Vente XBOX 2004 commenter par Microsoft....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Vente XBOX 2004 commenter par Microsoft....

Message par Halouc »

Microsoft commente les chiffres de l'activité Xbox en 2004

Robbie Bach, Senior Vice President, Chief Xbox Officer Home & Retail Division de Microsoft, commente les chiffres officiels pour la période de Noël et fait le point sur la situation de l’activité Xbox.

La base installée d'une console est primordiale pour sa réussite. Qu'en est-il à ce jour concernant la Xbox ?

Robbie Bach : Globalement, l’année 2004 a été bonne pour notre industrie et excellente pour la Xbox. Elle a été pour notre console de jeu vidéo – mais aussi pour nos partenaires - une période de forte montée en puissance sur le marché, alors que nous entrions dans la partie délicate de son cycle de vie actuel.

Fait significatif, pour chacun des treize derniers mois, les ventes unitaires de consoles, de logiciels et de périphériques ont été en progression d’une année sur l’autre pour la Xbox. Aucune autre entreprise ne peut en dire autant.

En juillet, nous avons annoncé que nous avions atteint notre objectif annuel et vendu 15,5 millions de consoles dans le monde à la fin de l’exercice fiscal 2004. Nous sommes toujours en bonne voie pour dépasser les 20 millions de consoles vendues dans le monde d’ici juillet 2005.

L’important ici est le rythme atteint. D’après les statistiques NPD pour le mois de novembre et les chiffres de ventes internes pour le mois de décembre, la Xbox sort vainqueur de la cruciale période de Noël aux États-Unis, en s’adjugeant une part de marché qui devrait atteindre 40 % .

Dans le même laps de temps, les ventes de consoles Xbox ont fait un bond en avant avec un gain de 11 % par rapport à la même époque l’an dernier. Au même moment, nos concurrents enregistraient d’une année sur l’autre des reculs estimés à 40 % pour la PlayStation 2 et 47 % pour la GameCube.

Vous semblez satisfait des résultats 2004 de la console mais qu'en est-il concernant les jeux Xbox ?

Du côté des logiciels, la période de Noël 2004 a été l’une des plus fastes à ce jour : selon les dernières statistiques NPD, les ventes de logiciels pour Xbox ont progressé de 77 % d’une année sur l’autre.

La Xbox offre aujourd’hui un riche catalogue : quels que soient leur âge et leurs centres d’intérêt, les joueurs ont à leur disposition plus de 600 titres dans le monde . Notre « taux d’attachement » - c’est-à-dire le nombre de jeux divisé par le nombre de consoles – est de 7,6 (8,3 en comptant les jeux pré-packagés), ce qui reste le chiffre le plus élevé jamais atteint par une console à ce point de son cycle de vie.

Nous avons annoncé en mai qu’Electronic Arts venait de rejoindre la liste des éditeurs partenaires utilisant Xbox Live ; l’an dernier, 13 nouveaux titres d’EA sont venus s’ajouter au catalogue des titres permettant de jouer en ligne, dont le nombre dépasse 150 aujourd’hui. En fait, le premier jeu d’EA pour Xbox Live, « NCAA Football 2005 », a plus que doublé ses ventes du premier mois d’une année sur l’autre aux États-Unis, alors qu’elles demeuraient relativement étales sur les plateformes concurrentes – ce qui indique clairement que les joueurs ont adopté le modèle de communauté de jeu en ligne proposé par Xbox Live.

Peut-être avez vous vu la liste des vingt premiers éditeurs de l’année publiée dans le numéro d’octobre de Game Developers Magazine. Microsoft Game Studios y figurait au deuxième rang, juste derrière EA, en raison de son chiffre d’affaires mais aussi de son recours à des développeurs tiers, de la moyenne des réactions critiques à ses titres, de son pourcentage de créations originales et de l’opinion des développeurs. Je suis extrêmement fier du travail accompli par Microsoft Game Studios, et il me semble que deux ou trois titres pour Xbox sont parmi les meilleures expériences de divertissement proposées aux joueurs aujourd’hui. Particulièrement bons sont les résultats de « Fable », développé par les Big Blue Box Studios de Peter Molyneux, qui s’est vendu à plus de 1,3 million d’exemplaires depuis son lancement au mois de septembre. « Fable » a été désigné « Best Role-Playing Game » (meilleur jeu de rôles) le mois dernier, lors du deuxième Video Game Awards organisé le mois dernier aux États-Unis par Spike TV.

