[Resident Evil 4] Rumeur... Exclue Gamecube...
-
- Mario Bros
A la base c'est vrai que ce n'était que pour Gamecube, mais bon...kann a écrit : Only for= Exclusif sur et faudrait que tu me dises quel jeu possède Only for et qui est pourtant sorti sur d'autres console ( Tales of ne compte pas).
Edit: Darkdamien l'avait déjà posté, je viens de le voir.

Par contre pour ce jeu, sur une autre console, c'est mensonger dès le départ...

Edit: et pour celui-ci aussi...

Et celui-ci:

Et celui-là:

A croire que la Dreamcast n'a jamais existé...
---
Chaozu
Chaozu
-
- Liquid Mario
Non, le cas n'est pas pareil. C'est jeu n'était PAS censé être des jeux multi. Après, ils le sont passé, après la sortie du JEU. Là, Re4 n'était plus exclusif AVANT la sorti du jeu. Enfin, je pense que c'est, juste, un coup de mauvaise pub pour faire croire (quoique j'aimerai bien voir des images de Re4 sur Ps2).Darkdamien a écrit :Pas mal de jeu on eu cette marque only for sans etre exclusif ca prouve pas grand chose, tos en fait partie (je vois pas pourquoi il ne compterait pas, le jeu sortira sur ps2 meme si ca restera cantonné au japon), apres cette new j'y crois pas tant qu'on aura pas une anonce officielle, meme si pour nintneod ca resterait une bonne nouvelle, mais nintendo se bougeant le cul apres 3 ans de passivité maintenant que ca sert plus ar ien, ca m'étonne
Comme quoi, bon alors oui je sens le "oui mes a l'époque VJ était pas prévue sur ps2 et bla bla...", en attendant le jeu est sorti un an apres sur ps2 (c'est un jeu capcom d'"ailleurs...) donc je préfère attendre avant de prendre cette news comme vrai.
- DarkDamien
- Golden Mario
On sous estime la ps2 quand meme, la ps2 c'est aussi la machine qui fait tourner des jeux comme kill zone ou transformer (je ne parle pas ici de bon ou de mauvais jeu, juste de réalisation technique), bref des véritables tueries graphiques, bon que RE4 souffrira sur ps2 car cette dernière est bien moins puissante c'est évident, mais de là a dire que c'est impossible c'est un gros pas que je me garderais de franchir, on a vu nombres d'adaptation démente (entre autre sur xbox doom3, difficile a coire qu'n jeu demandant une aussi grosse config puisse tourner sur console avec jsute une baisse de résolution...) qunad les développeurs sont motivés...
Bon ca c'est le discour optimiste, maintenant je suis sur que ca va etre un portage baclé et que la version ps2va etre afreuse, capcom c'est pas le top de l'optimisation ^^ Mais bon je pen se pas que les capacité technique de la ps2 soient encore a remetre en question de nos jours, en tout cas pas au point de ne pas du tout pouvoir faire tourner un jeu meme avec de grosses concessions faites sur le plan technique
Bon ca c'est le discour optimiste, maintenant je suis sur que ca va etre un portage baclé et que la version ps2va etre afreuse, capcom c'est pas le top de l'optimisation ^^ Mais bon je pen se pas que les capacité technique de la ps2 soient encore a remetre en question de nos jours, en tout cas pas au point de ne pas du tout pouvoir faire tourner un jeu meme avec de grosses concessions faites sur le plan technique

En théorie, c'est le studio Capcom Production Studio 1 qui devrait assurer la conversion mais voyons un jeu développé par ce studio spécifiquement sur Ps2 à savoir Resident Evil Outbreak File 2 et mettons à côté un screenshot en extérieur de Resident Evil 4 :

