[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

LzK a écrit :Bon les geeks et les fanboyz aujourd'hui ej vais etre cool avec le peuple :cool:
Comme la plupart des gens ici ne depasse pas les 12ans je vais vous traduire, la nouvelle grosse rumeur sur la Revolution, en plus g exam d'anglais demain ca fera du bien
J'annonce qu'il est 4h du mat, que je suis pas bilingue et que j'ai pas de dico donc ca sera certainement pas parfait, mais je compte sur les quebecois et/ou bilingue pour corriger les eventuelles fautes de traduction:
(en souligner c'est mes intervention perrso)

Ceci vient d'un mec du forum de Nintendopower.Apparament c'est le premier a avoir donner les premieres bonnes specification de la DS avant qu'elle soit devoilé...Donc c'est peut etre bon.

Il y a une tonne de speculation autour de la prochaine console de Nintendo mais peu sont actuellement au courant.Il y a tellement d'opinion differente que personne ne sait quoi penser. Donc voila quelque "fait" supposé a propos de la Revolution.Je ne peux pas reveler ma sour.On m'a demandé de ne pas le faire.Desolé les gars.Je voudrai dire que ces infos on environ 65% de chance d'etre juste. Ma source as ete bonne par le passé mais elle a aussi ete fausse parfois. Allons y

Ok d'abord Nintendo va utilisé des "gyros" (absolument aucune idée de que "gyros" signifie, si on se base sur "gyrophare" ca pourrai etre un stick analogique) dans ses manettes.Je pense que la plupart des personne avait deja pris ca comme un fait reel.La revolution possedera aussi deux processeurs.Elle aura aussi un Modem haut debit (La je suis pas sur de la signification de "broadband", je sais pas si c'est un modem haut debit ou un modem tout con) inclu, pas besoin d'acheter un modem. Nintendo a une strategie online en developement.Elle sera en execution d'abord sur la DS.Il n'y a pas actuellement de projet sur une connection entre la Revolution et la DS...Pour la GB Evolution dans une autre mesure (pas sur non plus la)...

La revolution aura 4 ports manettes.Elle aura un disque dur qui sera utiliser de la meme facon qu'aurai du etre utilisé le modem du DD64. Le Dolby Digital 5.1 et le support de la haute definition sera inclu. Il n'y aura pas de realité virtuelle ou de "headset"(la je pense qu'il parle des trucs qu'on branche sur le cerveau et qui interagit avec les neuronnes mais je vois pas comment traduire, ou alors par le mot "casque").Elle sera compatible avec les jeux NGC. Elle utilisera le format HD-DVD et bib le format Blu Ray de Sony. Les manettes ne seront pas sans fil mais elles sont en projet. Elle sera lancée avec un jeu mario (Pas compris si c'etait un mario tout con ou un jeu tournant autour de la licence style Mario Party ou Mario Kart) qui n'a pas encore de nom et le travail sur Zelda a deja commencé. Smash Bros revolution est au milieu de son developement et sera un titre de lancement.

Ok donc ou est la partie revolutionnaire? C'est ce que vous voulez savoir. Ma source n'a pas voulu me l dire. Il m'a dit que ca le mettrais dans trop de probleme et que ca pourrai donner a Sony et MS un avantage a ce niveau du jeu. Mais il m'a dit ca :" Si tu penses a un truc trop complexe (lit. "pensé trop durement") tu ne devinera jamais ce que c'est.Ce n'est rien de nouveau technologiquement parlant. C'est juste quelquechose qui n'as pas encore ete appliquer au jeux video.

Puis il m'a dit "Toucher c'est bien mais feeling (je sais pas comment traduire "feeling" je pense qu tout le monde comprends, c'est la notion de sentiment, d'etre toucher par quelqu chose, de se sentir...)est mieux"Ce qu'il a voulu me dire je n'en ai aucune idée. Un sorte de "force feedback device" (je vois pas comment traduire tout le bloc, ca pourrai etre " un systeme de retour de force"(comme les volants koi ) mais vu que c'est quelque chose qui n'a pas deja ete mis en oeuvre dans un jeu video capeut pas etre ca) ? Nous avons deja des kits de vibrations.

Voila
bon dans votre tete remplacer tous les pronoms feminims devant des consoles apr des pronoms masculins.

Texte original:
This is from some guy on the Nintendopower forums. He apparently was the first to give good DS specs before they were revealed...so this may be good.

