Vidéo DS, j'avais raison. Achetez-vous des lunettes.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Parfois vos mieux fermer sa gueulle, et laisser la connerie s'exprimer...
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

sebseb a écrit :je crois que Taliesin a bien résumer la situation...il n'y a rien à dire de plus ;-)

pour castlevania, ca vrai que ca resemble à des graphismes GBA mais le jeu ne sort pas tout de suite donc ca va encore s'améliorer....les musiques (si c bien celles du jeu) ont l'air de tuer......

on voit vraiment que la DS en a dans le ventre...on est passer en peu de temps de "c moche" à "c superbe"....comme quoi, l'écart entre la PSP et la DS pour les graphismes et la 3D est en train de se réduire à toute vitesse....
O_o j'adore le DS mais jamais elle ne rattrapera la PSP a moins que Nintendo nous cache quelque chose, comme d'habitude quoi
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

Haloman a écrit :
Taliesin a écrit :c est fou de voir certain completement accro au graphisme...c'est comme qd je vais jouer a Half life 2 chez un pote qui a une carte graphique toute pourrie (un ati 9800 pro) et quand je vais chez moi (ati x800XTPE) je joue avec tout les effet a fond...ben le jeu reste le meme...et c est pareil avec tout les jeux pc...d ailleurs les jeux console font pale figure face a un jeu pc...les graphisme sont asser merdique par rapport...pourtant il y a de tres bon jeu...
Putain moi je marrais avec mon atari de l epoque et qd j y rejoue je me marre toujours (vive joust!!!!!!!!)
Bref le graphisme interesse en premiere instance les moins de 20 ans il me semble...tout mes amis s en fout un peu du graph...ils disent ouais c est beau et point barre sur ma psp et sur ma ma DS il se marre a feel the magic a souffler dessus et utiliser le stylet pour faire sortire les poissons du ventre du personnage...
le graphisme c est rien si le gameplay n est ps la...et g bien plus confiance en nintendo pour le game play que sony...
Tu cause a qui la?
Si tu cause a moi deja j'ai plus de 20 ans, apres lol c'est sure que je suis tellement le bouffon qui recherche que les graphisme que je m'étonnes pourquoi actuellement je joue a Kingdown heart, qui rejou a goldeneye, qui arrive a jouer a Halo 2 apres avoir finie Far cry et compagnie, etc...

Pfff ce qui m'enerve c'est quand certain dise que les graphisme servent strictement a rien, pffff est ce que Final fantasy arriverais a provoquer une ambiance et un univers attachant si on se tappait de la nes a chaque fois.
Le terme graphisme ne s'arrete pas a la technologie dont il est tirer, mais c'est de comment il est mis en valeur. On peut avoir de l'isometrique et avoir un jeux plus bo que qu'un jeux en 3D. Perso meme si HALO 2 est techniquement 6 pied sous terre en face d'un Far cry et bien je prefere largement son graphisme qui est plus travailler et mis en valeur par rapport a son univers et son architecture.

L'evolution permet d'ameliorer l'ambiance, et de rendre les univers bcp plus riche de détaille... Fo arreter regarder le graphisme comme une technique, mais se baser sur ce qu'il apporte a l'univers d'un jeux. C'est sure que c'est pas Bomberman, etc... qui vont nous immerger dans un univers, mais des RPG, des FPS, des SURVIVAL, des RTS ont besoin d'un graphisme prope et qui plus sa va plus enrichie les univers et les rend bcp plus travailler.

