Vente XBOX 2004 commenter par Microsoft....
- Stupeflip
- Animateur
>_< Et bien c'est tant mieu, moi je prévilégie le marché de l'occaz ! 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
Le tuning aura un impacte sur justement le vehicule etait pas des moindres, j'ai vus justement des videos conférence avec des preuves a l'appuie ou le gars avait mis des frein mal doser par rapport au moteur, etc.... Les developeur on fait appelle a bcp de personne de grande marque qui font des simulations sur ordinateur pour de vehicule, etc....Darkdamien a écrit :Il y aura aussi du tuning, et ca ca n'aura pas de réel effet sur le physique du véhicule
Pas pour rien que des développeurs de neef for speed underground 2 font partie de la liste de développeur de ce forza
Fin de toute amnière n'ayant ni le fun de pgr2, ni la vitesse et les carambolages de B3 et pas la jouabilité de rally sport, perso ce jeu je m'en moque, trop différent des jeux que j'aime en matière de course (vive l'arcade, la simulation)
Mais bon va faire un carton je suppose, ca reste un alternative a GT de premier ordre (enfin si le développement se termine comme il faut^^)
Non c'est justement le point que les developpeurs penchent vraiment, c'est plus le moteur physique au detriment d'un moteur graphique moin bo qu'un PGR 2 ou RC 2.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non ta pas bien compris haloman, par tuning j'entend pas la modification des freins ou truc du genre, j'entend spoiler, jantes alu et compagnie, néon et autre, bref tout ce que l'ont voit dans neef for sppeed quoi, bref rien a voir avec la performance de la voiture, et bon c'est logique, le tuning ne concerne pas uniquement les pièces de moteurs mais princiaplement l'aspect esthétique des voitures, comme dans neef for speed underground, et comme dans ce dernier une partie des amliorations portera sur les amléiorations visuels de la voitue (tuning quoi) et les autre sur els émlioration des performances, moteur, frein...
Sauf que là évidemment ca met pas le tuning en avant plus que le reste, que c'est pas un jeu d'arcade...
REste que le tuning c'est pour faire joli c'est tout >-<
Sauf que là évidemment ca met pas le tuning en avant plus que le reste, que c'est pas un jeu d'arcade...
-
- Silicon Mario
Heu DARKDAMIEN c'est justement l'argument majeur de Forza et d'avoir tous modifiable dans les vehicules (Moteur, etc...), et je dois etres limitte bigleu pour avoir vus ce que j'ai vus sur des videos ou les gars expliquait le moteur physique et de l'impacte que sa aurait si on modifie telle chose.Darkdamien a écrit :Non ta pas bien compris haloman, par tuning j'entend pas la modification des freins ou truc du genre, j'entend spoiler, jantes alu et compagnie, néon et autre, bref tout ce que l'ont voit dans neef for sppeed quoi, bref rien a voir avec la performance de la voiture, et bon c'est logique, le tuning ne concerne pas uniquement les pièces de moteurs mais princiaplement l'aspect esthétique des voitures, comme dans neef for speed underground, et comme dans ce dernier une partie des amliorations portera sur les amléiorations visuels de la voitue (tuning quoi) et les autre sur els émlioration des performances, moteur, frein...
Non l'arguement majeur de FORZA etait bien le faite que l'aspect custumization aura un gros impacte sur le comportement physique des vehicule.
Forza en chiffres
Forza Motorsport c’est plus de 200 voitures et 60 constructeurs différents réparties en 6 classes allant de petites voitures citadine telles que la mini Austin ou la Polo aux prototypes monstrueux qui brûlent de la gomme aux 24 heures du Mans.
