[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION
- DarkDamien
- Golden Mario
Mais parle t'on de Xbox ou de ps2 ici O_oBen dans ce cas, garde ta déception pour toi ou partage la avec tes sosies (comme le dit Haloman). Crée un forum intitulé "Le cercle des joueurs déçus". Je crois qu'on est là non pas pour "vénérer" Nintendo, ni pour se porter adhérant d'une secte nintendiabolique dont Iwata serait le gourou mais pour exprimer et partager cette petite chose qui fait que Nintendo restera grand (en tout cas pour moi). Et il me semble bien, cher modérateur, que cette partie du forum est intitulé "Gamecube discussions 95% Nintendo Gamecube et 5% Nintendo révolution", il n'y a donc pas de proportion attribuée à quelque discussion qu'il soit concernant les appareils respectifs de Microsoft et Sony si ce n'est plus bas sur l'index du forum où il y a bien écrit "Autres consoles Envie de parler de la Playstation 2 ou de la X-Box ? C'est ici que ça se passe !"
On parle de déception vis a vis de la GC, et je te le repete, on est ici pour parler de nintendo, aussi bien pour dire du bine lorsqu'il font des jeux remarquables (genre paper mario 2) que pour dire quand ils font de la merde (Doshin) ou quand ils déçoivent (le reste de leurs jeux pratiquement).
Apres t'es gentils mais le fonctionnement du forum on le connais, quand on a envie de parler des jeux xbox ou ps2 ou PC ou n'importe quel autres support, on va sur autres consoles

Apres dis toi que parler de nintendo amène forcemment a parler de la concurrence, ne serait que par comparaison ce qui est parfaitement logique en soi.
Va falloir te faire a l'idée que certaines personnes ne sont pas du tout de ton avis concernant le nintendo d'aujourd'hui, et ne vont pas aller en parler sur des forums dédiés a Sony ou MS, on est là pour parler de nintendo je le dis et répète, et si tu ne supportes pas les critiques vis a vis de ta marque fétiche, faudra alors t'en aller, car par principe un forum est là pour échanger des opinions, et le plus souvent des opinions divergentes. Faudra t'y faire, tout le monde ne regarde plus nintendo avec des étoiles dans les yeux.
Moi et haloman ne sommes pas les seuls heini toi et haloman avez été deçu par le cube ce n'est pas mon cas !!! m^me si 2004 à été lèger sur le cube , 2005 va être terrible avec RE4 , geist , killer7 , DK jungle beat , brothers of arms , baten kaitos , starfox, SC3 , time splitters et je pense que ZELDA et mario 128 viendront terminer l'année en beauté ! bref je veux bien qu'on émettent des critiques sur Nintendo du moment que ce n'est pas de l'intox ni de la mauvaise foi ...

Apres que tu sois satisfait du nintendo actuel, meme si ca me sidère, c'est ton droit et ca personne n'a dit le contraire

Seulement ta liste me fait bien sourire, tu parles d'année géniale pour moins de 10 jeux dont certains sortant aussi sur ps2/xbox, par rapport a la concurrence ca reste bien maigre, mais alors vraiment bien maigre hélas.
Si on prend un planning ps2/xbox et qu'on le comprare a celui GC ca fait peur, une chose est sur, l'année 2005 risque pas d'ete l'année nintendo (suaf peut etre sur DS, si sony continue a pas etre foutu d'approvisionenr le marché).
Quand a de l'intox, j'en est pas vu sur ce topic, apres la mauvaise foi serait qunad meme de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour big n, surtout quand on voit l'état du marché maintenant non?
argumente un peu .... c'est facile de sourire mais sur ps2 ??? et sur xbox ??? par ailleurs j'ai pas les moyens de m'acheter plus d'un jeu par mois donc ....Seulement ta liste me fait bien sourire, tu parles d'année géniale pour moins de 10 jeux dont certains sortant aussi sur ps2/xbox, par rapport a la concurrence ca reste bien maigre, mais alors vraiment bien maigre hélas.
voici les dires de halomanQuand a de l'intox, j'en est pas vu sur ce topic
ou encore shobunagala seul difference est que Sony et Microsoft se sont mis a faire plein de nouvelle license, alors que Nintendo a repris tous ces anciens jeux en ne fesant evoluer que le graphisme, ou les rares nouveauté sont des personnages d"ja connus
c'est de l'intox surtout depuis qu'IWATA a pris les commandes ...c'est sur que l'attitude de nintendo, a se reposer sur les vestiges d'un passé glorieux
apres la mauvaise foi serait qunad meme de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour big n, surtout quand on voit l'état du marché maintenant non?
le top des ventes software de 2004 au japon
1st - Nintendo - 7.33 million games sold, 28 titles.
