La XENON du concret sur son HARDWARRE
-
- Silicon Mario
La XENON du concret sur son HARDWARRE
->3 proc (1 pour l'ia, etc.... et les 2 pour soutenir le GPU pour calculer les schaders).Quand on a des idées de dingue, il vaut mieux les breveter. Forcément, sinon on se les fait braquer par de vils gredins. Sauf que du coup tout le monde sait de quoi il s'agit. Et ça, c'est pas cool quand on veut faire une surprise.
C'est ainsi que nous apprenons que Microsoft a déposé le 30 Décembre dernier (juste avant de faire la teuf du nouvel an) un brevet concernant "un système et une méthode permettant l'exécution de traitements de données en parallèle". Bien que le support ne soit pas précisé, on peut fortement miser sur l'exécution de son petit doigt (celui qui sert à se curer l'oreille) pour qu'il s'agisse de la Xbox 2.
Bon appétit :
Le procédé en question comprend un module de CPU (102), un autre de GPU (104) ainsi que divers autres petits bidules tout autour. Comme vous pouvez le constater, il s'agit là du principe de multi-processeurs (multi-core) permettant d'assigner une fonction précise à chacun d'entre eux. Ici, le CPU 1 (10 s'occupera donc de tout ce qui est traitement de données (contrôles du joueur, IA, moteur physique, etc...) comme ce qui se fait dans nos consoles actuelles, tandis que les 2 autres (110 et 112) s'occuperont de générer les données relatives à la géométrie, c'est à dire aux graphismes (pour simplifier la chose à mort hein, sinon plus d'infos here). Si cela s'avère être véridique, il va sans dire que cette technologie serait l'un des points forts de la future console.
Tous ces propos collent donc avec l'interview de Jay Allard accordée au site Computer and Video Games parue en Mai dernier lorsqu'il parlait de la technologie de "synthèse procédurale" qui n'est autre que ce qui a été dit plus haut. Sachant que le monsieur en question n'est autre que le Directeur Général de la Xbox chez Microsoft, il y a de quoi prendre la chose au sérieux.
Ah au fait ! Vous comptiez sur le prochain CES de Las Vegas pour en apprendre davantage sur la Xbox 2 comme c'était plus ou moins prévu à l'origine ? La voir carrément peut-être ? Eh bien pouet. Selon PC Magazine et Games Industry qui citent une source interne à Microsoft, ceux qui feraient le voyage exprès pour la voir se déplaceraient pour rien...
Game Developers Conference en Mars ou E3 en Mai, telle est la question que même Madame Soleil elle le sait pas dites donc (oui je sais, elle est super décédée...)
->Pas de HDD selon le plan
Enfin bref sa ressemble un peu au CELL qui utilise du multi core, de toutes facons ca devenait tous ou tard finire par ca car la technologie commence a etres freiner...
En tous cas j'espere que XNA est vraiment performant car fo pas que les developpeur se retrouve sur un PLAYSTATION BIS, mais bon Microsoft es assez bon pour le softwarre comme DIRECT X, etc....
-
- Silicon Mario
Source TEAMXBOX:
http://www.xboxyde.com/leech_1073_fr.html
Source: B4G:Xbox 2 Patent?
By: César A. Berardini - "Cesar"
Jan. 4th, 2005 11:38 am
Although there were no Xbox 2 announcements at last year’s E3, a few tidbits regarding the next generation hardware were revealed by an effusive J Allard. In an interview with CVG, Allard talked about the “unbelievable amount of raw computing power” that will be available in the Xbox successor and how next generation software will take advantage of it.
Particularly, Allard described a new technique called “procedural synthesis”; special programs that create realistic bricks, trees, and other environmental objects, leveraging game artists from spending long hours creating repetitive geometry.
Today, we are bringing you a detailed analysis of a recent patent application made by Microsoft, which was approved on December 30th by the United States Patent and Trademark Office.
The patent not only exposes a real-life implementation of this “procedural synthesis” technique but also corroborates some of the leaked Xbox 2 specs.
The patent relates to a “System and method for parallel execution of data generation tasks,” which in layman terms refers to specialized hardware that uses different processing units to simultaneously perform a series of tasks. The system described in the patent can be implemented on any kind of platform and the document mentions both the PC and Microsoft’s Xbox as examples.
To our surprise, the first drawing in the patent looks almost identical to some of the leaked Xbox 2 schematics that were released last year:
The patent describes a system comprising of a CPU module (102), a GPU module (104) and some additional components, but focus mostly on the interaction between the CPU and GPU modules.
