[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
doc_gamer
Baby Mario
Baby Mario

Message par doc_gamer »

Ouais la Xbox a prit ca place mais si M$ n'aurait pas eu un budget presque sans fond elle ne serait pas ou elle est ajd... la grosse difference c'est que c'est la seule compagnie qui peut se permettre d'avoir des perte ENORME ( dans les 7 chiffres ) fasse a la concurrence,c'est tres facile de simplanter quand ton seule but c'est de faire vendre ta console sans compter le cout que ca apporte...
Bonne remarque... je vais illustrer cet argument:
La XBox a fait engendré des pertes de 750 millions de dollars pour l'exercice 2002... ça fait plus 2ans, mais c'est pas tout. On estime à plus d'1 milliard celles de 2003. Une Xbox vendue fait perdre environ 200 dollars à la compagnie. Inutile de parler de 2004 avec la baisse du prix du bidule (comprenez Xbox).
Biensûr on peut vanter les ventes super-extra-mega de Halo 2 (je sais, je sais, ce n'est pas le seul jeux...). Mais il faut tout de même rappeler que plus la Xbox se vend plus les pertes augmentent (évident le calcul non?). De plus, le fameux Halo 2 a failli faire couler beaucoup d'encre avant que Microsoft n'étouffe l'affaire... en effet le jeu serait utilisé pour tracer les Xbox modifiés.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ton argumentation est incomplète. je ne reviens pas sur 2202 et 2003. pour 2004, je ne pense pas que M$ perde encore 200$ par console pour commencer. ensuite, M$ a déclaré y'a pas longtemps que chaque possesseur de xbox possédait 7.6 jeux(sans compter les jeux compris dans les packs). je crois que la console est largement amortie avec 7,6 jeux pour M$.
ensuite tu n'a pas pris en compte le live. je pense qu'il est maintenant bénéficiaire et qu'il comble aussi les pertes des exercices précédents.
et de toute façon, pour couper court M$, il me semble, qu'au mois d'octobre/novembre a déclaré que l'exercice 2004 était devenu rentable, alors qu'halo 2 et les grosses ventes de noël n'était pas encore passées... à noël, justement, M$ aux états-unis qui, d'aprés un new de la semaine dernière (topic d'haloman dans autres consoles), trustait 40% de part de marché avec la xbox.
je pense pas qu'en un an ils aient réussi à combler le déficit mais ils ne sont pas à plaindredece côté là.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

keo one a écrit :est ce que tu peux me dire quels jeux te font rêver sur PS2 ou Xbox ???
sur ps2 ico... sur xbox panzer dragoon orta, star wars kotor
1 Sur Xbox il n'y a pas beaucoup plus de jeux et le choix est lui aussi très limité , beaucoup de FPS , de jeux de caisse et de sport ... mais après question originalité = 0 , pratiquement aucun jeux de devs japonnais ...
là tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi (tu me répondras que moi aussi mais moi j'en suis conscient...)
2 Si bon nombres de devs suivent la xbox , c'est aussi parce que MS à largement financé les devs , à une époque certains devs ont m^me avouer creer des jeux multis sur PS2, GC, Xbox entièrement financer par MS ...
au moins microsoft fait un effort. c'est sur que l'attitude de nintendo, a se reposer sur les vestiges d'un passé glorieux où le simple nom de nintendo était un gage irréfutable de qualité, est meilleure.
bref fait preuve d'un peu d'objectivité et ne juge pas sans tenir compte du fait que la PS2 est la plus interressante de par son parc installé et du fait que MS achete tout sur son passage ! m^me si en tant que joueur cela ne nous concerne pas directement , en tant que consommateur responsable , nous devons en tenir compte ...
chaque entreprise a pour vocation de faire des bénéfices.... ne te leurre pas nintendo n'est guère mieux quand il propose des réedition quand il impose la connectivité gba pour faire casquer le joueur. de l'objectivité, j'en ai... bien sur je ne voue plus de culte envers nintendo car ce temps est révolue et j'ai appris a juger un jeu sur son contenu plutot que sur le nom du dévelloppeur. désolé mais pour moi dire
Sur Xbox il n'y a pas beaucoup plus de jeux et le choix est lui aussi très limité , beaucoup de FPS , de jeux de caisse et de sport ... mais après question originalité = 0
ce n'est pas non plus ca faire preuve d'objectivité.
qu'un jeu soit deux fois plus cher
je sais pas ou tu as vu çà !!!!!?????[/quote]