2nd - Square Enix - 6.41 million games sold, 10 titles.
3rd - Pokemon Company - 4.34 million games sold, 5 titles.
4th - Konami - 2.99 million games sold, 6 titles.
5th - Capcom - 2.20 million games sold, 7 titles
ou encore le total des ventes hardware 2004 au japon
1st - PlayStation 2 - 2.75 million units.
2nd - Game Boy Advance SP - 2.37 million units.
3rd - Nintendo DS - 1.5 million units (en 1 moins seulement ... )
Sachant que pokémon company est une filiale de Nintendo , quand je vois ces chiffres , je ne sais pas qui fait preuve de mauvaise foi ...
mais c'est sur que quand on voit ce que sont devenu acclaim , Eidos ou même VU games qui n'ont pas hésiter à cracher sur le cube et soutenir largement MS et son Hybride PC super piratable , ben je me dis oui le jeux video est devenu malade ...
Ba non regarde moi je suis un PRO SO-BOX (sony et xbox), j'aime certain truc de Niintendo mais la majorité de leur production ces dernieres années (passer moi l'expression) pue un peu du fond du slip !Darkdamien a écrit :
Moi et haloman ne sommes pas les seuls hein![]()
Plus que leur production je pense que c'est surtout leur investissment dans le Hardware et le technologique qui me repugne, aucun effort au niveau des graphisme , strict minimum au niveau du financement de la technologie hardware ( DS bof bof) et surtout leur contact avec les editeurs qui est risible (sauf sur portable).
Genre la nouvelle mode Nintendo par exemple est d'aller voir les editeurs et de leur demander des faire des jeux sur GC avec MArio

Ex:
-DANCE DAnce revolution with MArio
-NBA street with MArio
...
Bientot ils vont nous sortir des videos erotique genre "In bed with Mario" ou "Wario& Mario gang bangers" lol

Bo je vais loin mais vous avez compris le message ^^
-
- Super Mario Bros
sauf si il décide comme pour la GC de derivé le supportLzK a écrit :en je CROIS que les lecteurs HD DVD sont compatible avec les DVD et CD donc normalement y a pas de problememr.brownies a écrit :Au fait, dans les infos que ta amené Lzk, ca dit que les jeu Gamecube pourront rouler sur la révolution, est-ce qu'il lira les dvd et les cd?

car la GC est basé sur le DVD, mais des petits, il leur suffit de faire une lecteur de Mini HD-DVD pour que la simple idée de lire un dvd ou un cd tombe au oubliette

A non non il faut qu'il arrete leur connerie de faire des lecteurs a format proprietaire pour sois disant contré le piratage :-/
Comme par hazard les console piraté sont celle qui entraine les plus grand engouments, de plus pour une fois qu'il on la bonne idée de faire comme la concurence (hd-dvd) il faut pas qu'il foire tout.
Comme par hazard les console piraté sont celle qui entraine les plus grand engouments, de plus pour une fois qu'il on la bonne idée de faire comme la concurence (hd-dvd) il faut pas qu'il foire tout.