The CPU module, which basically acts as a multi-core chip, has different CPUs and the system can assign different functions to each core. In one of the implementations, CPU 1 is a Host processing unit while the other CPUs act as “geometry processing” units. The following is an example application mentioned in the document: (check the above drawing for references)
In a typical gaming application, the host CPU 1 (108) performs the high-level tasks associated with the game, such as receiving a player's input, performing scene management, performing the computations used to simulate the physical phenomena represented by the application, performing any artificial intelligence provided by the game, and so on. The CPUs 2 to n (110, . . . 112) perform more fine-grained processing associated with a game.
This basically means that the host CPU (108) plays a similar role to what a CPU does in current consoles; the CPU handles the game code and everything related to game physics, AI, etc. In the next generation, the computational power will be big enough to handle traditional tasks run by the CPU and still have available resources for other types of tasks. The following is the description to what is specifically the new invention patented:
In one application, these CPUs (110, . . . 112) generate geometry data associated with one or more objects in the scene. For instance, as will be described, each of these processors may include logic for performing procedural geometry. Such logic receives input data defining tasks to be performed, and then executes such tasks to provide output geometry data (e.g., a collection of vertices). To provide merely one example, a game designer could provide procedural logic to generate geometry data associated with individual leaves on a tree. Such procedural logic would receive a relatively limited amount of information associated with such a task, such as a location of an individual leaf, a direction of any simulated wind in the scene, and so on. Based on this information, the procedural logic could generate vertices that define an individual leaf on the tree. The CPUs that perform geometry-related tasks are referred to as geometry-generating CPUs.
This last paragraph sounds a lot like the “procedural synthesis” techniques that Allard discussed last year. Then, the paper gives other potential applications such as the generation of higher-order surfaces, LOD processing and even GPU commands, which means that a CPU could run code that is originally meant to be executed by the GPU.
The diagram, and the different examples described in the patent, also confirm information revealed in the Xenon white paper leaked last year that claimed that “the Xbox Advanced Technology Group (ATG) is also exploring a variety of techniques for offloading graphics work to the CPU.”
Finally, the patent continues describing the interaction between both modules and the necessary hardware and programming instructions to avoid bottlenecks and take maximum advantage of the system’s bandwidth to handle the geometry data between the CPU and GPU modules.
After reading the whole patent and analyzing the drawings, we have no doubt this new invention will be implemented in some form in the next Xbox.
We’ll have more on Xbox 2 as it develops.
Source XBOXYDE:Comme vous le savez sûrement (car vous savez tout) se déroule en ce moment le CES 2005 (Consumers Electronic Show) à Las Vegas.
Pour sa conférence, Microsoft a envoyé son vrp de luxe, Bill Gates en personne.
Voici donc la vidéo de cette conférence. Globalement assez peu d'infos, tout juste de quoi supposer (et je dis bien supposer) que la prochaine Xbox pourra être reliée à son PC afin de regarder des vidéos ou écouter de la musique.
Dans la deuxième partie de la séquence, nous avons droit à une présentation de Forza Motorsport sur écran géant. De quoi apprécier les talents de pilotes de l'homme le plus riche du monde qui affrontre pour l'occasion Conan O'Brien, le fameux présentateur américain.
Evidemment, qui dit présentation Microsoft, dit écran bleu, et ici encore cela sera le cas.
Pour télécharger tout ça, rendez vous ici. Vous aurez même le choix entre du téléchargement direct et du Bittorrent.
Source : Xboxyde
Videos en question (BILL GATES/FORZA MOTOSPORT)Le CES en quasi direct !
06/01/2005 10:13:05 par BlimBlim
Microsoft ayant eu l'excellente idée de diffuser en direct la présentation de Bill Gates au CES, j'en ai profité pour capturer ça et en extraire les 10 minutes consacrées à la Xbox et à Forza (avec une jolie surprise !). Comme on pouvait s'y attendre la Xbox 2 n'a pas été mentionnée directement, mais un certain nombre de points mis en avant par Bill Gates y étaient en fait quasi directement consacrées d'après CNet. La Xbox 2 devrait être très "multimédia" et permettre de se relier à son PC pour regarder des vidéos, écouter de la musique, le tout probablement sans fil. C'est déjà ça
http://www.xboxyde.com/leech_1073_fr.html
Dernière modification par Halouc le jeu. 06 janv. 2005 - 19:52, modifié 1 fois.
mouai pas grand chose à se mettre sous la dent mais ça conne encore plus envie d'avoir des caractéristiques et des images de jeux...
lol de toute façon ils peuvent pas faire pire que la PS2 en matière de prise de tête pour gérer plusieurs pross.
euh...windaube c'est pas de M$ des fois?Microsoft es assez bon pour le softwarre comme DIRECT X, etc....

lol de toute façon ils peuvent pas faire pire que la PS2 en matière de prise de tête pour gérer plusieurs pross.