Et bien entendu, l’aura de « Halo 2 » ne faiblit pas : ce titre surpasse tous les autres titres en vente cette saison. Ses résultats en magasin sont stupéfiants, avec plus de 6,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement, et nous pensons que ce rythme élevé va se maintenir tout au long de l’année. Les produits « Halo », qui comprennent aussi « Halo: Combat Evolved » pour PC et Xbox, ont ensemble été vendus à 12,7 millions d’exemplaires en trois ans seulement. « Halo 2 » a lui aussi reçu deux distinctions lors de la manifestation de Spike TV le mois derniers : le prix du jeu « Best First Person Action » (meilleur jeu à la première personne) et le prix « Designer of the Year » (concepteur de l’année).

Le succès de « Halo 2 » est certainement attribuable au moins pour une part à son rendu sur Xbox Live, et les premières statistiques de Noël indiquent que les nouveaux clients se sont connectés au service en nombre sans précédent. À fin décembre, plus d’un million d’utilisateurs uniques de Xbox Live participaient à des parties de « Halo 2 » en ligne dans le monde entier ; ils se sont connectés au total pendant 69 millions d’heures.

2004 a donc été une grande année pour la Xbox. Qu'attendez-vous pour 2005 ?

L’année à venir s’annonce passionnante pour les amateurs de Xbox avec des lancements très attendus, dont ceux de « Forza Motorsport » de Microsoft Game Studios, « Jade Empire » de Bioware et « Conker: Live & Reloaded » de Rare Studios. Il y a quelques semaines, Game Informer Online a classé ces trois titres dans sa liste des dix titres à surveiller en 2005, non sans reconnaître que « Microsoft a été une force avec laquelle il faut compter » en 2004.

Nos partenaires tiers vont lancer d’autres titres très attendus comme « Star Wars: Republic Commando » de LucasArts et « Doom 3 » d’id Software. Pour le plus grand plaisir des légions de joueurs sur Xbox, Rockstar Games a annoncé juste avant Noël que son célèbre « Grand Theft Auto: San Andreas » serait disponible en juin prochain.

Pour les plus jeunes, Xbox Live Arcade , qui devrait être lancé en Europe au printemps, offrira toutes sortes de jeux d’arcade téléchargeables, originaux ou classiques , dont « Bejeweled » et « Ms. Pac Man ».

À l’issue de cette incroyable période de Noël, il apparaît toujours que l’excellent rythme des ventes va se maintenir au cours de cette nouvelle année, soutenu par la diversité des catalogues de jeux sur Xbox et l’essor de notre communauté Xbox Live.

Dans ce secteur en plein essor qu’est le jeu vidéo, les consommateurs en veulent toujours plus, et nous leur en donnerons encore davantage, en 2005 et au-delà.
Parle pas de Kameo dans les jeux attendus :hum: .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah ce sera pour 2006 ou sur xenon, manière il y a peu de cahnce pour que ce jeu sorte cette année vu que conker sort en mars, le temps de laisser le souffle du jeu retombé, dans le meileur des cas ce sera pour noel, sinon pour mars prochain(2006) :-D

Honnetmetn de toute façon concker me semble plus interessant (surtout sur le live...).

Sinon bah ce sont de bons chiffres, ofrcemment comme toujours la réalité est enjolivé par le gars, ce qui est tout a fait normal (il est payé pour ca faut pas se leurrer), mais bon bon MS peut etre fier de son année de toute façon, et les titres a venir cette année ne sont pas négligeables (d'ailleurs j'ai essayé la démo de Star wars républic commando, j'ai beau ne pas du tout aimer l'univers star wars, je crois que pour ce jeu je ferais une exception :love: , il est vraiment excellent, du shoot bien bourrin avec un peu de finesse via un système d'ordre incroyablement bien pensé pour la console, c'est aussi beau que jouable et intuitif, ca va etre une bombe a sa sortie je le sens ^^

Vivemnt mars en tout cas ^^ (autant sur ps2 que sur xbox^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mars =
->Shadow heart 2
->Doom 3
->Unreal championship 2
->Pariah
->Jade empire

:x Putain je suis dans la merde....
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

tu oublie Conker... tu me decois lol !
Mais sinon, Doom3 me tente pas du tout
Jade doit etre sympas, je vais me renseigner lol
Le reste connait pas vraiment :D
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Clair concker c'est a mon sens prioritaire sur doom 3 ou pariah ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

hum y'en a qui vont pas aimer ce tpoic... :-D

bon bah la xbox se porte bien et on ne parle plus d'une sortie de la xenon pour 2005. ce qui est une bonne nouvelle sur plusieurs niveaux:
-on aura un peu plus de temps pour rentabiliser la console
-on pourra économiser plus longtemps pour la xenon
-ça devrait décaler la sortie de la revolution, au moins aux states
-halo 2.5 pour patienter?

