GTA, etc sur PSP : mais que fait nintendo ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

J'admet que je manque de patience mheishiro mais il faut être réaliste :
Et combien de ces jeux sont déjà présents sur ps2???
la pluspart des jeux sont des originaux et non pas des portages comme beaucoup le pensent sur ce forum. Même GTA est inédit, c'est dire ! Vu la popularité de cette série je ma fais pas d'illusions. Je ne veux pas être anti-DS au contraire je suis un fan de Nintendo depuis 1988 mais ilo faut être hônette que le line-up de la PSP est bien plus intéressant et plus volumineux que celle de la DS (après c'est un question de goût bien sûr...)

Combien couteront les jeux PSP, ca aussi c'est intéressant: je vois mal quelqu'un payer le même prix pour RRDS et RRPSP sachant que cette dernière est bien plus aboutit. Quelqu'un connait le prix des jeux PSP ?

Il faut être patient, d'accord, mais la prochaine conférence de nintendoi sera importante on va voir si elle tient ses promesses. 120 titres ont été annoncés sur la DS, je veux les voir !!!!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

iz no goud a écrit :J'admet que je manque de patience mheishiro mais il faut être réaliste :
Et combien de ces jeux sont déjà présents sur ps2???
la pluspart des jeux sont des originaux et non pas des portages comme beaucoup le pensent sur ce forum. Même GTA est inédit, c'est dire ! Vu la popularité de cette série je ma fais pas d'illusions. Je ne veux pas être anti-DS au contraire je suis un fan de Nintendo depuis 1988 mais ilo faut être hônette que le line-up de la PSP est bien plus intéressant et plus volumineux que celle de la DS (après c'est un question de goût bien sûr...)

Combien couteront les jeux PSP, ca aussi c'est intéressant: je vois mal quelqu'un payer le même prix pour RRDS et RRPSP sachant que cette dernière est bien plus aboutit. Quelqu'un connait le prix des jeux PSP ?

Il faut être patient, d'accord, mais la prochaine conférence de nintendoi sera importante on va voir si elle tient ses promesses. 120 titres ont été annoncés sur la DS, je veux les voir !!!!
Attends les diffèrentes coférences jusqu'à l'E3.
Fais ton opignon après les annonces de l'E3 !
Sois PATIENT.
Sinon, c'est DS, sans déterminant, selon la boite de Nintendo Canada
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

*méga-luigi* a écrit :
Attends les diffèrentes coférences jusqu'à l'E3.
Fais ton opignon après les annonces de l'E3 !
Sois PATIENT.
Sinon, c'est DS, sans déterminant, selon la boite de Nintendo Canada
Il faut attendre! C'est clair! Pour l'instant Sony montre, Nintendo regarde. Mais ça va bouger. Moi je me fais pas d'inquiétude et la "raclée" je n'y crois absolument pas! mais bon, on verra bien.
Sinon, ouai DS sans determinant, ça marche quand on dit "tel jeu tourne sur DS". mais si je dis "je vais acheter DS" ça craint! Donc je pense que si on doit en mettre un, c'est "LE" tout comme on dit LE gamecube, LE gameboy...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

iz no goud a écrit : la pluspart des jeux sont des originaux et non pas des portages comme beaucoup le pensent sur ce forum. Même GTA est inédit, c'est dire !
t'as des infos ? parce que la, on ne sait rien de ce jeu, pas une image, que dalle si ce n'est que l'action se passe dans une ancienne ville de la série....donc pour le moment, c pas trop inédit.....
tu dis que la plupart des jeux sont des originaux, la différence entre fifa 2005 PSP et PS2 ne va pas être énorme.....et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

