Xbox + Ngc = La PS2 divisé par 2

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

J'aime toujours autant voir le nombre de PS2 vendues ... et je suis étonné de ne pas avoir encore vu cette remarque ...

Ce chiffre, je suppose, ne tiens pas en compte du nombre de console encore en état de fonctionnement correct je suppose ...
Sans trop me tromper, la majorité de ceux qui ont une PS2, en ont acheté 2 voir meme 3 pour certain. OK, ce n'est pas le cas pour tout le monde mais c'est très répandu.

On aura beau dire qu'il a énormément de PS2 de + que les 2 autres ... mais voilà quoi, c'est quand meme la seule console garantie 1 an ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Bref, pour moi ce chiffre ne veut pas dire grand chose.

J'ai rien contre la console, c'est Sony lui meme que je trouve navrant de se faire de l'argent sur le dos de leur consommateurs en leur donnant du matos de merde, qui plus est, ils ne se font pas chier, en cas de pannes, ça va obligatoirement chez eux et c'est directement un forfait de + de 80€ il me semble et ce, quelle que soit la panne ... et tout ça pour prolonger la garantie de 3 mois ... waou, c'est beau le commercial
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Tu oublies il me semble, Argone les gugus sui se sont rués sur la plaque chauf.... euh la pstwo alors qu'ils possédaient déjà une ps2 classique.
d'ailleurs je trouve ma silver 1000 fois plus réussie esthétiquement que cette pstwo immonde.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ma PS2 va feter ces 2 ans et j'ai toujours pas eu un pete sauf il 6 mois ou il elle ne reconnaissait pas des jeux PSONE... Je pense que la faible durée de vie de la machine etait sa position debout qui je pense use plus facilement le moteur.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Haloman a écrit :Ma PS2 va feter ces 2 ans et j'ai toujours pas eu un pete sauf il 6 mois ou il elle ne reconnaissait pas des jeux PSONE... Je pense que la faible durée de vie de la machine etait sa position debout qui je pense use plus facilement le moteur.
Nan même pas. Je connais un tas de gars qui ont posé leur ps2 tout simplement mais au bout de deux ans elle commençait déjà à lâcher!
C'est quand même une honte!
Même certains jeux font "mal" à la console! (GTA SA et sa double couche dvd).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ce n'est pas la double couche de GTA qui doit la tuer, mais du comment il fonctionne.
GTA est un jeux ou il se charge en STREAMING, grossomodo au lieu d'avoir une map entierement charger comme dans bcp de jeux et bien elle charge une partie d'une immense map et plus on bouge et plus elle se charge progressivement tandis qu'un autre bout s'efface...
Aucune console ne supporte le streaming infiniment et c'est jeux la qui réduit fortement la durée de vie d'une lentille.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah je rejoins argonne a 100%, je l'avais déjà dit, meme si sony a un score de vente impressionnant, nombre de client on du racheter au moins une fois si ce n'et deux la ps2 du a sa faible durée de vie (enfin eprso chez moi jamais la psone ni la ps2 n'ont eu le eu le moindre problème, quand on en prend bien soin ca aide...), il reste évident que la ps2 est une console tres fragile et que sony le sait parfaitemetn et ne fait iren pour y remédier (la pstwo qui grille fallait le faire quand meme pour un produit venant de sortir et apres deux ans d'existence de la ps2), pire en profite pour en vendre plus et se faire un maximum de sous tout en gonflant les chiffres de ventes.

