EA, konami, ubi et les autres....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Manafuku
Baby Mario
Baby Mario

Message par Manafuku »

Franchement nintendo a largement progressé depuis la nintendo 64:
-au niveau des rpg: TOS et baten kaitos ont-ils des équivalents sur n64? surement pas holy century magic...
-au niveau des jeux de course: NFSU 1 et 2, R:Racing, Street racing synicate...
-au niveau des jeux de baston: soul calibur2, naruto1 2 et 3, mortal kombat...
-de l'originalité: donkey konga, donkeykong jungle beat, la connexion gba-gc j'en passe et des meilleurs
-au niveau du nombre de jeux sortis je crois que le verdict est sans appel

Pour la Revolution je pense qu'ils auront le soutient de Square-Enix, capcom, konami (c'est moins sur), bandai, et puis d'autres encore.
Pour la prochaine guerre des consoles rien n'est fait...
...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

d'accord en général mais pas sur les jeux de course:
certes c'était plus que pourri sur N64 mais là on a pas beaucoup mieux: R:racing est une daube, nfsu est trés moyen du départ et ne s'adresse qu'aux fous de tuning car pour les autres la variété des courses est proche du zero (que des circuits en ville et de nuit...). pour streer racer syndicate connais pas donc...
c'est donc un poil mieux mais ça ne contente en aucun les gens comme moi qui aiment les jeux de caisses
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

totti10 a écrit :d'accord en général mais pas sur les jeux de course:
certes c'était plus que pourri sur N64 mais là on a pas beaucoup mieux: R:racing est une daube, nfsu est trés moyen du départ et ne s'adresse qu'aux fous de tuning car pour les autres la variété des courses est proche du zero (que des circuits en ville et de nuit...). pour streer racer syndicate connais pas donc...
c'est donc un poil mieux mais ça ne contente en aucun les gens comme moi qui aiment les jeux de caisses
R-racing n'est pas une daube , NFSU par contre en est une et qui plus et laquée comme la route des circuits qui sont tous les mêmes dans ce jeu d'ailleurs.
Sur Gamecube il n'y a pas de jeu de caisse , c'est clair.
Je trouve ça vraiment affligeant , il ne reste guère que V-Rally 3 qui parrait-il est vraiment excellent , mais ce dernier est introuvable donc de toute façon c'est peine perdue :bmush:

En ce qui concerne la Baston sur le cube c'est la misère comparée à la PS2
N'allez pas me parler de Naruto qui est un jeu pauvrissime en terme de gameplay , des combos à 2balles fondés sur du par coeur et de la répétition , à part ça ce jeu a quelquechose de particulier et de terrible....dommage.
Sur le cube il y a heureusement la meilleure version de Soulcalibur II qui explose la version PSII et est supérieure à celle X-Box juste grâce à Link :link:

Mise à part ça , il n'y a rien , même pas de Guilty gear , même pas de King of fighter ou de Samurai Shodown , impossible de trouver Budokaï II qui reste un jeu limité de toute façon....c'est bien triste :herisson:

La cube ne tient que grâce à ses liscences et à un miraculeux accord avec Namco qui est une boîte d'enfer.
Konami s'en est parti avec ses Metal gear et autres Castlevania et PES , Capcom a aussi sauvé les meubles....enfin presque vu que la boîte retourne sa veste , on a même pas eu droit à un Street fighter ( juste Capcom VS SNKII qui est trés bon mais que j'ai déjà sur Dreamcast est qui est quasi identique) , là où Microsoft et Sony ont eu droit à SF aniversary , Nintendo a oublié de rappeler à Capcom que c'est un peu grâce à la Nes et à la Snes que l'éditeur est devenu emblématique , c'est bien triste de voir comment BigN s'en est retourné dans son coin comme un vieu qui attend la mort en raccontant des histoires.

La gamecube reste pour moi aussi bon (et je pèse mes mots) que les autres supports grâce à 4 ou 5 méga jeux qui sont des meilleurs jamais faits : Metroid 1 et 2 , F-Zero GX , Zelda WW , Tales of symphonia , RE4 , SoulcaII et l'ensemble des ses mario&Co qui sont bien mais pas top.

Les éditeurs tiers ne font pas Nintendo , Nintendo joue l'originalité et ne mise donc pas sur le jeux multisupports (qui sont souvent nuls à chi*r d'ailleurs) , le problème est que la réalité du marché se fout de cette ligne de conduite , reste que Nintendo est le seul concepteur à ne pas avoir misé sur la carte du piratage des jeux gamecube (vu que c'est la seule console réellement protégée contre) pour s'attirer les faveurs d'une partie (importante..) des gamers , la Sony est la Microsoft ont été piratées en un temps record , pas trés fair play ça :bmush:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