soulcalibur 2 était a 30€ sur xbox et ps2 bien avant la version gamecube... idem pour burnout 2, spiderman 2, splinter cell 2, dbz budokai c'est suffisant comme exemple?
Image
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

shobunaga

je trouve que ce n'est pas très objectif de comparer les politiques de Nintendo et MS !

Nintendo est une petite société qui cherche avant tout à rentabilisé ses projets
MS est N°1 des OS !!! et ne cherche aucunement la rentabilité dans son projet Xbox ... le seul objectif de MS c'est de prendre des part de marché !

reprocher à Nintendo de n'être plus ce qu'il était est facile face MS qui n'a jamais été ...

Sur Xbox c'est la politique du zéro risque ... les jeux originaux n'ont pas de place ; panzer dragoon orta, star wars kotor sont de très bon jeux mais l'un était déjà un des seuls hit de la saturn l'autre est une sorte de zelda construit sur l'univers de stars wars . des jeux inonvants comme DK jungle beat sont de véritable risque pris par Nintendo , il cherche sans cesse de nouveaux concepts comme pikmin au potentiel de ventes assez faible en fait mais proposant autrechose que des copies d'autres jeux qui vendent ...

MS achète tout sur son passage ... dois-je me vendre ??? NON , franchement non !! Si le jeux video doit devenir comme un certains Windows 95 , 98 , 98se , me, 2000 , xp pro ou home .... Non merci je reste avec mon nintendo :link: !!!
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Bon les geeks et les fanboyz aujourd'hui ej vais etre cool avec le peuple :cool:
Comme la plupart des gens ici ne depasse pas les 12ans je vais vous traduire, la nouvelle grosse rumeur sur la Revolution, en plus g exam d'anglais demain ca fera du bien
J'annonce qu'il est 4h du mat, que je suis pas bilingue et que j'ai pas de dico donc ca sera certainement pas parfait, mais je compte sur les quebecois et/ou bilingue pour corriger les eventuelles fautes de traduction:
(en souligner c'est mes intervention perrso)

Ceci vient d'un mec du forum de Nintendopower.Apparament c'est le premier a avoir donner les premieres bonnes specification de la DS avant qu'elle soit devoilé...Donc c'est peut etre bon.

Il y a une tonne de speculation autour de la prochaine console de Nintendo mais peu sont actuellement au courant.Il y a tellement d'opinion differente que personne ne sait quoi penser. Donc voila quelque "fait" supposé a propos de la Revolution.Je ne peux pas reveler ma sour.On m'a demandé de ne pas le faire.Desolé les gars.Je voudrai dire que ces infos on environ 65% de chance d'etre juste. Ma source as ete bonne par le passé mais elle a aussi ete fausse parfois. Allons y

Ok d'abord Nintendo va utilisé des "gyros" (absolument aucune idée de que "gyros" signifie, si on se base sur "gyrophare" ca pourrai etre un stick analogique) dans ses manettes.Je pense que la plupart des personne avait deja pris ca comme un fait reel.La revolution possedera aussi deux processeurs.Elle aura aussi un Modem haut debit (La je suis pas sur de la signification de "broadband", je sais pas si c'est un modem haut debit ou un modem tout con) inclu, pas besoin d'acheter un modem. Nintendo a une strategie online en developement.Elle sera en execution d'abord sur la DS.Il n'y a pas actuellement de projet sur une connection entre la Revolution et la DS...Pour la GB Evolution dans une autre mesure (pas sur non plus la)...