Ce qui a évidemment pour effet d'inciter les dévelopeurs a sortir des jeux dessus. (normal remarque, il est plus interessant d'aller développer sur la console ayant le plus gros parc de console installé).

cependant faut pas se leurrer, la ps2 reste la console majoritairement la plus répandue dans les foyers, et meme si els 80 millions sont loin de prouver quoi que ce soit, faut pas se leurrer ni GC ni xbox ne peuvent rivalsier a l'heure actuel en terme de parc installé. Cependant on peut facilement diviser par deux le chiffre pour avoir une idée plus proche du nombre de console effectivement en état de marche a ce jour, et meme 40 millions, c'est unad meme énorme ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

oui mais la fragilité des PS va finir par être un boulet pour sony car pas mal de gens en ont marre dont les parents qui représentent à mon avis une bonne proportions des acheteurs de PS...
ce sera peut-être l'erreur que sony regrettera plutard comme bigN en ce moment avec sa relation tendu auparavant et maintenant moyenne avec les éditeurs tiers...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Je vais me faire l'avocat du diable quelques minutes :

Loin de moi l'idée de vouloir faire croire que les machines Sony sont solide, vu que ce n'est absolument pas le cas. Moi-même quand je déplace ma PS2 (c'est arrivé 3 fois, dont une pour la faire dézonée) je l'emballe dans une épaisse serviette de toilette, un sac épais et j'interdit à qui que ce soit d'y toucher.

Cependant, je ne peux m'empêcher de me rappeler que parmi les pannes de PS2 au début on trouvait beaucoup de gens se plaignant que le tiroir ne fonctionnait plus. Après vérification il s'est avéré que ces gens fermaient le tiroir en poussant dessus alors quil y a 2 boutons fait pour juste à droite...
A côté de cela quand je pense aussi à l'état dans lequel se trouvent les écrans de la quasi totalité des GBA (non SP, et encore...) ou la plupart des CD/DVD/Mini-DVD d'occase en vente en France, je me dis que si les consoles Sony sont fragile, une large, voire TRES large partie des pannes de consoles doivent plus être dûe à un manque de soin de la part du propriétaire que de la machine elle-même.

Pour ma part, il se trouve que je possède une PSX (PS1) de 1998 (et pas un dernier modèle, ayant préféré le pack avec carte mémoire au pack Dual Shock) et une PS2 de 2002, et qu'à part de rares plantages au démarrage sans conséquences, les deux fonctionnent parfaitement (je touche du bois). De même que ma NES de 1989 ou ma N64 de 1997. Finalement la seule de mes consoles qui a grillé, c'est ma... SNES, 1ère génération PAL d'avril 1992 ! Et elle a moins tourné que les 2 autres...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sur le fait que les machines sony ne tombent pas en panne toutes seules je suis d'accord a 100% (j'ai moi meme une ps depuis de nombreuses années et ps2 depuis 2 ans qui n'ont encore eu aucune problème), et d'ailleurs ma seules consoles a n'etre jamais tombé en panne en plus de 12 ans est la DC (deux DC mortes en 5 ans, c'est trop... d'ou ma revente forcé de tous mes jeux sur cette machines).

Mais il faut reconnaite que les machines sony (et la DC) reste des machines particulièrement pas fiables (comme tout ce qui touche a sony du reste), et tombant en panne tres facilement, de nombreuses machines par le passé furent autrement plus résistantes et fiables, c'est d'autant plus grave pour une machine vieilles de plusieures années comme la ps2 de ne toujours pas proposer une machine un peu plus fiable et résistante, sony sait parfaitement que nombre de consoles sont destiné au plus jeunes ou au ado (pas toujours plus soigneux d'ailleurs), et n'a jamais rien fait pour amliorer celà, sans parlerde la pstwo qui est un vrai scandale.

Cependant je reste persuadé que si les gens faisaient attention il y auraient moins de problèmes, les machines ne tombent quand meme pas en panne tout seul faut pas se leurrer, et il est évident que la faute revient en premier lieu au acheteurs peu soigneux, cependant ce problème concernant essentiellement la ps2, il est clair que sony a une sacré part de responsabilité quand meme, proposer un produit fiable et un minimum
Adapté au jeunes ne seraient pas un crime loin de là, nintendo MS le faisant bien...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Les premiere Ps1 avait quand meme un default de conception et pas mineur... Le transfo se trouvait poche du bloc optique, et c'est a cause de ca que l'effet tourner sa play a eu comme conséquence car la chaleur a tandance a faire dessendre la lentille et du fait de la mettre a l'envers et bien la remettais droite.