-
- Silicon Mario
Windows une daube, arf je prefere rien dire.... C'es peut etres pas du MACox mais bon on a pas de la merde entre les mains, et généralement les 3/4 de personnes qui critique Windows font partie généralement de ceux qui n'utilise pas les désavantage de l'OS par rapport au autres.
Apres il bug, bah fo savoir comment sa marche.... Moi j'ai des probleme parfois mais quand j'ai enlever mon poil a la main et bien je rétablie tous bien comme il faut.
La xbox tourne sur WINDOWS et ces rare qu'elle plante et bug... sa m'es jamais arriver a par sur des jeux qui sont reputé a faire planter le systeme (Morrowind).... Apres je parlais du softwarre pour l'aide d'optimisation, pour l'instant XNA a de tres bon attout.
Apres il bug, bah fo savoir comment sa marche.... Moi j'ai des probleme parfois mais quand j'ai enlever mon poil a la main et bien je rétablie tous bien comme il faut.
La xbox tourne sur WINDOWS et ces rare qu'elle plante et bug... sa m'es jamais arriver a par sur des jeux qui sont reputé a faire planter le systeme (Morrowind).... Apres je parlais du softwarre pour l'aide d'optimisation, pour l'instant XNA a de tres bon attout.
-
- Silicon Mario
Selon l'article qui es une traduction de ce que relate la TEAMXBOX, et bien ce que l'on vois en haut n'est pas la XENON mais une technologie que Microsoft a breveter... Voila donc grossomodo tous pense a croire que ce soit une partie de l'hardwarre de la XENON, donc le HDD reste encore mysterieux...
Perso j'avais ete etonner car ca me parraissait trop simple, et il manquait pas mal d'element comme une carte ethenet, etc... pour le XBOX LIVE, etc...
Perso j'avais ete etonner car ca me parraissait trop simple, et il manquait pas mal d'element comme une carte ethenet, etc... pour le XBOX LIVE, etc...
Xbox 2 : construction parallèle
05/01/2005 10:01:00
Un brevet déposé par Microsoft révèle ce qui constituera probablement une partie de l'architecture de la prochaine Xbox. En attendant une annonce officielle qui, si l'on en croit des magazines informés, n'aura finalement pas lieu au Consumer Electronics Show de Las Vegas.
La prochaine Xbox (nom de code : Xenon/Next/etc.) revient sur le devant de la scène en ce tout début d'année via un brevet déposé par Microsoft et approuvé il y a peu. Celui-ci expose un système de traitement de données parallèle multiprocesseur qui, on le pense, devrait être intégré dans la future Xbox 2 : les diagrammes présentés ressembleraient fort à des schémas confidentiels ayant "fui" des labos Microsoft dans le courant de l'année dernière.
Selon le magazine TeamXbox, le système en question est basé sur une architecture multiprocesseur dans laquelle un CPU s'occupe des tâches habituelles (intelligence artificielle, moteur physique, gestion de l'interface utilisateur, etc.) tandis que les autres "génèrent des données géométriques". Concrètement (et sans trop s'aventurer dans les détails), le procédé permettrait aux programmeurs et artistes de créer des scènes 3D complexes en manipulant des éléments simples (feuilles d'un arbre, briques...) plutôt qu'en modélisant l'intégralité de l'environnement. Ce procédé, appelé "synthèse procédurale", le responsable Xbox J.Allard avait commencé à en parler dans une interview accordée au magazine anglais Computer and Video Games en mai dernier. A l'époque, il expliquait :
"La partie artistique est l'élément le plus coûteux dans le développement d'un jeu, et beaucoup de cette partie artistique consiste à répéter encore et encore, jusqu'à ce que le résultat ne soit plus très réaliste. Genre les briques d'un mur – toujours les mêmes textures. [...] Au lieu de cela, on va écrire le programme brique et l'utiliser pour créer une pièce pleine de briques, éliminant une bonne partie des coûts artistiques et résultant en quelque chose de beaucoup plus naturel, car désormais on peut se concentrer sur la manière de placer ces briques pour obtenir un résultat réaliste."
On pensait, déjà à l'époque, que cette technologie constituerait l'un des points forts de l'architecture Xbox 2. Le dépôt du brevet, même s'il ne mentionne aucune machine en particulier, vient aujourd'hui renforcer ces convictions.