Voila un jeux avec un gros moteur mais ca reste moche car l'univers est franchement de mauvais gout, et qu'il ont tous fait pour que ca exite les pro-graphisme
http://www.nofrag.com/image.php?url=/sc ... fpc035.jpg
Mais si on donne ce moteur avec des gens qui vont savoir equilibrer la puissance a son univers et bien on peut avoir quelque chose de vraiment prope et d'immergant.
deja je parle pas directement a toi et si tu le prend pour toi c est ton probleme,mais je m adressais plus a Fenua....
Suis asser d accord avec ce que tu viens de dire mais ce que je dis moi c est que la puissance brut ne sert a rien si le jeu est vide (et je parle ps des decors) je trouve ridge racer sur psp magnififque...mais en fin de compte le graphisme ne m interesse pas vraiment de se style de jeu...le controle de la voiture la tenu de route,l impression de vitesse voila ce qui compte...metal gear pour moi est mauvais..et ce meme avec des graphisme a tomber par terre...
donc je parlais pas a toi..et far cry est aussi mauvais c est sur lol
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

sebseb a écrit :je crois que Taliesin a bien résumer la situation...il n'y a rien à dire de plus ;-)

pour castlevania, ca vrai que ca resemble à des graphismes GBA mais le jeu ne sort pas tout de suite donc ca va encore s'améliorer....les musiques (si c bien celles du jeu) ont l'air de tuer......

on voit vraiment que la DS en a dans le ventre...on est passer en peu de temps de "c moche" à "c superbe"....comme quoi, l'écart entre la PSP et la DS pour les graphismes et la 3D est en train de se réduire à toute vitesse....
...à "c superbe"

Mouai mouai j'irai pas jusqu'à là quand meme :euh:
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Haloman a écrit :Parfois vos mieux fermer sa gueulle, et laisser la connerie s'exprimer...
tu vises quelqu'un en particulier ?

supersamus a écrit :

O_o j'adore le DS mais jamais elle ne rattrapera la PSP a moins que Nintendo nous cache quelque chose, comme d'habitude quoi
g pa dit qu'elle rattraperais la PSP...mais le gouffre qui les sépare se réduit petit à petit....

pour le c sublime, c un peu exagérer certes mais quand on voit mario kart, c très beau quand même, idem pour castlevania....
fenua
Mario Bros
Mario Bros

Message par fenua »

Pour répondre à Taliesin

Perso je joue actuellement sur Zelda the Minish Cap donc pour le coup de l'accro aux graphismes :non:

Par contre je trouve que l'évolution entre la GBA et la DS n'est pas plus flagrante qu'entre la GBC et la GBA à l'époque (Je n'ai jamais pris la GBC c'est pourquoi je me suis pris une SP).
Je ne me vois pas du tout HT qq années plus tard une nouvelle console avec si peu d'évolution!
Faut pas déconner!!!
Je préfère autant gardé ma SP et profiter des jeux actuels et anciens.
Donc si je prends une autre console se sera très certainement une PSP.
Le prix sera justifier et il y aura une reelle évolution.
Pour les jeux 2D j'aurai toujours la ptite SP que j'apprécie énorment.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

fenua>> heu tu nas jamais joué a la GBC :ghost: autant la NDS c'est de la 2D GBA++ autant la GBC c'est vraiment le jour et la nuit avec la GBA...enfin c'est comme comparé la NES- a la SFC+...

sinon concernant la puissance elle peut servir a amélioré IA, la physique de différente chose comme l'eau,les caisses etc en gros elle peut servir également pour le fond la ou une puissance inferieur serait incapable de combler ses besoins et par conséquent le concept même du jeu sen retrouverai moin fun, moin abouti donc moin bon sur un support clairement inferieur...

de plus la forme qu'elle ajoute est aussi un plus evidemment pour l'immersion, GT sans ca plastic serait beacoup moin plaisant a jouer... perso si jadore GT sest avant tout parce quil me permet de mimmerger dans une ambiance "réaliste"...si on enleve cet plastic a ce jeu je sais même pas si beacoup de monde y preterai grandement atention...

ensuite concernant RE4 oui la serie a commencer sur les "oldies" 32bit mais l'avancée technologie ont fait que ce jeu (RE4) ne serait pas viable sur support moin puissant quune "128"...

