Prix exacts des jeux européens: Honteux
-
- Silver Mario
Heuresement que j'ai déjà la DS, FTM ( bientot, j'attends de le recevoir ) et SuperM64DS, parce que avec tout les jeux que je veux :
Pokémon Dash 40 €, Rayman 70 €, Polarium 100 €, Wario Ware Touched 140 € !
Pokémon Dash 40 €, Rayman 70 €, Polarium 100 €, Wario Ware Touched 140 € !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Mario Bros
Sérieusement c'est honteux, les jeux en europe coutent la peau du cul sans aucune raison. Deja, quand je vois que j'ai acheté Animal Crossing US neuf avec la carte pour 14E alors qu'il est impossible de trouver le jeu a moins de 45E partout en europe, ca me fait bien rire.
Deja pendant l'ere de la GBA, payer 40-45E des jeux récup c'etait inadmissible mais apparement ils comprennent pas qu'on en a raz le cul de payer les jeux une fortune.
Un jour ca va leur jouer des tours a nintendo, croyez moi.
Deja pendant l'ere de la GBA, payer 40-45E des jeux récup c'etait inadmissible mais apparement ils comprennent pas qu'on en a raz le cul de payer les jeux une fortune.
-
- Silicon Mario
Les taxes mon amis, les taxes mais selon les derniere nouvelle les jeux couterons plus chere au state, et l'europe n'en soufrira pas bcp grace au n'euro.tristesse a écrit :Sérieusement c'est honteux, les jeux en europe coutent la peau du cul sans aucune raison. Deja, quand je vois que j'ai acheté Animal Crossing US neuf avec la carte pour 14E alors qu'il est impossible de trouver le jeu a moins de 45E partout en europe, ca me fait bien rire.
-
- Super Mario Bros
Et tu crois p-t que Sony ne le fera pas ? Si nintendo a mis ses jeux a ce prix la c'est surement pas pcq Sony avait dans l'idée de sortir ces mini-cd pour 40 E ... mais bon un prix c'est vite changer heintristesse a écrit :Sérieusement c'est honteux, les jeux en europe coutent la peau du cul sans aucune raison. Deja, quand je vois que j'ai acheté Animal Crossing US neuf avec la carte pour 14E alors qu'il est impossible de trouver le jeu a moins de 45E partout en europe, ca me fait bien rire.

C'est en haut que ca se passe !
Bah écoutez les Jeux DS étaient annoncés pas cher au départ (faudrait retrouver, mais ça faisait partie des annonces... au Japon bien sûr, hein.
J'aime beaucoup le jeu sur portable, j'ai l'impression que ça me détend plus (sans compter pas de fil, pas de branchement, pas de place "attitrée"... t'es tranquille où tu veux avec ton jeu, perso j'adore. Mais quand même, quand jej vois que j'ai le choix entre un jeu GC et un jeu GBA (j'achète relativement peu, mon budget est pas super extensible donc 45/50 euros ou 60 ça change plus trop le nombre de jeux achetables) bah ça fait réfléchir (généralement, il y a toujours 1/2/3 gros jeux GC que je n'ai pas, face à un jeu GBA qui me tente)...
Là, ok, c'est 40 euros (sauf certains), c'est déjà mieux que les 50 euros assez courant sur GBA mais quand même... 30 euros (35 même) j'aurais plus librement acheter, là (si j'achète la DS) encore une fois je vais "sélectionner à mort" (remarquez, je rejoue encore à Rockman Zero premier du nom, en attendant de trouver ses suites).
Pour la PSP, je pense pas que les jeux soient moins cher, mais s'ils sont dans les mêmes eaux bah ça fera jamais qu'encore un "argument" de moins qu'aura la DS en Europe. Et bizarrement, je pense pas que le consommateur lambda soit prêt à mettre le même prix dans un jeu PSP (parce que High Tech, Bôôô, tout ce que vous voulez) et un jeu DS. Moi-même, j'avoue que je doute bien (même si une daube reste une daube et un hit un hit quelle que soit la console)...
J'aime beaucoup le jeu sur portable, j'ai l'impression que ça me détend plus (sans compter pas de fil, pas de branchement, pas de place "attitrée"... t'es tranquille où tu veux avec ton jeu, perso j'adore. Mais quand même, quand jej vois que j'ai le choix entre un jeu GC et un jeu GBA (j'achète relativement peu, mon budget est pas super extensible donc 45/50 euros ou 60 ça change plus trop le nombre de jeux achetables) bah ça fait réfléchir (généralement, il y a toujours 1/2/3 gros jeux GC que je n'ai pas, face à un jeu GBA qui me tente)...
