chart japon media create du 24 au 30 janvier 2005

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario
chart japon media create du 24 au 30 janvier 2005

Message par iz no goud »

1. PSP 74,405 / 267,602
2. PlayStation 2 58,673 / 305,285
3. Nintendo DS 43,226 / 249,922
4. GameBoy Advance SP 11,589 / 114,046
5. GameCube 8,214 / 40,751
6. Xbox 467 / 2,650
7. Gameboy Advance 399 / 3,038

La PSP se vend presque 2 fois mieux que la DS, sans commentaire.

(mmmm je sens que je viens de donner le bâton pour me faire battre :-D )
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

t'aurais pu poster les scores de ventes des jeu aussi....on aurait vu une absence totale de jeux PSP dans le classement, ce qui tend à prouver que les japonais considèrent la PSP comme un lecteur multimédia....et la DS a trouver son ryhtme de croisière, 43000 unités par semaine c bon.....maintenant, attendons de voir dans les 6 prochains mois l'évolution du marché....
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sebseb>>tu as tout faux pourquoi tous le monde se borne au TOP 10? premierement le parc installé de PSP est 2 fois moin important que celui de DS, c'est normale que les jeux napparaisse rarement dans le TOP10!

ensuite sache que le nombre de jeux vendus en moyenne sur chaque console est superieur sur PSP avec 2.5 jeux vendu contre 1.7 sur DS (chiffre arrété de la semaine)

et enfin si tu regardre les 50 premiers du TOP et pas que les 10 tu remarques que la PSP réussit a mettre 10 jeux dans ce top contre 6 a la DS...

alors tu penses toujours la même chose? :ghost:
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

oui, car les ventes en dessous du top 10 sont inférieur à 20 000 exemplaires.....pour des jeux cartonnant sur PS2 comme dynasty warrior, il est étonnant de le voir ne pas se vendre sur PSP alors qu'il y a quand même 700 000 PSP sur l'archipel....et pour une console tournant à 70 000 exemplaires vendus sur la semaine, ca fait peur de ne voir aucun jeux dépasser les 20 000 exemplaires vendus....donc, c plus l'aspect multimédia qui fait vendre la PSP....
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sebseb>> les ventes en dessous du TOP 10 ne sont pas forcément inférieur a 20 000 exemplaire (même si c'est le cas ici) ils sont inferieur aux nombre de jeux vendus a la semaine du numéro 10;)

ensuite les jeux ne se vende pas qua + ou - 20 000 exemplaires la semaine, il cumul hein alors je ne serai pas étonné de voir que mina no golf et ridge racer sapproche des 300 000E vendus et dynasti peut etre 200 000e(avec de grosses pincettes)... soit un taux de pénetration aussi élevé voir plus que les jeux DS ;).

apres il est évident quon ne peut pas nié que le coté multimédia de la console doit également attirer du monde...

jessaye juste de relativisé le soi disant "flop" des jeux, sinon la console tourne a 70 000 mais son parc est beaucoup plus bas que le parc DS ou GBA... enfin voila
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

SND a écrit :sebseb>> les ventes en dessous du TOP 10 ne sont pas forcément inférieur a 20 000 exemplaire (même si c'est le cas ici) ils sont inferieur aux nombre de jeux vendus a la semaine du numéro 10;)

ensuite les jeux ne se vende pas qua + ou - 20 000 exemplaires la semaine, il cumul hein alors je ne serai pas étonné de voir que mina no golf et ridge racer sapproche des 300 000E vendus et dynasti peut etre 200 000e(avec de grosses pincettes)... soit un taux de pénetration aussi élevé voir plus que les jeux DS ;).
ca je sais, mais c quand même étonnant que ca ne marche pas plus que ca....et dynasty est sorti il y a 2 semaines si je ne m'abuse et il aura du mal à atteindre les 200 000....
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

pour ridge racer et mina je me suis pas trop mouillé car javais vu ya pas mal de temps quil était a + ou - 250 000 exemplaire, mais je ne savais pas du tout pour dynasty :ghost:

ba tu sais le marché des portable est vraiment a part, sans compter qu le jeu alair "moyen" sur GBA on voit ca souvent comme ZELDA qui avec un parc installer de GBA superieur a 20 000 000 ne parvient pas a dépasser les 300 000 exemplaire...

