USA, MP 2 : Echoes n'a pas cartonné.
On peut d'autant plus être inquiet quand l'on sait qu'en 2004, le dernier jeu en date à avoir atteint la première place du podium était Pokémon Colosseum, alors que Final Fantasy Cristal Chronicles lui, s'était bien vendu (#1 des Charts) deux mois auparavant... et depuis, plus rien, malgré les grands titres (Metroid Prime 2, Donkey Konga, Tales of Symphonia).
Nous sommes arrivés à un point où plus rien ne peut sauver la GameCube, tant son échec face à ses concurrents est grand. D'un autre côté, même si sa popularité n'est pas grandiose comparée à ses concurrents, la GameCube reste quand même la console de salon made in Nintendo et qui se vend encore bien. Sur la durée, elle aura été plus résistante que la Nintendo 64... En réalité, les trois seuls rebonds du GameCube entre 2003 et 2004 sont : la sortie de Zelda TWW (Mai 2003) la baisse de prix (Octobre 2003), la sortie de Pokémon Colosseum (Mai 2004). Il n'y a pas eu de baisse de prix à Noël 2004 pour Booster encore une fois les ventes...
L'année 2005 est placée sous le signe de "Révolution", dont on ignore tout encore, sauf bien évidemment sa trop probable continuation de ses grandes soeurs, la N64 et la GameCube.
En quelque sorte, la GameCube s'est alignée sur la PS2 et la Xbox, comme étant une alternative, mais n'a pas su s'imposer. Il n'y a qu'une réponse à cela : à vouloir faire trop grand public, Nintendo s'est enfermé dans un mur de béton.
Les solutions à cela sont simples :
- Se réconcilier avec les éditeurs tiers (en clair, investir plus)
- Laisser plus de place aux titres qui ne sont pas "fait-maison" (moins de Mario, plus de RPGs Namco ou Square, par exemple)
- Parvenir à se débarrasser de leur image en proposant quelque chose de plus "Soft", plaisant plus à un public de 20-30 ans
- S'orienter plus vers le multimédia (Musique, DVD ...)
- Réaliser une manette qui passe vraiment partout (comme le positionnement des boutons sur DS, par exemple, ou reprendre celui de la Super NES ...)
Ceux qui jouaient à la SuperNES autre fois ont aujourd'hui grandi ... eux, ils se sont orientés vers les alternatives à Nintendo (Sony, Microsoft) qui se sont au final positionnés de telle façon que Nintendo est devenu lui-même l'alternative.
C'est cette tranche d'âge qu'il faut viser, viser large, extrêmement large, pour que ce soit simple et non-déroutant ...
S'ils peuvent intégrer des innovations dans leurs produits, tant mieux. Mais espérons que leur budget en R&D leur permettra de concevoir une machine qui soit avant tout sociale : qui vise le client à ressentir un besoin véritable pour la Révolution. Jeux ? Fonctionnalités supplémentaires ? Simplicité d'utilisation ? Popularité ?
Pour la popularité, évidemment, ce sera à grand coup de stratégies Marketing qu'il faudra lancer cette console : multiplier les Packs, mettre en avant les jeux des éditeurs-tiers, etc.
On connaît la chanson maintenant. Pourquoi Nintendo ne l'a pas appliqué pour la GameCube ?
Aujourd'hui, en 2005, avec 3 ans de recul, quand l'on voit un article comme celui publié ici, on peut maintenant dire : "Nintendo, une fois pour toute, écoute tes fans".
Nous sommes arrivés à un point où plus rien ne peut sauver la GameCube, tant son échec face à ses concurrents est grand. D'un autre côté, même si sa popularité n'est pas grandiose comparée à ses concurrents, la GameCube reste quand même la console de salon made in Nintendo et qui se vend encore bien. Sur la durée, elle aura été plus résistante que la Nintendo 64... En réalité, les trois seuls rebonds du GameCube entre 2003 et 2004 sont : la sortie de Zelda TWW (Mai 2003) la baisse de prix (Octobre 2003), la sortie de Pokémon Colosseum (Mai 2004). Il n'y a pas eu de baisse de prix à Noël 2004 pour Booster encore une fois les ventes...
