Chiffres jap (chart)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Spawn a écrit : C'est a cause du nombres incroyable de con pas foutu de dicerner le archi commercial du novateur que des jeux comme Shenmue ne verront plus jamais le jour !

Ecoeurant ...
Wé shenmue c'est pas non plus une revolution :roll:
des revolution sur Pc y en a tous les ans. :/
Apres ce qui est triste c'est que des gens crient au genie devant des jeux dont le concept existe deja depuis des lustres. Ou alors il suffit d'une bonne phrase d'un marqueteux de chez tendo genre "Metroid c'est un FPA" Wahou la revolution :eek:
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anark a écrit :Vous accordez trop d'importance à ce que les chiffres disent.
RE4 est un chef d'oeuvre , il va faire un carton en europe pour sûr , n'allez pas me parler de la vertion PS2 qui va puer vu la puissance moindre de la console de Sony.
Rendez à Cesar ce qui lui appartient bon sang :pow:
Elle est tellement moin puissante que certain de ces composant comme EMOTION ENGINE pulverise les CPU XBOX et NGC....
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Haloman a écrit :
RE4 est un chef d'oeuvre , il va faire un carton en europe pour sûr , n'allez pas me parler de la vertion PS2 qui va puer vu la puissance moindre de la console de Sony.
Elle est tellement moin puissante que certain de ces composant comme EMOTION ENGINE pulverise les CPU XBOX et NGC....
Elle est quand même moins puissante , je m'en fout de l'emotion engine.
Regarde soulcaII sur chaque support , sur PSII ça se met à ramer quand on enchaine :bmush: , alors RE4....
Reste à voir si le moteur dont tu parles va apporter quelquechose :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anark a écrit :
Haloman a écrit :
Elle est quand même moins puissante , je m'en fout de l'emotion engine.
Regarde soulcaII sur chaque support , sur PSII ça se met à ramer quand on enchaine :bmush: , alors RE4....
Reste à voir si le moteur dont tu parles va apporter quelquechose :ghost:
Moin puissante non car ces une machines qui explose la xbox et la Ngc dans certain domaine, pour ce qui est des jeux elle a certain point qui domine mais brider a cause de certain element et qu'elle a des lacune sur des connaissance.
Anark
Mario
Mario

Message par Anark »

Ce sont des points que je ne connaissais pas .
Faut voir le resultat , je ne sais pas si l'equipe Capcom , avec la polémique qu'il y a eu sur le portage PS2 , va vraiment pousser cette version.
Le futur nous le dira ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Anark a écrit :Ce sont des points que je ne connaissais pas .
Faut voir le resultat , je ne sais pas si l'equipe Capcom , avec la polémique qu'il y a eu sur le portage PS2 , va vraiment pousser cette version.
Le futur nous le dira ...
Je dit ca mais je parlais de certain point dont une console en elle meme sans fou completement lol. Certe elle a une puissance de calcul 2 fois plus puissant "6.4Gflop", elle est tiré de technologie risk qui écrase les X86... Mais bon son si peu de mémoire videos, sa carte videos qui est 3 pied sous terre de celui de la Ngc fera que RE4 PS2 n'equivelera en aucun cas la version Ngc, deja j'imagine les texture qui sur Ngc sont dans une qualité tres bonne grace a une compression alors que la Ps2 ne reconnait pas cette méthoge qui soulage enormement le systeme.
Spawn
Luigi
Luigi

Message par Spawn »

MaXxXx a écrit : hey hey calme toi...2 500 000 en 1 semaine ? Foutaise! Faut comparer correctement. Attend donc que le temps passe pour que Re4 de se vende plus. Faut pas oublier que le 2 et 3 c'était au début de la série et que le Re4 est sur GameCube
bah pas 2 500 000 en 1 semaine mais certainement pas 150 000 .... un tel chiffre lors de la 1er semaine d'exploitation en sachant que dans 90% des cas il baisse d'un tier minimum la 2e semaine ... on peut se demander si la arre des 400 000 sera franchie

Shenmue I est sortie il y a 5 ans devore 95% des jeux actuel sur sa realisation ... Si Shenmue n'est pas un jeux marquant dans sa conception je sais pas ce qu'il te faut ...
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Moi je crois au ventes de résident evil 4 et je pense que ces ventes vont dépasser le million.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Spawn a écrit :
MaXxXx a écrit : hey hey calme toi...2 500 000 en 1 semaine ? Foutaise! Faut comparer correctement. Attend donc que le temps passe pour que Re4 de se vende plus. Faut pas oublier que le 2 et 3 c'était au début de la série et que le Re4 est sur GameCube
bah pas 2 500 000 en 1 semaine mais certainement pas 150 000 .... un tel chiffre lors de la 1er semaine d'exploitation en sachant que dans 90% des cas il baisse d'un tier minimum la 2e semaine ... on peut se demander si la arre des 400 000 sera franchie

Shenmue I est sortie il y a 5 ans devore 95% des jeux actuel sur sa realisation ... Si Shenmue n'est pas un jeux marquant dans sa conception je sais pas ce qu'il te faut ...
Je l'ai pas trouver marquant, meme ennuyant sur la fin "Schenmue 2"...
Apres sa réalisation heu........
Spawn
Luigi
Luigi

Message par Spawn »

Mad : pas au japon j'espere parce que sinon tu vas tomber de haut. Sinon dans le monde ca parait quand meme assez accessible ! Ca serait dramatique sinon ...