Chacune de ces voitures pourra être modifiée à votre guise (et en fonction de vos moyens) selon trois critères : Motorisation (tout ce qui attrait au moteur et donc aux gains de puissance), Mécanique (tout ce qui attrait aux pneus, freins, suspensions, poids) et Esthétisme (peintures normales, métalisées, laquées, carrosserie, stickers) et sur ce point de vue, Forza est imbattable puisque même Need For Speed Underground 2 réputé pour ses nombreuses possibilités en matière de tuning fait, à coté, office d’amateur. En soit, pouvoir booster sa voiture et lui changer d’apparence est déjà une bonne chose, mais quand en plus vous vous apercevez que chaque modification physique entraîne un excédent ou une perte de poids et/ou influe sur l’aérodynamisme on se dit que le réalisme, maître mot de cette simulation, est poussé à son paroxysme.
Sur ce point en tout cas Forza se veut tant une simulation pour puristes qui s’amuseront à tout régler minutieusement (et quand je dis tout, c’est tout !! Même installer des pare-brises en plexy pour perdre du poids) pour gagner des centièmes de secondes, qu’un atelier de bricolage pour Jackies (le pluriel de Jacky).
- DarkDamien
- Golden Mario
Nan mais je parle de truc genre peinture, spoiler (les autocollant quoi), néon et j'en passe, forza tout aussi réputé qu'il ne soit s'il veut rester crédible me fera jamais gober que parce que j'ai mis un éclair sur lcoté de ma caisse, le 100 grammes de l'autocollant on fait prendre du poid a ma voiture et l'on rendu plus lente >-<
Puis bon faut pas non plus croire tout ce que les gens disent, faut etre honnete, GT n'inclue guère plus de 20 voir 30 comportement différents au nvieau des réaction des voitures, et dans forza on peut parierqu'a faibles échelles les modification genre j'ai remplacer mon rétro par un rétro plust petit pour perdre quelques grammes, ca ne se verra pas le moins du monde. D'ailleurs vu la lourdeur des véhicules dans la démo, on peut meme dire que de tel changment seront carrement inutiles au niveau des performances, meme si ca peut s'améliorer évidement.
Puis bonfaut bien faire gaffe a un truc, il y a des amélioration qui ne sont que visuels et rien d'autre, et justment meme en vrai, tu fous une jante avec des spinners, faut pas se leurrer ca change rien a ta voiture, tu enleve les sièges arrières pour perdre du poind, là par contre ouais tu gagnes en légereté, tu met un rétro, le mec peut dire ce qu'il veut, ca cahngera rien aux réactions de la voitures.
Le coté tuning est là pour embellir nos voitures, pas pour renforcer leur caractéristiques, faudrais vraiemnt qu les concepteurs soient hypocrites pour nier celà.
Cependant qu'il va y avoir des tonnes de choses a régler c'est évident, on pourra j'imagine tres bien rechercher des matérieux plus léger pour rendre la voiture plus performantes, changer les pièces du moteur, virer les sièges ou je ne sais quoi d'autres. Mais de là a confondre ca avec le tuning purement visuel (le coté esthétique donc qui est cité dans ton article) il y a un pas a ne pas franchir
Faut pas confondre les deux, le tuning a la need for speed (qui sera présent dan ce jeu) n'aura d'autre interet que de rendre la voiture plus belle.
Les mecs passeront certainement des heure et des heures a embellir leurs voitures juste poura ovir la plus belles voitures sur le live, et ca c'est évident, apres il y a aussi le coté performances, et là évidemment ca va compter aussi, forza essaie de de rallier a sa cause les deux clans
D'aileurs ce qui me fait rire c'est que dans neef for speed aussi il existe des améliration d'esxthétoque et de performances,forza n'invente rien là, il se contente de pousser tout celà apparment beaucoup plus haut c'est tout.
Pour en revenir au première impression de forza, pour moi une chsoe est lcair, le jeu a encore du boulot pour détonrer les GT,c ar la jouabilité reste vraiemnt aprticulièrement raide, et ca n'a ni la finesse d'une vrai simulation ni le fun d'un jeu d'arcade, enfin le jeu sort encore dans longtmeps heureusement...
