[Topic Officiel] N5 / GCNext / Nintendo REVOLUTION
Bon. Récapitulons tout ce que nous savons sur la Révolution :
- La manette ne disposera ni de croix directionnel, ni de boutons A et B.
- Qu'il y a de forte chance que la machine soit compatible avec les jeux GC (je ne sais pas si cette infos est officiel).
- Que la machine sortirais à la fin de l'année. (au Japon en tout cas
)
- "brancher une manette à la console puis jouez - est dépassé et sera revu pour la Révolution. " Il y a donc de forte chance que la manette soit sans fil. Donc à mon avis, il y a peu de chance qu'il y ai un écran sur cette manette pour cause d'autonomie.
- ". Nintendo va donc essayer de rectifier le tir avec sa prochaine Revolution, où le sans fil sera sans doute très développé. C'est un point où Nintendo a une carte à jouer selon Reggie." La théorie de la manette sans fil est donc probable !
- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leurpriorité.
Ce que l'on ne sais pas :
- beaucoup de chose.
- le support pour les jeux : DVD, mini DVD ?
- La console sera-t-elle online ? Nintendo semble le vouloir ... mais Nintendo le souhaitait déjà pour la GC, donc mieux vaut ne pas trop s'avancer !
- aucun kit de dévellopement ne semble être donner au éditeur tier ... Est ce qu'il garde très bien le secret ou bien aucun kit n'a été donner (la 2ème possibilité semble être plus logique). toujours est-il que Nintendo à déjà commencé à dévelloper des jeux puisque la console sera présenté à l'E3 ! On aura peu être droit à un SSBM à la sortie de la console, comme le laisse pensée Mr Reggie.
Ma propre théorie :
J'imagine bien la manette de la révolution sans fil et avec une batterie. pour recharger la manette, il suffirais de la poser sur un socle qui se trouve sur la console ...
toujours est-il que la révolution n'est pas la manette sans fil
donc
BON DIEUX C'EST QUOI CETTE REVOLUTION, JE POURRAIT JAMAIS ATTENDRE L'E3
- La manette ne disposera ni de croix directionnel, ni de boutons A et B.
- Qu'il y a de forte chance que la machine soit compatible avec les jeux GC (je ne sais pas si cette infos est officiel).
- Que la machine sortirais à la fin de l'année. (au Japon en tout cas

- "brancher une manette à la console puis jouez - est dépassé et sera revu pour la Révolution. " Il y a donc de forte chance que la manette soit sans fil. Donc à mon avis, il y a peu de chance qu'il y ai un écran sur cette manette pour cause d'autonomie.
- ". Nintendo va donc essayer de rectifier le tir avec sa prochaine Revolution, où le sans fil sera sans doute très développé. C'est un point où Nintendo a une carte à jouer selon Reggie." La théorie de la manette sans fil est donc probable !
- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leurpriorité.
Ce que l'on ne sais pas :
- beaucoup de chose.

- le support pour les jeux : DVD, mini DVD ?
- La console sera-t-elle online ? Nintendo semble le vouloir ... mais Nintendo le souhaitait déjà pour la GC, donc mieux vaut ne pas trop s'avancer !
- aucun kit de dévellopement ne semble être donner au éditeur tier ... Est ce qu'il garde très bien le secret ou bien aucun kit n'a été donner (la 2ème possibilité semble être plus logique). toujours est-il que Nintendo à déjà commencé à dévelloper des jeux puisque la console sera présenté à l'E3 ! On aura peu être droit à un SSBM à la sortie de la console, comme le laisse pensée Mr Reggie.
Ma propre théorie :
J'imagine bien la manette de la révolution sans fil et avec une batterie. pour recharger la manette, il suffirais de la poser sur un socle qui se trouve sur la console ...
toujours est-il que la révolution n'est pas la manette sans fil
donc
BON DIEUX C'EST QUOI CETTE REVOLUTION, JE POURRAIT JAMAIS ATTENDRE L'E3
Cette année, l'E3 va faire du bruit ! Les sites internet vont être pris d'assaut... J'adore ça !
C'est encore mieux que l'année dernière. Et Nintendo n'ont pas intêret à déconner ce coup là... Pas comme il y a 2 ans... Mais bon en même temps avec ce qui c'est passé en 2004, on peut faire confiance au talent oratoire de Reggie. (je l'adore dans les Strips de Ryoga !)
--
Le prochain épisode arrive...
Restez connecté !
Coco banane

C'est encore mieux que l'année dernière. Et Nintendo n'ont pas intêret à déconner ce coup là... Pas comme il y a 2 ans... Mais bon en même temps avec ce qui c'est passé en 2004, on peut faire confiance au talent oratoire de Reggie. (je l'adore dans les Strips de Ryoga !)
--
Le prochain épisode arrive...
Restez connecté !

