Vidéo DS, j'avais raison. Achetez-vous des lunettes.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :
Faut pas faire que du graphismes mais a coté si un jeu est magnifique on l'encense 1 an avant sa sortie, on dit que le jeu est le meileur jeu de l'année (en début d'année pas mal d'illeurs) et on créé des topics pour dire que la DS finalement sait faire de belles choses (ce topic et celui du emc de samus).

Faut savoir les gars, ca deveint ridicule ce double discours a force
Ce topic sert à quoi ? Il sert à ce que des gens arrêtent de nous lourder avec la phrase la DS est égal à de la GBA à chaque topic. Ou bouhh, Nintendo va mourir, Nintendo blablabla, Nintendo ouinn. Non mais stop là.

Vos discussions qui se répétent sont lourdes là. Je rejoins entièrement Maître-olokin, autant le forum Gamecube est tranquille maintenant. Autant la partie DS devient et est devenu lourdingue. Le pire étant le débat graphisme qui revient partout. Sincérement, je me demande comment vous pouvez avoir autant de salive pour répéter TOUJOURS la même chose. Il faut en avoir de la volonté pour sans cesse se répéter. Et vu que ce topic m'appartient en quelque sorte. Ce serait cool si vous continuez votre débat ailleurs. Il y a plein de topics ne traitants que de ça plus bas. Alors, veuillez poursuivre là-bas. Merci, ce serait sympa.

Edit : En plus le pire vient des deux partis. Vous dites la même chose de façon différente et c'est ça qui est drôle. :lol:
Attends la sortie de l'évolution et de la PS3 :lol:
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :
Faut pas faire que du graphismes mais a coté si un jeu est magnifique on l'encense 1 an avant sa sortie, on dit que le jeu est le meileur jeu de l'année (en début d'année pas mal d'illeurs) et on créé des topics pour dire que la DS finalement sait faire de belles choses (ce topic et celui du emc de samus).

Ce topic sert à quoi ? Il sert à ce que des gens arrêtent de nous lourder avec la phrase la DS est égal à de la GBA à chaque topic. Ou bouhh, Nintendo va mourir, Nintendo blablabla, Nintendo ouinn. Non mais stop là.

Vos discussions qui se répétent sont lourdes là. Je rejoins entièrement Maître-olokin, autant le forum Gamecube est tranquille maintenant. Autant la partie DS devient et est devenu lourdingue. Le pire étant le débat graphisme qui revient partout. Sincérement, je me demande comment vous pouvez avoir autant de salive pour répéter TOUJOURS la même chose. Il faut en avoir de la volonté pour sans cesse se répéter. Et vu que ce topic m'appartient en quelque sorte. Ce serait cool si vous continuez votre débat ailleurs. Il y a plein de topics ne traitants que de ça plus bas. Alors, veuillez poursuivre là-bas. Merci, ce serait sympa.

Edit : En plus le pire vient des deux partis. Vous dites la même chose de façon différente et c'est ça qui est drôle. :lol:
Attends la sortie de l'évolution et de la PS3 :lol: :lol: :lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

kann a écrit :
Darkdamien a écrit :

Avec tout le respect que je te dois, c'est toi qui lançe se genre de debat avec un topic qui porte le nom "j'avais raison, vous avez besoin de lunette" et qui traite de graphisme DS jugé a partir de Video donc je sais pas ça me choque pas que les gens vienne donné leurs avis ici plutot qu'un autre ;-)

Sinon pour le forum GC, ba je pense que bcp on compris que cette console est morte d'un point de vue competition, et ne s'adresse aujourd'hui qu'au fan de jeu Nintendo et pour quelque autre jeu comme re4.

Pour la DS vue que c'est la competition de plein fouet avec la PSP, pour garder les part de marché les debat sont plein agité et les critique plus afuté !
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

sakuragi a écrit :
Avec tout le respect que je te dois, c'est toi qui lançe se genre de debat avec un topic qui porte le nom "j'avais raison, vous avez besoin de lunette" et qui traite de graphisme DS jugé a partir de Video donc je sais pas ça me choque pas que les gens vienne donné leurs avis ici plutot qu'un autre ;-)

Sinon pour le forum GC, ba je pense que bcp on compris que cette console est morte d'un point de vue competition, et ne s'adresse aujourd'hui qu'au fan de jeu Nintendo et pour quelque autre jeu comme re4.