La revolution aura 4 ports manettes.Elle aura un disque dur qui sera utiliser de la meme facon qu'aurai du etre utilisé le modem du DD64. Le Dolby Digital 5.1 et le support de la haute definition sera inclu. Il n'y aura pas de realité virtuelle ou de "headset"(la je pense qu'il parle des trucs qu'on branche sur le cerveau et qui interagit avec les neuronnes mais je vois pas comment traduire, ou alors par le mot "casque").Elle sera compatible avec les jeux NGC. Elle utilisera le format HD-DVD et bib le format Blu Ray de Sony. Les manettes ne seront pas sans fil mais elles sont en projet. Elle sera lancée avec un jeu mario (Pas compris si c'etait un mario tout con ou un jeu tournant autour de la licence style Mario Party ou Mario Kart) qui n'a pas encore de nom et le travail sur Zelda a deja commencé. Smash Bros revolution est au milieu de son developement et sera un titre de lancement.

Ok donc ou est la partie revolutionnaire? C'est ce que vous voulez savoir. Ma source n'a pas voulu me l dire. Il m'a dit que ca le mettrais dans trop de probleme et que ca pourrai donner a Sony et MS un avantage a ce niveau du jeu. Mais il m'a dit ca :" Si tu penses a un truc trop complexe (lit. "pensé trop durement") tu ne devinera jamais ce que c'est.Ce n'est rien de nouveau technologiquement parlant. C'est juste quelquechose qui n'as pas encore ete appliquer au jeux video.

Puis il m'a dit "Toucher c'est bien mais feeling (je sais pas comment traduire "feeling" je pense qu tout le monde comprends, c'est la notion de sentiment, d'etre toucher par quelqu chose, de se sentir...)est mieux"Ce qu'il a voulu me dire je n'en ai aucune idée. Un sorte de "force feedback device" (je vois pas comment traduire tout le bloc, ca pourrai etre " un systeme de retour de force"(comme les volants koi ) mais vu que c'est quelque chose qui n'a pas deja ete mis en oeuvre dans un jeu video capeut pas etre ca) ? Nous avons deja des kits de vibrations.

Voila
bon dans votre tete remplacer tous les pronoms feminims devant des consoles apr des pronoms masculins.

Texte original:
This is from some guy on the Nintendopower forums. He apparently was the first to give good DS specs before they were revealed...so this may be good.

There has been a TON of speculation on Nintendo's upcoming console but little is actually known about it. There are so many different ideas that no one really knows what to think. So here are some supposed "facts" about the Revolution. I can't reveal my source because I've been asked not to. Sorry guys. I would say that this info has at least a 65% chance of being accurate. My source has been right before and he's also been wrong. Here goes......

Ok first things first. Yes, Nintendo will utilize gyros in it's controllers. I think most people pretty much already took this as fact. Also, the Rev will indeed have dual processors. Also broadband is built in, no modem to buy. Nintendo has an online strategy in development. It will be implemented on the DS first. There are no current plans to connect the DS and the Rev....the GB Evolution on the other hand......

The Rev will have four controller ports. It will have a hard drive which will be used in much the same way as the 64DD was supposed to be used. Things like Dolby Digital 5.1 and high def monitor support are included. There is no type of virtual reality or any kind of headset planned. It is backwards compatible with Gamecube games. It will use the HD-DVD format and not Sony's Blu-Ray. Controllers are not wireless, but wireless controllers are planned. It will launch with an unnamed Mario game and work on Zelda has already begun. Super Smash Brothers is in mid development and will be a launch title.

Ok so what's the Revolutionary part? That's what you all want to know. Well my source wouldn't tell me. He said it would get him into too much trouble, and could give Sony and Microsoft an advantage at this stage in the game. But he did say this; "if you think too hard you'll never guess what it is. It's nothing "new" technically speaking. It's just something that hasn't really been applied to video games yet."

