Quand la DS est vendue par un arnaqueur ...
-
- Silver Mario
Quand la DS est vendue par un arnaqueur ...
Voila hier je passais a un magasin de jeux vidéos.
Genre le magasin ou ils vendent tout n'importe quand , le mec fait ce qu'ils veux des jeux qu'il recoit , il les vends sans attendre la date de sortie il t'invente des trucs pour te vendre des jeux ( genre viewtiful joe est la suite de l'épisode snes
enfin passons -_- )
J'arrive dans le magasin vite fait pour voir les jeux imports ( seul trucs intéressants ) et qu'est-ce que je vois
Une Nintendo DS version américaine ( avec la démo de Metroid Prime , bref la version américaine neuve ).
Un petite étiquette était mise au dessus de la boîte , dessus le prix était affiché :
260 €

Etonné je m'avance vers la caisse et demande au gars :
Moi : " Euh ... elle est pas un peu chère votre DS ?"
Lui : "Eh bien nan c'est le prix américain !"
Moi : "Pourtant sur Internet elle est a 145 € ! "
Et ce connard me répond : " Oui mais al y'a un jeu avec ! "
Exaspéré je lui rétorque : " Avant de vendre vos articles pensez a vous renseignez ou évotez de mentir , ce n'est pas un jeu mais une démo ! De plus elle est offerte donc même a 145€ sur internet la démo est comprise ! "
Il me relance : " Ouais mais sur Internet tu as des frais de ports ! Et ca va jusqu'a 80€ !!!"
Moi ( ca sert d'être excellent en calcul mental 8) ) : " Bah si vous savez comptez , ca fait quand même toujours moins que votre prix assez exhorbitants !
De plus je vois pas ou vous avez vu des frais de ports a 80€ , si vous avez déjà payé 80€ de feais de ports , c'était pas en votre faveur
Vous avez pas la notion de l'argent ou quoi ? "
Sur ce je me suis cassé
Quand même 260€ ! Je me devait d'intervenir
Genre le magasin ou ils vendent tout n'importe quand , le mec fait ce qu'ils veux des jeux qu'il recoit , il les vends sans attendre la date de sortie il t'invente des trucs pour te vendre des jeux ( genre viewtiful joe est la suite de l'épisode snes

J'arrive dans le magasin vite fait pour voir les jeux imports ( seul trucs intéressants ) et qu'est-ce que je vois

Une Nintendo DS version américaine ( avec la démo de Metroid Prime , bref la version américaine neuve ).
Un petite étiquette était mise au dessus de la boîte , dessus le prix était affiché :
260 €

Etonné je m'avance vers la caisse et demande au gars :
Moi : " Euh ... elle est pas un peu chère votre DS ?"
Lui : "Eh bien nan c'est le prix américain !"
Moi : "Pourtant sur Internet elle est a 145 € ! "
Et ce connard me répond : " Oui mais al y'a un jeu avec ! "
Exaspéré je lui rétorque : " Avant de vendre vos articles pensez a vous renseignez ou évotez de mentir , ce n'est pas un jeu mais une démo ! De plus elle est offerte donc même a 145€ sur internet la démo est comprise ! "
Il me relance : " Ouais mais sur Internet tu as des frais de ports ! Et ca va jusqu'a 80€ !!!"
Moi ( ca sert d'être excellent en calcul mental 8) ) : " Bah si vous savez comptez , ca fait quand même toujours moins que votre prix assez exhorbitants !
De plus je vois pas ou vous avez vu des frais de ports a 80€ , si vous avez déjà payé 80€ de feais de ports , c'était pas en votre faveur