Puis bon faut pas non plus croire tout ce que les gens disent, faut etre honnete, GT n'inclue guère plus de 20 voir 30 comportement différents au nvieau des réaction des voitures, et dans forza on peut parierqu'a faibles échelles les modification genre j'ai remplacer mon rétro par un rétro plust petit pour perdre quelques grammes, ca ne se verra pas le moins du monde. D'ailleurs vu la lourdeur des véhicules dans la démo, on peut meme dire que de tel changment seront carrement inutiles au niveau des performances, meme si ca peut s'améliorer évidement.
Puis bonfaut bien faire gaffe a un truc, il y a des amélioration qui ne sont que visuels et rien d'autre, et justment meme en vrai, tu fous une jante avec des spinners, faut pas se leurrer ca change rien a ta voiture, tu enleve les sièges arrières pour perdre du poind, là par contre ouais tu gagnes en légereté, tu met un rétro, le mec peut dire ce qu'il veut, ca cahngera rien aux réactions de la voitures.
Le coté tuning est là pour embellir nos voitures, pas pour renforcer leur caractéristiques, faudrais vraiemnt qu les concepteurs soient hypocrites pour nier celà.
Cependant qu'il va y avoir des tonnes de choses a régler c'est évident, on pourra j'imagine tres bien rechercher des matérieux plus léger pour rendre la voiture plus performantes, changer les pièces du moteur, virer les sièges ou je ne sais quoi d'autres. Mais de là a confondre ca avec le tuning purement visuel (le coté esthétique donc qui est cité dans ton article) il y a un pas a ne pas franchir

Les mecs passeront certainement des heure et des heures a embellir leurs voitures juste poura ovir la plus belles voitures sur le live, et ca c'est évident, apres il y a aussi le coté performances, et là évidemment ca va compter aussi, forza essaie de de rallier a sa cause les deux clans

D'aileurs ce qui me fait rire c'est que dans neef for speed aussi il existe des améliration d'esxthétoque et de performances,forza n'invente rien là, il se contente de pousser tout celà apparment beaucoup plus haut c'est tout.
Pour en revenir au première impression de forza, pour moi une chsoe est lcair, le jeu a encore du boulot pour détonrer les GT,c ar la jouabilité reste vraiemnt aprticulièrement raide, et ca n'a ni la finesse d'une vrai simulation ni le fun d'un jeu d'arcade, enfin le jeu sort encore dans longtmeps heureusement...
-
- Silicon Mario
Les developpeur de forza se sont deja bcp expliquer, quand on commencera le jeux on aura 2 choix (le mod simple), et (mod barbare)...
Le jeux sera vraiment axer sur ce point et la physique.... C'est pas je change le moteur, j'augmente le pot pour avoir une meilleur caisse. Non le jeux sera vraiment orienter dans la modification des pieces de vehicule (la carrosserie par contre n'aura pas bcp de changement selon les dires des dev a cause des constructeurs)... Quand on vois sur quoi es baser la physique de forza (un logiciel qui sert pour les constructeur automobile pour voir l'effet de chaque piece sur les vehicule) je doute franchement qu'on a a du NFS.
Les developeur ont deja rabacher leur mot pour dire qu'ils travaillent dur sur le moteur physique et sur l'aspet tuning, et il y'a eu deja des demonstrations et je peux t'assurer qu'on es loin de Nfsu2.
Le jeux sera vraiment axer sur ce point et la physique.... C'est pas je change le moteur, j'augmente le pot pour avoir une meilleur caisse. Non le jeux sera vraiment orienter dans la modification des pieces de vehicule (la carrosserie par contre n'aura pas bcp de changement selon les dires des dev a cause des constructeurs)... Quand on vois sur quoi es baser la physique de forza (un logiciel qui sert pour les constructeur automobile pour voir l'effet de chaque piece sur les vehicule) je doute franchement qu'on a a du NFS.
Les developeur ont deja rabacher leur mot pour dire qu'ils travaillent dur sur le moteur physique et sur l'aspet tuning, et il y'a eu deja des demonstrations et je peux t'assurer qu'on es loin de Nfsu2.
Il existe de nombreux jeux de conduite sur Xbox. En quoi Forza Motorsport se différencie-t-il de titres comme Project Gotham Racing 2 ou RalliSport Challenge 2 ?