L'année 2005 est placée sous le signe de "Révolution", dont on ignore tout encore, sauf bien évidemment sa trop probable continuation de ses grandes soeurs, la N64 et la GameCube.
En quelque sorte, la GameCube s'est alignée sur la PS2 et la Xbox, comme étant une alternative, mais n'a pas su s'imposer. Il n'y a qu'une réponse à cela : à vouloir faire trop grand public, Nintendo s'est enfermé dans un mur de béton.
Les solutions à cela sont simples :
- Se réconcilier avec les éditeurs tiers (en clair, investir plus)
- Laisser plus de place aux titres qui ne sont pas "fait-maison" (moins de Mario, plus de RPGs Namco ou Square, par exemple)
- Parvenir à se débarrasser de leur image en proposant quelque chose de plus "Soft", plaisant plus à un public de 20-30 ans
- S'orienter plus vers le multimédia (Musique, DVD ...)
- Réaliser une manette qui passe vraiment partout (comme le positionnement des boutons sur DS, par exemple, ou reprendre celui de la Super NES ...)
Ceux qui jouaient à la SuperNES autre fois ont aujourd'hui grandi ... eux, ils se sont orientés vers les alternatives à Nintendo (Sony, Microsoft) qui se sont au final positionnés de telle façon que Nintendo est devenu lui-même l'alternative.
C'est cette tranche d'âge qu'il faut viser, viser large, extrêmement large, pour que ce soit simple et non-déroutant ...
S'ils peuvent intégrer des innovations dans leurs produits, tant mieux. Mais espérons que leur budget en R&D leur permettra de concevoir une machine qui soit avant tout sociale : qui vise le client à ressentir un besoin véritable pour la Révolution. Jeux ? Fonctionnalités supplémentaires ? Simplicité d'utilisation ? Popularité ?
Pour la popularité, évidemment, ce sera à grand coup de stratégies Marketing qu'il faudra lancer cette console : multiplier les Packs, mettre en avant les jeux des éditeurs-tiers, etc.
On connaît la chanson maintenant. Pourquoi Nintendo ne l'a pas appliqué pour la GameCube ?
Aujourd'hui, en 2005, avec 3 ans de recul, quand l'on voit un article comme celui publié ici, on peut maintenant dire : "Nintendo, une fois pour toute, écoute tes fans".
Méfiez-vous des pingouins : ils sont dangereux.
Ce que tu rappelles est en effet exactement ce qu'on espérait après la nintendo 64 pour le gamecube.[PN]Might a écrit :On connaît la chanson maintenant. Pourquoi Nintendo ne l'a pas appliqué pour la GameCube ?
Pourquoi ne l'ont-il pas appliqué ?
Parce que Nintendo concerve des fans, en fait de nouveaux avec ses jeux que l'on ne retrouve QUE sur consoles Nintendo, fais évoluer ses licenses (Metroïd, Donkey Kong, Starfox, Zelda dans une certaine mesure) ou pas (Mario...).
Parce que Pokémon leur suffit à renflouer les caisses... ben voui.
Franchement, on ne peut pas dire qu'ils ne font pas d'efforts... Chaque génération apporte son lot d'évolutions. Mais ce ne sont pas des dieux pour autant. Il ne faut pas leur demander de révolutionner la planète non plus !
On se retrouverait alors avec une console nintendo sans licenses nintendo, faut arrêter ! autant aller voir ailleurs dans ce cas ![PN]Might a écrit :Aujourd'hui, en 2005, avec 3 ans de recul, quand l'on voit un article comme celui publié ici, on peut maintenant dire : "Nintendo, une fois pour toute, écoute tes fans".
Ryo > J'ai pas dit que Nintendo devait supprimer ses licenses fortes ...
Disons que des Onimusha, des GTA, des PES, et toutes les licenses fortes qui sont à la fois sur PS2 et sur Xbox ne feraient pas du tout de mal aux consoles de salon de Nintendo...
Bref. ^^
Disons que des Onimusha, des GTA, des PES, et toutes les licenses fortes qui sont à la fois sur PS2 et sur Xbox ne feraient pas du tout de mal aux consoles de salon de Nintendo...
Bref. ^^
Méfiez-vous des pingouins : ils sont dangereux.