Vous avez pas la notion de l'argent ou quoi ? "
Sur ce je me suis cassé

Quand même 260€ ! Je me devait d'intervenir

Dernière modification par ToMatOo le mar. 18 janv. 2005 - 20:33, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
et oui els magasins d'import sont tres chers en france, faut bien comprendre qu'il faut nécessairement qu'il se fasse une marge pour que ce soit rentables, ce prix ne m'étonne guère, c'est pas donné certe, mais je doute que les autes mag import lavendent tellemùent moins cher, on a déjà vu des n64 a 3000 francs al'époque de sa sortie au japon =)
Ecoute, t'en a peut-être pas conscience mais les magasins imports ce sont des indépendants qui ne vendent pas beaucoup... Leur marge doit donc être importante,particulièrement sur les consoles! Et puis c'est sûr qu'ils profitent un peu mais c'est pas moi qui leur lancerait la première pierre...onizelda a écrit :attend, moi je connais un magasin d import sur Paris et la fille me dit le prix de la DS qu'ils ont importé: 300€
je suis resté sur le cul. 300€
la c'est ce foutre de la gueule du monde.
exilé!
c'était dans quelle ville? sinon c'est clair les mags dimport sont ce quils sont, ceux qui achetent les consoles (ou jeux) importés dans ce genres de boutiques ont des besoins différents ils veulent le produit directement sans attendre et sans se prendre la tete sur internet a chercher ou a foutre un code de Cb online... 260 même si ca reste chere ca ne métonne pas...le_mec_de_samus a écrit :
Je savait pas
En tout cas ca m'avait assez étonné sur le coup et .... pis voila
par contre carton rouge pour les gros mitos

edit: sinon a ce prix on peut avoir la console+protection ecran+ sacoche rigide officiel+yoshi touch an go(le 27/01)+mario 64 ds+wario ware+ frais de port

sur japanpa.com
Dernière modification par SND le mar. 18 janv. 2005 - 22:30, modifié 1 fois.
-
- Silver Mario
Le HavreSND a écrit :c'était dans quelle ville? sinon c'est clair les mags dimport sont ce quils sont, ceux qui achetent les consoles (ou jeux) importés dans ce genres de boutiques ont des besoins différents ils veulent le produit directement sans attendre et sans se prendre la tete sur internet a chercher ou a foutre un code de Cb online... 260 même si ca reste chere ca ne métonne pas...le_mec_de_samus a écrit :
Je savait pas
En tout cas ca m'avait assez étonné sur le coup et .... pis voila
par contre carton rouge pour les gros mitos
vous semblez oublier que les commerçants payent des frais de douane sur les jeux et consoles qu'ils importent...
NDS US + frais de port + 20% de douane, on arrive déjà facile dans les 200€ minimum...
En suite faut amortir la boutique et tout le tralala, les employés si il y en a, et ce faire une marge... Pas évident tout ça vous savez...
NDS US + frais de port + 20% de douane, on arrive déjà facile dans les 200€ minimum...
En suite faut amortir la boutique et tout le tralala, les employés si il y en a, et ce faire une marge... Pas évident tout ça vous savez...
qui te dis ca? moi jai bossé quelques mois en mags on a fait de limport nintendo (illégal) on importé nos produits du japon sans douanes sans compter que l'euro ecrase tout et permet de compenser les frais de port...bigbambam a écrit :vous semblez oublier que les commerçants payent des frais de douane sur les jeux et consoles qu'ils importent...
PS: pour ceux qui sont de rouen je bossai au mag DVD-GAMES a lépoque ca obliger lautre seul concurent a baisser ses prix (ils vendait par exemple un jeux GC 75E contre 55 chez nous)
enfin tout ca pour dire quil peut y avoir de labus.
LMDS :
Un magasin d'import sur Nante,sj me renseigne pour prendre Naruto 3, je demande le prix, il me dit 79€ sans le freeloder bien sur, qui est a 25€ !!!
Alors que sur internet Naruto 3 + Freeloader a 60€ et frais de port offert...
Un magasin d'import sur Nante,sj me renseigne pour prendre Naruto 3, je demande le prix, il me dit 79€ sans le freeloder bien sur, qui est a 25€ !!!
Alors que sur internet Naruto 3 + Freeloader a 60€ et frais de port offert...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
-
- Silver Mario
Le gars est tout seul , c'est son magasinbigbambam a écrit :vous semblez oublier que les commerçants payent des frais de douane sur les jeux et consoles qu'ils importent...

Why >> Je me doute , dans le même magasin ( celui du topic ) Naruto 3 est à 75€ .
Dernière modification par ToMatOo le mer. 19 janv. 2005 - 21:03, modifié 1 fois.