There has been a TON of speculation on Nintendo's upcoming console but little is actually known about it. There are so many different ideas that no one really knows what to think. So here are some supposed "facts" about the Revolution. I can't reveal my source because I've been asked not to. Sorry guys. I would say that this info has at least a 65% chance of being accurate. My source has been right before and he's also been wrong. Here goes......

Ok first things first. Yes, Nintendo will utilize gyros in it's controllers. I think most people pretty much already took this as fact. Also, the Rev will indeed have dual processors. Also broadband is built in, no modem to buy. Nintendo has an online strategy in development. It will be implemented on the DS first. There are no current plans to connect the DS and the Rev....the GB Evolution on the other hand......

The Rev will have four controller ports. It will have a hard drive which will be used in much the same way as the 64DD was supposed to be used. Things like Dolby Digital 5.1 and high def monitor support are included. There is no type of virtual reality or any kind of headset planned. It is backwards compatible with Gamecube games. It will use the HD-DVD format and not Sony's Blu-Ray. Controllers are not wireless, but wireless controllers are planned. It will launch with an unnamed Mario game and work on Zelda has already begun. Super Smash Brothers is in mid development and will be a launch title.

Ok so what's the Revolutionary part? That's what you all want to know. Well my source wouldn't tell me. He said it would get him into too much trouble, and could give Sony and Microsoft an advantage at this stage in the game. But he did say this; "if you think too hard you'll never guess what it is. It's nothing "new" technically speaking. It's just something that hasn't really been applied to video games yet."

He then said "touching is good but feeling is better". What exactly that means I have no idea. Some sort of force feedback device? We already have rumble packs.
Et on dit merci a LPC pour l'info :)
Merci LPC ^^

Mais il fait quoi pur avoir ces infos ? :-o

Il travaille pas à Nintendo ?

J'éspère qu'il a raison : )

Il avait dit quoi au sujet de la DS ? Et combien de temps avant sa présentation au dernier E3 ?
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

LPC serait de retour ? :-o Ou est t'il ???
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Maitre-Olokin a écrit :LPC serait de retour ? :-o Ou est t'il ???
Nan LzK a receuillit ces infos sur msn avec LPC ;)
My Deviantart ~
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Mais pk ne revient il plus ?
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Maitre-Olokin a écrit :Mais pk ne revient il plus ?
Je ne sais pas du tout : )

Très occupé je pense .
My Deviantart ~
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keo one a écrit :haloman
tu es intervenue alors que mon poste s'adressait à shobunaga , n'ayant pas suivie depuis le début tu as dénaturé mon poste ...
je ne remet pas en cause la qualité des jeux Xbox mais leur manque d'originalité .... Kingdom under fire est très loin d'un pikmin mais plus proche d'un advance wars sur GC , c'est pas un nouveau concept !!! sur PC çà existe depuis longtemps ... les stars chiptrooper je crois .... ensuite Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict n'offre pas de grand changement ... si on suit ta logique Métroid et geist serait aussi de nouveau concept alors ??? par ailleur Unreal Championship 2 n'est pas un jeux microsoft jusquà preuve du contraire, c'est une édition Epic Megagames

Pour finir sur GC des licences comme eternal of darkness, Pikmin, animal crossing, homeland, chiki robot , geist auront vu le jour en interne chez Nintendo ... j'en oublie surement et on en vera d'autres ...

bref on n'a vraiment pas la même conception du jeux video et quand j'évite les forums généralistes pour parler de nintendo et que je vais sur les forums nintendo et là .....!!! je tombe sur un gars qui me vente les mérites de la Xbox !!!! je comprends pas ta démarche ... t'es payé par MS ou quoi ? :euh:
-Escuse moi mais j'ai bo avoir jouer a Pikmin, a Kindown under fire, a advance wars, je n'ai vus aucun point commun entres ces 2 derniers. Pikmin et KIndown under fire ce raproche plus car ces derniers ne sont pas du tour par tour puisqu'on dirige en temps réel les unité. Je ne dit pas que chacun se ressemble car ils ont quand même leur différence, mais dans la base sa reste assez semblable.

