Ms-games ne vend plus à perte...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Ms-games ne vend plus à perte...

Message par Halouc »

Miracle ! La Xbox rapporte des dollars à Microsoft !
par zac le 28/01/05 à 13h01
Microsoft a annoncé ses résultats financiers du dernière trimestre 2004, en fait le second trimestre de son exercice fiscal. Rendez-vous compte : la Xbox réalise enfin des profits après des années et des années de pertes d'argents. Tous les détails ci-après.

Alors qu'il s'est bientôt vendu près de 20 millions de consoles Xbox dans le monde depuis son lancement sur le territoire américain le 15 novembre 2001, Microsoft commence seulement aujourd'hui à faire des profits sur son projet qui nous paraissait à l'époque complètement fou ! Même si le prix de la console était de 479€ lors de sa sortie (en France du moins), on a toujours su que Microsoft ne gagnerait pas d'argent avant de nombreuses années et de Xbox écoulées et en perdait même beaucoup sur chaque console vendue.

Finalement, grâce à une persévérance propre à Microsoftet, à des milliards de dollars de réserves, aux rachats de quelques studios, ou à de nombreuses exclusivités notoirement intéressantes tant au niveau gameplay que graphique, la Division Jeux et Divertissements de Microsoft qui héberge la Xbox enregistre pour la première fois des bénéfices. Et c'est bien sûr en grande partie dû au jeu Halo 2 et à ses presque 6.5 millions d'unités vendues depuis novembre 2004. Ce sont ces ventes qui ont amené le bénéfice de 84 millions de dollars à la Division Jeux et Divertissements de Microsoft.

L'écoulement de plus en plus important de consoles Xbox joue aussi pour beaucoup dans ce calcul et les jeux vendus avec la consoles semblent représenter le plus gros ratio des 3 consoles de salon. L'engouement pour le Xbox Live avec ses 1.4 millions d'abonnés contribue également à cet essort.

Pour rappel et pour terminer cette news, à la même époque l'année dernière, Microsoft et sa Divsion Jeux et Divertissements enregistraient des pertes de 397 millions de dollars... Belle remontée. Espérons que cela dure avec la Xbox pour ses derniers trimestres de vie et puis pour la Xbox 2 par la suite... (ndlr : ouais enfin c'est pas nos thunes hein... espérons surtout que la Xbox 2 soit une bonne console :-p)
Xbox : 5 millions en Europe.
par Duc de France le 28/01/05 à 20h01

Microsoft vient d’annoncer ses scores de ventes pour l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. Avec 5 millions de consoles Xbox vendues depuis son lancement le 14 mars 2002 sur notre continent la firme de Redmond peut être très fière.

19.9 millions de consoles Xbox ont trouvé un acheteur à travers le monde dont 5 millions en Europe, 13.2 millions dans son pays d’origine et 1.7 millions en Asie. Microsoft a augmenté son objectif de 20 à 21/22 millions de consoles pour la fin juin.
Malgré les ventes japonaises qui restent dérisoires la console de Bill Gates est parvenue à prendre la deuxième place mondiale à Nintendo.

La Xbox est en outre la seule à voir sa croissance accrue, en effet sa part de marché a augmenté de 29.5 % et les ventes de jeux de 44 %.

La Xbox 1 était un essai pour Microsoft, un moyen de se faire un nom dans le monde des consoles. L’essai est transformé… La Xbox 2 devrait apporter un tas de bonnes choses à Microsoft et aux joueurs.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sympathique c'est petits chiuffres, quand on disait que la xbox était belle et bien la deuxième au niveau mondial on voit qu'on avait pas tord ^^

Bah MS rentre enfin dans ses comptes, tant mieux pour eux apres tout, c'est le but de toute société de fair du bénéfice, et le succès de la xbox augure le meilleure pour la Xenon, reste a voir si MS continuera dans cette bonne voix (j'y crois en tout cas)
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

C'est clair c'est cool pour microsoft, mais bon je trouve ca bizzare que ce n'est que maintenant qu'il rentre dans leur frais.
Un pentium 3 et un disque dur de 8go ca vaut plus rien maintenant, bon c'est vrai qu'il n'y a pas que le hardware mais quand meme je suis étonné :monty:
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

heu, je veux pas faire mon interressant (bon un p'tit peu :D) mais si on fouille un peu dans les post, je crois que c'est pas d'aujourd'hui... :P
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est bien ce qui me semblait! j'arrivait pas à comprendre comment M$ pouvait encore être 3e...
je crois que la xbox était à 13 millions l'année dernière, il s'est donc vendu 7 millions de xbox contre 4 millions pour le cube (14 ==>18.) cette année!
Dernière modification par totti10 le lun. 31 janv. 2005 - 00:30, modifié 1 fois.
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Les asiatiques rate quelque chose tout de même ! nyark !!!
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

En gros, les deux consoles vont être presque à égalité lorsque les premières consoles next gen vont sortir.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Arff je suis bien content que Microsoft nous est pondu la X-Box , et en plus mème si ils sont pas à plaindre financièrement parlant , les bénèfs sur la Xboite sont vraiment mérité ^^ (comme pour les deux autres consoles de salons , mais là il était temp.).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Vive la concurence! Mais de la à dire vive microsoft, y'a un pas à franchir...
J'ai la x-box, c ma console nouvelle génération préférée en ce moment (je préfère la dreamcast tout de même...).

Maintenant, je ne rêve que d'uns chose: QUE NINTENDO SE BOUGE LE CUL BORDEL DE MERDE ! ! !

Perso, ca me fairait chier que sony et microsoft soit les boss des jeux videos !!! Dans le genre ultra libéralisme comme boîtes ! ! NON MERCI !!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Bah nintendo microsoft ou sony on s'en branle du moment qu'on trouve notre compte dans l'une des des 3 consoles.
Apres tout ce qui est marketing on s'en fou. J'achete pas une console pour la réputation du fabricant ou de son nombre de ventes.
C'est les soft qui dictent le choix. Aussi bien sur gamecube ps2 xbox y'a de bons jeux donc apres chacuns ses gouts.
POur microsoft je trouve tout de meme que le "succes" de la xbox est amplement mérité, ils se sont vraiment bougé le cul (le live, les hits, les téléchargments des mise a jour des jeux etc..)
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

C'est clair qu'il faut que Nintendo bouge son cul .
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !

Répondre