as de la merde dans les yeux... Parce que moi je le fais tourner au max et je vois pas comment une console de salon peut donner la même chose.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Dire que Halo 2 es aussi bo que Half life 2 c'est clair fo avoir de la merde devant les yeux.... Halo 2 fait peut etres partie des jeux les plus bo sur console mais se fait litteralement exploser par Doom 3, Half life 2 et compagnie...

Répondre