PSP le 24 mars pour .....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

kayl669a a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est comment nintendo ose nous servir une line up si povre alors qu'ils ont tout a prouvé (certains diront qu'ils jouent un tournant de leur histoire) et tant a se faire pardonner !!!

strategie foireuse, entêtement stupide ou incapacité totale a rallier des developpeurs ??,
Ou Marketing intelligent ? Tu l'as oublier celui la... nintendo ne vet pas sortir trop de hit prematuré, la PSP n'est pas la alors Nintendo n'a pas encore de concurent et lorsquelle sera la Nintendo devra avoir des Hit a montrer pour competitié contre la PSP... faut pas dire que Nintendo ce pogne le cul, ils reflechissent intelligemment avant d'agir et il se gardes des armes de secours.. ( si on peut apeller ca comme ca )
C'est en haut que ca se passe !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais je rêve de lire ca quand meme, Kayl a parfaitement raison, la PSP sera là un mois apres, les gens commence a etre au courant, la stratégie de nintedo (enfin stratégie, ils ont pas vraiment le choix vu le peude jeux DS dispo a l'heure actuelle) est completmetn débile, si la DS n'a pas entre temps su montrer un seul jeux potable (enfin véritablement interessant, capable d'attirer le grand public, bref pas un mario, et surtout pas un remake) voir meme plusieur et que la PSP sort avec une telle line up ca va donner quoi ? L'impression qu'on oppose un un bijou technologique a un gadget du japon (c'est d'aileurs ce que le reportage de TF1 donner comme impression), si nintendo doit sortir des jeux c'et au lancement de la console pour tout de suite séduire els clients, une fois la PSP sorti ce sera directement plus dur. Surtout que cette dernière d'entrée propose pas mal de jeu interessant, si els gens pendant un mois voit des petits jeux sur DS pas tres impressionnant en face, le choix sera vite fait

Tient un détail amusant, hier j'étais dans mon magasin habituel, j'ai demandé au gars s'il fallait réserver la DS (dans mon cas ca s'appelle castlevania la raison et rien d'autre, seulement doit la prendre maintenant car on ma repris la GBA SP a un prix correct ce qui ne sera plus le cas dans quelques mois, me fait chier d'acheter une console sans jeu fin bon).

Et pour la première fois depuis qu'une console sort j'ai eu droit a un
"non d'inquiete j'en aurais largement Damien" (je conais bien le gars vu que j'ai bossé avec lui), ca se passe de commentaires, la DS ne lui est pratiquement pas demandé, il est sur d'en avoir (boutique marchant beaucoup pourtant).

Non il est cair que kayl semble avoir raison, la DS comence a prouver qu'ils sont incapbles de ralliers les éditeurs a leur cause et la line up PSP en estune triste preuve;

Nintendo réfléchisse beaucoup avant d'agir... Mouais peut etre pour ca que la GC est la 3e mondiale remarque...

Edit : ok le David- est aussi l'ex Fulgor que j'avais banni voilà deux mois, fallais oser le double compte apres un ban aussi proche, c'est un peu se foutre du monde tout ca, bon au revoir FulG0r et reviens pas cette fois merci le double compte fallais faire ca de manière plus discrète.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

L'annonce en grande pompe du lancement américain de la PSP ne fera pas que des heureux puisque Sony Computer Entertainment vient de confirmer le report de la PSP en Europe à "après mars" en raison de problèmes de stock. La console reste toutefois toujours prévue pour ce printemps sur le papier, ce qui signifie que l'on devrait la voir débarquer au mois de juin dans le pire des cas.
Source : Bloomberg
source gamekult

no comment....

darkdamien:
la psp n'a absolument pas fait ses preuves en terme de jeux
la nds non plus tu me diras mais arrête de cracher dessus....
"Okaeri nasai Shinta" Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

garland a écrit :
L'annonce en grande pompe du lancement américain de la PSP ne fera pas que des heureux puisque Sony Computer Entertainment vient de confirmer le report de la PSP en Europe à "après mars" en raison de problèmes de stock. La console reste toutefois toujours prévue pour ce printemps sur le papier, ce qui signifie que l'on devrait la voir débarquer au mois de juin dans le pire des cas.
Source : Bloomberg
source gamekult

no comment....

