Sony fait de l'humour........

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

C'est vraiment ul ces pubs. Je pensait que c'était juste dans les magasines mais il ont osé affiché ça partout en ville (chez moi -Grenoble- yen avait une sur chaque arret de bus)
Francelent je trouve ça pitoyable meme si c'est de "l'humour" imaginez vous blonde vous baladez dehors et voir ça partout. "Faut pas prendre ça mal" que vous allez dire mais bon moi je trouve que c'est discriminant et tres vulgaire.
Si on remplace "Les blondes" par "Les noirs" ça fait pas tout a fait le meme impact (bon c'est pas exactement pareil mais c'est sur le principe)
Enfin bref je trouve ça degeulace, vulgaire, et tres mal joué de la part de Sony
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Durburz a écrit :C'est vraiment ul ces pubs. Je pensait que c'était juste dans les magasines mais il ont osé affiché ça partout en ville (chez moi -Grenoble- yen avait une sur chaque arret de bus)
Francelent je trouve ça pitoyable meme si c'est de "l'humour" imaginez vous blonde vous baladez dehors et voir ça partout. "Faut pas prendre ça mal" que vous allez dire mais bon moi je trouve que c'est discriminant et tres vulgaire.
Si on remplace "Les blondes" par "Les noirs" ça fait pas tout a fait le meme impact (bon c'est pas exactement pareil mais c'est sur le principe)
Enfin bref je trouve ça degeulace, vulgaire, et tres mal joué de la part de Sony
Pffff fo pas prendre ca au 1er degrée, tous le monde sait que les blondes au QI de bof c'est juste de l'humour... Fo franchement avoir un esprit peu large pour prendre ca mal.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Cette manie de tout prendre mal, faut un minimum avoir l'esprit ouvert là, c'est exactement comme les histoires belges cette histoire (et pourtant on est loin d'etre tendre avec eux), c'est à dire de l'humour, a prendre comme tel.

Tout ramené au racisme est un truc que je supporte pas, faut arretez de croire que parce que un gars va faire une blague sur une population particulière, le mec est forcemment un gars intolérant, raciste ou je ne sais quoi (ou dans le cas de sony) une société pronant la discrimination hein (quand on pense a ce pauvre Patrick sébastien et les problèmes qu'il eu a cause d'un sketch et de la connerie de certain association). Sony a juste voulu un peu etre original et essayer de donner une imge plus légère de leur société et moins sérieuse, si vraiment certaines blondes venaient a le prendre comme une insulte c'est alors qu'en effet la pub n'aurait pas tord dans leurs cas :roll:

Je dis pas que c'et psaiclement de bon gout, mais ca reste de l'humour et rien d'autre, faut pas tout prendre mal dans la vie et s'nerverza pour un rien ;)

Enfin perso moi c'est pubs elles me font bien délirer ^^
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

je veux bien votre histoire de "prendre ça au 2nd degré" mais bon n'empeche qu'il utilise une discrimination pour faire de la pub.
Je dois dire que si j'etait blonde et que je voyais ces pubs, j'aurait beau me diore que c'est du 2nd degré, j'aurai du mal a trouver ça drole.
Et puis meme si on enleve cette histoire de blonde je trouve la gag tres vulgaire et en somme pas drole du tout :-?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Durburz a écrit :je veux bien votre histoire de "prendre ça au 2nd degré" mais bon n'empeche qu'il utilise une discrimination pour faire de la pub.
Je dois dire que si j'etait blonde et que je voyais ces pubs, j'aurait beau me diore que c'est du 2nd degré, j'aurai du mal a trouver ça drole.
Et puis meme si on enleve cette histoire de blonde je trouve la gag tres vulgaire et en somme pas drole du tout :-?
Et?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le problème durbuz est que tu confond un truc, la discrimination a pour but de faire passer un message, l'humour de faire rire.

Quand un de nos hommes politiques dit " que toutes les races ne sont pas au meme niveaux", en ciblant la population musulmane notamment, ca c'est de la discrimination et ca fait passer un message basé sur la haine, proprement inacceptable, quand je dis combien de blondes faut-il pour changer une ampoule dans une caravane? 10, 1 pour tenir l'ampoule et 9 pour tourner la caravane, ce n'est pas de la discrimination mais de l'humour.

Le problème est que les association font un tel boucan pour un oui ou un non, que les gens finissent par croire au moindre mot de travers de quelqu'un qu'il fait des remarques raciste ou discriminantes.

Sony fait de l'humour, les lnondes sont au courant des blagues faites a leur sujet, si elles ne sont aps capables de les supporter elles peuvent tes bien éviter de lire ce genre de pubs, et ca n'a rien de méchant en soi.