mr.brownies a écrit :Wow, c'est joli! C'est quel jeu ca au fait? C'est tres beau, mais ce ne bat pas le Psp...Et GTA va tuer un point c'est tout. Les GTA se sont tjs vendus a des millions d,exemplaires...et avec raison! C'est dommage que la licence ne soit pas preté a nintendo (gb except)
Daccord je ne vais pas te contrarier, la serie GTA c'est tres bien vendu sur PS2 avec la communauté des joueurs PS2. Rien a dire tu as completement raison... mais est ce que je dois te rapeller que pour l'instant la console n'est sortit qu'au Japon, et que les Japonais on respectivement choisis la DS ? Ne regardez pas ca seulement qu'avec les vente console, faut regarder les jeux aussi ! Wario touched et Mario DS qui se vende a 60 000 exmeplaire/semaine, c'est clair que c'est pas ridge racer PSP qui va rattraper ca ( et pourtant les graphisme sont excellent ?! ) bon pour en revenir a GTA ils devrait sortir un peut ou p-t meme en meme temp que la PSP au USA, mais est ce que les Ricain vont se jeter sur la PSP... surtout que la bas la DS se vend deja bcp ! De plus les joueurs PSP ne seront pas necesserement les joueurs PS2. Ce qui veut dire qu'ils en ont peut-etre rien a ... de GTA et que ce qui els attire c'est les fonction MP3/Lecteur Video... parceque quand je vois un jeux simple comme hot shot golf PSP qui a des loading de plsu de 15 secondes A TOUT BOUT DE CHAMP ! :gerbe: A moin d'etre passiant ou d'etre pro-Sony ya pas a dire on peut se plaindre ! ( J'imagine encore un GTA qui roule sur UMD... faudrait m'expliquer pcq la ca ne fonctionne plus, a moin de jouer 1 h et de recharger apres... )

Sujet suivant, les '' si nombreux '' jeux PSP. Wow que de portage j'en veut ! Serieusement Je crois que tu t'es emballer un peut trop vite ( jose pas dire bcp ... ) par le CES, tu crois surement que Nintendo va rester la jusqua fin Mars avec la line Up actuel... elle est bien bonne :-D Ils ont tout simplement attendu de voir ce que Sony allait nous presenter et un coup que c'est finit Nintendo nous fou une petite ( ils cachent bien leurs jeux ( jeux de mots ... ) ) conference le 18 janvier, HA ! Bizzare mais je sens qu'il va y avoir BCP de revelation, dont un line up fort interessant pour lanner 2005 !! Va falloir vous habitués a chaque fois que Nintendo fait une conference depuis qu'ils ont sortir leur DS ya toujours des surpirse, du au fait qu'Ils ne devoilent rien a l'avance. On appel ca le marketing par chez nous...

( Un homme qui en foie en Nintendo et qui a predit le retour de son maitre sur le trone ... ils ont reprit les reine et ca va barder cette anner jusquau E3 et c'est la que la vrai guerre va eclater ! )
studiographika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par studiographika »

Je comprends pas pourquoi Nintendo avec son talent de créateur ne nous sort pas un bon concurrent direct de GTA, genre un jeu ou y'a de la baston,du sang, de la liberté de mouvement,... Ils savent très bien que tous les GTA se vendent à mort et ils nous sortent cette grosse daube de Mario BasketBall, franchement sont cons des fois....
Mais non eux ils continuent leur politique de jeux de gamin !
Et je parie quand la Revolution va sortir ca va être pareil.
Ne croyez pas que je suis contre nintendo, mais parfois ils font de ces conneries....
Srbija i Montenegro Rules !
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Si tu veux GTA achete une ps2, une xbox ou un PC :roll:
si toutes les consoles avaient les memes jeux ca serai vite relou :/
- ? -
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Et tu peus me dire ca aporterais quoi a Nintendo de sortir un GTA-like sur GC ou DS ? Bin voyon tlm a besoin de ca hein ? Si tu veus jouer a GTA va tacheter une Ps2 et prend le jeux... ta dlair d'etre un gamers aveugle qui ne voit que les 2-3 gros hit qui font aprler d'eux mais qui ne s'informe pas du tout sur le reste...