Forza Motorsport est un moteur de simulation pure, autour duquel nous avons conçu un univers de course automobile. Les commandes, les aides à la conduite et le retour joueur sont excellents, ce qui permet de se lancer dans le grand bain sans attendre. D'un autre côté, nous avons tellement respecté la physique que les joueurs pourront sans cesse continuer d'apprendre et de s'améliorer. Chaque voiture est différente. Le rendu du poids et des frottements sont extrêmement réalistes, grâce à quoi les meilleurs pilotes devraient pouvoir donner la pleine mesure de leur talent. Et les aides à la traction et à l'anti-patinage sont là pour permettre aux joueurs moins expérimentés de s'amuser et d'être de taille à rivaliser avec leurs adversaires.
Notre système de suspension et de pneumatiques est extrêmement réaliste. Nous avons fait équipe avec les pneus Toyo afin d'obtenir des données réelles que nous avons ensuite appliquées au jeu, avec pour conséquence que des concepts comme la pression, l'usure, la chaleur et le poids supporté influent sur le rendement des pneumatiques. Les frottements sont également affectés par la gomme et les autres impuretés déposées sur la piste.
Nous avons aussi bénéficié de l'apport d'un ingénieur de l'équipe de F1 de Ferrari pour doter nos bolides de suspensions en tout point réalistes. Par exemple, si l'on configure cette dernière afin qu'elle simule une suspension en double «A», cela comprime la suspension et donne un angle de carrossage négatif, ce qui joue sur la chaleur des pneus, et donc leur pression. La plupart des consoles n'ont pas la puissance nécessaire pour effectuer tant de calculs tout en offrant un jeu jouable.
Dans quelle mesure les joueurs pourront-ils personnaliser leurs voitures ?
Il existe trois types d'améliorations : les améliorations visuelles, les améliorations de performances et les réglages de performances.
Les voitures, qui proviennent de plus de 60 constructeurs différents, incluent des modèles de sport compacts comme la Dodge SRT4 ou la Nissan 350Z. Nous avons obtenu des licences permettant de changer d'apparence en utilisant des kits existants, ce qui constitue les améliorations visuelles. Les nombreuses permutations possibles offrent plusieurs milliards de combinaisons. Mais n'oublions pas que ce jeu est un simulateur, ce qui signifie que tous ces kits ont un poids et des composantes aérodynamiques. Notre éditeur de peinture est également très puissant. Il permet de placer tous les motifs que vous souhaitez sur votre voiture, sans vous limiter en rien. Alors, laissez libre cours à votre imagination !
Quant à ce qui est des améliorations de réglages et de performances, disons simplement que vous n'avez jamais vu autant de réglages possibles dans aucun autre jeu. Forza Motorsport vous permet par exemple de régler votre allumage, votre turbo, ou encore la richesse de votre carburant, sans parler de la pression des pneus, du pincement, de l'angle de carrossage, des rapports de vitesses... La catégorie des améliorations inclut tout le nécessaire pour transformer votre voiture en véritable monstre des pistes. Et, comme de bien entendu, toutes les pièces existent dans le monde réel, qu'il s'agisse de superchargeurs centrifuges, de refroidisseurs à large surface, d'arrivées d'air froid, ou encore d'embrayages triples... bla bla bla bla bla
Heu...... j'ai vus des videos et c'est pas du vents....Forza aura probablement été le jeu numéro 1 pour Microsoft à l'E3 cette année. Dans la première présentation du titre il semblait presque possible de concevoir sa propre voiture. Bien sûr vous n'aurez jamais une telle liberté, mais comme dans Need for Speed: Underground vous pouvez modifier l'apparence de votre voiture et ses performances en achetant des upgrades. Il y aura 150 pièces détachées de marque dans le jeu : spoilers, kits, pare-chocs customisés, etc. Contrairement à Underground il ne s'agira pas juste de préparer votre caisse pour le grand tour de flambe avec ses kits tunés. Dans Forza vous pouvez modifier 40 zones différentes, dont l'injection. Vous pouvez changer les couleurs des autocollants, voire carrément le dessiner vous-même - mais n'oubliez pas que vos adversaires sur le Xbox Live les verront aussi!