Coco banane
si c'est le cas nintendo continue dans sa lancée de creer des manettes qui ne seront bonnes qu'avec les jeux nintendo et merdiques pour les développeurs...ôÔ nintendo finira peut etre un jour par comprendre ses erreurs (faudra peut etre attendre la révolution 3 (en étant optimiste bien surlink43 a écrit : - La manette ne disposera ni de croix directionnel, ni de boutons A et B.

les souris sans fil sont une vraies plaies... la manette révolution suivra elle le meme chemin...?- "brancher une manette à la console puis jouez - est dépassé et sera revu pour la Révolution. " Il y a donc de forte chance que la manette soit sans fil. Donc à mon avis, il y a peu de chance qu'il y ai un écran sur cette manette pour cause d'autonomie.
euh c'était déja censé etre le cas avec la gamecube. nintendo va finir par perdre sa crédibilité a force de ne pas tenir ses promesses sur ce sujet...- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leur priorité.
Nintendo en fait beaucoup trop, à trop vouloir titiller l'attention des joueurs ils vont nous faire imaginer l'imaginable.
Consequence, alors qu"oon s'attend à une REVOLUTION, on aura quleque chose de certes orginal mais decevant, du style :" eeuuh ... c'est ca la revolution ???"
Sinon ce qui m'inquiete, c'est le fait qu'aucun devellopeurs n'est parler de la console, alors que cette derniere est prevue pour fin 2005, ca veut dire qu'ils n'ont pas recu les kits de dvpt, ce qui est tres tres inquietant à un an presque de la sortie. On ne veut pas que du Nintendo ou des jeux baclés au lineup de lancement
Consequence, alors qu"oon s'attend à une REVOLUTION, on aura quleque chose de certes orginal mais decevant, du style :" eeuuh ... c'est ca la revolution ???"
Sinon ce qui m'inquiete, c'est le fait qu'aucun devellopeurs n'est parler de la console, alors que cette derniere est prevue pour fin 2005, ca veut dire qu'ils n'ont pas recu les kits de dvpt, ce qui est tres tres inquietant à un an presque de la sortie. On ne veut pas que du Nintendo ou des jeux baclés au lineup de lancement

shobunaga a écrit :
si c'est le cas nintendo continue dans sa lancée de creer des manettes qui ne seront bonnes qu'avec les jeux nintendo et merdiques pour les développeurs...ôÔ nintendo finira peut etre un jour par comprendre ses erreurs (faudra peut etre attendre la révolution 3 (en étant optimiste bien sur )
Nintendo à été le premier a proposer la croix multidirectionnelle , puis ensuite il a récidiver avec le stick analogique !!! maintenant toutes les consoles propose ces innovation , bref ta phrase n'a pas de sens , surtout lorsque que l'on voit l'engoument des éditeurs tiers pour la DS qui propose également de nouveau type de controle ....
shobunaga a écrit :
les souris sans fil sont une vraies plaies...
t'as pas essayer la MX1000 de logitech .....
shobunaga a écrit :
Citation:
- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leur priorité.
euh c'était déja censé etre le cas avec la gamecube. nintendo va finir par perdre sa crédibilité a force de ne pas tenir ses promesses sur ce sujet...
la GC est bien plus soutenu qu'à l'époque de la N64 , c'est bien simple sur N64 au moins 80% des jeux étaient édités par Nintendo , sur GC c'est moins de 30% donc oui le GC à remplit en parti ses objectifs en apportant le retour de bon nombres d'éditeurs qui avaient fuient la N64 comme capcom, namco, square ....
bref 3 phrases --> 3 belles conneries de ta part shobunaga !!!!!
si c'est le cas nintendo continue dans sa lancée de creer des manettes qui ne seront bonnes qu'avec les jeux nintendo et merdiques pour les développeurs...ôÔ nintendo finira peut etre un jour par comprendre ses erreurs (faudra peut etre attendre la révolution 3 (en étant optimiste bien sur )
Nintendo à été le premier a proposer la croix multidirectionnelle , puis ensuite il a récidiver avec le stick analogique !!! maintenant toutes les consoles propose ces innovation , bref ta phrase n'a pas de sens , surtout lorsque que l'on voit l'engoument des éditeurs tiers pour la DS qui propose également de nouveau type de controle ....
shobunaga a écrit :
les souris sans fil sont une vraies plaies...
t'as pas essayer la MX1000 de logitech .....
shobunaga a écrit :
Citation:
- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leur priorité.
euh c'était déja censé etre le cas avec la gamecube. nintendo va finir par perdre sa crédibilité a force de ne pas tenir ses promesses sur ce sujet...
la GC est bien plus soutenu qu'à l'époque de la N64 , c'est bien simple sur N64 au moins 80% des jeux étaient édités par Nintendo , sur GC c'est moins de 30% donc oui le GC à remplit en parti ses objectifs en apportant le retour de bon nombres d'éditeurs qui avaient fuient la N64 comme capcom, namco, square ....
bref 3 phrases --> 3 belles conneries de ta part shobunaga !!!!!