Si capcom décidait de revoir sa copie pr une 32 on aurait moin de perso affichable a lecran, un environnement beacoup moin convaincaint, une IA ridicul une animation moyenne etc etc

en gros le jeu serait moyen car moin bonne ambiance, pas crédible, pas dimmersion, des ennemies plus con etc tout ce qui fait le succes de ce RE4 serait passé au oubliette... ou alors on retournerai au concept de vue imposé facon bitmap (comme dans les vieux opus)en gros une reggression dans la liberté et dans le concept du jeu que le support technique bridé a lépoque...

alors oui certain jeux nont vraiment pas besoin de puissance pour etre fun, c'est ces jeux qui mise avant tout sur le gameplay une majeur partie des jeux nintendo (fzero, mario 3D, animal crossing etc) .
mais beacoup de jeux moderne ont besoin de cette puissance pour pouvoir sapprocher de lenvironnement voulu par les dvp et pour proposer un jeu plus complexe (IA,dégat, physique, immersion).

en gros on pourrai caricaturer et classé les jeux en plussieurs catégories.

Les jeux misant sur tout sur le gameplay (mario plate forme, fzero, mario kart, pac man etc..)
Les jeux misant sur lambiance et la beauté ( GT4, FFX)
Les jeux misant sur lambiance et la technique (RE4, MGS etc...)

a noter que les 2 dernieres catégories peuvent avoir un gameplay aussi étoffé que la premiere seulement il ne mise pas que sur ca...

dans ces cas de figures La DS aurait des jeux aux gameplay innovant grace a ses spécificités donc un bon point comparé a la PSP mais reste a voir dans quelle mesure cette part de jeux sera représenté sur le support car dans tout le reste des cas, la console serai moin bonne. même si il est vrai que les jeux des tiers misant sur le gameplay seront aussi fun sur DS que sur PSP il nen reste pas moin quil seront un peu moin bon (c comme les jeux megadrive quon trouver moin bon a lépoque justement parce quil tourner sur MD pourtant la différence était minime contrairement a ici)

Les jeux misant sur lambianec et la beauté seront a mille lieu sur PSP, idem pour la derniere catégorie.

bien sur ceci sans prendre en compte le support même dune portable (autonomie, robustesse, loading etc) car sur ces points la DS semble etre devant...

et c'est la quelle peut fournir une sorte déquilibre entre ces jeux et son role de portable...contrairement a la PSP...

edit: en parlant technique et puissance je parlai surtout dune utilisation 3D... car niveau 2D Le castlevania ma convaincu que l'écart avec la PSP sera surement négligeable encore que jattend un jeux de baston 2D (KOF, street etc) pour me faire un avis définitif...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

SND >>> encore un qui pige rien...

Evidemment que RE4 ne serait pas RE4 sans puissance ><... Mais le principe même des RE est apparue il y a bien longtemps et même si le jeu était "moins bon" le pricipe était en gros le même et à l'époque c'était déjà super... Je le répète je ne suis pas contre les graphismes, je suis contre la priorité que beaucoup donnent aux graphismes. La DS a pour vocation de faire naitre des nouveaux concept avec son écran tactile, un beau jour viendra la Super DS avec des graphismes de GC (là encore personne ne sera content on dira: "payer 150€ une GC portable alors que sony propose sa PSP 2 véritable PS3 portable à 200€ :masque:"), et à ce moment, ces nouveaux concept passerons à la deuxième étape >>> l'amélioration.

Et puis concernant la DS c'est un saut bien plus important que la GBC/GBA. Evidemment si on regarde que la 2D c'est peut-être pas ce qui a de plus flagrant mais essayez de faire tourner mario kart ou Metroid Hunters sur GBA vous... C'est techniquement irréalisable donc le saut est quand même important et bien plus qu'entre la GBC et la GBA parce que là aussi y'a des exemples qui font passer la GBA pour une GBC améliorée (pokémon Rubby/saphire)...
exilé!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

adco6>> justement le probleme est que la technologie a évolué et a permis de faire evoluer certains concepts et de les rendres infiniment meilleur, la ou je veux en venir et que cette evolution des technologie a irémédiablement entrainer une evolution de la demande et des attentes, un jeu viable ya une generation le sera peut etre moin aujourdhui..

alors oui a lépoque le jeu était bon et c'est justement a lépoque, aujourdhui les gens veulent etre plus libre et non avoir une vue dangle impossé tout en gardant un univers coherent et credible (en référence a RE PSX et RE GC).

