chart japon media create du 24 au 30 janvier 2005
Il faut être lucide: C'est mort! Le seul pays ou on attendait une DS-folie so'riente plutôt vers une PSP folie... En europe c'est même pas la peine d'espérer et aux US, objectivement j'aurais du mal à croire que la DS l'emporte... On a beau chercher des excuses dire que les bons jeux ne sont pas arrivés etc. ça ne sert à rien de se voiler la face... la DS va se faire éclater par la PSP... Ca commence déjà plus tôt que prévu! Nintendo a foiré son pari c'est tout! A moins que demain on nous présente un Zelda 3D et un nouveau FF inédit 3D, c'est pas la peine d'espérer...SND a écrit :
adco6>> "Je commence à commprendre que nintendo ne mourra jamais mais qu'il ne redeviendra jamais N°1..." l'enjeu ici ce que justement nintendo est encore numéro 1 sur ce marchéet l'interet est que ca peut ou ca risque de changer ce nest quand même pas rien, je sens un peu de défaitisme dans les propos de certains fan de la marque...
exilé!
-
- Docteur Mario
la c'est sur entre la psp et la ds , c'est mal parti pour la DS , mais ce qu'il faudra voir c'est entre la GBE et la PSP (la ds en tant que 3éme plateforme pour bigN , fera son chemin a part)
Certes a ce moment la il ne faudra pas regarder les ventes totales vu toute l'avance qu'aura la PSP , mais il ne faut pas non plus que BigN attende la PSP2 pour la sortir car la sa sera complétement mort.
Certes a ce moment la il ne faudra pas regarder les ventes totales vu toute l'avance qu'aura la PSP , mais il ne faut pas non plus que BigN attende la PSP2 pour la sortir car la sa sera complétement mort.
-
- Docteur Mario
ok okiz no goud a écrit :pas du tout. Je ne veux pas de conflit au sein de ce forum. Je veux seulement montrer que j'ai raison et qu'à mon avis nintendo prend la mauvaise direction. J'entend par là que délaisser la technologie au profit d'innovations bidons est un mauvais choix car les consommateurs masses veulent du high tech. Nintendo est en train de se créer un marché de niche réservé aux joueurs de nintendo mais ce marché est insuffisant à long terme . De plus, même fan de jeux nintendo, j'aime aussi des jeux éditeurs tiers comme PES de konami ou final fantasy. Les consoles de nintendo seront délaissés par ces éditeurs puis par une partie de ces fans qui ne jouent pas que nintendo.
Les chiffres des charts prouvent que nintendo va dans la mauvaise direction. La PSP se vend de mieux en mieux et la DS de moins en moins. Les chiffres aux états unis (plus grand marché du monde) seront décisif. Mais quand je lis l'avis de nombreux journalistes et observateurs je ne peux qu'être péssimiste. Tout le monde préfère la PSP à la DS que ca vous plaise ou non.
Montrer ce chart est donc un moyen pour moi de prouver ma bonne foi.
merci de m'avoir écouté.
Et bien il y'a mon avis au dessus
moi ça ne m'étonne pas en tant que pro nintendo de voire la DS se faire "ramasser" dans un proche avenir mais d'iici là combien de consoles se seront vendus ? disons dans 1 an tout rond après la sortie de la DS en europe :
si je vous dit 10 000 000 de DS à travers le monde ça vous sembles exagéré ?
et si je vous dit 15 000 000 de psp c'est toujours exagéré ?
si vous me dites "non c'est tout à fait possible car la DS est déjà partis à 3 000 000 d'exemplaires de part le monde on peut envisagé ces scores de ventes après un noël et un continent de consommateur en plus"
donc si nintendo nous annonce une vrai conccurente à la PSP à l'E3 2006 pour une sortie programmé noël 2006 aux US/JAP et mars 2007 en Europe, BigN aura réussi à nous refourguer environ 18 000 000 de DS qui lui auront rapporté de l'argent et qui aurons frêné les ventes d'une certaine PSP qui coûte chère à sony. et de toute manière un tel parc de consoles est signe de réussite pour une technologie si en retard au niveau graphique sur ça concurrente : c'est le genre de truc qui fâche quand on s'appel sony et quon met tant d'effort à sortir une console qui doit bleufer le consommateur qui au finale choisit le petit truc sympa et sans prétention dénomé DS.