Pour ce qui est des jeux de gamins je sui totalement daccord ! L'idée de nous foutre une Metroid prime 1-2, Killer 7, resident evil 4, super smash bross melee, tout les jeux EA et UBI .... bin voyon c dla marde ca jvois mal un joueur plus ou moin mature jouer a ca on passerait pour des enfant c sur ! O_o

Jouer aveugle je vous plaints ( je met l'enmpahse sur la XBOX et sont Halo2 qui est plus puissant que dieu lui meme :-D Daccord c'est un bon jeux mais de la a dire que son scenario tien d'un film hollywoodien... lol )
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

David- a écrit :Et tu peus me dire ca aporterais quoi a Nintendo de sortir un GTA-like sur GC ou DS ? Bin voyon tlm a besoin de ca hein ? Si tu veus jouer a GTA va tacheter une Ps2 et prend le jeux... ta dlair d'etre un gamers aveugle qui ne voit que les 2-3 gros hit qui font aprler d'eux mais qui ne s'informe pas du tout sur le reste...

Pour ce qui est des jeux de gamins je sui totalement daccord ! L'idée de nous foutre une Metroid prime 1-2, Killer 7, resident evil 4, super smash bross melee, tout les jeux EA et UBI .... bin voyon c dla marde ca jvois mal un joueur plus ou moin mature jouer a ca on passerait pour des enfant c sur ! O_o
Toi tu m'a l'air d'un bon gros boulet ca faisait longtemps :P

Pour la GC et la DS, que ca te plaise ou non de l'admettre les principaux jeux sont édité par nintendo vu le dédain des éditeurs tiers (enfin là je parle surtout de la GC), hors les jeux de Big N cible quand meme de plus en plus els gosses (difficulté de plus en plus faibles, WW ne me fera pas mentir, graphismes tres mignon, couleurs vives a la pokemon et j'en passe, les jeux de big n restent quand même tres ciblé, faut pas s'étonner de cette réputation), certe ils existent heureusement des éditeurs tiers sortant des jeux pour un public plus mature, mais ils restent bien moins nombreux que chez la concurrence. Faut pas croire que la réputation de jeux gamins des consoles de big n soient venus toute seule, Big N n'a rien fait pour contrer celà (pokemon channel, oups j'ai rien dit...)

Ensuite pour en revenir a GTA, bah ce que ca apporterais a nintendo? Bah déjà des millions de ventes, dois-je rappeler que GTA SA est un des jeux s'étant le mieux vendus l'année dernière pour noel?

Qu'il s'agit d'un excellent jeu rameutant a sa cause nombre de gamers ?

Que sa seul présence sur PSP pourrait faire la différence pour pas mal de monde ?

Que varié la ludothèque d'une console en mettant des jeux pour tout les gouts n'est pas un crime, et qu'un GTAlike (digne de ce nom) est justement ce qu'il manque a la GC ?

Jouer aveugle je vous plaints ( je met l'enmpahse sur la XBOX et sont Halo2 qui est plus puissant que dieu lui meme Daccord c'est un bon jeux mais de la a dire que son scenario tien d'un film hollywoodien... lol )
Peut etre aussi qu'un film hollywoodien n'a pas forcemment un scénario super recherché, car bon terminator 3 (entre autres...) ca se passe de commentaires, cest pas plus scénarisé que halo2, non c'est la mise en scène de halo 2 qui fait tres hollywoodien nuance.

Le plus drole dans ton post c'est (a part le français inhumain, on est pas sur texto land ici, quelques fautes de frappes c'est une chose, là c'est limite illisible ton truc), c'est que quand même on retoruve le pro une marque typique, si ca sort sur la concurrence c'est de la merde, mais si c'est sur la console qu'on aime ca devient une bombe, ca se sent clairement et ca fait peine :roll: Surtout que tu oses parler de joueurs aveugle, toi, limite l'hopital qui se fout de la charité.