PN might ton analyse est intéressante et proche de ce qui se passe. quand tu dis que le cube est l'alternative au 2 autres consoles je suis d'accord. le cube est trés tourné multijoueur convivial avec des titres comme kirby, MKDD, SMB 2,...alors que les jeux multi sur PS2 et xbox sont du type PES, Halo,...donc quand même assez sérieux. pour délirer en soirée sans se prendre la tête avec un gameplay trop fastidieux, il n'y a que le cube.
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- Mario
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- Localisation : Saint Etienne Clermont Ferrand
Sans etre mauvaise langue je ne vois pas ou sont les jeux multijoueurs de la cube.
C'est loin detre un socom 2, killzone, halo 2, pgr2...
le multi maintenant cest le online
cest plus etre 15 a ete aglutiné sur une tv 36 cm
Sinon pn might a tout a fait raison, nintendo a fait les memes erreur qu'avec le n64.
C'est loin detre un socom 2, killzone, halo 2, pgr2...
le multi maintenant cest le online
cest plus etre 15 a ete aglutiné sur une tv 36 cm
Sinon pn might a tout a fait raison, nintendo a fait les memes erreur qu'avec le n64.
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Oui, pas faux mais mon avis diverge du tien sur quelques points :
Si Nintendo qui est encore le seul à refuser cela se lançait la dedans, l'intérêt pour les jeux vidéo va diminuer et c'est l'inverse qui va se produire: le jeu vidéo deviendra le gadget qui sera sur toutes les appareils multimédia. Je pense que c'est un risque qui est réel.
Note aussi que Sony fait à la base, des CD, des lecteurs MP3, des lecteurs DVD et j'en passe... C'est donc normal qu'il inclue ces fonctionnalités dans ces consoles puisque ça ne lui coute rien... Bien sur des gens achètent après. Et ils ont le droit ! Enfin après ce que j'en pense... C'est un autre débat ! :-p
Même argument pour Microsoft.
Si Sony nous refait le coup de remettre encore cette manette. Je pense qu'une lassitude va se creer au niveau des joueurs et des éditeurs qui resterons coincés dans ce pad qui n'offrira aucune possibilité suplémentaire de gameplay par rapport aux support précédents.
Maintenant tout le monde dit que Nintendo doit se plier aux autres manettes. Si ton voisin se jette par dessus un pont tu va faire pareil ? Et puis s'il n'y avait pas le lobby de cette compatibilité avec les autres pads par les éditeurs tiers je pense que la croix serait partie des manettes Nintendo depuis bien longtemps...
). Pourquoi toujours penser que les 18/25 ans sont toujours ceux qu'il faut viser sous prétexte que les jeunes sont des néophytes ? La moyenne d'age des joueurs Game Cube est plus élévée que ceux de la PS2... Paradoxe interressant pour "une console de gamins", non ? À méditer.
Voila c'est a peu près tout mais sinon ton analyse est très intérressante.
--
On y est presque...
Coco banane
C'est pas une solution. Un lecteur DVD, CD, MP3 fait plus gadget qu'autre chose sur une console tu ne trouves pas ? Si tu achètes une console pour son lecteur DVD c'est pas un choix stratégique terrible, tu regardes plus la console que les jeux (qui est le critère le plus important dans ce choix)[PN]Might a écrit :
Les solutions à cela sont simples :
- S'orienter plus vers le multimédia (Musique, DVD ...)
Si Nintendo qui est encore le seul à refuser cela se lançait la dedans, l'intérêt pour les jeux vidéo va diminuer et c'est l'inverse qui va se produire: le jeu vidéo deviendra le gadget qui sera sur toutes les appareils multimédia. Je pense que c'est un risque qui est réel.
Note aussi que Sony fait à la base, des CD, des lecteurs MP3, des lecteurs DVD et j'en passe... C'est donc normal qu'il inclue ces fonctionnalités dans ces consoles puisque ça ne lui coute rien... Bien sur des gens achètent après. Et ils ont le droit ! Enfin après ce que j'en pense... C'est un autre débat ! :-p
Même argument pour Microsoft.
