Sony continue sa chute....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Sony continue sa chute....

Message par Halouc »

La guerre des prix a érodé les bénéfices de Sony
[2005-01-27 10:32]

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé une baisse de 13% de son bénéfice trimestriel en raison de la baisse des prix des téléviseurs, enregistreurs de DVD et appareils vidéo et aussi à cause de la forte concurrence de l'iPod d'Apple Computer.

Le rival de Matsushita Electric Industrial, pour le titre de numéro un mondial de l'électronique grand public, a également pâti d'un tassement de la demande de CCD, les semi-conducteurs de capture d'images employés dans les appareils photo numériques.

Sony a réduit de près de 10% ses prévisions d'investissement sur l'exercice en cours à 370 milliards de yens (3,59 milliards de dollars), ce qui touche essentiellement son activité dans les semi-conducteurs. Il a également ramené de 470 à 460 milliards de yens sa prévision de ventes de puces.

Au dernier trimestre 2004, troisième de l'exercice 2004-05, Sony a fait état d'un bénéfice d'exploitation consolidé de 138,17 milliards de yens (1,34 milliard de dollars), en baisse de 13% sur les 158,8 milliards de la période comparable de l'exercice 2003/04. Le chiffre d'affaires a diminué de 7,5% à 2.150 milliards de yens.

Ces chiffres n'ont pas surpris les investisseurs compte tenu que Sony avait publié la semaine dernière des comptes trimestriels provisoires et avait revu en baisse ses prévisions de résultats annuels.

Sony a confirmé sa prévision de la semaine passée d'un bénéfice d'exploitation du groupe de 110 milliards de yens (1,07 milliard de dollars) sur l'exercice clos le 31 mars, alors qu'il prévoyait en octobre 160 milliards. Il a confirmé également sa prévision révisée de chiffre d'affaires annuel de 7.150 milliards de yens.

A MI-CHEMIN ET PLUS

La division électronique, qui représente les deux tiers du C.A. du groupe, a subi une baisse de 23,3% du résultat d'exploitation à 49,4 milliards de yens. Elle a ramené de 15 à 14 millions le nombre d'appareils photo numériques vendus sur l'exercice en cours de par une demande moins dynamique que prévu et une croissance des taux de pénétration dans des marchés importants tels que le Japon lui-même.

La division jeux a vu son bénéfice d'exploitation chuter de 36,8% à 44,6 milliards de yens sur le trimestre, en raison d'une baisse de 23% des ventes, la PlayStation 2 se vendant moins bien et les prix ayant baissé.

Cela étant, bon nombre des concurrents de Sony peinent également à préserver leurs marges. Le sud-coréen Samsung Electronics a fait état d'une chute de 42% de son bénéfice au dernier trimestre à cause d'une baisse des prix des écrans plats et des téléphones mobiles.

Il est probable également que Sanyo Electric et Pioneer Corp annonceront une diminution de leurs résultats lundi. En revanche, Sharp, le leader mondial des téléviseurs LCD, et Matsushita devraient rendre compte d'une bonne croissance de leurs bénéfices.

Ils passent pour être mieux déployés que Sony car ils sont plus présents sur les composants de produits à grand succès tels que les enregistreurs de DVD ou les téléviseurs à écran plat, ce qui leur permet de mieux contrôler leur coûts.

Sony est arrivé à plus de moitié d'un programme de restructuration triennal de 335 milliards de yens destiné à réduire les coûts fixes et à contrôler l'approvisionnement en puces, écrans et autres composants importants pour augmenter les marges bénéficiaires.

Il compte aussi sur un renouveau du marché audio mobile, où l'inventeur du baladeur (walkman) a été détrôné par Apple. Le groupe américain a vendu plus de 10 millions d'iPod en trois ans.

Sony a publié ses comptes après la clôture de la Bourse de Tokyo. L'action a terminé en baisse de 0,52% à 3.790 yens. Elle a gagné 5,3% en octobre-décembre, alors que l'indice de la construction électronique a progressé de 4,8%.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Moi qui hais Sony (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas a expliquer) , je suis content qu'ils perdent un peu moins :masque: mais ils perdent pas si gros que ça
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est une bonne nouvelle, sa me met de bonne humeur pour la soirée . J'vais pouvoir bien attaquer mon histoire avec cette news ! :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:relou: Je vais faire comme si je n'avais pas lu les 2 post au dessus.

Enfin bref je suis triste d'apprendre se genre de chose, car quand une société fait des pertes et bien se sont les employé qui sont souvent ceux qui sont en bas de l'échelle qui vont morfler. Ce genre de nouvelle est sinonyme de licenciement, et de personne au chômage. Apres est ce que le Japon a le meme soutient pour ceux qui recherche du boulot, y'a t'il la sécurité social, les ASSEDIC, non donc.
Ceux qui trouve sa drôle, bah non comment.

