[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION
bien sur que Nintendo voulait redevenir leader !!! mais il savait surement qu'il ne pourrait probablement pas avec 2 ans de retard ...
mais quand on compare la situation de la N64 et du GC respectivement 3 ans après leur lancement , y 'a pas photo !!! le cube est bien plus soutenu par les éditeurs tiers , Nintendo à vendu pas moins de 150 millions de jeux édités par leur soins sur le cube (10 par consoles !!! ) , Qui peut en dire autant MS , SONY ???? d'ailleurs si MS n'était pas rentrer dans la dance , Sony aurait t'il résister ??? pas sur ... ou même se serait t'il lancer si vite dans le ONline ? NON ! c'est une évidence !!! vous en connaissez beaucoup des sociétés qui font part égale contre Microsoft ???
Nintendo s'est très bien débrouillé vu son retard sur le leader et face à une société qui ne compte pas à la dépense et donc le seul soucis c'est de prendre des parts de marché !
Non le but principale de la GC était d'effacer un maximun l'image de "console pour gamin" et surtout de renouer avec les éditeurs , ce qui, vu la concurrence très agressive, est plutot une réussite .
mais quand on compare la situation de la N64 et du GC respectivement 3 ans après leur lancement , y 'a pas photo !!! le cube est bien plus soutenu par les éditeurs tiers , Nintendo à vendu pas moins de 150 millions de jeux édités par leur soins sur le cube (10 par consoles !!! ) , Qui peut en dire autant MS , SONY ???? d'ailleurs si MS n'était pas rentrer dans la dance , Sony aurait t'il résister ??? pas sur ... ou même se serait t'il lancer si vite dans le ONline ? NON ! c'est une évidence !!! vous en connaissez beaucoup des sociétés qui font part égale contre Microsoft ???
Nintendo s'est très bien débrouillé vu son retard sur le leader et face à une société qui ne compte pas à la dépense et donc le seul soucis c'est de prendre des parts de marché !
Non le but principale de la GC était d'effacer un maximun l'image de "console pour gamin" et surtout de renouer avec les éditeurs , ce qui, vu la concurrence très agressive, est plutot une réussite .
Ah ca! j'ai jamais dit le contraire... Mais le fait est que tout le monde désir devenir N°1... Même si c'est pas donné à tout le monde (en l'occurence une seule entreprise)... Sony avec sa PS3 veut rester N°1, MS a bien l'intention de le devenir avec sa Xbox 2 et Nintendo rêve toujours de reprendre sa couronne... c'est comme ça que le monde marche...totti10 a écrit :encore faut-il s'en donner les moyens...adc06 a écrit :Devenir N°1 c'est le but de toute entreprise... Ca c'est pas un objectif c'est une raison de vivre...sakuragi a écrit :Putain ca fait longtemps que je viens plus sur la section GC et je sais pourquoi aujourd'hui !
Les objectifs du cube atteint ? sont objectif initial etait de permettre a Nintendo de redevenir n°1 du secteur... objectif non atteint !
exilé!
C'est vrai que des trois entreprises, Nintendo est la plus mal lottie. Microsoft, même pas la peine d'en parler, 85% d'entres vous roulent dessus pour venir participer a ce forum (mais pas moi
).
Sony vendent écrans, CD, Matériel multimédia (appareil photo, camescope...) et j'en passe, et ils produisent films, CD, ils rachètent des labels comme la MGM etc...
Nintendo lui possède un bon trésor de guerre, vend des consoles, édite des jeux et en developpe (et va peut être se lancer dans l'animation).
Nintendo ne coulera jamais ces deux société (oui je suis péssimiste
). Et elles seront jamais à court de fond. Nintendo elle ce n'est pas le cas. Donc le seul moyen pour Nintendo de se débarrasser de la concurence, c'est de cartonner à un tel point que la branche PS et X-box fasse perdre beaucoup d'argent à Sony et Microsoft. Et ça, cela risque bien de ne jamais arriver. En tout cas pas tout de suite et pas avec la Revolution. Et Nintendo ne vas pas couler non plus tout de suite. Car même si elle vend moins de GC que Sony ou Microsoft, elle touche un bénéfice quand même. (avec 1 Millions de DS vendues en 1 semaine il y a plutôt interèt)
Et puis d'un autre côté, au lieu de se crépper le chignon comme ça, on devrait se satisfaire de cette concurence. Je m'explique il y a 3 raison :
Primo, c'est la concurence qui fait baisser les prix pour rèster compétitif.
Secondo, cela pousse les éditeurs principaux et tiers à faire toujours mieux que le voisin.
Et tercio, cela permet une diversification des gameplay, dû au differentes platesformes, et par conséquence une variantes des sensations.
Mon post prouve une chose... Que la concurence à de bon côtés pour les consomateurs.
Mais ce topic prouve une chose... c'est qu'à force de trop prendre parti et à regarder les chiffres et donc les interêts des sociétés on peut oublier nos propres intérets.
--
Coco banane

