Xbox + Ngc = La PS2 divisé par 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

WhY a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu dis que avant d'eteindre la console, enlever le DVD, pour ensuite directement appyuer sur le bouton "Power" ?!
Logiquement quand tu retire un DVD et bien la lentille retourne sur sa zone initial, et son moteur est en repose et le frein bloquer.... Quand tu eteind ta console sans tension avec un et bien le moteur tourne dans le vide (c'est mauvais), et la lentille elle est pas en position repos, etc....
Pour eteindre avec un CD, il fo eteindre la console avec le tiroir ouvert car a ce moment tous est dans sa position inital et la console va avant de mettre hors tension refermer le tiroir.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Haloman a écrit :
WhY a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu dis que avant d'eteindre la console, enlever le DVD, pour ensuite directement appyuer sur le bouton "Power" ?!
Logiquement quand tu retire un DVD et bien la lentille retourne sur sa zone initial, et son moteur est en repose et le frein bloquer.... Quand tu eteind ta console sans tension avec un et bien le moteur tourne dans le vide (c'est mauvais), et la lentille elle est pas en position repos, etc....
Pour eteindre avec un CD, il fo eteindre la console avec le tiroir ouvert car a ce moment tous est dans sa position inital et la console va avant de mettre hors tension refermer le tiroir.
Ben tu vois sur PS2 quand tu éteins la console (ou plutôt quand tu la mets en veille) la lentille se réinitialise forcément, c'est automatique et ça s'entend.

Idem pour la Xbox. Pour les consoles à trappe (GC, PS, etc...) il est conseillé d'ouvrir la trappe pour stopper le disque puis d'éteindre la console. Si on fait ça on peut parfaitement laisser le disque à l'intérieur, ça ne change rien ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

:-) tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas. Mais bon le mail de crosoft ma bien dit d'eviter de faire cela donc, et puis bon je vois pas ou c'est la mort de ranger un jeux dans sa boite.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah je savais pas...du coup je ferai attention les prochaines fois quand j'éteindrai ma console!
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

totti10 a écrit :bah je savais pas...du coup je ferai attention les prochaines fois quand j'éteindrai ma console!
Moi non plus je savais pas !
Et je vais en tenir compte ;)
Merci de l'info ^^
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
gnaahh777
Mario
Mario

Message par gnaahh777 »

Sinon ya un dossier sur lhistoire des jeux video sur jeuxvideo.com
cest assez intéressant
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)

Répondre