Tout à fait, d'autant plus que le piratage fait vendre, certes moins de jeux, mais plus de consoles.sakuragi a écrit :A non non il faut qu'il arrete leur connerie de faire des lecteurs a format proprietaire pour sois disant contré le piratage :-/
Ok. Je suis d'accord. Link ne me met pas d'épee sous la gorge en me forçant à rester sur ce forum (phrase de fanboyz 8) ). ça fait pas mal de temps que je visite quotidiennement le site www.P-nintendo.com que j'ai largement apprécié et je viens de m'inscrire sur le forum. Mais je trouve (ce n'est qu'un avis non pas une fin en soi) que l'esprit du forum ne reflette pas celui du site où l'on peut remarquer un dévouement total à Nintendo (les QCM de Jeremy, les infos en temps réel pour les consoles Nintendo, le site en Révolution, les présentations du Nintendo Magazine...) J'ai eu plusieurs Game&Watch, la ("la" pour console) gameboy, la Nes, la Super Nes, la Nintendo 64, la Gamecube et la GBA, et pourtant j'ai connu Zelda sur N64 et Metroid sur NGC (je vis en Afrique, à l'époque je n'étais pas au courant des hits)... Donc qu'est-ce qui aurait engendré ma nintendomanie? Rien si ce n'est que Nintendo est créateur de jeux, non pas une compagnie uniquement commerciale, et moi joueur. Et crois moi que s'il y a eu un déçu, c'est moi: je suis allé jusqu'à échanger ma N64 avec une quinzaine de jeux (dont Zelda OOT, Goldeneye, Banjo-Kazooie, Starfox...) contre une PS1 sans jeux. Quand j'ai voulu m'essayer à FFVII (dont tout le monde parlait), de prime abord j'ai été émerveillé par la qualité de la cinématique, mais quand je devais commencer à jouer j'ai cru à un bug: l'image était flou, je distinguais à peine le personnage. Je suis allé me plaindre chez mon revendeur et quand il s'est mis à jouer, je lui ai dit: "C'est ça FFVII?". La cinématique m'avait bluffé. Je me suis quand même laissé prendre au jeu qui m'a très vite lassé... j'en ai joué à des jeux PS1 mais aucun n'égalait à mes yeux la beauté et la richesse mais surtout le plaisir que procurait Zelda ou Goldeneye.Darkdamien a écrit : Va falloir te faire a l'idée que certaines personnes ne sont pas du tout de ton avis concernant le nintendo d'aujourd'hui, et ne vont pas aller en parler sur des forums dédiés a Sony ou MS, on est là pour parler de nintendo je le dis et répète, et si tu ne supportes pas les critiques vis a vis de ta marque fétiche, faudra alors t'en aller, car par principe un forum est là pour échanger des opinions, et le plus souvent des opinions divergentes. Faudra t'y faire, tout le monde ne regarde plus nintendo avec des étoiles dans les yeux.
Sache aussi que je joue souvent à PES4 et que je suis fou des GTA mais je me dis et c'est certain, que si les développeurs s'étaient engagé sur le cube, les jeux auraient été encore plus beaux.
Bon maintenant je m'autoflagelle: on est sur ce topic pour parler de Révoltion et donc...............

-
- Silicon Mario
Escuse moi mais bon moi quand je prend la liste des jeux bon a Hit sur Xbox ou PS2 et bien j'en vois largement une liste 5 a 6 fois plus important.keo one a écrit : voici les dires de haloman
a seul difference est que Sony et Microsoft se sont mis a faire plein de nouvelle license, alors que Nintendo a repris tous ces anciens jeux en ne fesant evoluer que le graphisme, ou les rares nouveauté sont des personnages d"ja connus
ou encore shobunaga
c'est sur que l'attitude de nintendo, a se reposer sur les vestiges d'un passé glorieux
Apres dans tous leur jeux chaque personnage reste sur son genre d'origine et on a jamais vus Jak faire du base ball et le master chief en traindre de faire du golf.
Oui enfin bref j'éviterais de lister FFcc, Zfs, etc... comme je l'ai déja dit ca reste des jeux sympa mais bon dela a mettre ca comme nouveauté ca me parais franchement un peu gros car ils sont juste sympa mais c'est tous.
C'est sur mais bon le Japon n'est pas le marché n°1, ni le n°2... Ceux qui font les grosses par de marché sont les Etat Unis, et la derniere roue du carrosse ou le "Reste du monde" comme le sait si bien dire Nintendo.apres la mauvaise foi serait qunad meme de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour big n, surtout quand on voit l'état du marché maintenant non?
le top des ventes software de 2004 au japon
1st - Nintendo - 7.33 million games sold, 28 titles.
2nd - Square Enix - 6.41 million games sold, 10 titles.
3rd - Pokemon Company - 4.34 million games sold, 5 titles.
4th - Konami - 2.99 million games sold, 6 titles.
5th - Capcom - 2.20 million games sold, 7 titles
ou encore le total des ventes hardware 2004 au japon
1st - PlayStation 2 - 2.75 million units.
2nd - Game Boy Advance SP - 2.37 million units.
3rd - Nintendo DS - 1.5 million units (en 1 moins seulement ... )
Sachant que pokémon company est une filiale de Nintendo , quand je vois ces chiffres , je ne sais pas qui fait preuve de mauvaise foi ...
mais c'est sur que quand on voit ce que sont devenu acclaim , Eidos ou même VU games qui n'ont pas hésiter à cracher sur le cube et soutenir largement MS et son Hybride PC super piratable , ben je me dis oui le jeux video est devenu malade ...
