Quand la DS est vendue par un arnaqueur ...
-
- Oeuf de Yoshi
Je parle bien sur dans le sens légal... Sinon oui effectivement tout est possible... Entre ne pas payer la douane et voler les consoles pour les revendres, et ce faire au passage une marge de 200€, y'a qu'un pasSND a écrit :qui te dis ca? moi jai bossé quelques mois en mags on a fait de limport nintendo (illégal) on importé nos produits du japon sans douanes sans compter que l'euro ecrase tout et permet de compenser les frais de port...bigbambam a écrit :vous semblez oublier que les commerçants payent des frais de douane sur les jeux et consoles qu'ils importent...
NDS US + frais de port + 20% de douane, on arrive déjà facile dans les 200€ minimum...
En suite faut amortir la boutique et tout le tralala, les employés si il y en a, et ce faire une marge... Pas évident tout ça vous savez...
PS: pour ceux qui sont de rouen je bossai au mag DVD-GAMES a lépoque ca obliger lautre seul concurent a baisser ses prix (ils vendait par exemple un jeux GC 75E contre 55 chez nous)
enfin tout ca pour dire quil peut y avoir de labus.

bigbambam>> ceux que tu comprend pas c'est que l'import de maniere général est interdit
Tu ne peux pas avoir des fournisseurs "officiels" du japon ou des état-unis car c'est prohibé par la plupart des éditeurs (et ca se comprend)
donc a partir de la tant qua faire de limport autant importé ca pour le moindre cout vu que ce nest pas officiel.
a moin que le mag en question se fasse une marge de dingue.

donc a partir de la tant qua faire de limport autant importé ca pour le moindre cout vu que ce nest pas officiel.
a moin que le mag en question se fasse une marge de dingue.
comme certains l'on deja dit j'ai l'impression qu'ils y en a qui se reveillent la :o
a sa sortie la N64 dans certaines boutiques d'import tournait a 5000ff
Pareil pour la PS2 et encore plus pres de la PSP
quand je vois qu'au japon j'ai acheté des jeux a 100yens soit 80cts et que je les voit dans les boutiques d'import a 35-40euros
a sa sortie la N64 dans certaines boutiques d'import tournait a 5000ff
Pareil pour la PS2 et encore plus pres de la PSP
quand je vois qu'au japon j'ai acheté des jeux a 100yens soit 80cts et que je les voit dans les boutiques d'import a 35-40euros

- ? -