-
- Silicon Mario
keo one a écrit :shobunaga a écrit :
Oui on sait que c'est le papa de Metroid qui a inventer la croix directionnel, patati patata.... C'est pas parce que Nintendo a trouver pas ma de concept sur les manette que obligatoirement tous ce qu'il font ou feront seront mieux. Tu vois il existe a l'etat actuel 3 console ou 2 on opter une approche plus classique au niveau des boutons, de la croix... Nintendo a voulus jouer la difference en fesant un gros "A"... etc... au final c'est plus une contrainte, qu'autre chose.
shobunaga n'a pas tord, Sony et Microsoft eux reste dans une approche plus classique du PAD, Nintendo n'est pourtant pas le monopoliste actuelle donc il devrais plutot suivre car a faire trop different et bien la révolution aura un sérieux desavantage pour les editeurs tiers. Ces derniers feront des jeux sur des manette classique, et ils auront du mal a l'adapter sur une manette differente...
bref 3 phrases --> 3 belles conneries de ta part shobunaga !!!!!shobunaga a écrit :
Citation:

1->30%, c'est sure que ce que donne les editeus tiers (daubes, etc...) et bien on va aller loin. Ca devient presque banal quand on lie une new (Jeux prevue sur Ps2 et Xbox). Apres quand on regarde les exclus que les editeur tiers on offert a la Game cube, et bien c'est bien pauvres comparer a la Xbox ou la PS2.
Squarre lol il a fait une daube, Konami et Namco se base sur des license Nintendo, seul Capcom reste a par mais ces angagement de fideliter commence a s'ebstompe.
Enfin bref c'est mieux que sur la N64, mais on es franchement loin des promesse et de ce qui se passe chez les concurents.
je compare la situation de la gamecube par rapport a ses concurrentes actuelles... quel est l'interet de dire "ouais mais c'est moins pire qu'a l'époque de la n64 ca c'est arrangé..." c'est passionnant mais il ne faudrait pas oublier que la n64 ne figure pas parmis les concurrents donc faudrait arreter de dire oui mais c'est moins pire.... tu sembles oublier les jeux qui sont annuler sur gamecube...
euh et ca donne quoi sur gamecube? les exclus capcom sont sur ps2. sur gamecube excepté" les premiers resident evil, le reste n'est pas exclus...square? sur les portables nintendo peut etre mais là on parle de la gamecube.... bien sur tu pourrais parler de ffcc... mais ce n'est pas un grand jeu... namco...je cherche les jeux auquel tu sembles faires allusion mais là j'ai un trou...
après vérification, la souris que j'ai est une logitech et c'est une plaie (mais peut etre que la MX1000 est différente ôÔ)keo one a écrit :t'as pas essayer la MX1000 de logitech .....shobunaga a écrit : les souris sans fil sont une vraies plaies...
keo one a écrit :le GC à remplit en parti ses objectifs en apportant le retour de bon nombres d'éditeurs qui avaient fuient la N64 comme capcom, namco, square ....
euh et ca donne quoi sur gamecube? les exclus capcom sont sur ps2. sur gamecube excepté" les premiers resident evil, le reste n'est pas exclus...square? sur les portables nintendo peut etre mais là on parle de la gamecube.... bien sur tu pourrais parler de ffcc... mais ce n'est pas un grand jeu... namco...je cherche les jeux auquel tu sembles faires allusion mais là j'ai un trou...
le fait que nintendo dévelloppe moins ne signifie pas forcément que les éditeurs tiers dévelloppe plus en terme de quantité...keo one a écrit :c'est bien simple sur N64 au moins 80% des jeux étaient édités par Nintendo , sur GC c'est moins de 30%
le problème c'est que c'est un boulet pour les développeurs qui doivent adapter la maniabilité de leur jeu pour la gamecube... nintendo doit s'adapter et proposer une manette qui fasse dans la simplicité et l'efficacité... ce qui n'est pas le cas actuellement.keo one a écrit :Nintendo à été le premier a proposer la croix multidirectionnelle , puis ensuite il a récidiver avec le stick analogique !!! maintenant toutes les consoles propose ces innovation , bref ta phrase n'a pas de sens , surtout lorsque que l'on voit l'engoument des éditeurs tiers pour la DS qui propose également de nouveau type de controle ....
je n'ai pas tenu de propos méprisant ce serait bien si tu essayais de faire de meme...bref 3 phrases --> 3 belles conneries de ta part shobunaga !!!!!
Maintenant que j'ai gouté au stick analogique, je me flinguerais plus les doigt à jouer sur une croix. C'est quand mème bien plus pratique et précis. La première fois que j'ai pris une manette Game Cube dans les mains je peut te dire que j'ai senti une difference avec celle de la Playstation et de la N64. C'est super confortable une manette Game Cube. Et puis je la trouve tres ergonomique mis à part Z un peu placé n'importe comment et la croix un peu petite pour mes doigts.
Au niveau de certain jeux par exemple je ne pourrait pas jouer a la croix (TS2 qui est bien plus facile a jouer sur un Pad GC). Après c'est une question d'habitudes et de gouts.
Ensuite voila un peu l'argument à la mode ces temps-ci : "Nintendo, fait pas comme tout le monde ils ont une mannette pas comme les autres ce qui ne facilite pas le travail des éditeurs tiers."
Est ce que si ton voisin se jette d'une fenetre tu va faire pareil ? Non. D'autant plus si tu est dans un salon confortable avec un bon feu. Alors je ne trouve pas que Nintendo fasse une erreur en ayant de bonnes inovation.
Crois-tu vraiment que pour la PS3 ils vont ressortir la bonne vieille manette qui à déja servi sur PS1 et PS2 ?
--
M-3
Au niveau de certain jeux par exemple je ne pourrait pas jouer a la croix (TS2 qui est bien plus facile a jouer sur un Pad GC). Après c'est une question d'habitudes et de gouts.
Ensuite voila un peu l'argument à la mode ces temps-ci : "Nintendo, fait pas comme tout le monde ils ont une mannette pas comme les autres ce qui ne facilite pas le travail des éditeurs tiers."
Est ce que si ton voisin se jette d'une fenetre tu va faire pareil ? Non. D'autant plus si tu est dans un salon confortable avec un bon feu. Alors je ne trouve pas que Nintendo fasse une erreur en ayant de bonnes inovation.
Crois-tu vraiment que pour la PS3 ils vont ressortir la bonne vieille manette qui à déja servi sur PS1 et PS2 ?