La la puissance est clairement detreminant...

apres tu regardera mon post quil sétal plus en large sur le probleme certain jeux ou concept de jeu nont pas besoin clairement detre beau pour etre meilleur (les jeux misant sur le gamplay) mais pour le reste relis mon Post (et pas en diagonal)...

je comprenne que ca puisse te souler cette fixation sur la beauté le probleme est que lon parle de ca dans un contexte concurrentiel.

dans le fond moi je men fou mais pour les passionés il est intéréssant den parler et den déduire les avantages et inconvénient des 2 machines. dun point de vue ludique mais aussi dun point de vue commercial (succes ou pas de la PSP ou DS)

apres le débat peut etre tres large et vue comment on est tous plus ou moin borné on sait tres bien que ca ne menera a rien :pow:

concernant la GBC/GBA/NDS disons que l'ecart entre les 3 est grossomodo homogene. car c'est vrai que niveau 3D NDS/GBA c'est asse grand.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Tain, il va jamais arriver ce jour où on n'y aura jamais les mêmes discussionsImage.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

kann a écrit :Tain, il va jamais arriver ce jour où on n'y aura jamais les mêmes discussionsImage.
Les bonne résolution pour 2006 :-D .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais ouais les gaphismes ne font pas un jeu,efni les jeux GC les plus atendus c'et quoi ?

- Baken taitos (rpg somptueux qui a suduit les gens pour le moent que sur ces images)
- ZElda (pour son aspect graphisque non?)

Et surtout le must RE4, le plus beau jeu du monde ou presque ?

Il n'a pas fait tous ce bruit a cause de sa réa peut etre ? Si un peu beaucoup, le jeu a imposé sont style et une bonne partit de son ambaince vient de sa réalisation somptueuse, si le jeu étiat moche jamais il n'aurai fait un tel effet. Pas la paine d'essayerde le nier, il serait moins agéable, o plongerait moins dans on ambaince, le plaisir serait infiniment moindre.

La technique n'est pas important elle est jsute vitale pour 'limmersion dans pas mal de type de jeu.

reste le plus marant, nintendo dit les graphismes c'est pas ce qui compte mais nintendo dit aussi
TOS le plus beau RPG du monde
Pour en faire sa promo, et personne ent rouve rien a redire, pathétique non de voir un fan défendre deux opinions contraire en meme temps (je vise personne et tout le monde en meme temps).

Faut pas faire que du graphismes mais a coté si un jeu est magnifique on l'encense 1 an avant sa sortie, on dit que le jeu est le meileur jeu de l'année (en début d'année pas mal d'illeurs) et on créé des topics pour dire que la DS finalement sait faire de belles choses (ce topic et celui du emc de samus).

Faut savoir les gars, ca deveint ridicule ce double discours a force
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Darkdamien a écrit :Ouais ouais les gaphismes ne font pas un jeu,efni les jeux GC les plus atendus c'et quoi ?

- Baken taitos (rpg somptueux qui a suduit les gens pour le moent que sur ces images)

Il n'a pas fait tous ce bruit a cause de sa réa peut etre ? Si un peu beaucoup, le jeu a imposé sont style et une bonne partit de son ambaince vient de sa réalisation somptueuse, si le jeu étiat moche jamais il n'aurai fait un tel effet. Pas la paine d'essayerde le nier, il serait moins agéable, o plongerait moins dans on ambaince, le plaisir serait infiniment moindre.