He then said "touching is good but feeling is better". What exactly that means I have no idea. Some sort of force feedback device? We already have rumble packs.
Et on dit merci a LPC pour l'info :)
Dernière modification par LzK le dim. 16 janv. 2005 - 04:20, modifié 1 fois.
- ? -
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

bon g fait un double post donc autant mettre un truc interressant

voila le site de la technologie "gyro"

http://www.gyration.com/
- ? -
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

LzK a écrit :Bon les geeks et les fanboyz aujourd'hui ej vais etre cool avec le peuple :cool:
Comme la plupart des gens ici ne depasse pas les 12ans je vais vous traduire, la nouvelle grosse rumeur sur la Revolution, en plus g exam d'anglais demain ca fera du bien
J'annonce qu'il est 4h du mat, que je suis pas bilingue et que j'ai pas de dico donc ca sera certainement pas parfait, mais je compte sur les quebecois et/ou bilingue pour corriger les eventuelles fautes de traduction:

Ceci vient d'un mec du forum de Nintendopower.Apparament c'est le premier a avoir donner les premieres bonnes specification de la DS avant qu'elle soit devoilé...Donc c'est peut etre bon.

Il y a une tonne de speculation autour de la prochaine console de Nintendo mais peu sont actuellement au courant.Il y a tellement d'opinion differente que personne ne sait quoi penser. Donc voila quelque "fait" supposé a propos de la Revolution.Je ne peux pas reveler ma sour.On m'a demandé de ne pas le faire.Desolé les gars.Je voudrai dire que ces infos on environ 65% de chance d'etre juste. Ma source as ete bonne par le passé mais elle a aussi ete fausse parfois. Allons y

Ok d'abord Nintendo va utilisé des "gyros" (absolument aucune idée de que "gyros" signifie, si on se base sur "gyrophare" ca pourrai etre un stick analogique) dans ses manettes.Je pense que la plupart des personne avait deja pris ca comme un fait reel.La revolution possedera aussi deux processeurs.Elle aura aussi un Modem haut debit (La je suis pas sur de la signification de "broadband", je sais pas si c'est un modem haut debit ou un modem tout con) inclu, pas besoin d'acheter un modem. Nintendo a une strategie online en developement.Elle sera en execution d'abord sur la DS.Il n'y a pas actuellement de projet sur une connection entre la Revolution et la DS...Pour la GB Evolution dans une autre mesure (pas sur non plus la)...

La revolution aura 4 ports manettes.Elle aura un disque dur qui sera utiliser de la meme facon qu'aurai du etre utilisé le modem du DD64. Le Dolby Digital 5.1 et le support de la haute definition sera inclu. Il n'y aura pas de realité virtuelle ou de "headset"(la je pense qu'il parle des trucs qu'on branche sur le cerveau et qui interagit avec les neuronnes mais je vois pas comment traduire, ou alors par le mot "casque").Elle sera compatible avec les jeux NGC. Elle utilisera le format HD-DVD et bib le format Blu Ray de Sony. Les manettes ne seront pas sans fil mais elles sont en projet. Elle sera lancée avec un jeu mario (Pas compris si c'etait un mario tout con ou un jeu tournant autour de la licence style Mario Party ou Mario Kart) qui n'a pas encore de nom et le travail sur Zelda a deja commencé. Smash Bros revolution est au milieu de son developement et sera un titre de lancement.

Ok donc ou est la partie revolutionnaire? C'est ce que vous voulez savoir. Ma source n'a pas voulu me l dire. Il m'a dit que ca le mettrais dans trop de probleme et que ca pourrai donner a Sony et MS un avantage a ce niveau du jeu. Mais il m'a dit ca :" Si tu penses a un truc trop complexe (lit. "pensé trop durement") tu ne devinera jamais ce que c'est.Ce n'est rien de nouveau technologiquement parlant. C'est juste quelquechose qui n'as pas encore ete appliquer au jeux video.

Puis il m'a dit "Toucher c'est bien mais feeling (je sais pas comment traduire "feeling" je pense qu tout le monde comprends, c'est la notion de sentiment, d'etre toucher par quelqu chose, de se sentir...)est mieux"Ce qu'il a voulu me dire je n'en ai aucune idée. Un sorte de "force feedback device" (je vois pas comment traduire tout le bloc, ca pourrai etre " un systeme de retour de force"(comme les volants koi ) mais vu que c'est quelque chose qui n'a pas deja ete mis en oeuvre dans un jeu video capeut pas etre ca) ? Nous avons deja des kits de vibrations.

Voila
bon dans votre tete remplacer tous les pronoms feminims devant des consoles apr des pronoms masculins.

