Consoles vendues en 2003 au Japon

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

je vois mal Sony baisser leur console a 100 euros!! Ils en ont pas la nécéssité étant donné les ventes de la ps2!!!
Tout à fais d'accord mais j'étais dans le contexte ou Sony devrait baisser le prix de sa console.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je ne pense pas non plus que sony baissera significativement le prix de la ps2. de plus sony commence à avoir des problèmes relationnels avec des éditeurs tiers (comme capcom entre autres :plant: )
link enfant
Mario Bros
Mario Bros

Message par link enfant »

y pourrais là baisser à 149€
exprime toujours tes pensées
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Là, maintenant, la console PS2 roule sans sony... Maintenant, les editeurs là font marcher suffisament...
Sony se préoccupe plutôt de ses prochaines machines aux japon je pense... Wait and see...
Mais la ps2 ne baissera plus, qd on vot encore le prix de la psone neuve en grande surface, ca fait reflechir........
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

elpianistero a écrit :Là, maintenant, la console PS2 roule sans sony... Maintenant, les editeurs là font marcher suffisament...
Sony se préoccupe plutôt de ses prochaines machines aux japon je pense... Wait and see...
Mais la ps2 ne baissera plus, qd on vot encore le prix de la psone neuve en grande surface, ca fait reflechir........
en effet le même prix que la gamecube : o
le plus incroyable c'est qu'elle soit encore présente après 9 ans d'existence décidément cette console aura marqué son temps
"Okaeri nasai Shinta" Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

garland a écrit :
elpianistero a écrit :Là, maintenant, la console PS2 roule sans sony... Maintenant, les editeurs là font marcher suffisament...
en effet le même prix que la gamecube : o
le plus incroyable c'est qu'elle soit encore présente après 9 ans d'existence décidément cette console aura marqué son temps
Elle est quand même moins cher vu que généralement elle est vendue avec plusieurs jeux pour ce prix.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

totti10 a écrit :1 million de ngc l'année dernière mais certainement bien plus cette année!
rien que pour la première semaine de janvier2004 il s'est vendu 165000ngc! :pow:
je m'autoquote pour faire un bilan de l'année 2004 du cube au japon. pour un 1er post de ma part je dois dire que ça partait mal!
je pensait à l'époque qu'il se vendrait largement plus d'un million de cube mais on est qu'à 880'000...soit 12% de moins que l'année précédente!
il s'est vendu 3.5 fois moins de cube que de ps2...
et encore ça doit être encore pire avec les jeux qui me semble-t-il n'ont pas fait de grosses ventes non plus comme l'avait fait SSBM!
Hodillon
Luigi
Luigi

Message par Hodillon »

Hum vu l'état de solidité de la PS2 le tiers des consoles vendues sont des consoles de remplacement j'suis sur....Nintendo ne vend peut-être qu'un million de console mais au moins elles sont fiables...
C'est impressionnant le nombre de personne ayant eu des problemes avec une PS2(moi le premier).On peut même se demander si se n'est pas une politique de vente...
Count Dooku
Admin
Admin

Hum vu l'état de solidité de la PS2 le tiers des consoles vendues sont des consoles de remplacement j'suis sur....
Bon le tiers n'exagéront rien, hein, une partie sans doute mais ça reste une minorité.
Pas besoin de mauvaise foi, la PS2 connait un succès retentissant, point.
Je ne veux pas dire que la console est super fiable non plus (enfin moi après deux ans j'ai encore eu aucun problème..;je crois les doigts :D )...

(J'ai eu peur un moment en voyant le pseudo de l'auteur de ce topic, j'ai cru qu'il était revenu^^...).
Image
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Faut tout de même noter qu'en 2005 va débarquer au Japon, Biohazard 4 très bientôt, Fire Emblem ainsi que le nouveau Zelda, Mario 128 confirmait récemment encore par le directeur marketing de NOA et enfin un nouveau projet du GDS (Square-Enix). L'année 2005 peut être très belle pour Nintendo.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je l'espère pour bigN et au vu du prix de la console les gens ne vont certainement pas trop hésiter...
Count Dooku
Admin
Admin