Sony vendent écrans, CD, Matériel multimédia (appareil photo, camescope...) et j'en passe, et ils produisent films, CD, ils rachètent des labels comme la MGM etc...
Nintendo lui possède un bon trésor de guerre, vend des consoles, édite des jeux et en developpe (et va peut être se lancer dans l'animation).
Nintendo ne coulera jamais ces deux société (oui je suis péssimiste

Et puis d'un autre côté, au lieu de se crépper le chignon comme ça, on devrait se satisfaire de cette concurence. Je m'explique il y a 3 raison :
Primo, c'est la concurence qui fait baisser les prix pour rèster compétitif.
Secondo, cela pousse les éditeurs principaux et tiers à faire toujours mieux que le voisin.
Et tercio, cela permet une diversification des gameplay, dû au differentes platesformes, et par conséquence une variantes des sensations.
Mon post prouve une chose... Que la concurence à de bon côtés pour les consomateurs.
Mais ce topic prouve une chose... c'est qu'à force de trop prendre parti et à regarder les chiffres et donc les interêts des sociétés on peut oublier nos propres intérets.
--
Coco banane
là je suis totalement d'accords... la jouabilité des jeux nintendo est toujours excellente (je n'ai pas dit le contraire!!!) la manette gamecube est une réussite a partir du moment où le développeur prend le soin d'adapter la jouabilité a la manette et ca peu de développeur (excepté nintendo) le font réellement car elles présente des défauts de conception [croix trop petite (pas le top pour les jeux de combats)] bouton z mal placé (plutot galère pour les FPS, les jeux de sport style nbal street volume 2) et nombre de bouton inférieures aux manettes ps2 et xbox (ce qui est génant pour les conversion (et vu que les éditeurs sortent en grande partie des jeux multi-supports (quand ils sortent le jeu (ce qui n'est pas toujours le cas (les exemples ont déja été cités (pas la peine de me répéter pour les exemples)))))))))keo one a écrit : Nintendo s'est toujours bien débrouillé niveau gameplay et franchement si il y a une chose sur laquelle je leur fait confiance c'est bien celle là : un GAMEPLAY au petits ognions !!! bref votre septicisme est pour moi conplètement imcompréhensible ...
des jeux qui ont marqué ceux qui y ont joué (peu de jeux mais des jeux marquantslit bien se qui suit :
sur N64 en europe on a eu droit à mario 64 , kart tennis golf? , SSBM , 2 zelda , banjo , un f zéro tout pourri , turok , goldeneye , perfect dark , RR , un starfox je crois et 1080 ... et quelques jeux moyens en 4 ans