Texte original:
This is from some guy on the Nintendopower forums. He apparently was the first to give good DS specs before they were revealed...so this may be good.

There has been a TON of speculation on Nintendo's upcoming console but little is actually known about it. There are so many different ideas that no one really knows what to think. So here are some supposed "facts" about the Revolution. I can't reveal my source because I've been asked not to. Sorry guys. I would say that this info has at least a 65% chance of being accurate. My source has been right before and he's also been wrong. Here goes......

Ok first things first. Yes, Nintendo will utilize gyros in it's controllers. I think most people pretty much already took this as fact. Also, the Rev will indeed have dual processors. Also broadband is built in, no modem to buy. Nintendo has an online strategy in development. It will be implemented on the DS first. There are no current plans to connect the DS and the Rev....the GB Evolution on the other hand......

The Rev will have four controller ports. It will have a hard drive which will be used in much the same way as the 64DD was supposed to be used. Things like Dolby Digital 5.1 and high def monitor support are included. There is no type of virtual reality or any kind of headset planned. It is backwards compatible with Gamecube games. It will use the HD-DVD format and not Sony's Blu-Ray. Controllers are not wireless, but wireless controllers are planned. It will launch with an unnamed Mario game and work on Zelda has already begun. Super Smash Brothers is in mid development and will be a launch title.

Ok so what's the Revolutionary part? That's what you all want to know. Well my source wouldn't tell me. He said it would get him into too much trouble, and could give Sony and Microsoft an advantage at this stage in the game. But he did say this; "if you think too hard you'll never guess what it is. It's nothing "new" technically speaking. It's just something that hasn't really been applied to video games yet."

He then said "touching is good but feeling is better". What exactly that means I have no idea. Some sort of force feedback device? We already have rumble packs.
Tout ca tien debout, bon enlevon le casque et les neurones et ca tien vraiment debout. Il dit a la fin que si on pensse a plein de nouveauté techonlogique et qu'on croit voir une revolution tellement immensse que meme le president des états-Unis en voudra une ( moi et le dont d'éxageration... a noter que ce n'était pas dans le texte ! ) et bien que ce ne sera pas necesserement le cas. ( jprend le principe du DS, ya eu un temp ou tlm croiyait a la technologie de SHARP avec l'illusion doptique avec l'écran, et bien on s'enballe encore trop avec la revolution, oui elle apportera des changements mais elle aura le meme impact que la DS, ce qui veut dire que la GC ne sera pas mis de coté, comme la GB SP na pas ete mis de coter a cause de la DS )
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

2 iem post
Dernière modification par David- le dim. 16 janv. 2005 - 05:53, modifié 1 fois.
David-
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par David- »

3 iem post
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keo one a écrit :Nintendo est une petite société qui cherche avant tout à rentabilisé ses projets
MS est N°1 des OS !!! et ne cherche aucunement la rentabilité dans son projet Xbox ... le seul objectif de MS c'est de prendre des part de marché !

reprocher à Nintendo de n'être plus ce qu'il était est facile face MS qui n'a jamais été ...

Sur Xbox c'est la politique du zéro risque ... les jeux originaux n'ont pas de place ; panzer dragoon orta, star wars kotor sont de très bon jeux mais l'un était déjà un des seuls hit de la saturn l'autre est une sorte de zelda construit sur l'univers de stars wars . des jeux inonvants comme DK jungle beat sont de véritable risque pris par Nintendo , il cherche sans cesse de nouveaux concepts comme pikmin au potentiel de ventes assez faible en fait mais proposant autrechose que des copies d'autres jeux qui vendent ...

MS achète tout sur son passage ... dois-je me vendre ??? NON , franchement non !! Si le jeux video doit devenir comme un certains Windows 95 , 98 , 98se , me, 2000 , xp pro ou home .... Non merci je reste avec mon nintendo :link: !!!
Tu crois que Microsoft va s'amusé a cree un produit qui a long terme lui fera perdre de l'argent... fo vraiment etres con pour avoir se raisonnement. Microsoft fait comme Sony actuellement, il rentre dans un marché ou il doivent vendre a perte pour satisfaire un large public et qui un jour pourrais racheter une machine avec confiance a un prix ou il pourrais en faire des bénéfices.

