Votre aide: ludothéque PS2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
should be back
Super Mario
Super Mario
Votre aide: ludothéque PS2

Message par should be back »

J'ai eut une ps2 il n'y a pas trés longtemps et pour le moment j'ai que FFX et je vais avoir Kingdom Hearts aprés un lavage de cerveau de la part d'Hitonari (vous me direz c'est le seul a faire ça, ah non DD aussi ;))

Donc j'aimerais que vous balanciez ici , selon vous, les must have sur ps2.
J'aime en particulier les rpg mais je ne rechigne pas sur les autres styles non plus.

Merci.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les 2 jeux que j'acheterais les yeux fermés...
->Devil my cry 1
->Zone of the enders 2
ceyl
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ceyl »

vu que tu as l'air d'apprécier les RPG, je te conseille Dark Chronicle :1up:
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Haloman a écrit :Les 2 jeux que j'acheterais les yeux fermés...
->Devil my cry 1
->Zone of the enders 2
+1

Jak en Daxter est franchement pas mal ( j'ai que le 1 , donc je parle du 1 ^^ )

Les graphismes sont vraiment beau pour l'époque et le sont toujours en ce moment , le prix ets très attirant ( avec un peu de chances tu le trouveras a 10/15 € :) ) la joaubilité bonne et les personnages vraimet attirants , tout comme l'aventure vraiment bonne .

Un jeux vraiment sympa qui plus ets vraiment pas cher !

Le rapport qualité prix est excellent !
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

- Shadow heart 1 (lui tu fais pas chier et tu fonces l'acheter :-D avant que le 2 sorte, surtout qu'il vaut plus grand chose ^^)
- Shadow heart 2 dans 1 mois ^^
- Ff10-2 (moins bon ou pas que le 10 il reste une excellent suite, proposant une ambiance un gameplay propre le rendant bien différent et vraimetn attachant, faut jsute acceptez de passer la 1ère heure affreuse).
- Metal gear 2 (meme s'il est mpins bon que le 1 ca reste un grand jeu est un must have absolue)
- Silent hill 3 (le meilleur de la série et accessoirement bien meilleur que les RE hormi peut etre le 4).
- Onimusha 1 / 2 et 3 (pour surtout ce dernier avec jean reno :love: ), une série en tout point remarquables, tout els épisodes étant bon et l'interet allant crescendo, jouable et fun, c'est vraiment des jeux a faire.

bon dans la catégorie rpg a éviter :

Legend of legaia 2 , en anglais d'une part mais surtout un système de combat pénible, une difficulté mal dosé, une réa affreuse, une aventure lente a décoller, y jouer tinet de la gageure.

Dark Chronickle,, un rpg bas de gamme, tirant sur le dongeon rpg, sauf que c'est long, répétitif, lassant, on enchaine des dongeons ayant des étages tous identiques et en nombre croissant qui soule au bout du 2e, des combats bourrins sans aucune originalité, une gestion du héros risible (on gère ses armes, pas lui, il lui ne monte que par l'intermédiare de rare power up trouvé dans le eu, c'est les arme qui prenne de l'xp pas lui un comble), un système d'invention tenant plus du hasard qu'autre chose l'histoire et les personnages étant tres quelqu'onque, rien ne sauve ce pitoyable rpg de la noyaude, a éviter quoi, seul ses jolis graphismes peuvent expliquer les notes qu'il a recu...
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Gran Turismo 3
Tekken 4
Killzone
Socom 2
Metal Gear SOlid
Dbz Budokai 3
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ceyl a écrit :vu que tu as l'air d'apprécier les RPG, je te conseille Dark Chronicle :1up:

Beuf qu'est qui fo pas me montrer....
Le jeux est bo, mais repetitif, long, ennuyant, les sous quete a chier, les sous quete obligatoire supra a chier, un heros pas du tous charismatique (la fille elle es pas trop mal)..... Les premieres heures du jeux sont vraiment pas mal, et appréciable mais plus on avance et plus on se fait chier sans compter le level design qui va du appréciable au tres nul.... Sachant que le tres nul on se le coltine sur une tonne de niveau et bien vive l'ennuie.

