Vidéo DS, j'avais raison. Achetez-vous des lunettes.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

pkoi ne vois t on pas jeux moche sur psp????sur quel critere regarder??mieux que la ds peut etre??sur pour une console 2x plus puissante...ou alors par rapport a une console de salon??et la je dis stop faut pas pousser...si vous croyer ne voir aucun pixel sur psp vous aller vite dechanter!!!!
Je dis pas que le graphisme n'est pour rien dans le jeu, je dis que sur HL2 (puisque c est le bonne exemple) l ia est la alors que la graphisme n y est pas forcement avec certaine carte (et je peux vous assuer que qd je vois hl2 tourner sur des carte graphe style 9600 pro ou 9800 ben la difference est aussi flagrante que psp DS avec ma carte graph...gros pixel plein de detail manquant etc etc )mais le jeu reste le meme!!!!!

Moi personnelement je connais la vraie puissance du DS en IA ni meme celui de la PSP (si ce n est que sur metal gear solid...l ia n est ps folichon!)

ce que je dis moi c est sur une console portable ca sert a quoi???? plisser les yeux pour bien regarder le graphisme sur un ecran ridicule????(ok celui de la psp est plus grand..et la c est vraiment un plus!!!)voir des explosion de couleur ultra realiste???Moi perso je suis d accord quand il s agit d un grand ecran ca en jette mais franchement sur mon ds ou ma psp m en fout un peu..une portable pour moi c est du jeu du vrai !!!

Et pkoi on dit toujours que la DS est une psone???Mario DS est un jeu 64 bit et je sais pas mais je me rappel tres bien du test a l epoque qui disait qu une psone ne pouvais pas faire tourner ce jeu!!!Donc on sais que la DS peux faire de la N64....

Bref les console c est un tout et pas seulement un puce graphique (donc je suis ok pour la recette de cuisine ;-) )

Donc la psp et la DS vont trouver es acheteur je me fait pas de soucis...
Et non sony ne veille pas plus au grain niveau qualité de leur produit (surtout pas Sony...mis a part les ecrans le reste c est de la mauvaise qualitée)
mais veille bien plus que nintendo avec qui il travail et surtout surtout a son marketing!!!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Pour vous :

Image
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Taliesin a écrit : Moi personnelement je connais la vraie puissance du DS en IA ni meme celui de la PSP (si ce n est que sur metal gear solid...l ia n est ps folichon!)
:lol:

La puissance en IA... L'IA dépend en premier de la manière donc elle est codée. La machine n'a rien à voir la dedans. Au mieux la puissance de calcul pourra donner aux développeurs les outils nécessaires, mais ca reste avant tout un boulot de codage et il n'existe pas d'unité physique séparé (comme la puce graph par ex) avec des routines intégrées pour faire ce genre de boulot...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Taliesin a écrit : Moi personnelement je connais la vraie puissance du DS en IA ni meme celui de la PSP (si ce n est que sur metal gear solid...l ia n est ps folichon!)
:blasé: Pathetique, reviens donc quand tu s'aura de quoi on parle (IA: Inteligence Artificiel, c'est pas une norme)

Moi c'est juste ce genre de production qui me derange un peu :

Image

Et pour comparaison , je prend pas la PSP je prend la N64 (moins puissante que la DS a ce qu'on dit !) :

ImageImage
Dernière modification par sakuragi le dim. 30 janv. 2005 - 17:08, modifié 2 fois.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

J'me disais bien qu'il y avait un probléme dans le résonnement ^^ :masque:
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

sakuragi a écrit :
:blasé: Pathetique, reviens donc quand tu s'aura de quoi on parle (IA: Inteligence Artificiel, c'est pas une norme)

Moi c'est juste ce genre de production qui me derange un peu :

Image

Et pour comparaison , je prend pas la PSP je prend la N64 (moins puissante que la DS a ce qu'on dit !) :

ImageImage
deja je sais ce que c est et je me suis tromper je voulais marquer je connais PAS la vrai puissance de l IA du DS et PSP...
et me prend pas pour un con...mais l'IA viens de la capacité de la console et du jeux et non de la carte graphique de la console...

et tu crois que ces jeux n existe pas sur psp???