R-racing n'est pas une daube , NFSU par contre en est une et qui plus et laquée comme la route des circuits qui sont tous les mêmes dans ce jeu d'ailleurs.
Sur Gamecube il n'y a pas de jeu de caisse , c'est clair.
Je trouve ça vraiment affligeant , il ne reste guère que V-Rally 3 qui parrait-il est vraiment excellent , mais ce dernier est introuvable donc de toute façon c'est peine perdue :bmush:
R-racing est une pure bouse, ca je le comfirme... Quand on a jouer a Grand turismo, Project gotham, Raly sport chalenge et Wrc et bien on s'en vraiment un décalage niveau plaisir. Apres Nfsu n'a rien d'une daube, certe c'est pas un genre que j'apprécie le plus (j'aime pas le sport des kéké heur tuning), et je prèfere sont rival Burnout 3. Mais bon Nfsu explose litterelement Outrun qui est une belle bouze, etc....
En ce qui concerne la Baston sur le cube c'est la misère comparée à la PS2
N'allez pas me parler de Naruto qui est un jeu pauvrissime en terme de gameplay , des combos à 2balles fondés sur du par coeur et de la répétition , à part ça ce jeu a quelquechose de particulier et de terrible....dommage.
Sur le cube il y a heureusement la meilleure version de Soulcalibur II qui explose la version PSII et est supérieure à celle X-Box juste grâce à Link :link:
Sur que la Xbox et la PS2 sont les mieux garnie entres les Guilty gear, les capcom vs snk, les Doa, Tekken, virtual fighter, dbz, etc.....
Apres dela a dire que la version NGC de soulcalibure explose les versions PS2 et XBOX tous ca a cause de link, alors qu'au final les 3 perso bonus sont moyen et ne colle pas du tous a l'univers.
Enfin bref dans mon cas, et pour ce que j'ai bcp vus et bien tous le monde préfère les vraie combatant de SOULCALIBURE, et pas les 3 perso bonus et puis franchement SPAWN a autant de classe qu'un LINK...

Une seul chose a dire : Todd McFarlane POWA
http://darkben2.free.fr/images/galeries ... apullo.jpg
La cube ne tient que grâce à ses liscences et à un miraculeux accord avec Namco qui est une boîte d'enfer.
Konami s'en est parti avec ses Metal gear et autres Castlevania et PES , Capcom a aussi sauvé les meubles....enfin presque vu que la boîte retourne sa veste , on a même pas eu droit à un Street fighter ( juste Capcom VS SNKII qui est trés bon mais que j'ai déjà sur Dreamcast est qui est quasi identique) , là où Microsoft et Sony ont eu droit à SF aniversary , Nintendo a oublié de rappeler à Capcom que c'est un peu grâce à la Nes et à la Snes que l'éditeur est devenu emblématique , c'est bien triste de voir comment BigN s'en est retourné dans son coin comme un vieu qui attend la mort en raccontant des histoires.
Mais bon je pense que CAPCOM doit aussi se rappeller de la politique de Nintendo a l'epoque ou il avait des conditions et des couteau sous la gorge. Mais bon SF anniversary n'est pas une perle (loin dela), autant acheter un bon guilty gear qui lui ne souffre pas de sprite mauvais, et des animes dépasser. Enfin bref pour Castelvania bah il est toujours rester chez Nintendo, le dernier sur PS2 est moyen (on trouve mieux dans le genre, juste pour les fan qui eux seront quoi en tiré).
La gamecube reste pour moi aussi bon (et je pèse mes mots) que les autres supports grâce à 4 ou 5 méga jeux qui sont des meilleurs jamais faits : Metroid 1 et 2 , F-Zero GX , Zelda WW , Tales of symphonia , RE4 , SoulcaII et l'ensemble des ses mario&Co qui sont bien mais pas top.
Perso actuellement c'est la PS2 ou j'ai le plus d'exelent jeux (Zoe2, Kh, FF, Dmc, Mgs3, etc...)
Les éditeurs tiers ne font pas Nintendo , Nintendo joue l'originalité et ne mise donc pas sur le jeux multisupports (qui sont souvent nuls à chi*r d'ailleurs)
Le multisupport souvent a chier, qu'est qu'il fo pas entendre
"BGE, Splinter cell, Gta, Ghost recon, raimbow six, Timesplitters, XIII, Prince of persia, Pariah, etc.....) fo franchement etres de mauvaise fois.
le problème est que la réalité du marché se fout de cette ligne de conduite , reste que Nintendo est le seul concepteur à ne pas avoir misé sur la carte du piratage des jeux gamecube (vu que c'est la seule console réellement protégée contre) pour s'attirer les faveurs d'une partie (importante..) des gamers , la Sony est la Microsoft ont été piratées en un temps record , pas trés fair play ça :bmush:
Le piratage d'une console reste encore trop limiter, surtout pour le grand public car l'instalation devient assez dur et les méthode pour copier les jeux aussi.... Certe je ne dit pas que ce n'est pas répendus, mais bon sur leur machine cela n'empeche pas les jeux de depasser le cap des millions d'unité vendus en l'espace de tres peu de temps.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Yep haloman , je n'ai jamais dis que tous les jeux multisupport sont nuls à chi*r , rien que POP :pow: .
E, ce qui concerne ridge racer , je veux bien qu'il ne soit pas comparable aux Project gotham racing etc.. mais c'est le seul beau jeu gamecube dans le style , donc je suis plus indulgent.
-Un dernier point , Je n'ai pas dit que la vertion cube de soulca explose la Xbox , pour ce qui est de la vertion PS2 ...pas le droit de jouer avec Taki...ça lague de suite , et je trouve (personellement biensûr) Link bien plus interressant à jouer que spawn , même s'il est sublime

PS: Pourquoi tu reprend toujours mes posts :qblock:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anark a écrit :Yep haloman , je n'ai jamais dis que tous les jeux multisupport sont nuls à chi*r , rien que POP :pow: .
E, ce qui concerne ridge racer , je veux bien qu'il ne soit pas comparable aux Project gotham racing etc.. mais c'est le seul beau jeu gamecube dans le style , donc je suis plus indulgent.
-Un dernier point , Je n'ai pas dit que la vertion cube de soulca explose la Xbox , pour ce qui est de la vertion PS2 ...pas le droit de jouer avec Taki...ça lague de suite , et je trouve (personellement biensûr) Link bien plus interressant à jouer que spawn , même s'il est sublime

Lague... le jeux n'est pas online alors comment il peut laguer?
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Haloman a écrit :
Anark a écrit :Yep haloman , je n'ai jamais dis que tous les jeux multisupport sont nuls à chi*r , rien que POP :pow: .

Lague... le jeux n'est pas online alors comment il peut laguer?
Il rame quoi , abus de langage.
tu es trés pointilleux dis moi :p
Manafuku
Baby Mario
Baby Mario

Message par Manafuku »

Si kelkin veut mon V-rallye3 GC ya pa de prob hein Anark...
Je vois pas ce que lamborghini a de mieux que R:Racing mais bon...
Pour les jeux de baston on a smash bros...
Nintendo aurait du faire plus de marketing a la sortie de la console et pendant l'année 2003 qui a été catastrophique niveau ventes...
...
Pacmanux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Pacmanux »

moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'aucun kit de développement N5 n'ait été annoncé chez les éditeurs tiers alors que Microsoft et Sony l'on déjà bien signifié.
Mais bon pour la DS on nous avait aussi tout caché mais ceci venait peut-être du fait que les jeux DS sont rapide à développer (surtout que ceux dont on dispose pour l'instant ne sont pas très profond) . Deplus crosoft et Sony n'ont aucun intéret de cacher leurs outils de développements car ils restent très traditionnel alors que nintendo nous promet la "révolution".

Alors bonne ou mauvaise nouvelle de ne pas savoire si un kit de dévellopement "révolution" existe autre part que dans les locaux de Nintendo ?
En tout cas ce secret ne permet pas encore aux éditeurs tiers de faire de la pub pour Nintendo en subliement les caractèristiques techniques de la Révolution.
Pour l'instant on a plus qu'à espèrer que le vieil adage qui dit "pas de nouvelles ? ... Bonnes nouvelles" soit de mise.

Reste que Nintendo veut créer un effet de surprise et là c'est le doute car on pourrait penser que la concurrence pourrait rapidement s'adapter et proposer ce que la révolution nous proposera.
Ils ne veulent pas être copié ... celà veut dire qu'ils sont copiable ... Et çà c'est pas bon ... à moin que tout ceci ne soit dédié qu'a renforcé une campagne de marketing virale.

Bref pour l'instant "Wait and see" ...
et surtout change pas ... reste toi-même ...
TheWhiteChocolate
Luigi
Luigi

Message par TheWhiteChocolate »

Ouais, wait and see !!! Disons qu´avant l´E3 mi-mai (je crois) on verra rien venir du coté de Nintendo.

Je pense que dans un premier temps et passer le rush d´achat habituel des drogués du jeu vidéo au lancement des consoles, la marge de progression des machines en terme de ventes se fera beaucoup plus doucement que pour leurs ancetres et à ce jeu là sony pourrait encore sortir vainqueur !! car il faut etre clair, les gens qui ont une x-box et qui l´ont acheté il y a un an par exemple, vont avoir beaucoup de mal á se tourner vers la x-box 2 rapidemment... pourquoi ?? Les graphismes sont excellent sur la X-box 1 et il y a des jeux excellents !!! alors que la PS2 a quand meme une image plus datée et l´achat rapide d´une PS3 semble plus compréhensible (de meilleur graphisme etc...).

Pour Nintendo, c´est comme d´hab l´inconnu et tout dépend si la révolution sera révolutionnaire !!! Disons que le fait d´ajouter un disque dur est déjá une très bonne idée et l´ouverture au jeu online aussi !! Je pense qu´elle fera DVD enfin et que pour le reste c´est la surprise du chef !!!!
Mario, Zelda et Metroid ne suffiront plus à sauver Nintendo !! il faut plus...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Généralement quand une successeur arrive et bien la console est quasiment morte, car si c'est comme la psone ou des des editeurs comme EA les soutinnent et bien y'a plus grand chose a en tiré.
Mais bon la PS2 est certe vielle, elle sort encore d'exelent jeux (Shadow heart 2, Kingdom heart 2, final fantasy 12, Draque 8, etc...) donc y'a de quoi en tirer lol.

Répondre