As-tu déja comparé la manette PS et la manette Super Nes ? À part L2 et R2 c'est la même. Ils ont juste rajoutés deux joysticks dessus et basta. Si tu me dis que cette manette est super je ne te croirais pas. Pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas évolué. Pour l'époque avec de la 2D les premiers pas de la 3D c'était bien, mais pour aujourd'hui avec de la 3D "accomplie", huit directions, ce n'est plus possible.[PN]Might a écrit : - Réaliser une manette qui passe vraiment partout (comme le positionnement des boutons sur DS, par exemple, ou reprendre celui de la Super NES ...)
Si Sony nous refait le coup de remettre encore cette manette. Je pense qu'une lassitude va se creer au niveau des joueurs et des éditeurs qui resterons coincés dans ce pad qui n'offrira aucune possibilité suplémentaire de gameplay par rapport aux support précédents.
Maintenant tout le monde dit que Nintendo doit se plier aux autres manettes. Si ton voisin se jette par dessus un pont tu va faire pareil ? Et puis s'il n'y avait pas le lobby de cette compatibilité avec les autres pads par les éditeurs tiers je pense que la croix serait partie des manettes Nintendo depuis bien longtemps...
Dans une certaine mesure je te trouve un peu égoïste (je plaisante bien-sur[PN]Might a écrit :
Ceux qui jouaient à la SuperNES autre fois ont aujourd'hui grandi ... eux, ils se sont orientés vers les alternatives à Nintendo (Sony, Microsoft) qui se sont au final positionnés de telle façon que Nintendo est devenu lui-même l'alternative.

Voila c'est a peu près tout mais sinon ton analyse est très intérressante.
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On y est presque...
Coco banane
je ne suis pas d'accord.gnaahh777 a écrit :Sans etre mauvaise langue je ne vois pas ou sont les jeux multijoueurs de la cube.
C'est loin detre un socom 2, killzone, halo 2, pgr2...
le multi maintenant cest le online
cest plus etre 15 a ete aglutiné sur une tv 36 cm
Sinon pn might a tout a fait raison, nintendo a fait les memes erreur qu'avec le n64.
le online est un aspect du multi.
en soirée entre potes, le online n'est pas trés intéressant. je préfère délirer entre potes en offline. par exemple sur MKDD où notre but n'est pas forcément de gagner la course mais de se fighter, se faire tomber, utiliser les bugs du jeu pour faire perdre les autres...
et les jeux que tu cites ne sont pas trés fun. c'est plus sérieux comme ambiance...
-
- Super Mario
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- Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
- Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
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Les "gadgets" comme tu dis ça peut faire toute sa différence (Psp . . .), sérieux jaurais bien aimé avoir un lecteur DVD avec le GC, vu que de toutes façons ils s 'entendent bien avec Panasonic . . . Je ne pense pas que rapprocher le JV avec d 'autres appareils multimédia c 'est un mal, tant que ça reste une console (de toutes façons, les appareils vendus comme des télécphones qui font aussi jeu ne marchement pas, pour l 'instant), ça te permet d 'avoir un appareil qui fasse tout plutot que d 'avoir un empilement d 'appareils sous ta télé . . .Coco banane a écrit : . . .C'est pas une solution. Un lecteur DVD, CD, MP3 fait plus gadget qu'autre chose sur une console tu ne trouves pas ? Si tu achètes une console pour son lecteur DVD c'est pas un choix stratégique terrible, tu regardes plus la console que les jeux (qui est le critère le plus important dans ce choix)[PN]Might a écrit :
Les solutions à cela sont simples :
- S'orienter plus vers le multimédia (Musique, DVD ...)
Si Nintendo qui est encore le seul à refuser cela se lançait la dedans, l'intérêt pour les jeux vidéo va diminuer et c'est l'inverse qui va se produire: le jeu vidéo deviendra le gadget qui sera sur toutes les appareils multimédia. Je pense que c'est un risque qui est réel. . . .
Et si jamais ton appareil qui fait tout tombe en panne...
Une grande philosophe (ma grand-mère) à dit un jour (lundi dernier) que le mal est dans l'abus.
Moi à la limite si ça s'arrete au lecteur DVD et au lecteur CD, je veut bien mais ton exemple me sert aussi a demontrer ce que j'avance... La PSP veut tout faire ! MP3, Vidéo, Jeux, disque dur externe... Si on mets toutes ces fonctionalité dans un seul appareil on aura pas la même qualité qu'avec les appareils séparés. La PSP en est la encore un très bon exemple : regarder un film sur une portable alors que la batterie ne le permet pas.