Je vois mal RE4 faire augmenter considérablement les ventes de GC, sachant que le jeu est d'hors et déjà prévu sur PS2 et que le remake du 1 et le 0 n'ont pas eu bcp d'effet...
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Count Dooku a écrit :
Hum vu l'état de solidité de la PS2 le tiers des consoles vendues sont des consoles de remplacement j'suis sur....
Bon le tiers n'exagéront rien, hein, une partie sans doute mais ça reste une minorité.
Pas besoin de mauvaise foi, la PS2 connait un succès retentissant, point.
Je ne veux pas dire que la console est super fiable non plus (enfin moi après deux ans j'ai encore eu aucun problème..;je crois les doigts :D )...

(J'ai eu peur un moment en voyant le pseudo de l'auteur de ce topic, j'ai cru qu'il était revenu^^...).
mdr moi aussi j'ai cru que c'était le retour de nlurot :lol:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
russellbx
Mario Bros
Mario Bros

Message par russellbx »

Count Dooku a écrit :Je vois mal RE4 faire augmenter considérablement les ventes de GC, sachant que le jeu est d'hors et déjà prévu sur PS2 et que le remake du 1 et le 0 n'ont pas eu bcp d'effet...
En même temps, on a vu aucune image du portage de RE4 sur Ps2 donc les joueurs ne savent toujours pas ce que cela va donner.

De plus, le jeu sortira en théorie en Décembre prochain, presque 10 mois pour un portage... Je doute, sachant que la version Gamecube sera toujours meilleure que la version Ps2 (Voir les différences entre Tales Of Symphonia Gamecube et son portage Ps2), les joueurs attendent 10 mois pour y jouer... Surtout en voyant chez leur pote, le jeu tournait..

Donc à mes yeux, les ventes de Gamecube vont exploser sans hésitation.

Et puis Nintendo va aussi aider Capcom dans la campagne publicitaire car ils savent que si Re4 fait d'énormes chiffres de vente (on va dire presque 4 millions de jeu vendus dans le monde), Nintendo pourra de nouveau parlementer pour obtenir l'exclusivité (même temporaire) des Resident Evil sur la prochaine console de salon de Nintendo.
Count Dooku
Admin
Admin

russellbx a écrit :
Count Dooku a écrit :Je vois mal RE4 faire augmenter considérablement les ventes de GC, sachant que le jeu est d'hors et déjà prévu sur PS2 et que le remake du 1 et le 0 n'ont pas eu bcp d'effet...
En même temps, on a vu aucune image du portage de RE4 sur Ps2 donc les joueurs ne savent toujours pas ce que cela va donner.

De plus, le jeu sortira en théorie en Décembre prochain, presque 10 mois pour un portage... Je doute, sachant que la version Gamecube sera toujours meilleure que la version Ps2 (Voir les différences entre Tales Of Symphonia Gamecube et son portage Ps2), les joueurs attendent 10 mois pour y jouer... Surtout en voyant chez leur pote, le jeu tournait..

Donc à mes yeux, les ventes de Gamecube vont exploser sans hésitation.

Et puis Nintendo va aussi aider Capcom dans la campagne publicitaire car ils savent que si Re4 fait d'énormes chiffres de vente (on va dire presque 4 millions de jeu vendus dans le monde), Nintendo pourra de nouveau parlementer pour obtenir l'exclusivité (même temporaire) des Resident Evil sur la prochaine console de salon de Nintendo.
Ben étant donné qu'au Japon il y a une bonne proportions de joueurs qui ont la GC en complément de leur PS2, ceux-là acheteront le jeu sur GC, c'est clair.
Par contre ceux qui n'ont qu'une PS2 ne vont pas acheter une GC juste pour ça alors que le jeu sortira de toute façon sur leur console, soyons sérieux tout de même. :roll:
Si au moins le jeu était une vrai exclu...

Et puis les fans de RE et ceux qui aiment la série ont de toute façon une GC (rien que pour le Rebirth et le 0).

Non franchement RE4 ne fera pas exploser les ventes de GC, ça me parait clair.

Par contre Zelda et Mario 128 (s'il sort bel et bien sur GC) peuvent faire vendre des GC, ça c'est sûr.
Image

Répondre