Vidéo DS, j'avais raison. Achetez-vous des lunettes.
He bin, tout le monde c'est que la PSP peut faire mieu que la DS coté puissance non ? Un peut normal que les jeux soit mieu fait, va falloir arreter de comparer les graphismes pcq la PSP gagne ( presque ) tlt ! Comparont le fun et la jouabilité des jeux a la place ?! Pour ce qui est de l'IA jprend comme exemple que RE4 sur PS2 ( si il y a ... un jour ) n'aura pas une IA meilleur que sur GC... ca c'est sur !
-
- Silicon Mario
Toute IA est baser sur un scrypt, se sont des lignes de commande mais pendant le jeux et bien le cpu va choisir parmie une tonne de scrypt celui qui est le mieux approprié. Evidement le jeux dois gerer plusieur IA, et si les scrypt sont blinder de situation donc la machine doit avoir un meilleur taux de calcul.Aptarus a écrit :Pour l'IA, beaucoup de jeux sont scriptés à mort et réduisent d'autant les calculs ! Un jeu qui "réfléchit" c'est plus que rare...
Mais pour les graphs, cette toph je suppose que c'est Ape Escape PSP ? En effet, c'est autre chose que Ridge Racer ou même MGA... mais il faut avouer que le pire de la PSP peut être comparé au mieux de la DS (mais la différence est beaucoup moins grande c'est vrai)
-
- Super Mario Bros
Ce que j'entendais par scrypter à mort c'est que les "libertés de décisions" sont le plus souvent limité au max... même dans les jeux de stratégies, l'ordinateur brille rarement par son intelligence (dans les str il applique juste des instructions 4x plus vite qu'un joueur humain, dans un FPS en mode difficile il va faire des headshot à 100 m au fusil à pompe), l'IA n'est pas très souvent super travaillée, ya qu'à voir le nombre de jeu où l'on a des alliés et où les tests rabachent que ce sont des crétins... l'IA n'évolue pas particulièrement vite dans les jeux, malgré ce qu'on veut nous faire croire (et certaines exceptions). Ca limite encore plus la réalité du "la puissance limite l'IA".
Les jeux de courses GT compris ont assez souvent une IA "ras des paquerette" je colle au plus près à une route pré-tracée, si le joueur arrive bah bing... C'est pas pour rien que quand un jeu est dit "vitrine technologique", c'est rarement en raison d'une IA poussée...
Les jeux de courses GT compris ont assez souvent une IA "ras des paquerette" je colle au plus près à une route pré-tracée, si le joueur arrive bah bing... C'est pas pour rien que quand un jeu est dit "vitrine technologique", c'est rarement en raison d'une IA poussée...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Piurquoi vous vous acharnez a vouloir avoir des KILLER APP ( pas de mauvais jeux de mot avec ape escape... ) dans les 6 premier mis de mise en marché d'un nouvelle console... on a eu un '' remake '' de mario 64 alors dej la c'est BCP !!! Pour les jeux de la mort qui vont torcher tout sur leur passage va falloir attendre encorer... deja CASTLEVANIA ne tournerais pas sur GBA du au '' boss '' en simili 3D et au nombre de personnage a l'ecran ! Mais bon on verra bin ce que Super Smash Bros DS va ns donner... ( deja que Mario Kart ma jeter sur le cul ! )The only dude a écrit :Je me lève et je confirmeSims a écrit :Ben Super Mario 64 DS est quand même plus beau que ce Ape Escape, non ? O_o. Maintenant le problème est de savoir pourquoi la plupart des développeurs font des jeux en 2D proche de la GBA alors que le potentiel 3D de la DS est vraiment convaincant
C'est en haut que ca se passe !
-
- Super Mario Bros
Pasque j'ai payé ma console 200$ et que 100 j'avais une GBA... Et que Castlevania est l'exemple typique des jeux qui peuvent sortir sur GBA, sans trop de problème. Prenons l'exemple de Doshin the Giant sur GC, ce jeux est une erreur il aurait facilement pu sortir sur N64. Pour faire passer la pilule, les dev ont rajouté deux ou trois polygone point barre. Castelvania c'est pareil, j'ai rien contre la 2D mais là je la trouve vide et pas digne de la DS.