darkdamien:
la psp n'a absolument pas fait ses preuves en terme de jeux
la nds non plus tu me diras mais arrête de cracher dessus....
Jamais dit le contraire pour la PSP, seulement la line up PSP reste autrement plus interessante que celle de la DS ;)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

c'est relatif....chacun son avis
comme l'a dit quelqu'un
L'une est taillée pour obtenir le meilleur rapport autonomie / coût de conception possible tout en introduisant des nouveautés intéressantes comme l'écran tactile. L'autre est une démonstration de technologie, de miniaturisation à l'extrême et de savoir faire rarement vue jusqu'alors.
ben moi je préfère la première qui engage plus à l'évolution que l'autre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je aprle de linu up, de jeux, apres si on se met a parler de la console j'atend toujours de voir els jeux révlutionnaires sur DS, car quand meme 4 mois apres sa sortie on devrais comemncer a en voir le bout (hors a part des mini jeux ou il faut souffler sur la console ou dessiner des truc au stylet on a pas vu grand chose, le seul gros jeu de la DS semble etre castlevania (quoi que pas sorti) et c'est un des jeux usant du moins des fonctionnalité de la DS et se reposant sur son gameplay simple et accrocheur qu'on lui connais. (pour ca que je prend la DS manière).

Apres faut voir la qualité des jeux, mais encore une fois a terme les capacité de la DS seront un frein en rapport avec ceux de la PSP ca j'ne doute pas une seconde. Et nintendo va avoir du mal a lutter avec sony une foisq ue le grand public aura vu les différence entre les deux, rien que au JT de TF1, RR faisait forte impression, mario 64 par contre je suis pas sur que ca est séduit grand monde en dehors des fans de mario qui ne représente pas vraiment le grand public en général.

Pour le report de la PSP, me semble qu'elle était prévu au 15 avril sauf erreur de ma part, pas en Mars (j'ai vu il y a 2/3 jours je crois)
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Je suis désolé mais faut pas être malin pour comparer les jeux DS et PSP en terme de réalisation ça n'a juste rien avoir.
On ne compare pas un jeu N64 à un jeu PS2 ben là c'est pareil.
tu parles de line up...si avoir les même titres depuis la psone t'intéresse c'est bien mais moi je commence à saturer.
Des jeux comme feel the magic, Yoshi,Jump all stars (me rapelle plus le nom) m'intéresse bien plus.. Sans compter les licences big n
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je compare jsute 2 portables qui sortent en meem temps sur le meme marché et a des prix tres proche Garland ;) Si nintenod oppose une n64 a une PS2 c'est leur problème et leur choix, reste que c'est deux machines qui vont etre concurrente sur un meme marché et qui vont etre comparé constamment l'une a l'autre par les acheteurs éventuel, et le premier outil de comparaison sera les graphismes.

En plus je parle en terme de ventes, tu le dis toi meme, là on oppose une n64 a une ps2, a t'on avis qui va interesser le plus els clients potentiels ne connaissant rien au jv ou tres peu?

Sinon tu sais la PSPje compte pas l'acheter a sa sortie (la DS si), pas confiance en sony pour els premiers modèles ;)

Pour yoshi, le jeu sans histoire qui se contenete de succession de mini challenge... C'est mas grosse déception sur DS ca...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

En plus je parle en terme de ventes, tu le dis toi meme, là on oppose une n64 a une ps2, a t'on avis qui va interesser le plus els clients potentiels ne connaissant rien au jv ou tres peu?
c'est là justement l'erreur qu'il ne faut pas faire:
juger les jeux selon leurs graphs
pour moi la psp c'est de la ps/ps2 avec le côté portable je trouve ça trop limite pour l'acheter (quoiqu'un ff7 remanié je dirai pas non...). C'est ce côté qui m'avait rebuter à acheter une GBA: beaucoup de conversions snes.

tu crois que nintendo n'était pas concient des possibilités de la portable de Sony?
c'est pas parce que les marketeux sont discrets chez Nintendo que ce sont des chèvres ;)
Ils veulent incorporer un nouveau concept au marché portable pas simplement de nouveaux gaphs. Par ex: un autre jeu prévu sur DS Pac Ma. C'est le jeu que j'attends leplus! dessiner son propre pac man pour aller bouffer des fantomes je trouve ça simple mais très fun.
Il ne faut pas oublier qu'une console portable n'est pas une console de salon , une console portable c'est fait pour procurer du fun immédiat; le genre de jeu que l'on prend en train ou dans le métro et auquel on joue 1/2h ou 1h sans se prendre la tête.
La Psp c'est plutôt une portable de "salon", on se coltine des loading, l'autonomie pour le moment n'est pas à la hauterur pour les longs trajets et enfin l'engin parreît tellement fragile que c'est pas forcément ce que l'on prendrait pour jouer dehors....
je pense que l'issue de la bataille entre la psp et la ds seront l'originalité des softs prévus sur DS. Si nintendo parvient à prouver au public que les graphs ne font pas tout (argument principal de psp parce que bon l'umd...)et que l'originalité a sa place dans les jeux vidéo, la Nds prendra le dessus. sinon ce sera la PSP avec ses bôô graphismes , ses jeux standardisés et la qualité de fabrication qu'on lui connaît qui l'emportera.
por le moment, il n'y a pas beaucoup de titres DS sui y parviennent malheureusement.
On peut me taxer de pro nintendo sur ce coup là mais j'avoue que j'espère que la psp ne va pas suivre le chemin de la ps. On nous pond des softs déjà vue et un hardware bancal (boutons mal positionnés, problèmes d'autonomie, lecteur UMD capricieux....) je trouve que Sony s'est foutu un peu de notre gueule...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je suis plutot dans l'avis de Garland, pour moi une portable est juste une machine pour jouer sur un trajet, franchement je vois pas l'interet d'acheter des jeux comme des RPG, Castelvania qui eux ont plus leur place sur une console de salon que sur un appareille qui est juste la pour compenser un trajet.