mario sunshine, paper mario ==> sunshine n'a pas fait l'unanimité aupres des joueurs (je n'y ai pas joué je ne peux pas confirmer...) paper mario rien a dire (pas joué non plus :/ ) mario 128 .....il est sortie?Sur GC en europe dans le m^me temps on aura eu 3 mario (sunshine, paper, 128) , + kart tennis golf , SSBM , 2 zelda , 2 métroid , 2 pikmin , 3 jeux de congas , animal crossing , eternal darness , 1080 , geist , advance wars ! fire emblem
mario kart? je le trouve décevant.... peu de circuit interressant, un multi moins passionnant que les précédents mario kart...
mario tennis.... pas sortie et le mario tennis 64 est un mauvais souvenir...
2 zelda? wind waker est a ce jour ma plus grosse déception gamecube... mais four sword m'interresse quoique la connectivité gba sent bon l'arnaque commercial...
metroid ok excellent...
pikmin? idem quoique le 2 manque de nouveauté ca sent trop le 1.
3 jeux de conga? donkey konga... un autre pas encore sortie et le 3eme c'est?
animal crossing... c'est le genre de jeux où l'on aime ou on déteste mais rarement entre les deux (je veux dire par là c'est que ce n'est pas le genre de jeux qui fait l'unanimité),
geist , advance wars ! fire emblem ==> ils sont sortis?
eternal darness ==> j'ai détesté ôÔ
1080==> officilement reconnu comme étant décevant...
resident evil... les resident evil ne sont plus exclus (le 4 sortira aussi sur ps2)et les éditeurs tiers ne sont pas en reste, avec 5 Résident evil , 5 star wars , 3 Sc , des sonics , TOS , baten kaitos , de très bon FPS 2 time spliters , sérious sam , XIII , la grande majorité des jeux EA (20% du marché) , des licences comme F ZERO transendé par l'ennemi d'hiers , fox qui se balade chez rare , s'échappe pour ne pas se faire absorbé par billou et attérir chez namco , zelda qui va battre le fer dans soul calibur , même snake est venu ramper sur le cube !!!!! bref le gratin des éditeurs sont sur le cube Et j'en oublie surement des tonnes ...
5 star wars? cite les moi ôÔ (évite clone wars, bounty hunter car le premier est une daube et le second un jeu multi)
3 splinter cell (ok quoique le fait d'avoir le jeu un an après et au prix fort ca fait assez mal (splinter cell 2 est a 60€ contre 30€ sur xbox et bientot sur ps2 si ce n'est pas deja fait)
sonic ==> sega ne s'est contenté que de les ressortir sans améliorations
TOS , baten kaitos ==> tos ok baten kaitos .....il est sorti???
time spliters , sérious sam , XIII ==>timesplitters 2 rien a redire.... serious sam? excellent sur xbox execrable sur gamecube...
F ZERO ==> j'ai adoré la version n64 et détesté la version gamecube sega a rendu le jeu très beau certes mais aussi ininterressant niveau gameplay (là c'est un avis personnel)
starfox chez namco ==> pas encore sortie et aux dernière infos il n'a pas l'air d'un grand jeux...
metag gear solid : twin snake ==> deuxieme grosse déception après wind waker... silicon knight ne s'est pas trop cassé le cul : graphismes a peine amélioré, jouabilité pas adapté a la manette, cinématique ridicule....
zelda dans soulcalibur 2....ca ne justifie pas l'achat de la version gamecube... c'est un plus mais ca s'arrete là....
bref pour finir, ce que les éditeurs font sur gamecube ils le font a plus grande échelle sur la concurrence....
ce refrain était déja a la mode avant le lancement de la gamecube, pas de raison particulière de le changer mais de là a ce que nintendo l'applique, il y a un fossé... qui n'a pas été franchi... je pense que la nrevolution sera meilleure (faut l'espérer car sinon nintendo risque de perdre ses fideles...)IWATA a voulu récupérer en grande partie les éditeurs que le vieux Yamahoshi avait perdu et également montré que ses consoles sont pour tout public (7 à 77 ans) ! et si la Révolution enthousiasme autant les develloppeurs que la DS , Nintendo pourrait bien être celui qui va proposer la meilleur surprise dans les Next GEN : le nouveau système de jeux qu'il faut absolument possèder !
concernant la revolution, ce ne sont pas nécessairement des critiques mais plutot des doutes liés a la déception qu'a procuré la gamecube.... maintenant concernant la gamecube oui je la critique mais ca ne veut pas pour autant dire que je regrette l'achat de la gamecube.... (si ce n'était pas le cas, je l'aurais revendue...)bref attendez d'en savoir un peu plus sur la révolution avant d'émettre des critiques aussi peu objective et de surcroix sans fondements ....
bah moi c'est le contraire! sur certains circuits elle est même idéale: comme le circuit dans le désert celui avec les chicanes qu'on peut couper, là c'est la folie!F ZERO ==> j'ai adoré la version n64 et détesté la version gamecube sega a rendu le jeu très beau certes mais aussi ininterressant niveau gameplay (là c'est un avis personnel)
c'est vrai que j'ai eu du mal au début mais une fois qu'on se fait à la maniabilité et qu'on trouve le vaisseau qui nous coorespond, ça rox à fond!
Shobunaga je voulais te citer mais tu prends décidément trop de place.
(T'es du genre bavard hein ? On va s'entendre.
)
Ton post est très interressant mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis et notament sur tes critiques de jeux. Mais je ne reviendrais pas dessus car cet avis ne concerne que toi et je le réspecte (et il s'agit d'un éternel débat sur lequel je n'est pas envie de m'éterniser).
Cela dit il y à un autre point sur lequel je vais t'exposer mon point de vue.
Tu parles d'une déception pour la Game cube. Je ne dirais pas ça. Car au moment de sa sortie, je ne croyais pas une seconde que cette console récuperrerait la place de leader dans ce marché. Il aurait été utopique de croire que ça allait être un carton. On pouvait s'en douter rien qu'en voyant l'énorme coup médiatique qu'à réussi Sony avec le lancement de la PS2 (que je trouve d'ailleurs moyennement honnête de la part de Sony pour ses consommateurs). Qui n'a pas vu les images du Virgin de Paris ? Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (enfin si je suis tout seul vous me prévenez hein ?).
De plus Nintendo n'avait pas encore cette épée de Damocles qui lui pend aujourd'hui au dessus de sa tête s'il ne se reprend pas. Nintendo à pendant trop longtemps ignoré la concurence et c'est cela qui lui à fait défaut jusqu'à aujourd'hui (nottament les relations avec les éditeurs tièrs).
Je ne placerais pas la Revolution au rang de "machine du salut pour Nintendo" mais de piste de lancement pour une prochaine remontée. Du moins si elle marche. (ce qui n'est pas gagné quand on voit ce qu'il y a en face) Car avec cette avancée de Sony et Microsoft dans le marché du jeu vidéo, cela va inciter Nintendo à se bouger les fesses, et prendre des initiatives, bonne ou mauvaises. Le fait que la date de sortie d'une console aie été avancée pour contrer la concurence est à mon avis primordial. (ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, j'en convient... à débatre...)
Tout ça pour te dire (et vous dire) que rien n'est joué pour personne et que le retard qu'a pris Nintendo à cause de ses erreurs est tout à fait rattrappable. L'electronic entertainment expo 2005 sera surrement
le plus important que l'on aie jamais connu.
--
Désolé pour le retard mais je vous assure qu'il arrive !
Coco banane.