Edit : tiens je l'avais pas vu cette perle ^^
Daccord je ne vais pas te contrarier, la serie GTA c'est tres bien vendu sur PS2 avec la communauté des joueurs PS2. Rien a dire tu as completement raison... mais est ce que je dois te rapeller que pour l'instant la console n'est sortit qu'au Japon, et que les Japonais on respectivement choisis la DS ?
Bah oui bien sur, faut dire ils ont pas eu le choix, la PSP n'a pas était édité en assez grand nombre pour satisfaire la demande, difficle de se baser sur des chiffres comme, tres peu de PSP on était mis sur le marché de sony, et ces dernières sont évidemment toutes parties tres vite, difficile de comparer avec les ventes de DS vu que cette dernière a était autrement mieux approvisionnés :roll:

Et là le final ^^

( Un homme qui en foie en Nintendo et qui a predit le retour de son maitre sur le trone ... ils ont reprit les reine et ca va barder cette anner jusquau E3 et c'est la que la vrai guerre va eclater ! )
Nan nlurot t'es de retour :lol:

Ton maître sur le trone, mon dieu ce que ca fait de la peine de lire ca, tellement fanatique qu'une simple marque en deveint ton maître, ce que ca peut faire pitié là

Le plus drole sera quand la PSP aura réussi a virer la DS de sa première place actuelle, ca va faire tout bizarre a certains :roll:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

David- a écrit : ( Un homme qui en foie en Nintendo et qui a predit le retour de son maitre sur le trone ... ils ont reprit les reine et ca va barder cette anner jusquau E3 et c'est la que la vrai guerre va eclater ! )
Ca existe encore ce genre de propos de nos jour ? :euh:

Oui nlurot est de retour apparement, et si c'est pas lui je vois vraiment pas ce qu'un fan boy super jeune (car bon pour ecrire ca faut pas avoir depasser les 15ans et encore pour pas dire moins !) pourrais trouver de tellement grandiose dans la marque Nintendo ?

En effet a par ce qui c'est passer de 1988 à 1996 (nes a snes) et l'epopée N64 ya pas vraiment de quoi parler sur le sois disan leader cheap de Nintendo puisque les fans boy concerné non même pas du connaitre cet age "d'or" du jeux-video.

ET puis honnetement oui la Snes(quoi que moi c'etait sur NEC) on a bien rigolé dessus et la GBC aussi , mais a par ça on a vue beaucoup mieu sur PSX, saturn enfin les 32 bits quoi :-/

Nintendo est une bonne marque respectable selon les avis, mais bon voila il peu y avoir aussi bien ailleur (preuve en est SONY ).

(Un homme qui en a marre de voire des pro-nintendo fanatique, qui par leur comportement denigre plus la marque qu'ils ne la respect :brr: )
Anark
Mario
Mario
Re: GTA, etc sur PSP : mais que fait nintendo ?

Message par Anark »

iz no goud a écrit :Mais que fais nintendo ???!! La PSP se remplit de hits chaque jours un peu plus, des titres ultras populaires dant le dernier en date est le fameux GTA dont la sortie est prévu fin mars !!! Et nintendo veut contreattaquer avec un touche and go yoshi ou encore harvest moon avec des graph pourav ! Désolé mais pour moi la DS est morte et entéré dés que la PSP aura son rhytme de croissière dans quelques mois...

je suis un fan inconditionnel de big N mais la il faut être objectif nintendo va perdre d'énorme parts de marché.

NB: EA games et sports annoncent 8 titres sur PSP pour sa sortie dont FIFA et d'autres titres ultra populaires le tout avec une qualité graphique proche d'une ps2.
Personellement les jeux EA de merde..... je m'en fout , et GTA aussi , des sales jeux à mon goût.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Ca sent l'Arnak

:dehors:
fenua
Mario Bros
Mario Bros
Re: GTA, etc sur PSP : mais que fait nintendo ?