Apres qu'on aime pas SONY et qu'on aime pas une société je pense pas qu'il fo absolument faire une branlette dés que cette derniere fait des pertes de chiffres. Voila Sony est un acteur majeur du jeux videos, que vous ne l'aimiez ou pas et bien si ce dernier disparait et bien se sera une grosse perte sur cette industrie qui commence serieusement a devenir comme le cinema ou la musique ou l'exelent ce fait rare. Il faut que la concurence existe, et c'est pas en priant la mort de Sony que vous allez pensez croire que le jeux videos s'en portera mieux.
Dernière modification par Halouc le lun. 31 janv. 2005 - 20:21, modifié 2 fois.
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

A la fois je n'aime pas Sony, mais a la fois Ce que dit Haloman n'est pas faux. et je rapelle que les jeux videos sont un loisirs, tandis que ceux qui vont peut se faire virer c'est leur gagne pain.
Donc c'est vrai que y'a pas de quoi se réjouir, mais si je ne pensait qu'a mes loisirs et a ma petite vie insignifiante je me le ferais.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Faut pas exagérer O_o
c 'est pas parce que tu perds du fric par rapport à l 'année précédente que tu vas virer à tour de bras :roll: ils sont pas dans le rouge et un milliard de yen c 'est pas "si" grand
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est bon d'exagérer ^^ !
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Neo-LORD a écrit :Faut pas exagérer O_o
c 'est pas parce que tu perds du fric par rapport à l 'année précédente que tu vas virer à tour de bras :roll: ils sont pas dans le rouge et un milliard de yen c 'est pas "si" grand
Lol renseigne toi, l'année dernier c'est ce qu'il ont fait. Et si tu lie bien c'est sous entendus.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Le_barcelonais »

c'est pas un peu fini ces topic " microsoft ne vends plus a perte" et "sony continue sa chute" ???? Pfff ca fait un peu cliché là, désolé de le dire !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kayl669a a écrit :c'est pas un peu fini ces topic " microsoft ne vends plus a perte" et "sony continue sa chute" ???? Pfff ca fait un peu cliché là, désolé de le dire !
Voila j'appelle ca une infos, ce n'est ni un post qui a ete a la base fait pour critiquer SONY, ni un topic pour un jugement mais juste les annonces des chiffres des constructeurs qui sont apparue il y'a peu. Enfin si c'est pas moi, ca aurait ete un autre.
Apres grossomodo en lisant ton post je sous entend que je me suis empressé de dire "Ouais Microsoft fait des bénéfices, et Sony des pertes", enfin bref j'hésitait a poster cette infos car je m'attendais a ce genre de remarque facile envers moi surtout qu'au final ceux qui me connaissent bien diront que je n'ai rien d'ANTI SONY, et que je parle tres rarement de la PS2 en mal mais plutot en bien.

Enfin bref desoler de mettre des infos sur l'état actuel des concurent a BigN, y'a aucun message Anti-Sony. Si tu trouves qu'il y'en a un, bah je suis désoler mais bon a la base y'avais aucun but pour enfoncer Sony, mais juste informer.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ce qui est hallucinant c'est qu'avec le parc installé sony ne fasse pas des profits records et vu que la console continue de bien se vendre hormis aux states, les profits auraient dû augmenter...
que va-t-il se passer quand sony ne sera plus en position de leader?
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Haloman a écrit :
kayl669a a écrit :c'est pas un peu fini ces topic " microsoft ne vends plus a perte" et "sony continue sa chute" ???? Pfff ca fait un peu cliché là, désolé de le dire !
Voila j'appelle ca une infos, ce n'est ni un post qui a ete a la base fait pour critiquer SONY, ni un topic pour un jugement mais juste les annonces des chiffres des constructeurs qui sont apparue il y'a peu. Enfin si c'est pas moi, ca aurait ete un autre.
Apres grossomodo en lisant ton post je sous entend que je me suis empressé de dire "Ouais Microsoft fait des bénéfices, et Sony des pertes", enfin bref j'hésitait a poster cette infos car je m'attendais a ce genre de remarque facile envers moi surtout qu'au final ceux qui me connaissent bien diront que je n'ai rien d'ANTI SONY, et que je parle tres rarement de la PS2 en mal mais plutot en bien.

Enfin bref desoler de mettre des infos sur l'état actuel des concurent a BigN, y'a aucun message Anti-Sony. Si tu trouves qu'il y'en a un, bah je suis désoler mais bon a la base y'avais aucun but pour enfoncer Sony, mais juste informer.
Ne le prends pas mal, mais bon les 2 topic cote a cote, c un peu choquant
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ouais mais bon la date de création sont assez éloigner, quand j'ai vus les resultat XBOX bah je l'ai mis, apres bah des que j'ai vus ceux de Sony aussi.

De plus en ce moment j'ai pas réelement la tête a me prendre la tête avec certain, y'a eu quelque chose dans ma famille et ce quelque chose a eu un gros impacte (je n'irais pas plus loin) donc j'ai pas que ce a foutre de poster pour faire des pseudo gueguerre. (Darkdamien garde se que je t'es dit Samedi pour toi svp).
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

je voudrais juste dire que, bon, si Sony coule dans les jeux video (s'pas demain la veille ^^) je pense que certain le regretteront, car la, il n'y aura plus que M$ et Nintendo, donc la concurence sera moin rude, donc les jeux video plus maigre ! (cf. console portable GBA xD)

Enfin, c'est mon avis, puis c'est sur pour ce qui est des licensiment, on ne peut rien y faire nous donc bon...

Enfin bon... c'est juste mon avis ^^
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros

exact, et puis "sony continue sa chute" c'est un peu exagéré je trouve...j'opterai plutot pour un "sony au bord de la faillite ! :roll: lol

Répondre