Ton post est très interressant mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis et notament sur tes critiques de jeux. Mais je ne reviendrais pas dessus car cet avis ne concerne que toi et je le réspecte (et il s'agit d'un éternel débat sur lequel je n'est pas envie de m'éterniser).
Tu parles d'une déception pour la Game cube. Je ne dirais pas ça. Car au moment de sa sortie, je ne croyais pas une seconde que cette console récuperrerait la place de leader dans ce marché. Il aurait été utopique de croire que ça allait être un carton. On pouvait s'en douter rien qu'en voyant l'énorme coup médiatique qu'à réussi Sony avec le lancement de la PS2 (que je trouve d'ailleurs moyennement honnête de la part de Sony pour ses consommateurs). Qui n'a pas vu les images du Virgin de Paris ? Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (enfin si je suis tout seul vous me prévenez hein ?).
De plus Nintendo n'avait pas encore cette épée de Damocles qui lui pend aujourd'hui au dessus de sa tête s'il ne se reprend pas. Nintendo à pendant trop longtemps ignoré la concurence et c'est cela qui lui à fait défaut jusqu'à aujourd'hui (nottament les relations avec les éditeurs tièrs).
Je ne placerais pas la Revolution au rang de "machine du salut pour Nintendo" mais de piste de lancement pour une prochaine remontée. Du moins si elle marche. (ce qui n'est pas gagné quand on voit ce qu'il y a en face) Car avec cette avancée de Sony et Microsoft dans le marché du jeu vidéo, cela va inciter Nintendo à se bouger les fesses, et prendre des initiatives, bonne ou mauvaises. Le fait que la date de sortie d'une console aie été avancée pour contrer la concurence est à mon avis primordial. (ce qui n'est pas l'avis de tout le monde, j'en convient... à débatre...)
Tout ça pour te dire (et vous dire) que rien n'est joué pour personne et que le retard qu'a pris Nintendo à cause de ses erreurs est tout à fait rattrappable. L'electronic entertainment expo 2005 sera surrement
le plus important que l'on aie jamais connu.
--
Désolé pour le retard mais je vous assure qu'il arrive !