Apres sur Microsoft c'est la politique du zéros risque, heu oula deja dois je te rappeller que la Xbox n'est pas leur seul pole de developement en Jeux videos et que le PC en fait partie. Sur PC ils ont vachement fait evoluer certain genre et prix pas mal de rique, etc.... Apres tu prend en exemple des jeux qui ne sont pas developer en Interne, et ni en relation avec des editeur tiers pour produire un jeux exclusif (Comme Starfox pour Namco). La tu cites des jeux de Sega, et Bioware. Apres escuse moi mais avoir investie dans le debut de developement de Unreal Championship 2 (qui n'a rien a voir avec un Unreal classique), Jade Empire, Fable, Ninja gaiden, etc... Certe s'est pas aussi risque zéros qu'un Four sworld, etc... mais bon au final on se retrouve avec d'exelent jeux, et qui ne reprennent pas des univers qu'on connait deja et des perso utiliser jusqu'a la mouelle.
Sans doute que Microsoft va pas s'amuser a ce riquer a faire des jeux Wario ware style, four sworld style, mais au moin chaque nouvelle license est pas synomime de retrouvé telle perso et recopier en partie telle univers.

Pikmin n'est pas un nouveau concept, c'est un RTS plus ou moin light par rapport au homologue PC. Et puis y'en a qui devrais savoir que c'est la PS2 sur cette génération qui a commencer a amener le RTS avec AGE OF KING (meme si il a ete tres mal adapter), sans oublier que la Xbox possede Kingdown under fire developer par Phantagram et Microsoft. Donc desoler dire que Pikmin est une revolution, heu non car sur PC y'a largement mieux et sur console on en trouve des aussi bon (bon AOE 2 sur PS2 est un véritable raté).
DK jungle beat super c'est juste une énieme copie des jeux de musique utilisant des faux instruments, ou derivé de la manette comme le tapis de dans, le micro de singstar, l'eyes toys, et tu oublies samba de amigo sur dreamcast qui utilisait les maraccasse. Oua c'est clair que DKJB est une révolution, mais pour cela on doit oublier les centaine de jeux qui utilisait le même style de dérivé.

Ouais c'est vraie que tu dois oublier Tekky, etc.... Franchement c'est franchement limitte a rire car Nintendo actuellement ne recherche en rien l'evolution. Si tu crois que crée des petit jeux comme Four sworld, Wario ware c'est vraiment innover. Tu critiques bcp les concurent d'utilisé que des genres qui marche, mais heu au moin il investissent dans des genres en ne reprenant pas des univers, et personnage dans chacun de leur jeux.
Serieux qu'aurait eu l'impacte Fou sworld si ca n'aurait pas été un ZELDA....
Enfin bref personnelement je préfere largement attendre un Star fox assault, un zelda, un Re4, un Jade empire, un mechassault 2, un shadows heart s 2, etc... que des wario ware, etc....

Je vois pas le rapport OS / jeux videos. Apres évite de mettre windows 2000 qui est un exelent OS. Apres Windows 95/98/Mel repose sur les meme technologie en les fesant evoluer, 2000 et XP heu sur un autre....
Apres tous le blabla faille, etc.... tous les OS en n'ont, en contrepartie Windows est celui ou y'a une tonne de kéké de hackeur qui les recherche, rien a voir avec Mac OSx, ou Linux ou doit y'avoir 2 pellos.
Si un jour tu as une envie de t'exploser et tuer le plus de gens possible, tu va aller chez linux ou y'a 2 ou 3 utilisateur, chez Mac ox ou y'en a moin, ou chez Windows ou y'en a des centaines....
Enfin bref y'a aucun rapport, Microsoft game existe depuis belle lurette et n'a jamais trop décue dans ses prog maison.