Apres on est libre de pas aimer ca je dis pas le contraire, mais ca n'enlève rien a ll'humour de ce genre de pub ;)
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Darkdamien a écrit :Le problème durbuz est que tu confond un truc, la discrimination a pour but de faire passer un message, l'humour de faire rire.

Quand un de nos hommes politiques dit " que toutes les races ne sont pas au meme niveaux", en ciblant la population musulmane notamment, ca c'est de la discrimination et ca fait passer un message basé sur la haine, proprement inacceptable, quand je dis combien de blondes faut-il pour changer une ampoule dans une caravane? 10, 1 pour tenir l'ampoule et 9 pour tourner la caravane, ce n'est pas de la discrimination mais de l'humour.

Le problème est que les association font un tel boucan pour un oui ou un non, que les gens finissent par croire au moindre mot de travers de quelqu'un qu'il fait des remarques raciste ou discriminantes.

Sony fait de l'humour, les lnondes sont au courant des blagues faites a leur sujet, si elles ne sont aps capables de les supporter elles peuvent tes bien éviter de lire ce genre de pubs, et ca n'a rien de méchant en soi.

Apres on est libre de pas aimer ca je dis pas le contraire, mais ca n'enlève rien a ll'humour de ce genre de pub ;)
Nan mais quand je parle de discrimination je ne compare evidement pas ça aux propos fachiste de Le Pen et compagnie (je penses que tu designait lui) Mais bon malgré "l'humour" qu'essaye de faire passer Sony (que je trouve mal choisis etant donné que c'est censé faire des ventes et donc du revenu), toute les reactions que j'ai entendu quand des gens de mon entourages voyait cette pub c'etait : "C'est nul" "C'est vulgaire" "C'est degeulace" et je partage pleinement cet avi.
Enfin tout ce que je veux dire c'est que ya plus fin comme pub et meme si c'est de l'humour ça reste en définition une descrimination (je penses la meme chose des blagues qui se moque "gentillement" en généralisant un groupe de persone en les regroupant par un signe etnique ou physique , comme les blagues sur les belges ou les blondes)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bah je vois pas le problème avec cette pub! Si on commence à prendre mal cette pub alors beaucoup de choses ne vont pas passez! les blaques de Michel Leb, de Dupontel, De jamel (enfin bon, bizarre de dire ça puisque une blague est censée être drôle alors que lui..enfin bon), de Dieudo et Ellie...etc
bah moi je vois rien de choquant! Je rigole au blagues faîtes sur les magrhébins, je rigole aussi sur cele là! Peut être que c'est le fait que ce soit une pub qui choque un peu certains! Mais y'a rien de méchant, et tout le monde s'en souvient! (le but recherché par Sony). Ensuite certes Sony va vexer certaines femmes blondes mais la majorité des joueurs étant des hommes, leur coup est plutôt réussi.
Dernière modification par mheishiro le mar. 11 janv. 2005 - 20:56, modifié 1 fois.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

mheishiro a écrit :mais la majorité des joueurs étant des joueurs
O_o
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

supersamus a écrit :
mheishiro a écrit :mais la majorité des joueurs étant des joueurs
O_o
Heu oui, :x ...heu..disons que par joueurs je voulais bien sûr dire "hommes", j'aurais sinon dit "joueuse" :P !! Quoi?? c'est bidon comme excuse?? :x

Et pis de quoi j'me mêle!!!! :x :-D

:-D Bon bon, erreur de ma part, merci de m'avoir repris ;-)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Je trouve pas ca insultant , je suis de l'avis de Damien mais ca me fait pas beaucoup rire :-?

J'ai vu la pub dans Rouen ( partout ^^ ) et la première fois que j'ai vu , ca m'a fait esquisser un sourire ;)

Après bon c'est pas hyper recherché .
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

En tout cas, c'est pas avec une telle pub que le public visé va être attiré...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

Ils visent pas trop les blondes . . . O_o mais plutot les djeunz ados rebels.
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ils visent les filles ( "En haut à droite : c'est le tour des filles" )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario

Message par Neo-LORD »

*méga-luigi* a écrit :Ils visent les filles ( "En haut à droite : c'est le tour des filles" )
Ouais enfin on m 'appellera quand une societé de jeux vidéo parlera aux joueuses dans ses pubs (pas vraiment la majorité). Jprends plutot le c 'est le tour des filles comme un :aller on se fout de la gueule des blondes. Enfin de toutes façons les Sony a une clientèle très large et ses pubs visent à peu près tout le monde, du pov branleur à la brune qui se sent moche et qui se sentira rassurée dans cette pub et se tournera vers la societé qui l 'aura appaisée dans son bien intérieur . . .
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:

Répondre