Dernière modification par russellbx le ven. 14 janv. 2005 - 22:14, modifié 1 fois.
ben j avais cru comprende que la plupart des develloper de RE4 game cube allaient partir de capcom apres car il trouvais dommage et stupide de porter ce jeux sur ps2 car le jeu utilisais les caracteristique game cube et que la ps2 ne pourrais pas faire tourner pas mal de truc sans reprendre presque de zero certain points....mais je pense pas que la difference graphique sera si importante...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
-
- Silicon Mario
Bah dans la theorie la PS2 aurait pus le faire tourner car le seul point noir de la PS2 reste sa mémoire videos (4mo)... Le reste n'a pratiquement rien a se rabaisser par rapport a la XBox ou Ngc.Taliesin a écrit :ben j avais cru comprende que la plupart des develloper de RE4 game cube allaient partir de capcom apres car il trouvais dommage et stupide de porter ce jeux sur ps2 car le jeu utilisais les caracteristique game cube et que la ps2 ne pourrais pas faire tourner pas mal de truc sans reprendre presque de zero certain points....mais je pense pas que la difference graphique sera si importante...
Mais bon la PS2 a quand meme pas mal de lacune au niveau de la memoire videos, de bcp d'effet qu'elle ne comprend pas (bump mapping, etc...), elle aura bien du mal a afficher les texture telle qu'elle (elle a pas de compression de texture), etc.... Enfin bref fo franchement etres regardant...
Donc un Ninja Gaiden aurait pu tourner tranquille sur la Ps2 si on suit ton raisonnement.
Pas de compression de texture, plein d'effets non gérés en hardware, manque de mémoire vidéo = Faudra vraiment etre regardant sur la version Ps2 pour voir les différences entre Gamecube et Ps2... Des fois je rêve quand je lis certaines choses.
Pas de compression de texture, plein d'effets non gérés en hardware, manque de mémoire vidéo = Faudra vraiment etre regardant sur la version Ps2 pour voir les différences entre Gamecube et Ps2... Des fois je rêve quand je lis certaines choses.
-
- Silicon Mario
Je dit que la PS2 n'arrivera pas a gerer RE4 comme la Ngc, y'en a qui devrais retourner en maternelle aprendre a lire.russellbx a écrit :Donc un Ninja Gaiden aurait pu tourner tranquille sur la Ps2 si on suit ton raisonnement.
-
- Silicon Mario
russellbx a écrit :En théorie, c'est le studio Capcom Production Studio 1 qui devrait assurer la conversion mais voyons un jeu développé par ce studio spécifiquement sur Ps2 à savoir Resident Evil Outbreak File 2 et mettons à côté un screenshot en extérieur de Resident Evil 4 :
Ce que j'admire c'est la comparaison, deja les photo n'ont pas la même resolution, le type de prise de vus est totalement opposer car une est INDOOR et l'autre OUTDOOR, une est un gros plan, et l'autre avec un zoom, etc...
T'as pas vraiment chercher les comparaisons valable, mais bon sans compter que OUTBREAK est du précalculé, et Re4 de la vraie 3D.... C'est vraie qu'on peut facilement comparer.
en tout cas j'y ai jouer sur un game cube americaine aujourd hui et.....ppppffff la baffe graphique qd meme la!!!c'est encore plus beau que RE1 et 0 c'est fou....va vraiment falloir que la ps2 sorte toutes ses trippes pour faire tourner ce jeu qd meme.....vivement sa sortie lol
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
- Count Dooku
- Admin
A mon avis le portage PS2 sera maintenu, ce serait un trop bon moyen pour Capcom de se faire de l'argent (il y a bcp de joueurs PS2 qui étaient amateurs de la série sur PSOne et qui n'ont pas cependant trouvé que cette license justifiait l'achat de la GC).
Pour toucher un maximum de personnes et rentabiliser le développement (qui a du coûter cher, vu le temps qu'ils ont pris), ils ont intérêt à le sortir sur PS2, d'autant que leur santé financière n'est pas excellente.
Mais c'est vrai que pour Nintendo et la GC, ce serait mieux de garder cette exclu...
Pour toucher un maximum de personnes et rentabiliser le développement (qui a du coûter cher, vu le temps qu'ils ont pris), ils ont intérêt à le sortir sur PS2, d'autant que leur santé financière n'est pas excellente.
Mais c'est vrai que pour Nintendo et la GC, ce serait mieux de garder cette exclu...
Vu sur jeuxpo.com
Cela en dit long tout de même...Le magazine Polygone a fait une petite comparaison entre Resident Evil 4 sur GC et MGS 3. Ils ont déterminé le nombre de polygones de Léon, Snake, et d'un PNJ dans RE 4.
Voici les chiffres :
- Leon (Biohazard 4): environ 10.000 Polygones
- Garde (Biohazard 4): entre 3.000 - 4.000 Polygones
- Snake (Metal Gear Solid 3): environ 4.000 Polygones
-
- Silicon Mario
Pffff.... lol y'en a qui font des comparaison debile.....
Skin Master chief Halo 1 -> 8000 polygones
http://www.personal.psu.edu/users/m/r/mrs373/halo.jpg
Skin Master chief Halo 2 -> 3000/4000 polygones
http://www.tomshardware.com/game/200305 ... /halo2.jpg
Erf moin de ploygone et pourtant 100 mieux fait....
Enfin bref depuis quand le nombre de polygone a quelque chose a voir, suffit de tricher et le resultat est plus que correcte, voire mieux.
Skin Master chief Halo 1 -> 8000 polygones
http://www.personal.psu.edu/users/m/r/mrs373/halo.jpg
Skin Master chief Halo 2 -> 3000/4000 polygones
http://www.tomshardware.com/game/200305 ... /halo2.jpg
Erf moin de ploygone et pourtant 100 mieux fait....
Enfin bref depuis quand le nombre de polygone a quelque chose a voir, suffit de tricher et le resultat est plus que correcte, voire mieux.