Sinon haloman : bah que t'aime pas c'est un fait (meme si je peux difficilement le comprendre vu la richesse de l'histoire superrieur a tellement de jeux ....) mais ca ne change rien que derriere Shenmue est consideré et reconnu comme un jeux culte par sa realisation encore difficilement egalable meme aujourd'hui, la notion de "vie" qui en decoule, la profondeur du scenario (loin des super production actuelle) etc ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Spawn a écrit :Mad : pas au japon j'espere parce que sinon tu vas tomber de haut. Sinon dans le monde ca parait quand meme assez accessible ! Ca serait dramatique sinon ...

Sinon haloman : bah que t'aime pas c'est un fait (meme si je peux difficilement le comprendre vu la richesse de l'histoire superrieur a tellement de jeux ....) mais ca ne change rien que derriere Shenmue est consideré et reconnu comme un jeux culte par sa realisation encore difficilement egalable meme aujourd'hui, la notion de "vie" qui en decoule, la profondeur du scenario (loin des super production actuelle) etc ....
Bah je me suis fait chier sur ce jeux, le scenar n'a rien d'extraordinaire mais n'est pas nul et la mise en scene est bien foutue, c'est mou, le systeme d'evenement ou fo appuyer sur le bouton est franchement bof et facile, le systeme de combat est po trop mal... Enfin bref le jeux est exelent, voire culte mais bon dela a dire que c'est le meilleur jeux et que techniquement que se soit gameplay ou graphisme y'a pas bcp de jeux qui l'exelent bah franchement lol quoi.
conker23
Super Mario
Super Mario

Message par conker23 »

Haloman a écrit : Bah je me suis fait chier sur ce jeux, le scenar n'a rien d'extraordinaire mais n'est pas nul et la mise en scene est bien foutue, c'est mou, le systeme d'evenement ou fo appuyer sur le bouton est franchement bof et facile, le systeme de combat est po trop mal... Enfin bref le jeux est exelent, voire culte mais bon dela a dire que c'est le meilleur jeux et que techniquement que se soit gameplay ou graphisme y'a pas bcp de jeux qui l'exelent bah franchement lol quoi.

Pendant tout le long, tu dis que le jeu a un scénario moyen, que le système d'evennement est bof, que les scènes de combat sonst pas mal sans plus et à la fin tu dis que le jeu est culte ? Ce n'est vraiment pas cohérent.

Sinon, j'ai trouvé Shenmue superbe, magnifique, novateur,etc... Donc dire que question révolution shenmue n'est pas à citer ben : je trouve ça nul !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai adoré le 1er shen mue et je me suis fait chi** avec le 2e...
c'est un jeu novateur mais qui sent un peu la baclage quand même (surtout le 2) certainement dû à un défaut d'investissement. c'est d'ailleurs pour cette dernière raison que le 3 n'est toujours pas sorti vu la santé financière de sega.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

conker23 a écrit :
Haloman a écrit : Bah je me suis fait chier sur ce jeux, le scenar n'a rien d'extraordinaire mais n'est pas nul et la mise en scene est bien foutue, c'est mou, le systeme d'evenement ou fo appuyer sur le bouton est franchement bof et facile, le systeme de combat est po trop mal... Enfin bref le jeux est exelent, voire culte mais bon dela a dire que c'est le meilleur jeux et que techniquement que se soit gameplay ou graphisme y'a pas bcp de jeux qui l'exelent bah franchement lol quoi.

Pendant tout le long, tu dis que le jeu a un scénario moyen, que le système d'evennement est bof, que les scènes de combat sonst pas mal sans plus et à la fin tu dis que le jeu est culte ? Ce n'est vraiment pas cohérent.

Sinon, j'ai trouvé Shenmue superbe, magnifique, novateur,etc... Donc dire que question révolution shenmue n'est pas à citer ben : je trouve ça nul !
Je dit scenario moyen mais pas mauvais et tres bien mis en scene.
Je dit que le jeux est mou, son gameplay d'evenement moyen mais un tres bon jeux de combat.
Voila Schenmue est l'équivalent a mes yeux a Bge, y'a rien d'exeptionnel mais il y'a ce quelque chose qui les rend exelent.

Répondre