Apres certe il font de tres bonne vente, mais c'est surtout grace a GBA, et madmoisselle DS, car c'est pas la Ngc qui n'arrive que rarement a faire un jeux qui depasse le milion.
Apres Pokemon escuse moi mais sa c'est digne du grand public, franchement acheter un jeux qui se renouvelle tres peu fo vraiment aimé ou croire que celui la est un renouveau de la serie. Car a par des pokemon bleu bis, ou rouge bis et bien on a strictement rien vue de reelement nouveau et qui redonne un soufle a la serie.
Enfin bref qu'est ce que je pense de Nintendo actuel, bah je crois que je l'aime plus comme il est. Voila pour moi Nintendo c'était le petit artisant du jeux videos qui prennait soin de son image, qui soignait et n'hésitait pas à repousser les dates de sortie, a fignioler.... Depuis que l'autre abrutis a pris la direction, et bien l'artisanat c'est transformer en usine digne d'un EA ou les jeux sont fait a la chaine, le plus rapidement possible, avec le sticte minimun, avec un cachier des charges ou Mario doit paraitre dans pas mal de nouveauté, etc..... Enfin bref personnelement c'est pas pour cela que je déteste Nintendo, je me rappelle de ma Nes, de ma Snes, de ma N64 ou j'étais largement satisfait et que la je disait qu'on a mieux que la concurence, actuellement c'est pas le cas et je trouve mon compte sur la console de Sony et Microsoft. Si je reste ici et bien c'est que j'attend un revirement de situation et que l'abrutis arrêtes de faire du vent et nous dire des montagnes de chose car c'est bo de dire mais tant que j'ai pas vue et bien je reste sur ma position.
Apres ce n'est pas Sony ou Microsoft qui sont responsable de la maladie du jeux videos.... C'est ce qui domine le jeux videos "le fric" qui le rend malade et toute les société y compris Nintendo en sont la cause.
Ok. Je suis d'accord. Link ne me met pas d'épee sous la gorge en me forçant à rester sur ce forum (phrase de fanboyz ). ça fait pas mal de temps que je visite quotidiennement le site www.P-nintendo.com que j'ai largement apprécié et je viens de m'inscrire sur le forum. Mais je trouve (ce n'est qu'un avis non pas une fin en soi) que l'esprit du forum ne reflette pas celui du site où l'on peut remarquer un dévouement total à Nintendo (les QCM de Jeremy, les infos en temps réel pour les consoles Nintendo, le site en Révolution, les présentations du Nintendo Magazine...) J'ai eu plusieurs Game&Watch, la ("la" pour console) gameboy, la Nes, la Super Nes, la Nintendo 64, la Gamecube et la GBA, et pourtant j'ai connu Zelda sur N64 et Metroid sur NGC (je vis en Afrique, à l'époque je n'étais pas au courant des hits)... Donc qu'est-ce qui aurait engendré ma nintendomanie? Rien si ce n'est que Nintendo est créateur de jeux, non pas une compagnie uniquement commerciale, et moi joueur. Et crois moi que s'il y a eu un déçu, c'est moi: je suis allé jusqu'à échanger ma N64 avec une quinzaine de jeux (dont Zelda OOT, Goldeneye, Banjo-Kazooie, Starfox...) contre une PS1 sans jeux. Quand j'ai voulu m'essayer à FFVII (dont tout le monde parlait), de prime abord j'ai été émerveillé par la qualité de la cinématique, mais quand je devais commencer à jouer j'ai cru à un bug: l'image était flou, je distinguais à peine le personnage. Je suis allé me plaindre chez mon revendeur et quand il s'est mis à jouer, je lui ai dit: "C'est ça FFVII?". La cinématique m'avait bluffé. Je me suis quand même laissé prendre au jeu qui m'a très vite lassé... j'en ai joué à des jeux PS1 mais aucun n'égalait à mes yeux la beauté et la richesse mais surtout le plaisir que procurait Zelda ou Goldeneye.
Sache aussi que je joue souvent à PES4 et que je suis fou des GTA mais je me dis et c'est certain, que si les développeurs s'étaient engagé sur le cube, les jeux auraient été encore plus beaux.
Bon maintenant je m'autoflagelle: on est sur ce topic pour parler de Révoltion et donc...............
Pfffff dire que FF7 est une merde.... a lire ton post on a l'impression que Zelda et Goldeneye c'est des hit grace a leur graphisme. FF7 c'est un myth, serieux se juger sur ces graphismes est limite du grand public.