La technique n'est pas important elle est jsute vitale pour 'limmersion dans pas mal de type de jeu.

reste le plus marant, nintendo dit les graphismes c'est pas ce qui compte mais nintendo dit aussi
Pour en faire sa promo, et personne ent rouve rien a redire, pathétique non de voir un fan défendre deux opinions contraire en meme temps (je vise personne et tout le monde en meme temps).

Faut pas faire que du graphismes mais a coté si un jeu est magnifique on l'encense 1 an avant sa sortie, on dit que le jeu est le meileur jeu de l'année (en début d'année pas mal d'illeurs) et on créé des topics pour dire que la DS finalement sait faire de belles choses (ce topic et celui du emc de samus).

entierement daccord sur le point Re4, si le jeux a eu autant d'impact c'est en grosse majorité grace a son aspecpt graphique... mais le gameplay a aussi ete completement revu ! Vous imaginez avoir RE4 avec le gameplay des anciens RE ?!!! Franchement ... j'aurais p-t pas acheté.... alors pour qu'un jeux soit bon il faut qu'il se depasse dans tout les domaines ! Tout Tout ! On peut pas faire un MUST-HAVE seulement quand ameliorant le Gameplay Ou les Graphisme... ( PSP VS DS, la PSP n'a que des graphiques a offrir et la DS n'a que des nouveau gameplay... franchement je voudrais bien voir un jeux qui offre les deux ?! ( a date ya lsot in blue qui ma de l'air vraiment bien ! ) Mais sinon j'attend tjr pour une video de MK DS. Ridge Racers PSP ma vraiment épater aussi mais je crois pas que le gameplay soit au rendez-vous... d'apres ce que certaine on dit bien sur... ya un FPS plutot bien qui etait en devellopement sur psp aussi mais je n'avais vu que quelques image, c'était bien mais le stade de devellopement etait tres faible...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Darkdamien a écrit :Ouais ouais les gaphismes ne font pas un jeu,efni les jeux GC les plus atendus c'et quoi ?

Rien a redire de plus tout est dit et l'hypocrisie de certains fan est resumé aussi ici !

J'ajouterai que la technique en plus d'etre un outils vital a l'immersion,ambiance... d'un jeu , c'est aussi et avant un argument marketting, un jeu moche de nos jour ca se vend pas! car beaucoup on compris heureusement que depensé 200 euro dans une console qui fait des graphisme digne de la N64 a 30euro a Score game ca sers a rien !

Les gens veulent du retour sur investissment , il veulent voir le changement, sentir qu'il on acheté quelque chose qui est abouti ! pas un jeu certe nteressant mais au graphisme pourri excusez moi du peu mais ca fait jeu baclé et donc pas digne d'investissment !

Je rejoint Darkdamiens, ya bcp trop de gars bidon ici qui crie haut et fort que les graphisme sers a rien, et ces même personne descende Zelda WInd Waker et adore deja lz Nouveau Zelda... PAthetique ! et ça dis que les graphs ç'est pas important :-/
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit :

Ce topic sert à quoi ? Il sert à ce que des gens arrêtent de nous lourder avec la phrase la DS est égal à de la GBA à chaque topic. Ou bouhh, Nintendo va mourir, Nintendo blablabla, Nintendo ouinn. Non mais stop là.

Vos discussions qui se répétent sont lourdes là. Je rejoins entièrement Maître-olokin, autant le forum Gamecube est tranquille maintenant. Autant la partie DS devient et est devenu lourdingue. Le pire étant le débat graphisme qui revient partout. Sincérement, je me demande comment vous pouvez avoir autant de salive pour répéter TOUJOURS la même chose. Il faut en avoir de la volonté pour sans cesse se répéter. Et vu que ce topic m'appartient en quelque sorte. Ce serait cool si vous continuez votre débat ailleurs. Il y a plein de topics ne traitants que de ça plus bas. Alors, veuillez poursuivre là-bas. Merci, ce serait sympa.

Edit : En plus le pire vient des deux partis. Vous dites la même chose de façon différente et c'est ça qui est drôle. :lol:

Répondre