Coco banane.
je ne prétends pas que mon opinion est universelleCoco banane a écrit :Shobunaga je voulais te citer mais tu prends décidément trop de place.(T'es du genre bavard hein ? On va s'entendre.
)

je parle de déception car j'en attendais pas mal en effet de la gamecube... j'attendais au moins que nintendo ne refasse pas les meme erreurs mais faudra sans doute attendre la révolution pour que nintendo commence a chercher a réparer ses erreurs (notemment la relation avec les éditeurs qui quoi qu'on en dise n'est pas spécialement bonne (ou du moins ne se reflète pas au niveau des jeux)Tu parles d'une déception pour la Game cube. Je ne dirais pas ça. Car au moment de sa sortie, je ne croyais pas une seconde que cette console récuperrerait la place de leader dans ce marché. Il aurait été utopique de croire que ça allait être un carton.
maintenant, je n'ai pas dit que la gamecube était une mauvaise console elle a des qualités c'est clair, mais comparé a la concurrence elle souffre...
j'ai commis la bétise de prendre ps2 a sa sortie (j'assume quoique j'avais opté pour une réservation classique et je n'ai pas eu à me battre pour en avoir uneOn pouvait s'en douter rien qu'en voyant l'énorme coup médiatique qu'à réussi Sony avec le lancement de la PS2 (que je trouve d'ailleurs moyennement honnête de la part de Sony pour ses consommateurs). Qui n'a pas vu les images du Virgin de Paris ? Et je pense que je ne suis pas le seul à penser ça (enfin si je suis tout seul vous me prévenez hein ?).