- DarkDamien
- Golden Mario
Ce que j'essaie de t'explique haloman, c'est qu'une amélioration visuel reste une amélioration visuel, et tona rticle ne dément pas mes dires, il y a 3 types viseulles/performances et réglages de performances, il détache bien le svisuel des performances, car dit toi que l'aéro dynamiseme par ex de la caisse fait aprtie des performances, bien sur qu'on pourra énormément modifier sa voiture, tout ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il y a une part de NFSU dans ce jeu concernant els améliorations visuels quand ut lis un truc comme ca :
Toutes ces histoires d'aéro dynamisme, de changemnt du poind, oui bien sur que je sais que c'et pas du vent, jsute faire comprendre, que le tuning c'est pas a la base un aspect jouant sur les réactions des véhicules, surtout pas des trucs comme la peinture et les autocollants
Apres leur moteur réaliste et tout leur blabla, je l'ai entendu tres souvent pour des tas de jeux, hors ce que j'ai pu tester ne concorde pas avec tout ces beaux discours, faudrai faire gaffe a pas retomber dans le syndrome Fable,vive les fausses promesses, le jeu sera surement (je l'espère ) tres bon, mais pour un jeu aussi avancé (on file pas une démo comme ca) on de la tuerie annoncé, voir tres loin.
on verra a sa sortie, moi ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu du tueur de GT.
Tu comprends bien quand meme que pas forcement toutes les changements qu'on pourra efectuer se répercuteront sur la voiture, ce qui est tout a fait normal. Une majorité oui, mais le visuel ca reste le visuel, et dans l'esprit ca reste du underground en peut etre 100 fois plus interessant c'est tout.Notre éditeur de peinture est également très puissant. Il permet de placer tous les motifs que vous souhaitez sur votre voiture, sans vous limiter en rien. Alors, laissez libre cours à votre imagination !
Toutes ces histoires d'aéro dynamisme, de changemnt du poind, oui bien sur que je sais que c'et pas du vent, jsute faire comprendre, que le tuning c'est pas a la base un aspect jouant sur les réactions des véhicules, surtout pas des trucs comme la peinture et les autocollants

Apres leur moteur réaliste et tout leur blabla, je l'ai entendu tres souvent pour des tas de jeux, hors ce que j'ai pu tester ne concorde pas avec tout ces beaux discours, faudrai faire gaffe a pas retomber dans le syndrome Fable,vive les fausses promesses, le jeu sera surement (je l'espère ) tres bon, mais pour un jeu aussi avancé (on file pas une démo comme ca) on de la tuerie annoncé, voir tres loin.
on verra a sa sortie, moi ce que j'ai vu ne m'a pas convaincu du tueur de GT.
-
- Silicon Mario
Fable et Forza ne vont pas dans le meme sens, Fable essayait de developer une IA et un mechanisme derriere qui est autre chose que paremetrer un code pour la physique. Fo pas comparer ce qui n'es pas comparable, entre developer un moteur physique et developper un systeme d'IA revolutionnaire c'est pas la meme chose. Apres non le jeux utilise bien bcp de parametre qui ne sont pas habituelle et sa change bien le style de conduite de la voiture... Le moteur physique est baser sur se que les constructeurs de F1 utilise pour donner une reel vision de leur technologie, etc...
Apres la demos est assez agée (au moin 8/9 mois), et les developeur ont dit que le parametrage etait reglé en conduite facile et sans réglage.
J'ai bo pas aimer les jeux de course, je me renseigne quand meme sur les jeux qui porte le surnom de "KILLER"...
Apres la demos est assez agée (au moin 8/9 mois), et les developeur ont dit que le parametrage etait reglé en conduite facile et sans réglage.
J'ai bo pas aimer les jeux de course, je me renseigne quand meme sur les jeux qui porte le surnom de "KILLER"...