Là, ok, c'est 40 euros (sauf certains), c'est déjà mieux que les 50 euros assez courant sur GBA mais quand même... 30 euros (35 même) j'aurais plus librement acheter, là (si j'achète la DS) encore une fois je vais "sélectionner à mort" (remarquez, je rejoue encore à Rockman Zero premier du nom, en attendant de trouver ses suites).
Pour la PSP, je pense pas que les jeux soient moins cher, mais s'ils sont dans les mêmes eaux bah ça fera jamais qu'encore un "argument" de moins qu'aura la DS en Europe. Et bizarrement, je pense pas que le consommateur lambda soit prêt à mettre le même prix dans un jeu PSP (parce que High Tech, Bôôô, tout ce que vous voulez) et un jeu DS. Moi-même, j'avoue que je doute bien (même si une daube reste une daube et un hit un hit quelle que soit la console)...
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

- DarkDamien
- Golden Mario
Bah sans vouloir prendre la défense de la DS (révez pas), ca me choque pas moi. Non franchemnt ca me fait marrer les gens qui croyaient vraiment que les jeux DS seraient a 30 € (je l'ai déjà dit BIG N ce n'es tpas le père noel), on est en europe, les jeux coute toujours plus cher chez nous qu'ailleurs, et les jeux GBC et GBA on toujours couté dans les 40 € (enfin les jeux GBC 250 F... mais bon la vie a augmenté depuis faut pas se leurrer aussi), c'était totalement fantaisiste au départ de croire que les jeux DS allaient brusquement ramener les prix a des seuils plus raisonnable.
Là on a exactement les prix auquels je m'attendais, relativement élevé mais dans la continuité des jeux GBA.
Reste maintenant a voir sony et la PSP, meme si je n'y crois aps une seconde, si les jeux PSP venaient a couter moins cher nintendo serait obligé de s'aligner, et si les deux types de jeux sont disponibles au meme prix les jeux DS vont en patir, nintendo pourrait (je dis bien pourrait) etre forcer de niveler un peu par le bas pour contrer sony meme si j'y crois moyen. reste que c'est cher, mais on c'est des jeux portables, pas le genr qu'on achete tres souvent apres tout.
Fin perso clair que vu le tarif j'ai peu de chance d'acheter beaucoup de jeu sur l'une ou l'autre des machines.
Là on a exactement les prix auquels je m'attendais, relativement élevé mais dans la continuité des jeux GBA.
Reste maintenant a voir sony et la PSP, meme si je n'y crois aps une seconde, si les jeux PSP venaient a couter moins cher nintendo serait obligé de s'aligner, et si les deux types de jeux sont disponibles au meme prix les jeux DS vont en patir, nintendo pourrait (je dis bien pourrait) etre forcer de niveler un peu par le bas pour contrer sony meme si j'y crois moyen. reste que c'est cher, mais on c'est des jeux portables, pas le genr qu'on achete tres souvent apres tout.
Fin perso clair que vu le tarif j'ai peu de chance d'acheter beaucoup de jeu sur l'une ou l'autre des machines.
Clair, y'en a qui se sont trop enflammés à l'annonce des prix. Le prix de jeux devait se situer entre 30 et 40 euros. Il fallait comprendre que ca alllait être 40 euros pour la pulpart. Je revois certains le jour de l'annonce "wéééé les jeux DS à 30€"...forcément les mêmes sont décus aujourd'hui. Je vois pas ce qu'il y a de honteux dans ces prix (à part ceux des jeux EA).
La deception pour moi vient surtout du fait que les jeux de nintendo himself sont généralement peu chere comparé aux éditeurs tiers.
jattendai en gros les jeux de N et les petits games sans pretention a 30E et les jeux des éditeurs tiers a 40E...
deuxieme point Nintendo annonce une fourchette entre 30 et 40! si tous le monde vendai leur jeux a 40E a la limite on aurait peu a dire mais la voir a 45 c'est un peu abusé...
pour la PSP faut vraiment voir ce que ca va donner...
jattendai en gros les jeux de N et les petits games sans pretention a 30E et les jeux des éditeurs tiers a 40E...
deuxieme point Nintendo annonce une fourchette entre 30 et 40! si tous le monde vendai leur jeux a 40E a la limite on aurait peu a dire mais la voir a 45 c'est un peu abusé...
pour la PSP faut vraiment voir ce que ca va donner...