Sony continue sa chute....
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- Docteur Mario
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Une infos que je ne connaissais pas
suite de l'histoire
jeuxactu a écrit :Si vous ne connaissiez pas encore Immersion Corporation, cette petite société de la Silicon Valley pourrait très vite devenir célèbre. En effet, un avis, pour l’instant uniquement consultatif, vient d’être rendu dans le procès qui l’oppose à Sony et la facture risque d’être salée pour le géant nippon avec 84 millions de $ de dommages et intérêts à verser. Immersion Corporation détient les patentes d’utilisation des cerveaux-moteurs permettant de générer des vibrations dans les manettes de jeu et a donc intenté un procès il y a un peu plus de deux ans à Sony et Microsoft qui utilisent cette technologie. Si la firme de Redmond a trouvé un accord à l’amiable en versant 26 millions de $ à Immersion Corp pour l’achat de ses licences (et en prenant également au passage une participation dans la société…), il n’en a pas été de même pour Sony. Si le jugement n’a pas encore été rendu et que Sony peut toujours faire appel, Immersion Corp. a fait savoir qu’elle allait demander une injonction permanente contre le constructeur. En théorie et dans un langage plus clair, cela signifierait le retrait de toutes les manettes Dual Shock du marché, rien que ça ! Plus vraisemblablement, on sent venir l’énorme bluff d’Immersion Corp. afin d’obtenir rapidement un arrangement à l’amiable avec Sony.
suite de l'histoire
jeuxactu a écrit :Les plus fidèles d’entre vous se souviennent peut-être qu’en septembre de l’année dernière, nous vous parlions du procès qui opposait Sony à Immersion Corporation. Cette société reproche au géant nippon l’utilisation de brevets lui appartenant pour provoquer les vibrations dans ses Dual Shock 2. Un jugement vient d’être rendu par une cour de justice du district de Californie et il est plutôt salé. En effet, Sony va devoir payer 1,37% des ventes de ses consoles et de 40 jeux concernés sur une base trimestrielle à partir du 1er juillet. Sony va également devoir fournir à Immersion les chiffres de ses ventes du 30 juin au 30 septembre de l’année dernière. Selon Gamesindustry.biz, à l’origine de cette information, cela devrait coûter 27 millions de $ par an à Sony, soit quasiment le tarif qu’avait négocié Microsoft à l’amiable avec Immersion, non sans d’ailleurs prendre une participation dans cette société…