Image
je trouve pas super super...
si vous vous acharnez toujours a prendre les pires jeux en exemple faites le pour les 2 consoles...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Bien dit ! :-D
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Taliesin a écrit : deja je sais ce que c est et je me suis tromper je voulais marquer je connais PAS la vrai puissance de l IA du DS et PSP...
et me prend pas pour un con...mais l'IA viens de la capacité de la console et du jeux et non de la carte graphique de la console...
Manque de pot, c'est encore une petite boulette. Comment marche l'IA... Nous avons d'un coté le programmeur qui marque dans son code

Code : Tout sélectionner

If (gentil+flingue+munition+visée vers point B){
    tirermechantpointB=TRUE
    BougerleculMechantpointBVersPointC=TRUE
}else{
     tirermechantpointB=TRUE
}endif
Bon c'est assez simpliste mais c'est en gros comme cela. Maintenant plus le programmeur aura de puissance de calcul plus il pourra développer cette IA, en rajouter des conditions etc...
Mais à la différence de la puce graphique qui aide la puce de calcul en la déchargeant de certaines parties des calculs, il n'existe pas de puces gravé avec des routines d'IA. On ne peut donc pas parler de puissance de l'IA comme on parle de puissance graphique. J'espère que c'est assez clair
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

The only dude a écrit :
:lol:

La puissance en IA... L'IA dépend en premier de la manière donc elle est codée. La machine n'a rien à voir la dedans. Au mieux la puissance de calcul pourra donner aux développeurs les outils nécessaires, mais ca reste avant tout un boulot de codage et il n'existe pas d'unité physique séparé (comme la puce graph par ex) avec des routines intégrées pour faire ce genre de boulot...
Oui mais ce qui calcul l'IA est le cpu, alors si ce dernier doit gerer les schaders, le moteur physique, etc... vo mieux avoir un cpu consequent. Donc plus le cpu evolue, plus les developeur peuvent approndir le tous.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Haloman=> J'ai jamais dis le contraire, mais comme tu le précise le CPU calcule énorménent de chose donc on ne peut pas parler de puissance de l'IA ... C'est comme si je parlais de puissance de shaders...
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

Oui l'IA est logiciel et non materiel, mais elle necessite de la puissance de calculc e qui est logique, mais en aucun cas on pourra faire la différence entre PSP et DS, car la puissance de calcul de l'IA sauf exception (jeux de strategies, echecs etc...) le CPU est largement plus sollicité par d'autre calcul de type 3D et j'en passe, l'IA dans les jeux sur console sont rarement três travaillé.

L'IA d'un jeu d'echecs par exemple n'est rien, il cherche juste parmis une base de donnée, l'IA est donc prévisible.

PS: merci de resté poli dans ce topic.
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Pour l'IA, beaucoup de jeux sont scriptés à mort et réduisent d'autant les calculs ! Un jeu qui "réfléchit" c'est plus que rare...

Mais pour les graphs, cette toph je suppose que c'est Ape Escape PSP ? En effet, c'est autre chose que Ridge Racer ou même MGA... mais il faut avouer que le pire de la PSP peut être comparé au mieux de la DS (mais la différence est beaucoup moins grande c'est vrai)
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Aptarus a écrit :Pour l'IA, beaucoup de jeux sont scriptés à mort et réduisent d'autant les calculs ! Un jeu qui "réfléchit" c'est plus que rare...

Mais pour les graphs, cette toph je suppose que c'est Ape Escape PSP ? En effet, c'est autre chose que Ridge Racer ou même MGA... mais il faut avouer que le pire de la PSP peut être comparé au mieux de la DS (mais la différence est beaucoup moins grande c'est vrai)
J'ai eu la même reaction, ce que certain apelle moche sur PSP est ce qui est beau sur DS !

Donc cette comparaison a par etre d'une mauvaise foie monstre, ne sers a rien et c'est bien pour ça que j'ai eu l'intelligence de comparais DS et N64 et non pas DS et PSP comme certain le font plus haut :roll:
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Ben Super Mario 64 DS est quand même plus beau que ce Ape Escape, non ? O_o
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

kann a écrit :Pour vous :

Image
Jadore se Smilley :lol: