chart japon media create du 24 au 30 janvier 2005
-
- Super Mario Bros
Et bien non:SND a écrit :il me semble que la psp est plus legere et plus compact.
Dimensions en mm
(l x L x h)
DS: 84.7 x 148.7 x 28.9 (fermé)
PSP: 74 x 167 x 23
Poids (avec batterie)
DS: 266 g
PSP: 274 g
Source
Enfin bon quitte à regarder un film sur une console portable, je préfère le faire sur PSP, l'ecran de la DS est bien pour jouer mais pour mater un film...Mais alors ... pourquoi Nintendo ne nous fait pas un grand batage médiatique sur ce produit ? pourtant sur la petite fiche technique de la DS à score game, si on s'attarde un peut, on peut lire lecteur Mp3/Divix : à venire ... De quoi se dire : "mince alors et si j'attendai de voir avant d'acheter mon walkman sony"
je ne suis pas désespérant je suis exaspèrant ... c'est pas pareil ... bah oui j'écris tellement de lignes sur ce topic que ça devient fatguant et j'en suis désolé ... pourtant j'essaye d'être claire. j'espère juste ne pas mériter le titre de boulet parceque quand un modérateur vous fait se genres de remarques, y a de quoi avoir un doute, un psychanaliste vite ...Darkdamien a écrit :J'abandonne ce mec est vraiement trop désespérant
Promis je ferais plus conçis la prochaine fois ...
Sinon si je résume, je ne voit pas la DS comme une console morte-née parcequ'elle serait comme tu me le fait soit disant dire un bouche trou. Pour moi c'est une autre façon de jouer qui trouvera son public, peut être un peut plus les filles que les garçons ? elles préfèrent le fun aux graphismes ... le succès de Donkey Konga à leur égard en est la preuve ... en tout cas ce n'est pas un gameboy le message est suffisament claire sur ce point de vue de la part de nintendo lorsque l'on voit les pubs nippones. d'ailleur un logiciel de tchat intègré c'est pas du bonheur en double écrant pour nos piplettes préfèrés ? (ce qualificatif n'est pas négatif je précise)
et surtout change pas ... reste toi-même ...
- DarkDamien
- Golden Mario
Ce n'est pas un game boy, mais attention elle lit toute la ludothèque Game boy pour bien dire aux gens, vous pouvez revendre votre GBA et achetez une DS, ou ne premnez pas une GBa la DS est là.
C'et beau la naiveté des pro nintendo qui veulent pas comprendre qu'il faut savoir un minimum prendre du recul sur les déclarations de BIG N.
Apres je confrirme t'es plutot désespérant dans ton genre fan boy, mais pas floodeur (difficile de dire le contraire), et t'esaie au moins un minimumd 'argumenter, bref pas besoin de t'inquiéter
C'et beau la naiveté des pro nintendo qui veulent pas comprendre qu'il faut savoir un minimum prendre du recul sur les déclarations de BIG N.
Apres je confrirme t'es plutot désespérant dans ton genre fan boy, mais pas floodeur (difficile de dire le contraire), et t'esaie au moins un minimumd 'argumenter, bref pas besoin de t'inquiéter