-Es tu au moin au courant de ce qu'es UNREAL CHAMPIONSHIP 2, ce n'es pas un Unreal dans la ligner des tournament ou celui des offline. C'est sur le principe du tournament sauf que cette fois si il y'a plusieur gameplay comme un Fps classique avec une possibilité de furie, un Tps qui se joue comme metroid, et le tous ou on peut faire des figure et des saut digne d'un Devil my cry, ou Ninja gaiden, apres on trouve les attibue du corps a corps et les combos, etc.... Enfin bref c'est la premiere fois que je vois se style de jeux.
Apres pour la petite histoire Microsoft et Epic mega game avait passez un contrat de developement de jeux. Micrsosoft financait une partie pour la création, et editaient les jeux. Mais dernierement Microsoft a donner la license championship a Midway, mais Ms a quand même financer une partie. "Epic a toujours qu'elle projet d'esclusiviter mais pour la Xenon".

-Pfff elle es bien belle ta liste mais t'oublie pas de dire Jade empire, Fable, Mechassault, Halo, Crimson skies, Midtown madness, Pgr, Rally sport challenge, Amped, etc.... sont bien de Microsoft.... Pfff y'a pas que Nintendo qui de nouveau jeux. Pfff et j'adore ta remarque du manque d'originalité, ca se voit que t'es le borné Nintendo qui sait rien mais qui fait comme ci. J'admet qu'on ne peu pas aimer le style de ses jeux, mais de la dire que ces des énième jeux dépourvus d'originaliter fo franchement en tenir une couche.

-Tu sais j'ai bo êtres sur un forum Nintendo, c'est pour ça que je vais laisser passés des méssages completement débile et remplie de troll.
Tu trouves que je defend la xbox, bah fo dire que les méssage fanatique tendo c'est un peu lourd dingue car les méssage "Seul BigN fait de l'original, fait du bon gameplay, fait evoluer le jeux videos" tu peux pas savoir comme ca m'énèrve et que j'ai envie de foutre des baffes a celui qui écrit ce genre de connerie. Tu te metterais a défoncer Sony, tu verras ma fraise. Enfin bref toute les semaines on me dit que je suis un lèche bouboule a Sony ou Microsoft, et byzarement c'est toujours des sosie a toi qui écrivent plus ou moin la même chose qui me font la remarque.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

bref on n'a vraiment pas la même conception du jeux video et quand j'évite les forums généralistes pour parler de nintendo et que je vais sur les forums nintendo et là .....!!! je tombe sur un gars qui me vente les mérites de la Xbox !!!! je comprends pas ta démarche ... t'es payé par MS ou quoi ?
Un forum nintenod est fait pour discuter de nintendo, pas pour les vénérer, je préfère te prévenir que ici tu trouveras pas mal de monde qui savent encore faire la différence entre aimé nintendo et etre fanatique de nintendo, on a beau etre sur un forum nintendo, on en garde pas moins les pieds sur terre, nintendo nous a déçu et incontestablement sur cette génération la qualité des jeux nitnedno a drolement chuter, pour ca que nombre de personne on finit par se tourner vers la xbox ou la ps2. J'en fais partie évidemment, la GC est a mon sens la plus mauvaise console que j'ai eu entre les mains depuis le début de ma carrière de jeu, ca veut pas dire que j'aime pas nintendo, sinon je serais pas là, jsute que nitnendo m'a personnellemetn déçu, et comme on est plutot nombreux a ne pas avoir était pleinement satisfait de la GC, j'aime mieux te rpévenir que la discution que tu as actuelllement avec haloman, tu vas la retrouver souvent ici...
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

Darkdamien a écrit :
bref on n'a vraiment pas la même conception du jeux video et quand j'évite les forums généralistes pour parler de nintendo et que je vais sur les forums nintendo et là .....!!! je tombe sur un gars qui me vente les mérites de la Xbox !!!! je comprends pas ta démarche ... t'es payé par MS ou quoi ?
Un forum nintenod est fait pour discuter de nintendo, pas pour les vénérer, je préfère te prévenir que ici tu trouveras pas mal de monde qui savent encore faire la différence entre aimé nintendo et etre fanatique de nintendo, on a beau etre sur un forum nintendo, on en garde pas moins les pieds sur terre, nintendo nous a déçu et incontestablement sur cette génération la qualité des jeux nitnedno a drolement chuter, pour ca que nombre de personne on finit par se tourner vers la xbox ou la ps2. J'en fais partie évidemment, la GC est a mon sens la plus mauvaise console que j'ai eu entre les mains depuis le début de ma carrière de jeu, ca veut pas dire que j'aime pas nintendo, sinon je serais pas là, jsute que nitnendo m'a personnellemetn déçu, et comme on est plutot nombreux a ne pas avoir était pleinement satisfait de la GC, j'aime mieux te rpévenir que la discution que tu as actuelllement avec haloman, tu vas la retrouver souvent ici...
Pourquoi tlm dit que la GC est la pire console jamais sortit par Nintendo... oui elle a eu un depart EXTREMEMENT nul, mais elle c'est rattraper enormement, sinon on aurait pas eu des Mp1-2 ou resident evil4... ils aurait ete chez M$ ou chez Sony ( quoique Re4 va etre porter sur PS2... ca me degoute de voir un jeux de cette qualité se faire rabaisser sur la Ps2 de sony... arg vraiment...
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