Quand je suis chez moi je suis inévitablement sur ma console de salon a jouer a des jeux qui mise sur une aventure longue, passionnante, mais bon sur un trajet, ou un petit moment et bien les portables peuvent etres un attout pour jouer a des jeux vite fait sans se prendre la tête.

C'est vraie qu'un FAN de castlevania va acheter l'episode sur DS, mais bon le jeux aurait mieux fait de sortir sur une console de salon avec une 2D beaucoup plus travailler. Mais bon je vois toujours pas l'interet d'acheter des jeux scenariser, etc... sur ce genre de machine. Au final je me rend compte qu'un Wario ware a bien sa place sur potable...

Mais bon malgré ceci pour moi une portable et ces jeux c'est chère surtout pour ce sa donne comme rendue.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais, la GBC fut la console des zelda awakening/oracle of, des mystic quest, de gargole quest, la GBA des mario advance, desFF1 et 2, des GS 1 et 2(meme si j'aime aps ces jeux fin passons c'est le sujet) tous des jeux qui n'ont rien de petits jeux auquel on joue 1h / 1h30 pour passer le temps, des jeux qui ont du succès et se sont vendu particulièrement bien.

Sans parler de hit comme castlevania ou les deux metroid GBA, là encore on parle de gros jeux a succès qui viennent totelement contredire cette idée (que je trouve personnellement vraiment bizarre) comme quoi une portable ne doit faire que des petit jeux amusant 30 minutes maximum avec une durée de vie n'excédant pas les 5 heures. L'originalité nintendo pour l'instant se résume a ca sur DS et c'est là que je toruve celà génant, je n'ai rien contre la création de petit jeux sympa pour reprendre l'expression, mais qu'il n'y est pas que ca et surtout que le prix soit pour ce genre de jeu revu énormément a la baisse car le prix des jeux n'est pas loin de 40 € sur portable. Hors a ce prix là on peut avoir des jeux comme advance wars, autre énorme jeux de la GBA a succès nécessitant plus de quelques heures pour jouer ou ff tactic qui a parfaitement trouvé sa place sur portable.

D'ailleurs les plus gros succès des portables de nos jours, est-ce les jeux court et jsute fun, pas vraiment si on excepte quelques jeux comme wario ware qui ont eu le succès, si quelqu'un demande quels jeux prendre sur portable, les noms FF tactic, GS, castlevania ne reveinnent ils pas de longue ?

Les portables peuvent aussi servir a jouer dans le lit (fin perso chez moi c'est une habitude le soir quand j'ai un nouveaux jeux GBA), tranquillement chez soi dans un fauteuil sans se fatiguer a fixer un écran de télé (c'est plus reposant quoi de joeur sur portables).

Au contraire d'haloman un castlevania 2 D de nos jours sur console de salon ca me ferait vraiment chier (d'ailleurs le prochain castlevania 3 D sur ps2 s'annonce etre excellent^^), le confort ce jeux sur portable rend ce genre autrement plus agréable sur ces dernière.

Comment nintendo pourrais prouver que l'originalité remplace la durée de vie et l'interet dans un jeu, le public regarde les graphismes et aime certain type de jeu comme els jeux de course, de combat, est-ce que la DS va pouvoir tenir dans ces domaine, non certainement pas, je ne crois pas en la DS meme si je ne crois pas non plus qu'elle va couler, jsute qu'elle va a terme tres vite laisser sa place a la PSP pour ce qui est de la 1ère place, de toute façon 2 console peuvent parfaitemetn subsister sur le marché, reste a voir si la DS arrivera a convaincre le public sur le long terme (là je doute).

On nous pond des softs déjà vue et un hardware bancal (boutons mal positionnés, problèmes d'autonomie, lecteur UMD capricieux....) je trouve que Sony s'est foutu un peu de notre gueule...
Pour finir je dirais que nintendo d'un autre coté aussi, les gadget inutile et surtout les capacité assez faiblarde de la DS (moi ca me choque de voir une portable comme la DS posséder les meme capacité 2d ou rpesque que la GBA, pas tres normal ca non?)