En meme temps DD il est clair que la DS n'est pas une nouvelle gameboy même si elle apparait comme telle. Le produit est totalement différents des GB présentés jusqu'à présent. Je pense vraiment que nintendo va faire une vrai GBE tout en continuant à sortir une gamme de DS mais de façon a conserver la pression. j'explique: au bout d'un certain temps la "mania" entourant une console finit par s'essoufler ( cela prend en moyenne 2 ans), la console continue à bien se vendre mais il ne s'agit plus d'un phénomène. je pense que tout les trois ans on pourrait voir alternativement une DS et une GB pour ne pas faire trop abusif il faut varier les modes de jeux, et ça nintendo l'a compris. Donc pour moi la DS et la GB ne sont pas complètement concurrentes: C'est comme quand sony sort plusieurs modèles de lecteurs mp3 ou CD... Mais bon ça n'enlève rien au fait que la DS est clairement concurrente de la PSP.
exilé!
the only dude>> ba c'est bien ce que je dis elle est plus compact car elle est moin haute et moin épaisse. elle est un poil plus large mais le fait que ces bords soient arrondis (contre carré a la DS) atténue cet état de fait
. en tout cas en vrai a loeil nu c'est voyant (minime tout de même) enfin tu me diras la DS na pas besoin de protection pour ses ecrans...
sinon pour le poid autant pour moi javais vraiment lu/vu que la PSP était plus legre enfin on va pas chipoter pour quelques gramme
surtout que le poid est un facteur un peu plus important pour la DS étant donné quil faut parfois la tenir a une main.
Anark>> c'est ironique ton message ou c'est un troll en puissance...?
Adco6>> ca parait utopique mais une DS like muni de 2 ecrans un peu plus large, avec un petit stick et une puissance plus proche de la PSP serait un compromis de la console portable ludique parfaite non?
parce que La DS je la vois comme une console atypique mais une console aussi capable davoir des jeux "classic" dans ce cas le deuxieme ecran tactil sert a decharger le premier ou améliorer linterface...et c'est a ce moment la quon ne peut pas variment dire ce nest pas une Game boy...
Quand je vois Mario kart DS qui a lair au premier abord assez "classic" je naurais aucun de mal a dire (si jétais un joueur lambda) que c'est le nouveau mario kart sur la nouvelle gameboy de nintendo, tu vois ou je veux en venir...on ne peut vraiment admettre que cet console est un 3eme pilier a part entier étant donné que certain jeux lorgne du coté "GB classic" ce nest pa comme si la console navait plus de croix ni rien, de plus je ne vois pas comment nintendo espere "duper" (sans etre péjoratif) ses clients en attribuant a la DS une retro compatibilité...avec la Game boy advance? comment regné une tel origine alors quon la possède concretement ?...
enfin c'était pour mon point de vue mais ce qui est sur c'est que la position de nintendo est assez flou dans l'histoire et que nintendo est je trouve dans une position incofortable concernat la sortie de la "vraie" Nouvelle Gameboy (trop to trop tard etc...) enfin bref.

sinon pour le poid autant pour moi javais vraiment lu/vu que la PSP était plus legre enfin on va pas chipoter pour quelques gramme

Anark>> c'est ironique ton message ou c'est un troll en puissance...?
Adco6>> ca parait utopique mais une DS like muni de 2 ecrans un peu plus large, avec un petit stick et une puissance plus proche de la PSP serait un compromis de la console portable ludique parfaite non?
parce que La DS je la vois comme une console atypique mais une console aussi capable davoir des jeux "classic" dans ce cas le deuxieme ecran tactil sert a decharger le premier ou améliorer linterface...et c'est a ce moment la quon ne peut pas variment dire ce nest pas une Game boy...
Quand je vois Mario kart DS qui a lair au premier abord assez "classic" je naurais aucun de mal a dire (si jétais un joueur lambda) que c'est le nouveau mario kart sur la nouvelle gameboy de nintendo, tu vois ou je veux en venir...on ne peut vraiment admettre que cet console est un 3eme pilier a part entier étant donné que certain jeux lorgne du coté "GB classic" ce nest pa comme si la console navait plus de croix ni rien, de plus je ne vois pas comment nintendo espere "duper" (sans etre péjoratif) ses clients en attribuant a la DS une retro compatibilité...avec la Game boy advance? comment regné une tel origine alors quon la possède concretement ?...
enfin c'était pour mon point de vue mais ce qui est sur c'est que la position de nintendo est assez flou dans l'histoire et que nintendo est je trouve dans une position incofortable concernat la sortie de la "vraie" Nouvelle Gameboy (trop to trop tard etc...) enfin bref.
Moi je verrais même plutot une console à écran tactile large mais unique car pour le moment je ne vois pas quel jeu utilise bien de deuxième écran. le tactile oui, les deux écrans non...SND a écrit :
exilé!
moi jai toujours penser depuis le début que le deuxieme écran de la DS nétait pas dans une volonté premiere d'innover, mais quil était la dans le but de favoriser et daméliorer l'utilisation du tactil comme dans metroid ou rayman DS...
avec un seul ecran le controle a la facon dune "souris" serai plus problématique
en gros le deuxieme ecran sert le tactil et nest pas forcément la dans le but dapporter quelques choses de nouveau de part sa précense.
nintendo a donc surement fait dune pierre de coup et a ainsi mis ce deuxieme ecran dans son argument pour faire une quelconque innovation même si dans les faits ca napporte pas vraiment quelques choses au niveau innovation du Gampelay.
avec un seul ecran le controle a la facon dune "souris" serai plus problématique

en gros le deuxieme ecran sert le tactil et nest pas forcément la dans le but dapporter quelques choses de nouveau de part sa précense.
nintendo a donc surement fait dune pierre de coup et a ainsi mis ce deuxieme ecran dans son argument pour faire une quelconque innovation même si dans les faits ca napporte pas vraiment quelques choses au niveau innovation du Gampelay.