C'est quand même très proche...
Maintenant on peut dire que oui ca va s'améliorer, que MArio kart DS est trop beau etc... Mais si Nintendo veut garder sa place de leader dans le marché des portables, il a interet à sortir des killer App qui flatte l'oeil (humm un Zelda en 3D..), sinon la PSP va bouffer le DS
Edit: Pour la qualité du Castlevania, c'est vrai que l'on est plus près de la version PSone Symphony of Nigth:

C'est quand même très proche...
Maintenant on peut dire que oui ca va s'améliorer, que MArio kart DS est trop beau etc... Mais si Nintendo veut garder sa place de leader dans le marché des portables, il a interet à sortir des killer App qui flatte l'oeil (humm un Zelda en 3D..), sinon la PSP va bouffer le DS
Edit: Pour la qualité du Castlevania, c'est vrai que l'on est plus près de la version PSone Symphony of Nigth:

Sur Castelvania, les opus GBA sont déjà très beau, mais ça gagne quand même en netteté et donc en détails si tu compares les deux images. On dirait que le jeu GBA est "à peu près le même" mais avec un effet de flou par dessus. Les couleurs en jettent aussi plus sur DS, résultat même si l'évolution n'est pas gigantesque c'est un "mieux général".
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Du Prince APtarus

Exactement... ca tourne tout simplement pas sur GBA... mais quand meme OUI la DS peut faire mieu mais la c'est le devellopeur qui a descider ca alors n,aller pas mettre ca sur le dos de Nintendo hein...Aptarus a écrit :Sur Castelvania, les opus GBA sont déjà très beau, mais ça gagne quand même en netteté et donc en détails si tu compares les deux images. On dirait que le jeu GBA est "à peu près le même" mais avec un effet de flou par dessus. Les couleurs en jettent aussi plus sur DS, résultat même si l'évolution n'est pas gigantesque c'est un "mieux général".
C'est en haut que ca se passe !
-
- Super Mario Bros
Faut arreter la parano, personne n'a critiqué Nintendo, c'est juste que pour l'instant dans les prochains jeux de la DS, il y a beaucoup de jeux 2D, c'est juste une constatation...David- a écrit : Exactement... ca tourne tout simplement pas sur GBA... mais quand meme OUI la DS peut faire mieu mais la c'est le devellopeur qui a descider ca alors n,aller pas mettre ca sur le dos de Nintendo hein...
ouai enfin les screens sont tous les 3 de qualités variables...
Lopus NDS sera plus détaillé, mieux animé, avec plus de sprites que les opus GBA qui sapprochait de la version 32 SOTN...
a en croire les develepeurs et la video lopus DS sera au dessus a bien des niveaux...
déja rien quau niveau sprite sur la video on voit bien que le nombre maximal et la taille de ceux ci sont supérieur a SOTN...
et puis on a beau dire ce quon veut cet opus sera le plus "beau" techniquement des castle 2D depuis que la srié existe...reste plus qua avoir un bon jeux
Lopus NDS sera plus détaillé, mieux animé, avec plus de sprites que les opus GBA qui sapprochait de la version 32 SOTN...
a en croire les develepeurs et la video lopus DS sera au dessus a bien des niveaux...
déja rien quau niveau sprite sur la video on voit bien que le nombre maximal et la taille de ceux ci sont supérieur a SOTN...
et puis on a beau dire ce quon veut cet opus sera le plus "beau" techniquement des castle 2D depuis que la srié existe...reste plus qua avoir un bon jeux

il y a beaucoup de jeux 2D sur DS pour l'instant car ce sont des jeux qui à l'origine devait être prévu sur GBA....The only dude a écrit :
Faut arreter la parano, personne n'a critiqué Nintendo, c'est juste que pour l'instant dans les prochains jeux de la DS, il y a beaucoup de jeux 2D, c'est juste une constatation...
-
- Super Mario Bros
Ok pour le castlevania, je n'ai pas encore vu la vidéo mais bon quand je vois ce genre de production je me demande à quoi ca peut servir d'avoir une DS...SND a écrit :ouai enfin les screens sont tous les 3 de qualités variables...
-
- Docteur Mario
Hum, une console ne peut pas avoir que des hits hein... y'a qu'a regardé la GBA pour s'apercevoir qu'il y a tout et n'importe quoi.... alors , une daube de plus ou de moins.... Sinon , les images ne veulent rien dire tant que l'on connait pas le scénar , que l'on a pas vu le jeu en question soi-meme car meme sur les vidéos rendent bien le jeu , elles dégradent pas mal aussi la qualité visuelle... Enfin bon , ne vous fieez pas aux images....