Un hors serie sur Square

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Le hors de Gameplay date quand même d'il y a un an et était centré sur FF et ses dérivés alors que là il parle des jeux de Square Enix... :-D
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

FFworld a écrit :C'est en effet aujourd'hui que l'on a vu un petit nouveau émerger dans ce monde qu'est la presse : un magazine traitant uniquement des RPG vient de sortir. Son nom est équivoque puisque cette fameuse revue se nomme... "RPG" ! Ce premier numéro se veut original puisque entièrement dédiée à la fameuse série des Final Fantasy, et de Square-Enix en plus général. On y retrouve donc un article sur tous les FF existants, Tactics compris, ainsi que plusieurs rubriques associées, telles que la série des Chrono, la récurrence des Cid ou des Chocobos. À ceci viennent s'ajouter les biographies de Nomura, Sakaguchi...

Le tout bien écrit, agréable à lire, avec pas mal de pointes d'un humour bien sympathique. Le rédacteur en chef est en effet un ancien chatteur de FFWorld du nom de Khayrhalt, qui a écrit ce magazine avec sa femme ; tous deux étant fans incontestés de jeux vidéos et de RPG en particulier. Pour 6€, 116 pages de bonheur sont ainsi disponibles (avec très peu de publicité).

Voilà, tout ceci n'est qu'un début, n'hésitez pas à le lire, ce magazine en vaut vraiment le coup, et de nouveaux numéros sont prévus.
Voilà on en sait un peu plus sur le rédacteur en chef...
:-D

Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

jax a écrit :Le hors de Gameplay date quand même d'il y a un an et était centré sur FF et ses dérivés alors que là il parle des jeux de Square Enix... :-D
Heu ouais, le 1er alors ... ils en sont au 2e hors série sur FF et ils dates de moins de 4 mois.
Par contre, y a quelques erreurs dans certaines explications ... et ça me fait peur du coup sur toute leur analyse ...

Dire que c'est pas Excalibur que le Roi Arthur a retiré du socle c'est gros quand meme.
Je sais qu'il y a encore 2 - 3 autres grosses bourdes comme ça
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
jax
Metal Mario
Metal Mario

Message par jax »

Qui peut me montrer un scan de la couverture du dernier hors série sur FF de Gameplay? Pour voir si je l'ai ou pas.... :-D

kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

L'ayant acheté pour un copain, je peux donner mon avis.

Sérieusement quand on attaque Gameplay rpg de face, il vaut mieux avoir les moyens pour se permettre de l'ouvrir, n'est-ce pas ? Et je constate qu'il parle un peu trop pour rien. C'est juste hors-série d'une qualité plutôt... disons banal ? Il vous suffit que vous refassiez les tests de tous les FF est basta, l'affaire est remballé en gros. C'est affligeant, je suis déçu. Heureusement que je n'ai pas mis un centime dans ce magazine. Ceux qui ont déjà les deux hors-série de Gameplay rpg, passez votre chemin au lieu de dépenser 6 euro dans ce magazine qui est une déception assuré.

Répondre