--
M-3
pour timesplitter 2 par exemple, je ne trouve pas qu'il soit hyper jouable avec la manette gamecube (en grande partie a cause deu bouton z) mais là ca n'engage que moi...Coco banane a écrit :Maintenant que j'ai gouté au stick analogique, je me flinguerais plus les doigt à jouer sur une croix. C'est quand mème bien plus pratique et précis. La première fois que j'ai pris une manette Game Cube dans les mains je peut te dire que j'ai senti une difference avec celle de la Playstation et de la N64. C'est super confortable une manette Game Cube. Et puis je la trouve tres ergonomique mis à part Z un peu placé n'importe comment et la croix un peu petite pour mes doigts.
Crois-tu vraiment que pour la PS3 ils vont ressortir la bonne vieille manette qui à déja servi sur PS1 et PS2 ?![]()
--
M-3

ca ne me dérangerais pas dans la mesure où elle a fait ses preuves en terme d'efficacité...Crois-tu vraiment que pour la PS3 ils vont ressortir la bonne vieille manette qui à déja servi sur PS1 et PS2 ?![]()
ce n'est pas ca le problème, nintendo devrait faciliter le travail des développeurs et proposer une manette qui ne soit pas une contrainte pour le développpeur serait un bon débutEnsuite voila un peu l'argument à la mode ces temps-ci : "Nintendo, fait pas comme tout le monde ils ont une mannette pas comme les autres ce qui ne facilite pas le travail des éditeurs tiers."

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Haloman excuse moi, mais tu crois pas que tu radotes un peu la ? On commence a le savoir que tu n'aimes pas le nintendo d'aujourdui donc pourrais tu t'abstenir 5 mins de ns répéter sans cesse les meme rengaines pour laisser les joueurs (aimant tjs nintendo et quelques peu objectif) discuter entre eux ?
Merci .
ps: Pas mal de foroumeurs se plaignent mais les principals concernés ne font aucun effort . Tant que cela durera PN aura une mauvaise ambiance .
Merci .
ps: Pas mal de foroumeurs se plaignent mais les principals concernés ne font aucun effort . Tant que cela durera PN aura une mauvaise ambiance .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Evidemment c'est du sony ! lol
Remarque les moutons ne seront pas trop destabilisés ....
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97