Apres dans le genre je fou ma console en l'errent c'est:

->Eteindre sa console avec un jeux a l'interieur
->Forcer la machine a lire des cd rayée ou de mauvaise qualité
->Fermer le tiroir manuellement
->Lires des divx qui je repeterais inlassablement un format qui tuent les lentilles.
->Abuser des jeux en Steaming (GTA, JAK, etc....)
->La mettre dans un endrois ou la chaleur est éleve
->Dans une pieces avec de la moquette.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Haloman a écrit :Les premiere Ps1 avait quand meme un default de conception et pas mineur... Le transfo se trouvait poche du bloc optique, et c'est a cause de ca que l'effet tourner sa play a eu comme conséquence car la chaleur a tandance a faire dessendre la lentille et du fait de la mettre a l'envers et bien la remettais droite.

Apres dans le genre je fou ma console en l'errent c'est:

->Eteindre sa console avec un jeux a l'interieur
->Forcer la machine a lire des cd rayée ou de mauvaise qualité
->Fermer le tiroir manuellement
->Lires des divx qui je repeterais inlassablement un format qui tuent les lentilles.
->Abuser des jeux en Steaming (GTA, JAK, etc....)
->La mettre dans un endrois ou la chaleur est éleve
->Dans une pieces avec de la moquette.
J'ai toujours fait ca xD
Biensur je reviens au menu d'acceuil avec une sucession de B mais je laisse le jeux a l'interieur...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui enfin y'a ceux qui font
(Ps2 en bleue/Xbox en vert)

Sur PS2, ou Xbox si vous vous laissez le jeux a l'interieur et bien eviter d'éteindre comme si de rien n'étais. Il faut sortir le jeu et ensuite éteindre la console.

Y'avais eu une polimique a ce sujet, j'avais envoyé un mail au SAV de Microsoft a ce sujet et quand il m'ont répondus ce que ca fesait au lecteur et bien ca fait un peu réflechir (Le moteur, etc....). La seul chose ou on pouvait eteindre et bien il faut que le moteur du bloc était en repos, et que la lentille etait en position normal, grossomodo quand on éteind la console avec le lecteur ouvert et en mettant hors tension logiquement le lecteur se ferme.

Enfin bref je vois pas en quoi sa peu déranger de ranger un jeu dans son boitier, sa préserve votre console et votre temps au final n'aura pas été perdu.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Haloman a écrit :Oui enfin y'a ceux qui font
(Ps2 en bleue/Xbox en vert)

Sur PS2, ou Xbox si vous vous laissez le jeux a l'interieur et bien eviter d'éteindre comme si de rien n'étais. Il faut sortir le jeu et ensuite éteindre la console.

Y'avais eu une polimique a ce sujet, j'avais envoyé un mail au SAV de Microsoft a ce sujet et quand il m'ont répondus ce que ca fesait au lecteur et bien ca fait un peu réflechir (Le moteur, etc....). La seul chose ou on pouvait eteindre et bien il faut que le moteur du bloc était en repos, et que la lentille etait en position normal, grossomodo quand on éteind la console avec le lecteur ouvert et en mettant hors tension logiquement le lecteur se ferme.

Enfin bref je vois pas en quoi sa peu déranger de ranger un jeu dans son boitier, sa préserve votre console et votre temps au final n'aura pas été perdu.
Désoler mais j'ai aps tout compris xD
Animal Crossing WW
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Grossomodo avant d'eteindre tu ouvres le tiroir, apres tu eteinds et logiquement le lecteur se referme tous seul.
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

Donc si j'ai bien compris, tu dis que avant d'eteindre la console, enlever le DVD, pour ensuite directement appyuer sur le bouton "Power" ?!
Animal Crossing WW

Répondre