En fait pour être tout à fait franc, je ne peut pas dire que j'ai été décu de ma Game cube et de ses jeux. Je passe toujours de très bon moments et de très bon jeu sont dans ma ludothèque.
Sinon pour revenir sur le sujet Revolution, je pense fortement que sur ce coup dû "les nouvelles façon de jouer ça va attirer du monde" va fonctionner. Ce n'est qu'un pronostic, mais je pense que la Revolution à toute ses chances de perser.
Je pense que la formule du "on va tout casser avec nos bô graphismes" va finir pas ne plus marcher... Qu'en dites-vous ?
Car je trouve les avis assez péssimistes... Mais c'est normal vu le parcours moyennement brilliant de la GC.
--
Désolé pour le retard mais je fût occupé ces derniers temps...
Mais trève de blabla...
"Draiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnng"
- Lieutenant...
- Oui, oui. La ligne est sur écoute.
"Clong"
- Allo ?
- Ribbet... fait bien attention à toi... je te conseile... mmmmmmhhh....
- Que veux-tu cannaille ?!?
- mmmmh... j'ai capturé ton lieutenant...
- Mais qu'est ce que vous racontez mon lieutenant il est derière m...
"Personne"
- Euh...
et que demandez vous ?
- Mmmhmmmmhmmmhh... je ne sait pas ce qui m'empèche de déclencher cette bombe et de tuer ton lieutenant...
- Bon et tu me les dis tes conditions ???
- Mmmmmmhhhhh....
- "énervement"
- Je veux que tu aille a l'endroit que je vais te dire... le Micafom c'est à China town...
- Et ensuite ?
- Mmmmmmmmmhhhh...
- gztrgggpppttktrssscsdgomqsfgmiyr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Tu iras voir Monsieur Toimoamay...
- Et avec ça ?
- Mmmmmmmmmmmmhhhhh... Clic... tuut tuut tuut tuut...
- Bon ben me voila bien avancé je fait quoi sans mon lieutenant moi... Bon SERGENT !!!!!!
- Mmmmh ?
" BAFFFFFF "
(n°24 : Enquète policière épisode 7)
Une nouvelle piste s'ouvre à notre agent mais le temps lui est compté, la vie du lieutenant ne tient plus qu'à un fil !
Prochain épisode: prochaine signature ! L'épisode 8 sera à la signature n°25 de Coco banane !
Sinon pour revenir sur le sujet Revolution, je pense fortement que sur ce coup dû "les nouvelles façon de jouer ça va attirer du monde" va fonctionner. Ce n'est qu'un pronostic, mais je pense que la Revolution à toute ses chances de perser.
Je pense que la formule du "on va tout casser avec nos bô graphismes" va finir pas ne plus marcher... Qu'en dites-vous ?
Car je trouve les avis assez péssimistes... Mais c'est normal vu le parcours moyennement brilliant de la GC.
--
Désolé pour le retard mais je fût occupé ces derniers temps...
Mais trève de blabla...
"Draiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnng"
- Lieutenant...
- Oui, oui. La ligne est sur écoute.
"Clong"
- Allo ?
- Ribbet... fait bien attention à toi... je te conseile... mmmmmmhhh....
- Que veux-tu cannaille ?!?
- mmmmh... j'ai capturé ton lieutenant...
- Mais qu'est ce que vous racontez mon lieutenant il est derière m...
"Personne"

- Euh...

- Mmmhmmmmhmmmhh... je ne sait pas ce qui m'empèche de déclencher cette bombe et de tuer ton lieutenant...
- Bon et tu me les dis tes conditions ???
- Mmmmmmhhhhh....
- "énervement"

- Je veux que tu aille a l'endroit que je vais te dire... le Micafom c'est à China town...
- Et ensuite ?
- Mmmmmmmmmhhhh...
- gztrgggpppttktrssscsdgomqsfgmiyr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Tu iras voir Monsieur Toimoamay...
- Et avec ça ?
- Mmmmmmmmmmmmhhhhh... Clic... tuut tuut tuut tuut...
- Bon ben me voila bien avancé je fait quoi sans mon lieutenant moi... Bon SERGENT !!!!!!
- Mmmmh ?
" BAFFFFFF "