Et cela m'inquiète: quand on sait qu'un service de télévision à été instalé en Corée et qui permet a quelqu'un qui possede un téléphone portable équipé d'un écran spécial de regarder la TV dans la rue.
L'uniformisation des médias et des arts nous guette... Et c'est pas bon
croyez moi. Car cela signifie aussi une perte de qualité énorme. En gros c'est comme l'artisanat et les supermarchés mais dans le domaine du multimédia.
--
On y est ! Comme promis, le voici !
Suite à la découverte du corps d'une jeune fille marquée du sigle : CB, notre heros se retrouve à China town à la rechèrche du contact que lui a fourni le tueur maniaque qui à kidnappé son lieutenant et qui menace de faire sauter une bombe en plein New-York mais celui-ci sait qu'il fonce droit dans une embuscade dans la cave du Micafom .
Et maintenant, la suite...
-Entrez...
-Mr Toimoamay, je présume ?
-Vous savez que mon chef ne relachera pas votre lieutenant comme ça, Monsieur Ribbet... Il souhaiterait quelque chose en échange.
-Et vous allez me dire ce que c'est n'est-ce pas ?
-Asseyez vous d'abord... Et détendez vous...
-C'est vraiment tellement facile quand un Fa-mas, trois PP7 et deux SBP 390 tous trois chargés sont braqués sur vous...
-Un whisky ? Il semble que vous avez été assez génant pour notre organisation Monsieur Ribbet...
- Non merci. Il semble que vendre de la drogue a des vieilliard sous chantage est assez mal vu de notre côté.
- Un whisky ? Cela fait parti de notre champ d'action mais la plupart de nos unités on été envoyés derière les barreaux par vos soins monsieur Ribbet.
-Non merci. Vous ne méritez que cela belle canaille.
-Un whisky ? Vos actions ridiculement héroiques et chevalresques dignes d'un conte de fées vous feront voir un jour que le bien est sur le declin et que rien ne vaut l'anarchie !
-Ah merci je veux bien. "Slurp"
Vous êtes mallade Monsieur Toimoamay !
- Peut être... Mais au moins moi j'agis ! Mon chef demande une chose en échange de la liberation de vootre lieutenant.
- Et c'est ?
- Votre mort, Monsieur Ribbet ! Votre mort ! Ce qui risque d'arriver dans les deux minutes qui vont venir... Vous êtes fous d'avoir accepté une boisson de ma part.
-Vous mentez... Ooohhhhhh...
- Non ! Agent Ribbet !
- S...Sergent ? J... Je...
"Ratatatata" "Chic...Ka-Boom !" "Pan pan" "Ratatatatata !"
(n°26 : Enquète policière épisode 9)
Le massacre est terrible... Que s'est-il passé dans la fusilliade ? L'agent Ribbet et le sergent s'en sont-ils sortis ?
Prochain épisode, prochaine signature ! L'épisode 10 est dans la signature n°27 de Coco banane !

Une grande philosophe (ma grand-mère) à dit un jour (lundi dernier) que le mal est dans l'abus.
Moi à la limite si ça s'arrete au lecteur DVD et au lecteur CD, je veut bien mais ton exemple me sert aussi a demontrer ce que j'avance... La PSP veut tout faire ! MP3, Vidéo, Jeux, disque dur externe... Si on mets toutes ces fonctionalité dans un seul appareil on aura pas la même qualité qu'avec les appareils séparés. La PSP en est la encore un très bon exemple : regarder un film sur une portable alors que la batterie ne le permet pas.
Et cela m'inquiète: quand on sait qu'un service de télévision à été instalé en Corée et qui permet a quelqu'un qui possede un téléphone portable équipé d'un écran spécial de regarder la TV dans la rue.
L'uniformisation des médias et des arts nous guette... Et c'est pas bon
croyez moi. Car cela signifie aussi une perte de qualité énorme. En gros c'est comme l'artisanat et les supermarchés mais dans le domaine du multimédia.
--
On y est ! Comme promis, le voici !