Enfin bref un jeu ou je me suis tellement emmerder, et ca reste le jeux le plus decevant que j'ai eu. Meme un jeux decevant j'essaye de le finir, mais la c'etait vraiment trop.... Domage j'aimais bien l'heroine, le gameplay etait assez agréable a jouer, l'univers et le character design, mais bon ca été gacher par une monotonie des dongeon qui sont fo pas se le cacher interminable.
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

ceyl a écrit :vu que tu as l'air d'apprécier les RPG, je te conseille Dark Chronicle :1up:
On ma dit que sétais pourri comme jeu :qblock:
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

Ok merci pour vos réponses j'irais faire quelques petits achats samedi alors.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

Rainbow Six 3
Killzone
Star Ocean 3
Breath of Fire V
ZoE 2
GTA III ou SA
No One Lives Forver 1 et 2
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Alors les must-have selon moi, outre FFX et Kingdom Hearts que tu as déjà...

Star Ocean 3 : je l'ai fini il y a peu, et il n'y a rien à redire : ce jeu est une merveille. Le système de combat est jouissif et on ne peut plus dynamique (c'est quasi de l'action-RPG : on est totalement libre de ses actions dans l'arène de combat). Les musiques sont sublimes, du grand Sakuraba. Le mélange SF/Héroïc-fantasy m'a beaucoup plu et le scénario, malgré quelques ratés au second disque, est très réussi.
Un grand jeu, mais il faut avoir un certain niveau d'anglais pour en profiter car le jeu est intégralement non-traduit (ça m'a gêné mais quand on est vraiment pris dans le jeu ce n'est pas un obstacle insurmontable).

ZOE2 : Un très bon jeu de méchas, beau, fun, rapide, avec un scénario intéressant, ce qui ne gâche rien. Très court cependant.

Metal Gear Solid 2 : Perso je le préfère au 1 (suis-je normal? :-?), le gameplay est pas mal amélioré (bon ok il y a le Twin Snakes maintenant), le scénario peut-être un peu trop torturé par moment mais bien foutu dans l'ensemble, et les personnages sont charismatiques. Bon il y a beaucoup de cinématiques... mais elles sont là pour la bonne cause. :)

Dark Chronicle : Bon, histoire de contrebalancer un peu les critiques négatives au-dessus. :D
Ce jeu n'est absolument pas un mauvais RPG, disons qu'il est particulier. Il demande un certain investissement, ce n'est pas un jeu à prendre à la légère, pour l'apprécier il faut aimer se booster, faire des combats encore et encore, et avoir des armes de plus en plus puissantes...
En fait il faut aimer les Dungeon-RPG et leur côté hautement répétitif pour aimer ce jeu. Parce que des donjons, on en fait un paquet... Et qui plus est, la difficulté est bien présente, genre en quelques coups le perso peut se faire tuer.
Si on n'est pas réfractaire à ce style de jeu très particulier, ce DC ne peut que plaire.
Dernière modification par Count Dooku le ven. 21 janv. 2005 - 13:49, modifié 1 fois.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je te conseille FFX-2, un debut assez byzarre mais qui evolue et qu'on apprecie vachement. Sans compter que le jeux integre un NEW GAME + se qui est franchement motivant quand on veut recommencer le jeux en se disant que tous nos competence et objet sont conserver ou seul le niveau retourne a 1.
Je conseille la soluce, car pour avoir la bonne fin fo faire des chose bien precis....
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Haloman a écrit : Je conseille la soluce, car pour avoir la bonne fin fo faire des chose bien precis....
La deuxième fois qu'on le fait, la soluce, pour ne pas gâcher le plaisir tout de même...
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

chaozu a écrit :
Haloman a écrit : Je conseille la soluce, car pour avoir la bonne fin fo faire des chose bien precis....
La deuxième fois qu'on le fait, la soluce, pour ne pas gâcher le plaisir tout de même...
Arf bah oui car la fin entre ma premiere partie et la 2eme n'a pas eu le meme impacte. La premiere ma décue mais la 2eme etait exelente...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : - Silent hill 3 (le meilleur de la série et accessoirement bien meilleur que les RE hormi peut etre le 4).
Rien n'est meilleur que RE4 :masque:

Bon, je te conseille comme beaucoup mgs2. Moins bon que le un (scénario trop tordu, et certains persos assez ridicule! Fatman je m'en remets toujours pas) , mais très prenant quand même.

Je te conseille Dark Chronicles. Jeu répétitif, mais ambiance vraiment sympa! Et puis quand on s'est bien mis dedans, on passe les niveaux avec plaisir.

Répondre