Darkdamien a écrit :
Nintendo nous a déçu et incontestablement sur cette génération la qualité des jeux nitnedno a drolement chuter, pour ca que nombre de personne on finit par se tourner vers la xbox ou la ps2. J'en fais partie évidemment, la GC est a mon sens la plus mauvaise console que j'ai eu entre les mains depuis le début de ma carrière de jeu, ca veut pas dire que j'aime pas nintendo, sinon je serais pas là, jsute que nitnendo m'a personnellemetn déçu, et comme on est plutot nombreux a ne pas avoir était pleinement satisfait de la GC, j'aime mieux te rpévenir que la discution que tu as actuelllement avec haloman, tu vas la retrouver souvent ici...
Ben dans ce cas, garde ta déception pour toi ou partage la avec tes sosies (comme le dit Haloman). Crée un forum intitulé "Le cercle des joueurs déçus". Je crois qu'on est là non pas pour "vénérer" Nintendo, ni pour se porter adhérant d'une secte nintendiabolique dont Iwata serait le gourou mais pour exprimer et partager cette petite chose qui fait que Nintendo restera grand (en tout cas pour moi). Et il me semble bien, cher modérateur, que cette partie du forum est intitulé "Gamecube discussions 95% Nintendo Gamecube et 5% Nintendo révolution", il n'y a donc pas de proportion attribuée à quelque discussion qu'il soit concernant les appareils respectifs de Microsoft et Sony si ce n'est plus bas sur l'index du forum où il y a bien écrit "Autres consoles Envie de parler de la Playstation 2 ou de la X-Box ? C'est ici que ça se passe !"
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

tain les fanboyz ca fait pitié quand meme :eek:

gt comme ca a une epoque :eek: alala la jeunesse :o
- ? -
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman
ou ais-je dit qu'il n'y avait pas de nouvelle licence sur Xbox ??? c'est toi qui semblait signifier que Nintendo n'avait pas fait de nouvelles licences ...
ensuite je parlais de advance war sur GAMECUBE !
Pour finir tu me traites de troll ... personnellement je ne t'ai pas insulté !

Darkdamien
Si toi et haloman avez été deçu par le cube ce n'est pas mon cas !!! m^me si 2004 à été lèger sur le cube , 2005 va être terrible avec RE4 , geist , killer7 , DK jungle beat , brothers of arms , baten kaitos , starfox, SC3 , time splitters et je pense que ZELDA et mario 128 viendront terminer l'année en beauté ! bref je veux bien qu'on émettent des critiques sur Nintendo du moment que ce n'est pas de l'intox ni de la mauvaise foi ...
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

advance war c'est l'episode GBA hein
sur gamecube c'est Gamecube war
comme ct Super Famicom war sur SF
et comme ca aurai du etre Nintendo 64 War sur N64

(fin je peux me tromper, ca fait longtemps que j'ai pas aprticipé a un debat de fanboy :cool: )
- ? -
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Au fait, dans les infos que ta amené Lzk, ca dit que les jeu Gamecube pourront rouler sur la révolution, est-ce qu'il lira les dvd et les cd?
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

mr.brownies a écrit :Au fait, dans les infos que ta amené Lzk, ca dit que les jeu Gamecube pourront rouler sur la révolution, est-ce qu'il lira les dvd et les cd?
en je CROIS que les lecteurs HD DVD sont compatible avec les DVD et CD donc normalement y a pas de probleme
- ? -
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

C'est chouette! Mais cette option m'aurai fait plus plaisir avec le Gamecube! J'ai maintenant un dvd dans ma chambre....Ils sont rendus a 40$, c'est normal..

Verrouillé