Mais sony reste le leader en matière de foutage de gueule, comme je 'lai dis plus haut la DS je l'aurais plus ou moins a sa sortie en attendant les rares bon jeux prévus, la PSP elle je vais y réfléchir a deux fois, la batterie passe encore, mais les problèmes de panne et de fiabilité c'est prendre les client pour des couillons, la PSP si jamais je la rpend ce sera fin d'année dans le meiluer des cas (si pas torp de jeu sortent, chose dont je doute). Seulement prendre les clients pour des pigeons n'a jamais empécher sony de s'imposer :)

Seulement laquelle des deux a terme proposera le plusd e ejux et surtout le plus de jeux interessant, je pense sincèremetn aps que ce soit la DS, et déjà quand on voit la différence entre les deux line up ca fait assez mal.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention je n'ai pas dit que les portables n'avait pas de jeux long, scenariser, et bordel. J'ai juste dit que je voyais pas l'utiliter d'acheter ce genre de jeux alors qu'on a une console de salon.

Perso je prefere foutre 40 euros sur un jeux platinium, etc.... sur une console de salon que sur un jeux Portable.

Apres j'ai eu l'ocasion de jouer a la DS aujourd'hui, bon le stylet fo s'y habituer mais ca marche quand meme. Graphiquement bah heu j'ai jouer a Metroid bah y'a rien d'extraordinaire (Pour pas dire que j'ai trouver sa laid), les ecrans sont magnifiquement petit et d'une qualité doutable. Enfin bref je foutrais pas 250 euros la dedans et franchement même moi qui attendais rien d'elle et bien je pensais largement a mieux mais escuser moi a par les trip en Email bah bof....
Le bon point est l'ecran tactil qui a l'errent assez bien resistant et ne souffre pas d'un probleme souvent rencontrer sur se genre d'appareille qui donne un effet de vague a l'endrois ou on appuie.

Bon j'ai tester pendant quelque heures la DS et resultat bah bof, maintenant j'attend la PSP mais bon le temps que mon mag le recois j'ai peu le temp et je farais aussi mon juggement.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Je test le DS mardi , je vous donne mes info , laquelle est la mieux quoi ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Haloman a écrit :
C'est vraie qu'un FAN de castlevania va acheter l'episode sur DS, mais bon le jeux aurait mieux fait de sortir sur une console de salon avec une 2D beaucoup plus travailler. Mais bon je vois toujours pas l'interet d'acheter des jeux scenariser, etc... sur ce genre de machine. Au final je me rend compte qu'un Wario ware a bien sa place sur potable...
.
Un castlevania 2d sur console de salon impossible. Le marché ne le permet plus (et c'est bien dommage) dixit j'ai oublié le nom du producteur de Castlevania.

Darkdamien, je trouve que le Castlevania en 3D, hm, hm. Vive la 2D

J'aimerai juste avoir votre avis sur un truc :

Ne trouvez-vous pas que les jeux occidentaux se vendent mieux que les jeux Japonais sur cette génération ? Comme si, les Japonais commencent à se faire bouffer par les occidentaux (Need for speed se vendant plus que MGS 3, etc)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

kann a écrit :
Haloman a écrit :
.
Un castlevania 2d sur console de salon impossible. Le marché ne le permet plus (et c'est bien dommage) dixit j'ai oublié le nom du producteur de Castlevania.

Darkdamien, je trouve que le Castlevania en 3D, hm, hm. Vive la 2D
Bah j'aime les deux style, 2 D et 3 d meme si je préfère la 2D ;)

Si les épisodes n64 étaient tres moyen, l'épisode ps2 est un super jeu d'action plus proche il est vrai des premiers volet de la série, le procahin épisode s'annonce etre vraimetn excellent avec notamment le retour du système d'xp et une exploration apparemment plus libre du chateau (en 3 de visiter le chateau de dracula c'est quand meme le pied).

Sinon d'accord avec toi pour les jeux 2D, le marché ne permet plus de faire des castlevania 2 D sur console de salon, ca serait condamner le jeu a des ventes minables et restreindre beacuoup le public potentiel du jeu, et de toute façon (ca c'est un avis perso) le support portable lui va mieux ^^

Edit le mec de Samus, tu seras a coup sur sur el coup subjugué par le stylet et le tactile car c'est nouveau, ca veut pas dire pour autant que sur le long terme il en sera de meme.

Edit pour Kann : je veins de voir la suite de ton post, pour y répondre je dirais tout simplement oui et non, disons que EA est capable de faire des ventes supérieur a celle des éditeurs jap, maintenant les autres éditeur occidentaux sont pas tous dans le meme ca ;)

Répondre