Suite à la découverte du corps d'une jeune fille marquée du sigle : CB, notre heros se retrouve à China town à la rechèrche du contact que lui a fourni le tueur maniaque qui à kidnappé son lieutenant et qui menace de faire sauter une bombe en plein New-York mais celui-ci sait qu'il fonce droit dans une embuscade dans la cave du Micafom .
Et maintenant, la suite...
-Entrez...
-Mr Toimoamay, je présume ?
-Vous savez que mon chef ne relachera pas votre lieutenant comme ça, Monsieur Ribbet... Il souhaiterait quelque chose en échange.
-Et vous allez me dire ce que c'est n'est-ce pas ?
-Asseyez vous d'abord... Et détendez vous...
-C'est vraiment tellement facile quand un Fa-mas, trois PP7 et deux SBP 390 tous trois chargés sont braqués sur vous...
-Un whisky ? Il semble que vous avez été assez génant pour notre organisation Monsieur Ribbet...
- Non merci. Il semble que vendre de la drogue a des vieilliard sous chantage est assez mal vu de notre côté.
- Un whisky ? Cela fait parti de notre champ d'action mais la plupart de nos unités on été envoyés derière les barreaux par vos soins monsieur Ribbet.
-Non merci. Vous ne méritez que cela belle canaille.
-Un whisky ? Vos actions ridiculement héroiques et chevalresques dignes d'un conte de fées vous feront voir un jour que le bien est sur le declin et que rien ne vaut l'anarchie !
-Ah merci je veux bien. "Slurp"

- Peut être... Mais au moins moi j'agis ! Mon chef demande une chose en échange de la liberation de vootre lieutenant.
- Et c'est ?
- Votre mort, Monsieur Ribbet ! Votre mort ! Ce qui risque d'arriver dans les deux minutes qui vont venir... Vous êtes fous d'avoir accepté une boisson de ma part.
-Vous mentez... Ooohhhhhh...
- Non ! Agent Ribbet !
- S...Sergent ? J... Je...
"Ratatatata" "Chic...Ka-Boom !" "Pan pan" "Ratatatatata !"
(n°26 : Enquète policière épisode 9)
Le massacre est terrible... Que s'est-il passé dans la fusilliade ? L'agent Ribbet et le sergent s'en sont-ils sortis ?
Prochain épisode, prochaine signature ! L'épisode 10 est dans la signature n°27 de Coco banane !
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Ca depend dans qu'elle sens, personnelement avant Perfect dark ou goldeneye se limitait a 4... Avec Halo et timesplitters 2 on a pus aller jusqu'a 8 (voire rarement 16), avec le online et bien vus que je suis le seul actuellement a avoir le live (les autres pour raison d'etude et d'indisponibiliter chez eux) viennent souvent chez moi le week end et chacun branche sa manette sur une console et c'est partie pour le live.totti10 a écrit :je ne suis pas d'accord.gnaahh777 a écrit :Sans etre mauvaise langue je ne vois pas ou sont les jeux multijoueurs de la cube.
C'est loin detre un socom 2, killzone, halo 2, pgr2...
le multi maintenant cest le online
cest plus etre 15 a ete aglutiné sur une tv 36 cm
Sinon pn might a tout a fait raison, nintendo a fait les memes erreur qu'avec le n64.
le online est un aspect du multi.
en soirée entre potes, le online n'est pas trés intéressant. je préfère délirer entre potes en offline. par exemple sur MKDD où notre but n'est pas forcément de gagner la course mais de se fighter, se faire tomber, utiliser les bugs du jeu pour faire perdre les autres...
et les jeux que tu cites ne sont pas trés fun. c'est plus sérieux comme ambiance...
Parfois on se limitte au offline quand on fait du multi sur cube, mais sur xbox on fait le plus souvent du live sur une console mais avec mes potes.
Ps: C'est byzarre mais j'ai actuellement jamais jouer a du multi sur PS2 sauf pour tester le online PS2...
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- Liquid Mario
- Messages : 2351
- Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
- Localisation : Dans les ténèbres...
- Contact :
Faut dire qu'il faut acheter un multitap pour jouer à 4. Je serais prêt à parier que Sony serait capable de mettre que deux ports manettes sur la PS3Haloman a écrit :
Ps: C'est byzarre mais j'ai actuellement jamais jouer a du multi sur PS2 sauf pour tester le online PS2...

Bon il est tard, j'ai des devoirs