Message par fenua »

Anark a écrit :
iz no goud a écrit :Mais que fais nintendo ???!! La PSP se remplit de hits chaque jours un peu plus, des titres ultras populaires dant le dernier en date est le fameux GTA dont la sortie est prévu fin mars !!! Et nintendo veut contreattaquer avec un touche and go yoshi ou encore harvest moon avec des graph pourav ! Désolé mais pour moi la DS est morte et entéré dés que la PSP aura son rhytme de croissière dans quelques mois...

je suis un fan inconditionnel de big N mais la il faut être objectif nintendo va perdre d'énorme parts de marché.

NB: EA games et sports annoncent 8 titres sur PSP pour sa sortie dont FIFA et d'autres titres ultra populaires le tout avec une qualité graphique proche d'une ps2.
Personellement les jeux EA de merde..... je m'en fout , et GTA aussi , des sales jeux à mon goût.
Ben dis nous quels sont les jeux à ton gout alors! O_o
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Darkdamien a écrit :
David- a écrit :Et tu peus me dire ca aporterais quoi a Nintendo de sortir un GTA-like sur GC ou DS ? Bin voyon tlm a besoin de ca hein ? Si tu veus jouer a GTA va tacheter une Ps2 et prend le jeux... ta dlair d'etre un gamers aveugle qui ne voit que les 2-3 gros hit qui font aprler d'eux mais qui ne s'informe pas du tout sur le reste...

Toi tu m'a l'air d'un bon gros boulet ca faisait longtemps :P

Pour la GC et la DS, que ca te plaise ou non de l'admettre les principaux jeux sont édité par nintendo vu le dédain des éditeurs tiers (enfin là je parle surtout de la GC), hors les jeux de Big N cible quand meme de plus en plus els gosses (difficulté de plus en plus faibles, WW ne me fera pas mentir, graphismes tres mignon, couleurs vives a la pokemon et j'en passe, les jeux de big n restent quand même tres ciblé, faut pas s'étonner de cette réputation), certe ils existent heureusement des éditeurs tiers sortant des jeux pour un public plus mature, mais ils restent bien moins nombreux que chez la concurrence. Faut pas croire que la réputation de jeux gamins des consoles de big n soient venus toute seule, Big N n'a rien fait pour contrer celà (pokemon channel, oups j'ai rien dit...)

Ensuite pour en revenir a GTA, bah ce que ca apporterais a nintendo? Bah déjà des millions de ventes, dois-je rappeler que GTA SA est un des jeux s'étant le mieux vendus l'année dernière pour noel?

Qu'il s'agit d'un excellent jeu rameutant a sa cause nombre de gamers ?

Que sa seul présence sur PSP pourrait faire la différence pour pas mal de monde ?

Que varié la ludothèque d'une console en mettant des jeux pour tout les gouts n'est pas un crime, et qu'un GTAlike (digne de ce nom) est justement ce qu'il manque a la GC ?

Jouer aveugle je vous plaints ( je met l'enmpahse sur la XBOX et sont Halo2 qui est plus puissant que dieu lui meme Daccord c'est un bon jeux mais de la a dire que son scenario tien d'un film hollywoodien... lol )
Peut etre aussi qu'un film hollywoodien n'a pas forcemment un scénario super recherché, car bon terminator 3 (entre autres...) ca se passe de commentaires, cest pas plus scénarisé que halo2, non c'est la mise en scène de halo 2 qui fait tres hollywoodien nuance.

Le plus drole dans ton post c'est (a part le français inhumain, on est pas sur texto land ici, quelques fautes de frappes c'est une chose, là c'est limite illisible ton truc), c'est que quand même on retoruve le pro une marque typique, si ca sort sur la concurrence c'est de la merde, mais si c'est sur la console qu'on aime ca devient une bombe, ca se sent clairement et ca fait peine :roll: Surtout que tu oses parler de joueurs aveugle, toi, limite l'hopital qui se fout de la charité.