Bonne remarque... je vais illustrer cet argument:
La XBox a fait engendré des pertes de 750 millions de dollars pour l'exercice 2002... ça fait plus 2ans, mais c'est pas tout. On estime à plus d'1 milliard celles de 2003. Une Xbox vendue fait perdre environ 200 dollars à la compagnie. Inutile de parler de 2004 avec la baisse du prix du bidule (comprenez Xbox).
Biensûr on peut vanter les ventes super-extra-mega de Halo 2 (je sais, je sais, ce n'est pas le seul jeux...). Mais il faut tout de même rappeler que plus la Xbox se vend plus les pertes augmentent (évident le calcul non?). De plus, le fameux Halo 2 a failli faire couler beaucoup d'encre avant que Microsoft n'étouffe l'affaire... en effet le jeu serait utilisé pour tracer les Xbox modifiés.
La console baisse, mais le prix de l'hardwarre aussi. Sans compter que les pertes aurait fortement baisser car il est plus rentable de faire une console avec un prix elevé, mais avec des jeux offert. Enfin bref plus Microsoft fait de perte plus cela veut dire en proportion que la Xbox trouve de client.
Apres Halo 2 et les autres jeux se serait tellement bien vendue que les pertes de cette année serait pratiquement pas énorme comparer aux autre année.... Apres qu'il en perde ou pas personnelement j'en ai rien a foute, en temps que joueur et bien j'ai pas a me plaindre de ce qu'elle produit (apres sa reste dans le gout et les couleurs).
Apres le fameux systeme de detection est pffff justement un systeme que pratiquement tous les jeux XBOX LIVE utilise. A quoi sert t'il, juste a prévenir que des utilisateurs sur XBOX LIVE utilisent un mod chips apres si la possesseur n'a pas le live et bien il ne se passe rien. Je ne sais pas si t'es au courant mais la Xbox est une console une fois pucer ou tu peux retrouver des tonnes d'addon comme par exemple de nouvelle armes dans halo 2, de nouveau environement, de nouveau costume pour soulcalibure, etc... Enfin bref ce systeme permet d'eviter que la triche en utilisant des mod chip, il ne sert que a ça et a rien d'autre...

Enfin bref je vois pas ou es la polémique c'est un logiciel qui a pour but de prévenir que certain pourrais tricher facilement et que le contrat live précise que tous mod chip est interdit, si le gars a pas le live et bien ce logiciel espion n'aura aucun effet car il ne pourra pas se connecter sur les serveur microsoft.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

David- a écrit :
LzK a écrit :Bon les geeks et les fanboyz aujourd'hui ej vais etre cool avec le peuple :cool:

Voila

Texte original:

Tout ca tien debout, bon enlevon le casque et les neurones et ca tien vraiment debout. Il dit a la fin que si on pensse a plein de nouveauté techonlogique et qu'on croit voir une revolution tellement immensse que meme le president des états-Unis en voudra une ( moi et le dont d'éxageration... a noter que ce n'était pas dans le texte ! ) et bien que ce ne sera pas necesserement le cas. ( jprend le principe du DS, ya eu un temp ou tlm croiyait a la technologie de SHARP avec l'illusion doptique avec l'écran, et bien on s'enballe encore trop avec la revolution, oui elle apportera des changements mais elle aura le meme impact que la DS, ce qui veut dire que la GC ne sera pas mis de coté, comme la GB SP na pas ete mis de coter a cause de la DS )
Fo voir.... mais je vois pas ou il veut en venir avec cette sensation.
En tous cas pour des infos sur le HD-DVD et bien aller ici:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 84&start=0
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

Haloman
MS ne fait pas que vendre à perte .... il a des budjet promotion immence , rien que pour halo 2 .... il a fait tellement de pub sur ce jeux que je me demande s'il lui à réellement raporté ...

Ensuite oui MS ne prends pas de risque et se contenter de rapprocher le monde console et PC , mais rien de nouveau en ressort ....
pikmin est un RTS unique en son genre tout comme animal crossing est un simulateur de vie totalement différent de "les sims" ! quand à DK jungle beat n'est pas un jeu musical mais un jeu de plateau à part entière qui se joue aux bangos ...
bref tu est sur que tu es sur le bon forum ... il sont nul les forum de Xbox.fr ou quoi ???
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keo one a écrit :Haloman
MS ne fait pas que vendre à perte .... il a des budjet promotion immence , rien que pour halo 2 .... il a fait tellement de pub sur ce jeux que je me demande s'il lui à réellement raporté ...