le gars parle de forza et semble sous entendre qu'il va être bon et de toute façon pour contrecarer sony avec son GT4, il va bien falloir...
arf, enfin un bon jeu de simulation de caisse! car PGR 2 commence à dater!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai tester la démo de forza (xbox mag), que dire, ca ressemble a GT, dans ma bouche ceci est une critique je précise, c'est à dire orienté ultra simulation et donc tres chiant a jouer, les sorties de routes sont fréquentes, les bolides ont du mal dans les courbes (soyons bref ils tournent horriblement mal), cependant ca reste autrement plus interssant que GT car d'une aprt déjà ca ne rame pas, le jeu est assez rapide, l'impression de vitesse sans égaler celle de B3 est bonne, bien plus que dans GT (difficile dans un eu de course qui se veut etre de la simulation de toute façon), et les voitures (chpsoe qui plaira a kann), s'abime vraiment,e t cjhose agréable, pas au petit bonheur la chance comme dans les jeux de rally genre collin mc rae, là si tu touches une autre voiture et qu'il y a frotemment , la zone exact ayant était en contact sera rayé et iren d'autre, idem pour al voiture ayant recu le coup (donc meme si on conduits bien, si les autres nous fonce dessus, et meme si on a pas d'accident a propement parler, on peut avoir une voiture toute rayé/abimé... Bref tres éloigné de ce que l'on avait en début de course :masque:

Apres c'est plutot beau sur la niveau que j'ai vu sans égaler du rally sport challenge 2 cependant (difficile faut dire).

Donc j'iamgine que le jeu sera bien a la hauteur de GT (avec mpins d" véhicule cependant mais tous entièremùent destructibles...), c'est à adire aussi injouable que chiant, mais qui ravira tout les fondus de simu réaliste...

vive concker !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la démo est dans le xboxmag de ce mois-ci?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui avec republic commando (le nouveau jeu tiré de la licence star wars), qui s'avère etre une merveille, un sublime FPS (enfin d'apres ce que la démo permet de juger), mélange de tactique et de shoot merveilleusement adapté au jeu console et ne mettant pas la tactique trop au premier plan, bref un bon jeu bien bourrin dans un univers magnifique avec quelques notions de tactique bien vu et parfaitement assimilé auu gameplay, tout ce faisaint le plus naturellement du monde.

Bref du bonheur que j'ai découvert avec la démo et que je m'empresserais de le prendre a sa sortie ;)

En plus on trouve dans le dvd pas lien de 8 autres démos, quelques unes déjà vu (bref un bon gros best off assez agréable) et d'aute nouvelles.

Je conseille vivement le mag de ce mois ci ne serait que pour republic commando et forza (selon les gouts voir pour les deux) ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oki merci!
j'irais faire un p'tit à librairie du coin pour me le prendre. forza plus un jeu star wars qui s'avère bon hum...je peux pas rater ça!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Petite précision sur FORZA, tous les vehicule seront custumizable de A a Z. Que se soit au plaquette de frein, jusqu'a la carosserie et bien tous sera modifiable et aura répercussion sur le physique du véhicule.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Il y aura aussi du tuning, et ca ca n'aura pas de réel effet sur le physique du véhicule ;)

Pas pour rien que des développeurs de neef for speed underground 2 font partie de la liste de développeur de ce forza :)

Fin de toute amnière n'ayant ni le fun de pgr2, ni la vitesse et les carambolages de B3 et pas la jouabilité de rally sport, perso ce jeu je m'en moque, trop différent des jeux que j'aime en matière de course (vive l'arcade, la simulation :gerbe: )

Mais bon va faire un carton je suppose, ca reste un alternative a GT de premier ordre (enfin si le développement se termine comme il faut^^)
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkNaru »

Darkdamien a écrit :Clair concker c'est a mon sens prioritaire sur doom 3 ou pariah ^^
Je crois que Conker sortira qu'en juin... :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

IL sort en mars il me smeble :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bon j'ai acheté le xboxmag:
-forza est pas mal pour ce que j'ai vu pour l'instant mais une simu ne révèle ses points qu'au bout d'un certain temps de jeu.
-SW commando et bah ça a l'air pas mal mais je peux pas mettre ma maniabilité donc j'arrive pas du tout à jouer... perso il me faut le stick gauche pour avancer/reculer et regarder sur les côtés et le stick droit pour regarder haut/bas et pour les mouvements latréaux. j'espère que dans la version finale je pourrai le faire!

Répondre