Pour la DS vue que c'est la competition de plein fouet avec la PSP, pour garder les part de marché les debat sont plein agité et les critique plus afuté !
Ce n'est pas moi qui lancé le débat. Ce topic était justement pour montrer oui la DS, c'est faire des belles choses pour que certains arrêtent de pleurer (iz no goud) ou que j'entends tout le temps, la DS, blablabla et blabla. Là, le débat est : "Les graphismes est-ce important ?" Tu te rends compte que plus bas, il y aussi, c'est topic qui traitre du sujet :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=270

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=225

A vrai dire, donner "son avis" sur les graphisme cela ne me gène pas. Mais de là, faire "un débat" et répéter sans cesse blabla graphismes blabla moche. On en revient encore au même conversation. C'est tout. A vrai dire, je ne visais pas Darkdamien, mais bon, j'arrivais déjà même plus à lire les deux topics cités plus haut car ces débats me saoulent, alors si j'arrive meme pas à lire mon propre topic. hum.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

fenua a écrit :
Bof, a vrai dire ce ne sera pas génant.
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

kann a écrit :
fenua a écrit :
Bof, a vrai dire ce ne sera pas génant.
;)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

vous saoulez.......g même plus envie d'écrire....je dis juste que les graphismes ne font pas tout dans un jeu...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Blad01 a écrit :vous saoulez.......g même plus envie d'écrire....je dis juste que les graphismes ne font pas tout dans un jeu...
on le savez :roll: .....
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

supersamus a écrit :
Blad01 a écrit :vous saoulez.......g même plus envie d'écrire....je dis juste que les graphismes ne font pas tout dans un jeu...
on le savez :roll: .....
Oui je ne parle pas pour toi mais bon j'ai l'impression que certains ne le savent pas ..
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah non le jeux videos c'est comme une recette de cuisine, si on oublie un ingrédient et bien il sera moin bon que celui qui aura tous les ingredient.

Le jeux videos c'est un tous aucun n'est secondaire, pour certain le manque d'un ingrédient ne va pas trop changer son gout du plaisir, pour certain si.

->Perso je ne me sens pas concerner par ton post KAN car mes post était dedier a ce que certain disait "Les graphismes sa sert a rien", je ne vise nullement les machines portable qui de toutes facons que se soit DS ou PSP ne sont que de vulgaire petit gadget inutil a mes yeux.
chico426
Mario Bros
Mario Bros

Message par chico426 »

Voila, un des seuls jeux potables pour la console, les autres comme peach je sais pas koi ou kirby, je vois pas ce qu'apporte ces jeux, ya rien afaire a part cliquer sur un ecran avec un stylo pour faire des routes.
Sasuke, il a vraiment le style ce gars !

Regardez moi ca :

Cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et on dis que c'est completement stupide de sortir ça !

Quand tu entend des professionnel dire , je cite :

*Hideo Kojima au sujet de Metal Gear solid :

-"Je n'est pas fait d'episode sur SNes car le support et la puissance technique ne permetté pas a l'epoque d'exprimé ma vision que je me faisais du futur Metal Gear"

*Warren Spector au sujet de Deus ex :

-L'aboutissment graphique de ses 4 derniere année permette a nous les createur de l'essai libre cour a nos envie, et d'exprime de nouvelle sensation et parametre encore impossible il y a de ça 10ans !

*Shinji Mikami pour RE4 :

-La puissance graphique du GC nous a permis d'aller plus loin dans le concept d'un resident evil, grace a des graphisme que nous jugons revolutionnaire sur console et un remodelisation du gameplay , nous sommes arrivé a un resultat qui frole la perfection pour un RE

*Myamoto en reponse a la question "Ninetdno trouve t'il la puissance inutile ? "

-Non nous n'avons pas dis ça vous vous meprennez, nous avons conscience que sans puissance technique un jeu n'est rein de nos jour, nous disons juste qque plutot que de se concentré sur une surenchere technologique , nous desirons surtout trouvez une nouvelle approche du jeu video, la technologie fait toujours partie de notre strategie mais nous ne voulons pas la mettre en avant comme d'autre constructeur le font!

...

C'est sur les Graphisme et la puissance ne font pas tout, c'est juste tout simplement ce qui nous a permis d'inventé des gameplay 3d, d'inventé de nouveau genre, d'intergé de nouveau concepte dans les jeux et c'"st qui nouspermettra dans le futur d'aller plsu loin dans le gameplay ex :

Half life 2 sans son moteur graphique, sa gestion des particule et son IA , ba se serais tout juste un duke nukem, et tout les fps c'est pareille il vont plus loin grace a leur moteur graphique qui permette de nouvelle chose experience car plus de puissance sion ba on reviens au concpet de DOOM 1.

Maintenant je veu bien qu'un jeu sois moche mais tres interessant et bien programmé OK, Mais se même jeu avec des beau graphisme et de la Puissance et bien on aurais pu y integré une meilleur IA, Une gestion d'ombre et lumiere, la gestion de physique (lors d'un tremblement de terre dans lost in blue par exemple...).

