Sagakuchi
-
- Liquid Mario
La Nintendo DS acceuillera prochainement un Tactical/RPG en provenance de chez Mistwalker selon la dernière édition de Famitsu. Rappelons que ce studio a été fondé en juin dernier par Hironobu Sakaguchi qui n'est autre que le géniteur de Final Fantasy ayant oeuvré pour Squaresoft pendant plus de 15 ans. Un CV qui suscite l'enthousiasme. Si le titre du jeu et sa date de sortie n'ont pas été dévoilés, Sakaguchi a laissé entendre dans cette interview qu'il serait possible à 5 joueurs de prendre part à l'aventure et que l'écran tactile de la console serait largement mis à contribution. On apprend aussi que c'est Hideo Minaba (ayant lui aussi déjà oeuvré sur des Final Fantasy) qui s'occupera de l'orientation artistique du titre.adc06 a écrit :C'est ni un tactical ni un RPG c'est un Stratégie/RPG ce qui veut dire après quelques recherches que c'est un RPG ou l'on avance salle après salle, combat après combat comme dans un RPG tactique mais avec des donjons.
Source : GK
C'est une mauvaise interprétation des infos communiqués. C'est un S-RPG qui a été officiellement annoncé. Pas un T-RPG, même si ca se rapproche c'est différent.kann a écrit :La Nintendo DS acceuillera prochainement un Tactical/RPG en provenance de chez Mistwalker selon la dernière édition de Famitsu. Rappelons que ce studio a été fondé en juin dernier par Hironobu Sakaguchi qui n'est autre que le géniteur de Final Fantasy ayant oeuvré pour Squaresoft pendant plus de 15 ans. Un CV qui suscite l'enthousiasme. Si le titre du jeu et sa date de sortie n'ont pas été dévoilés, Sakaguchi a laissé entendre dans cette interview qu'il serait possible à 5 joueurs de prendre part à l'aventure et que l'écran tactile de la console serait largement mis à contribution. On apprend aussi que c'est Hideo Minaba (ayant lui aussi déjà oeuvré sur des Final Fantasy) qui s'occupera de l'orientation artistique du titre.adc06 a écrit :C'est ni un tactical ni un RPG c'est un Stratégie/RPG ce qui veut dire après quelques recherches que c'est un RPG ou l'on avance salle après salle, combat après combat comme dans un RPG tactique mais avec des donjons.
Source : GK
exilé!
Hummmm ca me rapelle mon Final Fantasy tactic sur Psone... arggg DLA BOMBE ce jeux ! Vraiment coté histoire il se place juste derriere FF7 et je deconne pas... vivement que ce jeux soit de la meme envergure ! ( J'ai tjr rever de pouvoir jouer a FFT a plusieur... un reve realisable d'ici peut ? Jespere !
)

C'est en haut que ca se passe !
Strategy-RPG = Tactical-RPG....c'est exactement la même chose. Je sais pas d'où t'as sorti cette définition bidon.adc06 a écrit :C'est ni un tactical ni un RPG c'est un Stratégie/RPG ce qui veut dire après quelques recherches que c'est un RPG ou l'on avance salle après salle, combat après combat comme dans un RPG tactique mais avec des donjons.
Non c'est différent... c'est comme Ogre Battle et Tactics ogre, c'est différent. Dans un S-RPG y'a des donjons, dans un T-RPG c'est uniquement des hamps de batailles... Tu comprend la subtile différence? Le système reste en gros le même mais dans un S RPG il y a une notion d'exploration que le T RPG ne propose pas.Burnioul a écrit :Strategy-RPG = Tactical-RPG....c'est exactement la même chose. Je sais pas d'où t'as sorti cette définition bidon.adc06 a écrit :C'est ni un tactical ni un RPG c'est un Stratégie/RPG ce qui veut dire après quelques recherches que c'est un RPG ou l'on avance salle après salle, combat après combat comme dans un RPG tactique mais avec des donjons.
exilé!