Edit : tiens je l'avais pas vu cette perle ^^
Daccord je ne vais pas te contrarier, la serie GTA c'est tres bien vendu sur PS2 avec la communauté des joueurs PS2. Rien a dire tu as completement raison... mais est ce que je dois te rapeller que pour l'instant la console n'est sortit qu'au Japon, et que les Japonais on respectivement choisis la DS ?
Bah oui bien sur, faut dire ils ont pas eu le choix, la PSP n'a pas était édité en assez grand nombre pour satisfaire la demande, difficle de se baser sur des chiffres comme, tres peu de PSP on était mis sur le marché de sony, et ces dernières sont évidemment toutes parties tres vite, difficile de comparer avec les ventes de DS vu que cette dernière a était autrement mieux approvisionnés :roll:

Et là le final ^^

Nan nlurot t'es de retour :lol:

Ton maître sur le trone, mon dieu ce que ca fait de la peine de lire ca, tellement fanatique qu'une simple marque en deveint ton maître, ce que ca peut faire pitié là

Le plus drole sera quand la PSP aura réussi a virer la DS de sa première place actuelle, ca va faire tout bizarre a certains :roll:
J'ai pas prit la peine de lrie tout ske tavais marquer... nintendo n'a pas d'experience dans les jeux mature home made... c'est un gros - mais qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse ? Moi les seule jeux made in nintendo que j'achete c'est les zelda, supoer smash bross, MK... pournce qui est du reste je ne m'y interesse pas... je vais voir dans les develloipêur tier et je trouve ce que je veus ! Un gta sur GC ne vendrait pas... c'est simple et venez pas me dire que des millison de joueurs PS2 vont s'acheté une GC pour se le procurer... ( veuillez me rectifier si j'ai tort mais le portage sur XBOX n'a pas fait un hit... )

PS : le post pro apocalyptique pro-nintendo fanboy aveulge '' nintendo sur son trone '' ne vien pas de moi mais bien de mon frere de 15 ans... je me rapelle pluis qui avait dit ca mais il avait totalement raison. Lorsuqe je me log sur PN mona ccount est activer automatiquement alors il est vnu poster quelques mesasges.
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

sakuragi a écrit :
David- a écrit : ( Un homme qui en foie en Nintendo et qui a predit le retour de son maitre sur le trone ... ils ont reprit les reine et ca va barder cette anner jusquau E3 et c'est la que la vrai guerre va eclater ! )
Ca existe encore ce genre de propos de nos jour ? :euh:

Oui nlurot est de retour apparement, et si c'est pas lui je vois vraiment pas ce qu'un fan boy super jeune (car bon pour ecrire ca faut pas avoir depasser les 15ans et encore pour pas dire moins !) pourrais trouver de tellement grandiose dans la marque Nintendo ?

En effet a par ce qui c'est passer de 1988 à 1996 (nes a snes) et l'epopée N64 ya pas vraiment de quoi parler sur le sois disan leader cheap de Nintendo puisque les fans boy concerné non même pas du connaitre cet age "d'or" du jeux-video.

ET puis honnetement oui la Snes(quoi que moi c'etait sur NEC) on a bien rigolé dessus et la GBC aussi , mais a par ça on a vue beaucoup mieu sur PSX, saturn enfin les 32 bits quoi :-/

Nintendo est une bonne marque respectable selon les avis, mais bon voila il peu y avoir aussi bien ailleur (preuve en est SONY ).

(Un homme qui en a marre de voire des pro-nintendo fanatique, qui par leur comportement denigre plus la marque qu'ils ne la respect :brr: )
T'inquiete j'ai eu ma nes, snes et c'est encore pour moi la console avec les meilleur jeux... niv. RPG elle detrone la PS de sony.........bon choix personnel. La 64 nous a aussi offert d'excellent titres, titres qui ne pouvait pas rouler sur PS, je parle ici de golden eye, perfect dark, conker, f-zero, mario , zelda, super smash bros, MK etc....

Répondre