Les jeux les plus abouti dans le genre son toujours des jeux somptueu graphiquement c'est tout de même Bizzar non, les meilleur devellopeur de toute façon travaille aussi bien sur les graphisme que sur la programmation du jeu , out simplement car il save tres bien que l'un sans l'autre le jeu ne vaut que la moitié.

Pour la DS bcp trop confonde les critique de Fenua ou Darkdamiens, Haloman ou moi même, dire que le jeu est moche ne veu pas dire pas interessant ! juste que les devellopeur se sont pas foulé et que l'on voyais mieu sur saturn, Psone ou N64.

Est ce parceque la DS a l'ecran tactile et un deuxieme ecran que certain editeur doivent baclé les graphisme sous pretexte que leur jeu est innovant sans graphisme ? non, c'est juste un pretexte a faire de l'argent facile pour une innovation le plus souvent illusoire malheuresement.

Pourquoi il font pas des jeux moche sur PSP ? pourtant la console peu faire moins bien qu'une ps2 ! et donc ils pourraient se faire de l'argent facile dessus aussi !
Ba c'est juste que le controle de Qualité de SOny est devenu bien plus strict que celui de Nintendo et que le publique PSP est moins dupe que que celui de la DS, si le jeu est moche c'est qu'il est baclé ya pas d'excuse de gameplay innovant avec un jeu PSP .
C'est un gameplay classique qui ne joue pas la touche innovation , mais par contre pousse la qualité des jeux au maximum .

LE gameplay innovant etait parti d'une bonne intention et se transforme pour certain editeur en une excuse officiel a faire des jexu moche mais "attention ! ya la touche DS donc il faut nous faire confiance et acheter même si c'est moche" non la je suis pas d'accord avec ça par contre :-/
chico426 a écrit :Voila, un des seuls jeux potables pour la console, les autres comme peach je sais pas koi ou kirby, je vois pas ce qu'apporte ces jeux, ya rien afaire a part cliquer sur un ecran avec un stylo pour faire des routes.
Another code, Lost in Blue, Metroid Prime Hunter sont je pense les seul jeux qui prouvent vraiment ce que la DS peu donner bien exploité:

-Beau graphisme
-Gameplay tres interessant et fonction DS utilisé (lost in blue la video le prouve ca va le faire grave)
-Jeux impossible a faire et a jouer sur PSP ou gba (Metroid prime hunter ou tout autre fps)
Dernière modification par sakuragi le dim. 30 janv. 2005 - 13:27, modifié 1 fois.
Achraf
Mario
Mario

Message par Achraf »

car beaucoup on compris heureusement que depensé 200 euro dans une console qui fait des graphisme digne de la N64 a 30euro a Score game ca sers a rien !

Si tous le comprendrai comme toi y en aura pas beaucoup qui aurai acheter la gba sp c meme pas de la n64. p)ourtant elle couté 129€ et la pour 220€ de plus on de l assez bonne 3d un ecran tactil du wifi et un micro du son stereo etc.. si c'est pas de l evolution
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Achraf a écrit :car beaucoup on compris heureusement que depensé 200 euro dans une console qui fait des graphisme digne de la N64 a 30euro a Score game ca sers a rien !

Si tous le comprendrai comme toi y en aura pas beaucoup qui aurai acheter la gba sp c meme pas de la n64. p)ourtant elle couté 129€ et la pour 220€ de plus on de l assez bonne 3d un ecran tactil du wifi et un micro du son stereo etc.. si c'est pas de l evolution
Cette remarque veu plutot dire, que lorsque l'on a connu les anciennes consoles , que l'on commence a avoir des gout un peu plus rafiné et des attente plsu pousser vue que l'on a connu toute les generation de console (atari a maintenant) !

On espere depensé 200 euro pour avoir quelque chose qui sent l'evolution aussi bien technique (la DS) , que graphique (la PSP).

Sachant que selon les gout de chacun on prefere avoir un Gameplay plus classique mais avec des jeux vraiment bien leché (mon cas ) on prend une PSP

Ou on est moins exigent sur la technique (mais avec un minimum vital "psone") et on prefere une nouvelle experience , La DS (mon cas aussi !

Par contre avoir une innovation illusoire (pour certains jeux)et des graphisme SNES (pour la majorité des jeux DS) la je dois dire que les 200 euro nous paraisse sentir l'arnaque
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Moi, en tout cas, ce que je constate c que l'on tient des jeux qui ont l'air vachement fun et pour Castlevania DS, putain, la BO ça arrache ! :-D
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:

Répondre