peut etre l'effte "PS2" enfin qui sait ?
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Re: chart japon media create du 24 au 30 janvier 2005

Message par tenuo »

iz no goud a écrit :1. PSP 74,405 / 267,602
2. PlayStation 2 58,673 / 305,285
3. Nintendo DS 43,226 / 249,922
4. GameBoy Advance SP 11,589 / 114,046
5. GameCube 8,214 / 40,751
6. Xbox 467 / 2,650
7. Gameboy Advance 399 / 3,038

La PSP se vend presque 2 fois mieux que la DS, sans commentaire.

(mmmm je sens que je viens de donner le bâton pour me faire battre :-D )
J'aime bien regarder les charts , je l'ai posté même sur 1 autre forum (ça n'interesser personne ...) mais si ton but est juste de les poster dans le but de ramener le dawa sur le forum , tu peux t'abstenir.

Tu va nous refaire le même topic chaque fois que la psp sera devant ? (si c pas toi ça sera fenua)

Et pour moi ce topic n'a rien a foutre ici , le charts c'est pas uniquement la DS .

Comme quoi il est bien là dans le but de provoquer.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

pas du tout. Je ne veux pas de conflit au sein de ce forum. Je veux seulement montrer que j'ai raison et qu'à mon avis nintendo prend la mauvaise direction. J'entend par là que délaisser la technologie au profit d'innovations bidons est un mauvais choix car les consommateurs masses veulent du high tech. Nintendo est en train de se créer un marché de niche réservé aux joueurs de nintendo mais ce marché est insuffisant à long terme . De plus, même fan de jeux nintendo, j'aime aussi des jeux éditeurs tiers comme PES de konami ou final fantasy. Les consoles de nintendo seront délaissés par ces éditeurs puis par une partie de ces fans qui ne jouent pas que nintendo.

Les chiffres des charts prouvent que nintendo va dans la mauvaise direction. La PSP se vend de mieux en mieux et la DS de moins en moins. Les chiffres aux états unis (plus grand marché du monde) seront décisif. Mais quand je lis l'avis de nombreux journalistes et observateurs je ne peux qu'être péssimiste. Tout le monde préfère la PSP à la DS que ca vous plaise ou non.

Montrer ce chart est donc un moyen pour moi de prouver ma bonne foi.

merci de m'avoir écouté.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Bof moi je m'en fou... Je commence à commprendre que nintendo ne mourra jamais mais qu'il ne redeviendra jamais N°1... Aujourd'hui le jeu vidéo est devenu une industrie et plus un art. Le grand publique attend de l'hollywwodien alors que bigN propose du traditionnel. Tant pis! J'y aurais cru! Tant que la DS fait de bonnes ventes ça va!
Bien joué sony au passage...
exilé!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Pourquoi enterrer la DS ? La PSP se vend peut être mieux mais si Sony ne règle pas les petits problèmes d'approvisionnement, ca risque de mal se finir pour eux. Maintenant attendons de voir si big N va réagir, ils vont peut être annoncer enfin des grosses killer App comme un Zelda en 3d ou un starfox, digne de l'episode de la 64...

P.S: En tout cas nintendo fait des efforts de promos en europe ils invitent même des chanteurs connus:
best4gamers a écrit :En l'honneur de la sortie prochaine de la Nintendo DS, une grande soirée a été organisée hier soir aux portes de Paris. Au programme des DS, des jeux, des parties multi-joueurs, des Babes :bave:, mais surtout un show d'une trentaine de minutes de IAM accompagnés d'autres artistes de Marseille tels que les Chiens de Paille, Saïd et l'Algérino.
Source (avec images)
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

tenuo>> Les charts ce nest pas uniquement que de la DS mais les chiffres des consoles portables sont beacoup plus interessant a commenter que les chiffres de console de salon qui sont les mêmes depuis 4 ans...
La il y a du changement sur ce marché avec la venu dun concurrent sérieux et le choix atypique de nintendo pour sa nouvelle portable...seulement voila depuis que la NDS se fait un peu dépasser par la PSP au niveau vente hebdo on nentend plus personnes (blazé?) pourtant quand la DS a était lanecr excellement c'était la folie sur les topics charts... seulement voila la les "pro-DS" ne savent plus quoi dire et les "pro-PSP" nosent pas trop commenter de peur de provoquer pourtant ce nest pas toujours le but...le fait est que l'hégémonie de nintendo sur les portable au japon du moin (vu le retard au US et bientot en europe) est sur le point de basculer...

iz no goud>> ty vas un peu fort en parlant dinnovation "bidon", moi je dirai surtout que cest dangereux de favorisé le fond et de completement délaisser la forme surtout sur un marché assi commercial...

adco6>> "Je commence à commprendre que nintendo ne mourra jamais mais qu'il ne redeviendra jamais N°1..." l'enjeu ici ce que justement nintendo est encore numéro 1 sur ce marché ;) et l'interet est que ca peut ou ca risque de changer ce nest quand même pas rien, je sens un peu de défaitisme dans les propos de certains fan de la marque...

moi personnelement je trouve que nintendo aurait pu allié linnovation a la technique dailleur a la grande époque c'est ce quil faisai (SFC, N64...) la ils ont trop omis ce coté...seulement il aurait surement fallu attendre pour avoir la NDS...alors le grand public attend du hollyoodien ou du grand spectacle mais ce nest pas ce qui empecher cet console davoir de bon jeux...on pourrai faire une analogie avec le cinéma...les gens ne seront pas attiré par un flm en n/b en bobine magnétique mais plus par le DVD avec son son/image numérique...on ne peut pas vraiment blamer le public pour ce choix...

The only dude>> moi aussi je pense que la PSP a encore un long chemin pour dépasser la DS niveau mondial, leur console a beau faire trembler nintendo il pousse sony dans une grande difficulté...enfin ca va se jouer sur le long terme...
Achraf
Mario
Mario

Message par Achraf »

JE SUIS D ACCORD AVEC SND MAIS LE JAPON CA NOUS INTERRESSE PAS TROP ATTENDON LA SORTIE EURPOE LES JAPONNAI Y CHANGE TOU LE TEMPS D' Avis dès qui il y a une nouvelle console qui sort y se ruent dessus en plus y sont pas non plus les meme gout que nous
Achraf
Mario
Mario

Message par Achraf »

et c'est quoi baby mario oeuf de yoshi mario luigi etc... ca sert a quoi
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

sinon je voulai rajouter un détail sur linnovation de la DS.

Le probleme c'est que cette innovation nest pas vraiment "structurel" autrement dit elle nest pas vraiment nécessaire a l'ensemble des jeux comme la pu etre le stick analogique, les boutons L et R ou encore la vibration.

et c'est vraiment pour cela quelle ne fait pas l'uninanimité même si elle est saluable on peut comprendre que certains soit réticent...

Je la vois donc comme une innovation conjoncturel qui peut servir dans certains types de jeux un peu comme l'est EYE TOY, les KONGAS, ou le TAPIS DDR...

en faisant une analogie par l'absurde imaginé qune console de salon actuel sorte en vous imposant un maniabilité par Kongas avec des graphisme de 64...et qua coté on aurait une PS2...

LE gamelay bien quinnovant ne ferai pas l'unanimité étant donné que son utilisation nest pas nécessaire a tous les jeux, et le graphisme "64" limiterai quand même la puissance créatrice des devellopeurs sans parler que ca en rebuterai plus dun...

La je sai si vous etes emballé par cette console imaginaire mais moi je vois déja le tableau. alors il faut comprendre que la PSP puisse attiré plus de monde...ou que la DS ne peut pas faire l'inunanimité...

Répondre