Ensuite oui MS ne prends pas de risque et se contenter de rapprocher le monde console et PC , mais rien de nouveau en ressort ....
pikmin est un RTS unique en son genre tout comme animal crossing est un simulateur de vie totalement différent de "les sims" ! quand à DK jungle beat n'est pas un jeu musical mais un jeu de plateau à part entière qui se joue aux bangos ...
bref tu est sur que tu es sur le bon forum ... il sont nul les forum de Xbox.fr ou quoi ???
1->Pfff tu crois que le budjet de promotion a vider les caisses, Microsoft et bcp d'autre société d'analiste, et de bourse on bien montrer que le software a fait chuter les pertes de Microsoft games. Fo pas oublier Fable, et d'autre production qui ont depasser le million, etc....
Apres qu'est que ca peux te foutre que Microsoft perde de l'argent?

2-Bah si tu ragarde bien le XNA ca coule de source que Microsoft veut unifier ces console avec les PC. Question jeux xbox tu dois vraiment êtres limiter car je dois te rappeller qu'ils ont developpé Rally sport challenge, Project gotham, Mechassault, Brute force, Top spin, Crimson skies, Midtown madness, Fable, etc.... qui sont sur Xbox des jeux totalement adapter pour le marché console. Apres il ne faut pas oublier les jeux ou il ont investie bcp d'argent comme Ninja gaiden, Dead or Alive ultimate, Jade empire, Unreal championship 2, etc....
Rien en ressort, que veut dire ou rien en ressort car les gameplay de ces derniers sont tous exelent et jouable. Ils ont tous leur petit different qui fait qu'on a pas une enieme copie d'un jeu, ils exploitent leur prope univers et ce qui en découle a coter.

Bah oui tu dis que Pikmin est un RTS qui est different des autres, Kingdom under fire est lui aussi tres different d'un RTS PC car il integre aussi une notiion de Dynastie warrior. Unreal championship 2 n'a rien a voir avec un Unreal classique sur PC car il integre les notion d'un devil my cry, de fps et tps, etc.... Nintendo n'a rien inventer sur cette génération, tous comme Sony et Microsoft. la seul difference est que Sony et Microsoft se sont mis a faire plein de nouvelle license, alors que Nintendo a repris tous ces anciens jeux en ne fesant evoluer que le graphisme, ou les rares nouveauté sont des personnages d"ja connus.

Apres j'ai confondus avec Donkey konga mais bon je vois pas encore une véritable révolution, certe ces original mais bon c'est pas ca qui va fouettez un chat.

Apres tes commentaires débile "Qu'est tu fou ici?" tu te l'es garde.
keo one
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par keo one »

haloman
tu es intervenue alors que mon poste s'adressait à shobunaga , n'ayant pas suivie depuis le début tu as dénaturé mon poste ...
je ne remet pas en cause la qualité des jeux Xbox mais leur manque d'originalité .... Kingdom under fire est très loin d'un pikmin mais plus proche d'un advance wars sur GC , c'est pas un nouveau concept !!! sur PC çà existe depuis longtemps ... les stars chiptrooper je crois .... ensuite Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict n'offre pas de grand changement ... si on suit ta logique Métroid et geist serait aussi de nouveau concept alors ??? par ailleur Unreal Championship 2 n'est pas un jeux microsoft jusquà preuve du contraire, c'est une édition Epic Megagames

Pour finir sur GC des licences comme eternal of darkness, Pikmin, animal crossing, homeland, chiki robot , geist auront vu le jour en interne chez Nintendo ... j'en oublie surement et on en vera d'autres ...

bref on n'a vraiment pas la même conception du jeux video et quand j'évite les forums généralistes pour parler de nintendo et que je vais sur les forums nintendo et là .....!!! je tombe sur un gars qui me vente les mérites de la Xbox !!!! je comprends pas ta démarche ... t'es payé par MS ou quoi ? :euh:
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

LzK a écrit :bon g fait un double post donc autant mettre un truc interressant

voila le site de la technologie "gyro"

http://www.gyration.com/
O_o c'est ce truc? :?:

Verrouillé