(n°24 : Enquète policière épisode 7)
Une nouvelle piste s'ouvre à notre agent mais le temps lui est compté, la vie du lieutenant ne tient plus qu'à un fil !
Prochain épisode: prochaine signature ! L'épisode 8 sera à la signature n°25 de Coco banane !
shobunaga, "Sur GC en europe dans le m^me temps on aura eu 3 mario (sunshine, paper, 128) , + kart tennis golf , SSBM , 2 zelda , 2 métroid , 2 pikmin , 3 jeux de congas , animal crossing , eternal darness , 1080 , geist , advance wars ! fire emblem " si tu préfères avant la fin de la 4 ème année ...
Ensuite oui la N64 a eu peu de jeux mais la plupart ont fait forte impression ! mais la N64 était l'arrivé de Nintendo à la 3D donc beaucoup de jeux se sont retrouvé être de véritable bon en avant apportant inonvations ; mario 64, 1080, zelda ou goldeneye c'était totalement Nouveau ! et comme beaucoup de choses nouvelles, ils sont devenu la référence pendant longtemps !
le problème du cube à été qu'il ne propose qu'une amélioration graphique , la plupart des jeux n'apporte que peu d'inonvation , les systèmes de gameplay n'ont rien de nouveau ( a part quelque rare exeption comme pikmin)
Donc en gros la N64 à apporté de l'inonvation , alors que le cube n'apporte principalement que des améliorations à des concepts déjà connus ...
Ensuite oui la N64 a eu peu de jeux mais la plupart ont fait forte impression ! mais la N64 était l'arrivé de Nintendo à la 3D donc beaucoup de jeux se sont retrouvé être de véritable bon en avant apportant inonvations ; mario 64, 1080, zelda ou goldeneye c'était totalement Nouveau ! et comme beaucoup de choses nouvelles, ils sont devenu la référence pendant longtemps !
le problème du cube à été qu'il ne propose qu'une amélioration graphique , la plupart des jeux n'apporte que peu d'inonvation , les systèmes de gameplay n'ont rien de nouveau ( a part quelque rare exeption comme pikmin)
Donc en gros la N64 à apporté de l'inonvation , alors que le cube n'apporte principalement que des améliorations à des concepts déjà connus ...
le problème avec la gamecube c'est que les jeux ne font plus vraiment réver... alors que sur n64, goldeneye, zelda oot et d'autres jeux m'ont laissé d'énormes impressions sur gamecube je ne retrouve pas ce plaisir.... et ce n'est pas une question de techniques.... mais de gameplay et ca ce n'est pas due au fait que la n64 fut l'inovation et la gamecube une amélioration. ce que je critique c'est essentielement le manque de jeux sur gamecube par rapport a la concurrence. ca m'agace de voir que l'annulation d'un jeu, que des jeux qui étaient censés etre exclusif, qu'un jeu soit deux fois plus cher, qu'un jeu sorte une plombe sur gamecube après la concurrence soient devenu une banalité....keo one a écrit :shobunaga, "Sur GC en europe dans le m^me temps on aura eu 3 mario (sunshine, paper, 128) , + kart tennis golf , SSBM , 2 zelda , 2 métroid , 2 pikmin , 3 jeux de congas , animal crossing , eternal darness , 1080 , geist , advance wars ! fire emblem " si tu préfères avant la fin de la 4 ème année ...
shobunaga
2 Si bon nombres de devs suivent la xbox , c'est aussi parce que MS à largement financé les devs , à une époque certains devs ont m^me avouer creer des jeux multis sur PS2, GC, Xbox entièrement financer par MS ...
bref fait preuve d'un peu d'objectivité et ne juge pas sans tenir compte du fait que la PS2 est la plus interressante de par son parc installé et du fait que MS achete tout sur son passage ! m^me si en tant que joueur cela ne nous concerne pas directement , en tant que consommateur responsable , nous devons en tenir compte ...
j'oubliais !!!
est ce que tu peux me dire quels jeux te font rêver sur PS2 ou Xbox ???le problème avec la gamecube c'est que les jeux ne font plus vraiment réver
1 Sur Xbox il n'y a pas beaucoup plus de jeux et le choix est lui aussi très limité , beaucoup de FPS , de jeux de caisse et de sport ... mais après question originalité = 0 , pratiquement aucun jeux de devs japonnais ...ce que je critique c'est essentielement le manque de jeux sur gamecube par rapport a la concurrence. ca m'agace de voir que l'annulation d'un jeu, que des jeux qui étaient censés etre exclusif, qu'un jeu soit deux fois plus cher, qu'un jeu sorte une plombe sur gamecube après la concurrence soient devenu une banalité....
2 Si bon nombres de devs suivent la xbox , c'est aussi parce que MS à largement financé les devs , à une époque certains devs ont m^me avouer creer des jeux multis sur PS2, GC, Xbox entièrement financer par MS ...
bref fait preuve d'un peu d'objectivité et ne juge pas sans tenir compte du fait que la PS2 est la plus interressante de par son parc installé et du fait que MS achete tout sur son passage ! m^me si en tant que joueur cela ne nous concerne pas directement , en tant que consommateur responsable , nous devons en tenir compte ...
j'oubliais !!!
je sais pas ou tu as vu çà !!!!!?????qu'un jeu soit deux fois plus cher
alors voilà le genre de truc qui m'énerve! originalité=0keo one a écrit :1 Sur Xbox il n'y a pas beaucoup plus de jeux et le choix est lui aussi très limité , beaucoup de FPS , de jeux de caisse et de sport ... mais après question originalité = 0 , pratiquement aucun jeux de devs japonnais ...