Finalement en faisant une autre comparaison un peut extrapolé, la DS est une sorte de PSone/PStwo qui permet comme pour sony de continuer à gagner de l'argent avec des technologies dépassés mais qui ne perdent de rien de leurs capacités à distraire les joueurs en attendant le produit technologique par excélence : le GameboyEvolution qui permettera en sortant plus tard que la PSP de perdre moin d'argent que Sony ne le fait en ce momment.
si je vous dit 10 000 000 de DS à travers le monde ça vous sembles exagéré ?
et si je vous dit 15 000 000 de psp c'est toujours exagéré ?
si vous me dites "non c'est tout à fait possible car la DS est déjà partis à 3 000 000 d'exemplaires de part le monde on peut envisagé ces scores de ventes après un noël et un continent de consommateur en plus"
donc si nintendo nous annonce une vrai conccurente à la PSP à l'E3 2006 pour une sortie programmé noël 2006 aux US/JAP et mars 2007 en Europe, BigN aura réussi à nous refourguer environ 18 000 000 de DS qui lui auront rapporté de l'argent et qui aurons frêné les ventes d'une certaine PSP qui coûte chère à sony. et de toute manière un tel parc de consoles est signe de réussite pour une technologie si en retard au niveau graphique sur ça concurrente : c'est le genre de truc qui fâche quand on s'appel sony et quon met tant d'effort à sortir une console qui doit bleufer le consommateur qui au finale choisit le petit truc sympa et sans prétention dénomé DS.
Finalement en faisant une autre comparaison un peut extrapolé, la DS est une sorte de PSone/PStwo qui permet comme pour sony de continuer à gagner de l'argent avec des technologies dépassés mais qui ne perdent de rien de leurs capacités à distraire les joueurs en attendant le produit technologique par excélence : le GameboyEvolution qui permettera en sortant plus tard que la PSP de perdre moin d'argent que Sony ne le fait en ce momment.
Dernière modification par Pacmanux le ven. 04 févr. 2005 - 17:49, modifié 1 fois.
et surtout change pas ... reste toi-même ...
Si la NDS na pour but que de freiner les ventes PSP je ne vois pas linteret La GBA aurait pu largement jouer ce role, dailleur je me demande pourquoi nintendo na pas laisser la GBA en découdre avec la PSP vu l'énorme potentiel de vente, la il est claire malgré les dires de nintendos ou des fans que la venu de la DS a completement bouffé Les ventes GBA...Pacmanux a écrit : Finalement en faisant une autre comparaison un peut extrapolé, la DS est une sorte de PSone/PStwo qui permet comme pour sony de continuer à gagner de l'argent avec des technologies dépassés mais qui ne perdent de rien de leurs capacités à distraire les joueurs en attendant le produit technologique par excélence : le GameboyEvolution qui permettera en sortant plus tard que la PSP de perdre moin d'argent que Sony ne le fait en ce momment.
de plus si nintendo tend a sortir une GBE en 2006 le public en aura peut etre marre de voir une nouvelle console portabmle de nintendo tous les 2 ou 3 ans (GBC 98,GBA01,GBA SP 03,NDS04-05, GBE 06-07?)
alors a moin detre dextra elle deva lutter contre une console surement moin chere (la PSP) qui propose une bonne technique, un bon disign et surement une ludothèque de feu...sans compter que la notoriété de sony sur ce marché sera déja fait.
c'est comme si nintendo avait balancé la VB a lépoque en 1995 en disant ca va freiner les ventes PS mais nous on vindra avec une arme ultime la N64 pour tout balayer ce nest pas vraiment viable...
car bon la GBE ca va etre quoi une GB a la puissnace PS3?? enfin pour moi c'est le flou le plus totale...
- DarkDamien
- Golden Mario
Excuse moi faut pas le prendre mal mais là j'en reveins pas de te voir dire cafaut être lucide: C'est mort! Le seul pays ou on attendait une DS-folie so'riente plutôt vers une PSP folie... En europe c'est même pas la peine d'espérer et aux US, objectivement j'aurais du mal à croire que la DS l'emporte... On a beau chercher des excuses dire que les bons jeux ne sont pas arrivés etc. ça ne sert à rien de se voiler la face... la DS va se faire éclater par la PSP... Ca commence déjà plus tôt que prévu! Nintendo a foiré son pari c'est tout! A moins que demain on nous présente un Zelda 3D et un nouveau FF inédit 3D, c'est pas la peine d'espérer...

M
Pour une fois on est d'accord là toi et moi ACD, maintenant que nintendo a sorti la DS la pire erreur serait de sortir une novuelle portable en 2006, là ca serait porter un coup final a son image de marque et pas sur que les gens appréceirait d'avoir acheté la DS en 2005 pour voir une novuelle console qui quoi qu'on en dise l'enterrait net (deux consoles du meme développeur sur le meme marché ca ne peut marché, c'est forcemment la mort annoncé de l'une ou de l'autre).ais bon sang! Si vous ne croyez pas en la DS pourquoi la défendez vous? Vous voulez une GBE quel interet? Achetez vous une PSP c'est tout! Arrêtez de jouer aux pro nintendo! Surotut que nintendo manquerait de crédibilité si il sortait une GBE en 2006, si tôt après la DS...
si GBA next doit y avoir, alors nintendo a tout interet a attendre minimum 2007 pour éviter que les clients est vraiment l'impression d'etre les pigeons de la farce et finisse par bouder pour de bon tout ce qui sort de cette société (shéma sega - > saturn - > DC qui fut le plus gros vide de sega), sans compter que tant qu'a faire autant alors priposer une technologie vraiemnt supérieur a celle de la PSP (et plus fiable).
Concernant la DS maintenant nintendo a interet a se concentrer sur les jeux, là il y a pas photo, s'il veut éviter de se faire laminer par sony, va devoir faire de bon et grand jeux faisaint honneur a leur licence est convaincre els éditeurs tiers d'en faire de meme (Comme tu le dis un zelda 3 D de la mort ou un FF a lahauteur du 7 par ex)
Je pense que tu n'as pas assé écouté nintendo parlé de son produit. Lorsqu'ils disent que ce n'est pas une concurente à la PSP, c'est que leur étude marketing l'a démontré et qu'il se sont lancé sur le projet DS pour créer un nouveau marché (c'est pas moi qui le dit c'est BigN) : et se marché existe belle et bien aujourd'hui nous en avons la preuve vu le succès que notre DS remporte déjà.adc06 a écrit :Mais bon sang! Si vous ne croyez pas en la DS pourquoi la défendez vous? Vous voulez une GBE quel interet? Achetez vous une PSP c'est tout! Arrêtez de jouer aux pro nintendo! Surotut que nintendo manquerait de crédibilité si il sortait une GBE en 2006, si tôt après la DS...
Tu vois apparemment la DS comme la nouvelle et unique façon de jouer en portable, mais moi si la PSP avait une meilleur autonomie, une meilleur finition et des jeux estampillé nintendo je peu t'assuré que je l'achèterai en + de ma DS. Et si aujourd'hui je n'ai plus assé d'argent j'attendrai bien 1 an ou 2 pour me la prendre.
Bref tu as trop tendance a vouloire trouver une concurrente à la DS alors que si tu demande à un acheteur de DS pkoi il n'a pas préfèré la PSP il te répondera qu'il à plein de bonnes raisons qui n'ont rien à voir avec les raisons qui le motiverait à acheter une PSP, ce qui est loin d'être le cas des consoles de salons car pour elles les raisons du choix de tel ou tel marque sont quaziement les mêmes à la différencce peut être de l'iidentité marketing de chacune.
pacmaux >>> tu racontes n'importe quoi! Dans toutes les émissions on présente la DS en opposition à la PSP, si ca c'est pas une preuve de la concurrence PSP/DS! Et puis pourquoi nintendo a présenter les chiffres de ventes des deux consoles à paris? Quel interet si DS et PSP ne sont pas concurrentes?
C'est toi qui a trop écouté les discours de nintendo... la Propagande marche visiblement...
C'est toi qui a trop écouté les discours de nintendo... la Propagande marche visiblement...
exilé!
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est pas parce que nintnedo dit un truc que c'est forcemment vrai 
Le 3e marché ne peut exister quand il est indissociable d'un autre marché (celui des portables), la DS c'est qu'on veuille l'admettre ou non une console portable tout comme la PSP, si nintneod parle de 3 e marché c'est pour éviter les comparaison entre la PSP et la DS, maintenant tu parles de succès pour la DS, oui a sa sortie, maintenant les ventes comencent a chuter face a celle de la PSP, donc faut voir si sur le long terme c'est toujours ausis vrai.
Et surtout un truc important, le public (comprendre la majorité des acheteurs, pas forcemment uniquement les connaisseurs), prendra la DS pur une console portable tout comme la PSP, pour eux ce sera deux concurrentes (l'émission de TF1 le montre bien soit dit en passant)

Le 3e marché ne peut exister quand il est indissociable d'un autre marché (celui des portables), la DS c'est qu'on veuille l'admettre ou non une console portable tout comme la PSP, si nintneod parle de 3 e marché c'est pour éviter les comparaison entre la PSP et la DS, maintenant tu parles de succès pour la DS, oui a sa sortie, maintenant les ventes comencent a chuter face a celle de la PSP, donc faut voir si sur le long terme c'est toujours ausis vrai.
Et surtout un truc important, le public (comprendre la majorité des acheteurs, pas forcemment uniquement les connaisseurs), prendra la DS pur une console portable tout comme la PSP, pour eux ce sera deux concurrentes (l'émission de TF1 le montre bien soit dit en passant)
Pacmanux>> la question et la NDS aurait des graphisme proche de la PSP penses que tu trouverai un interet a cette derniere ?
La NDS propose une nouvelle facon de jouer mais elle accepte aussi les facon plus traditionnelle, le seul bémol est que de ce coté la la PSP a un potentiel plus grand..
et quon le veuille ou non ce sont les 2 nouvelles machines portables qui sont en concurrence direct, on le voit partout le public devra faire un choix...
Nintendo dit ca pour ne pas se mettre la pression point bar...Le fait est que partout la PSP est la concurente de la DS.
tu vois moi jai des potes qui ont la GBA certains vont prendre la DS et dautre la PSP il ny a que moi qui vait prendre a ou - long terme les 2. et je suppose que c'est pareil pour la plupart du grand public...
La NDS propose une nouvelle facon de jouer mais elle accepte aussi les facon plus traditionnelle, le seul bémol est que de ce coté la la PSP a un potentiel plus grand..
et quon le veuille ou non ce sont les 2 nouvelles machines portables qui sont en concurrence direct, on le voit partout le public devra faire un choix...
Nintendo dit ca pour ne pas se mettre la pression point bar...Le fait est que partout la PSP est la concurente de la DS.
tu vois moi jai des potes qui ont la GBA certains vont prendre la DS et dautre la PSP il ny a que moi qui vait prendre a ou - long terme les 2. et je suppose que c'est pareil pour la plupart du grand public...
adc06 a écrit :Il faut être lucide: C'est mort! Le seul pays ou on attendait une DS-folie so'riente plutôt vers une PSP folie... En europe c'est même pas la peine d'espérer et aux US, objectivement j'aurais du mal à croire que la DS l'emporte... On a beau chercher des excuses dire que les bons jeux ne sont pas arrivés etc. ça ne sert à rien de se voiler la face... la DS va se faire éclater par la PSP... Ca commence déjà plus tôt que prévu! Nintendo a foiré son pari c'est tout! A moins que demain on nous présente un Zelda 3D et un nouveau FF inédit 3D, c'est pas la peine d'espérer...SND a écrit :
adco6>> "Je commence à commprendre que nintendo ne mourra jamais mais qu'il ne redeviendra jamais N°1..." l'enjeu ici ce que justement nintendo est encore numéro 1 sur ce marchéet l'interet est que ca peut ou ca risque de changer ce nest quand même pas rien, je sens un peu de défaitisme dans les propos de certains fan de la marque...

Attendez je vais voir si il neige par la fenetre

d'accord d'accord ... alors à quoi ça sert une Gameboy Evolution ?
et si tout le monde présente la DS face à la PSP ne pensez -vous pas que c'est juste parcequ'elle sortent en même temps et que c'est limite pour ça que sony à sortis sa console trop vite ?
Parcequ'au finale pour sony avoir une console de nintendo avec des graphismes pourraves qui sort en même temps que ça PSP vous pensez que ça avantage qui ?
C'est limite si sony avait pas pu rêver meilleur promo. Dans d'autre pays qui l'autorise, la publicité comparative sur ces deux consoles ne peut même pas être autorisé tellement les produits sont différents, et ceci même dans les pays les plus libérales économiquement parlant
et si tout le monde présente la DS face à la PSP ne pensez -vous pas que c'est juste parcequ'elle sortent en même temps et que c'est limite pour ça que sony à sortis sa console trop vite ?
Parcequ'au finale pour sony avoir une console de nintendo avec des graphismes pourraves qui sort en même temps que ça PSP vous pensez que ça avantage qui ?
C'est limite si sony avait pas pu rêver meilleur promo. Dans d'autre pays qui l'autorise, la publicité comparative sur ces deux consoles ne peut même pas être autorisé tellement les produits sont différents, et ceci même dans les pays les plus libérales économiquement parlant
Dernière modification par Pacmanux le ven. 04 févr. 2005 - 19:30, modifié 4 fois.
-
- Liquid Mario
Les ventes n'ont pas chuté.Darkdamien a écrit :C'est pas parce que nintnedo dit un truc que c'est forcemment vrai