Franchement j'ai accepté les arguments de Darkdamien, parce que celui-ci illustre au moins ce qu'il dit. Mais là... Où ai-je dit que FFVII est une merde? Il est moche graphiquement, c'est une évidence, et j'ai bien dit qu'il m'avait lassé, non pas que c'est une merde.Bigleuxman a écrit :Pfffff dire que FF7 est une merde.... a lire ton post on a l'impression que Zelda et Goldeneye c'est des hit grace a leur graphisme. FF7 c'est un myth, serieux se juger sur ces graphismes est limite du grand public.
Ah... parce que j'ai dit "à mes yeux" toi tu comprends le fait de voir, donc les graphismes... Certes Zelda et Goldeneye sont beaux graphiquement mais le plaisir c'était bien en jouant et la richesse c'est la profondeur des mondes dans les détails et dans l'exploration. Si t'as toujours pas compris:et là il y a écrit : j'en ai joué à des jeux PS1 mais aucun n'égalait à mes yeux la beauté et la richesse mais surtout le plaisir que procurait Zelda ou Goldeneye.
beauté=graphique
richesse=jeu riche (je vois pas plus simple désolé)
plasir=jouabilité
P.S: j'espère qu'en lisant "plaisir" ou "profondeur", t'as pas compris que j'ai couché avec la princesse Zelda ou Natalia.
O_o ... vs vous rabaissez a un tel niveau...
Je suis bien content que des gens comme haloman ( jai absolument rien contre quoi remarque ) soit moin emballer par Nintendo qu'il l'était avant, c'est normal sinon a quoi la concurence serivirait ?! Personllement j'achete que du Nintendo mais j'aime bien me jouer une game de halo sur le xbox d'un de mes chums ou jouer a des Final fnatasy sur la Ps2 d'un autre gars... ya aucun mal a ca et ya pas de vendu ou de fanboy, ya que des gamers aveugles... Nintendo a fait un nombre de gaffe enormes. Pour cause il a perdu le controle du N.1 mais au moin ils se rattrapent... si Iwata ne serait pas venu Nintendo serait dans la pente descendente aujourdhui ( haloman je me demande pouquoi tu trouve iwata '' con '' c'est lui qui a sauver nintendo de ca crise depart GC de merde )... en gros l'avenir de Nintendo dans les console de salon repose sur la revolution ce qui veut dire 50% de reussite, si l'échec est present c'est clair qu'il vont se mttre 100 % portable, ce qui ne sera pas une perte total puisquils pourront nous donnés des jeux de meilleur qualité ( ne pas pensser que je suis pour l'idée, c'est seulement une possibilité '' au cas ou '' )
Merci bien et je vais revenir poster quand les gens arreteront de se cracher dessus...
Je suis bien content que des gens comme haloman ( jai absolument rien contre quoi remarque ) soit moin emballer par Nintendo qu'il l'était avant, c'est normal sinon a quoi la concurence serivirait ?! Personllement j'achete que du Nintendo mais j'aime bien me jouer une game de halo sur le xbox d'un de mes chums ou jouer a des Final fnatasy sur la Ps2 d'un autre gars... ya aucun mal a ca et ya pas de vendu ou de fanboy, ya que des gamers aveugles... Nintendo a fait un nombre de gaffe enormes. Pour cause il a perdu le controle du N.1 mais au moin ils se rattrapent... si Iwata ne serait pas venu Nintendo serait dans la pente descendente aujourdhui ( haloman je me demande pouquoi tu trouve iwata '' con '' c'est lui qui a sauver nintendo de ca crise depart GC de merde )... en gros l'avenir de Nintendo dans les console de salon repose sur la revolution ce qui veut dire 50% de reussite, si l'échec est present c'est clair qu'il vont se mttre 100 % portable, ce qui ne sera pas une perte total puisquils pourront nous donnés des jeux de meilleur qualité ( ne pas pensser que je suis pour l'idée, c'est seulement une possibilité '' au cas ou '' )
Merci bien et je vais revenir poster quand les gens arreteront de se cracher dessus...
Faut etre myope pour pas voir que dans les 10 denirer post ya rien dinteressant a lire hein...sakuragi a écrit :LOL elle est bonne celle la, reviens donc plutot quand tu comprendra que critique n'est pas synonime d'agression ou de rejet !David- a écrit :
La tu poura d'entendre