==>fable, kotor, panzerdragon, jetset radio future, ninja gaiden, les multiplateformes comme soul calibur 2...
et à venir: super monkey ball deluxe, kof, metal slug, jade empire, conker, DOA ultimate, SW III revenge of the sith, DBZ saga, moto gp3, bref y'a pas et y'aura pas que du fps, caisse et sport...
ensuite il y a beaucoup plus de jeux xbox que gamecube. regarde sur les sites d'astuces et soluces (comme JV.com) et tu verras qu'il y a 452 jeux xbox contre 315 sur le cube (ce qui fait 50% de plus!) et tant que tu y ais regarde sur amazon, les nouveautés et à paraître dans les prochaines semaines (en classant par date de parution)...8 sur gamecubeet 35 sur xbox!
non mais faudrait quand même pas être de trop mauvaise fois! je veux qu'on bien préfère le cube pour des raisons comme j'aime bien mario, zelda, SSBM, MP2 echoes, naruto 3, WE6FE, MKDD, Kirby...mais y'a des affirmations qui n'ont pas leur place!

Ouais la Xbox a prit ca place mais si M$ n'aurait pas eu un budget presque sans fond elle ne serait pas ou elle est ajd... la grosse difference c'est que c'est la seule compagnie qui peut se permettre d'avoir des perte ENORME ( dans les 7 chiffres ) fasse a la concurrence,c'est tres facile de simplanter quand ton seule but c'est de faire vendre ta console sans compter le cout que ca apporte... ils n'ont pas le merite d'avoir percer dans le secteur, merite que je donne a Sony ( ca me leve le coeur ) mais ils ont quand meme jouer fort niveau marketing pur implanter leur playstation ( et Ninendo a faite une grosse gaffe en refusant le support CD, ils ont creer un monstretotti10 a écrit :alors voilà le genre de truc qui m'énerve! originalité=0keo one a écrit :1 Sur Xbox il n'y a pas beaucoup plus de jeux et le choix est lui aussi très limité , beaucoup de FPS , de jeux de caisse et de sport ... mais après question originalité = 0 , pratiquement aucun jeux de devs japonnais ...![]()
==>fable, kotor, panzerdragon, jetset radio future, ninja gaiden, les multiplateformes comme soul calibur 2...
et à venir: super monkey ball deluxe, kof, metal slug, jade empire, conker, DOA ultimate, SW III revenge of the sith, DBZ saga, moto gp3, bref y'a pas et y'aura pas que du fps, caisse et sport...
ensuite il y a beaucoup plus de jeux xbox que gamecube. regarde sur les sites d'astuces et soluces (comme JV.com) et tu verras qu'il y a 452 jeux xbox contre 315 sur le cube (ce qui fait 50% de plus!) et tant que tu y ais regarde sur amazon, les nouveautés et à paraître dans les prochaines semaines (en classant par date de parution)...8 sur gamecubeet 35 sur xbox!
non mais faudrait quand même pas être de trop mauvaise fois! je veux qu'on bien préfère le cube pour des raisons comme j'aime bien mario, zelda, SSBM, MP2 echoes, naruto 3, WE6FE, MKDD, Kirby...mais y'a des affirmations qui n'ont pas leur place!

Tiens ? C'est étrange ? J'ai comme l'impression d'avoir apris quelque chose... Ah ! En fait non...leon312 a écrit :la n5 est la nintendo revolution, et de toute maniere se ne sont que des noms de code. Nintendo nous le fait a chaque fois.

--
Les vieux te prend pour une bille ? Alors roulez jeunesse ! (Coco banane 2005 après J-C)
C'EST BÔ !!!!!