Mais pour avoir confirmation officielle, il semblerait qu'il faille encore attendre quelques mois. L'annonce de la Xbox 2, que l'on attendait jeudi prochain au CES (Consumer Electronics Show), pourrait finalement ne pas avoir lieu, selon PC Magazine et Gamesindustry. Ce dernier cite des sources internes à Microsoft, lesquelles avertissent que les gens faisant le voyage jusqu'à Las Vegas pour voir la Xbox 2 se "déplaceraient pour rien". Les nouvelles prédictions : la Game Developers Conference en Mars, pour l'annonce elle-même, puis l'E3 en Mai, pour les détails plus proches des joueurs (prix, premiers titres, etc.). Rendez-vous est pris.
c'était un p'tit lol!
windows XP est pas mal mais les précédentes versions c'était pas ça. (enfin y'en a pas mal qui me disent l'inverse aussi...)
ma xbox n'a jamais planté et quelle windows ou pas dedans, jem'en fou un peu...
et pis si mon PC bug ce n'est pas relatif à windows mais à plein d'autres choses (et plus particulièrement ma famille qu'installe plein de conneries)
windows XP est pas mal mais les précédentes versions c'était pas ça. (enfin y'en a pas mal qui me disent l'inverse aussi...)
et pis si mon PC bug ce n'est pas relatif à windows mais à plein d'autres choses (et plus particulièrement ma famille qu'installe plein de conneries)
-
- Silicon Mario
Pfff y'a deja des topic sur ca, c'est pas trop le sujet... Apres y'a eu 2000 qui etait tres bon... Fo oublier Millenium un peu, et que j'ai encore.totti10 a écrit :c'était un p'tit lol!
En tous cas la XBOX tournera sur le successeur de XP "Longhorn".
-
- Docteur Mario
Voilà le topic qu'il me faut
Hier je cherchais 1 topic parlant des consoles next gen mais pas trouvé .
Venons en au faits
http://www.best4gamers.com/image.php?je ... e&image=01
Je précise que ce ne sont ptete pas des images "in game"

Hier je cherchais 1 topic parlant des consoles next gen mais pas trouvé .
Venons en au faits
par là pour les imagesBest4Gamers a écrit : L'heure fatidique approche doucement, il est désormais temps de préparer les armes... Bon, on ne sait pas encore pour quand c'est prévu mais bon, vaut mieux déjà s'y mettre hein. Voilà donc qu'un nouveau projet de jeu Xbox 2 et PC pointe le bout de ses bits : Retribution.
Développé en collaboration entre U-235 Studios et Kalescent Studios en utilisant les technologies mises au point par Artificial Studios, Retribution nous mettra dans la peau d'un jeunot de 18 ans au passé de délinquant qui ne demande qu'à venger la mort de ses parents qu'il a vu mourir sous ses propres yeux alors qu'il n'avait que 12 printemps. Agir en loup solitaire ou en meute, c'est à vous de choisir comment passer à l'action dans des missions diverses et variées telles que kidnapper de hautes personnalités, assassiner des gens pour gagner de l'argent etc...
Moulinant à l'aide du Reality Engine, Retribution nous fera gambader dans des environnements immenses et photo-réalistes comme c'est pas permis avec des missions disposant de scripts conçus comme s'il s'agissait d'un film. La progression ne sera pas linéaire pour autant puisque l'on pourra agir en toute liberté avec tout un tas d'éléments interactifs : système de dégâts avancé, IA de la mort, gestion des troupes, achat ou vol de véhicules, prise d'otages suivie de négociations, gestion du cycle jour/nuit et tout et tout. A noter que l'on pourra choisir de passer à tout moment d'une vue subjective à une vue à la 3e personne.
Un mode multijoueur est d'ores et déjà prévu avec du Deathmatch, Team Deathmatch, Coopératif et Coopératif en équipe. Les développeurs annoncent des textures haute résolution en 2048x2048, rien que ça... outch ! La team a d'ailleurs besoin de quelques personnes pour mener son projet à terme alors si jamais vous vous ennuyez et que vous maîtrisez Paintbrush comme une bête, jetez un oeil ou 2 here.
Sortie prévue sur PC et Xbox 2 courant 2007.
http://www.best4gamers.com/image.php?je ... e&image=01
Je précise que ce ne sont ptete pas des images "in game"
-
- Mario
Sans défendre microsoft, si votre pc plante ca vient pas forcément de windows, faut voir aussi qu'il ya pas mal d'incompatibilité avec les cartes processeurs et carte graphiques.
POur ma part je metait remonté un pc avec une carte mere et carte graphique neuve ya 2 semaines ben mon pc planté des que je lancais un jeu.
(LE newb oré dit que ca vient de windows...) PAr contre des que j'ai flashé le bios de ma carte mere plus de plantages et j'ai laissé mon pc allumé plus d'un mois sans bug.
Donc faut arreter de dire que windows est pas stable, si on a un bon matos a jour, avec ce qui faut pour se proteger des virus et spyware, windows bug rarement...
POur ma part je metait remonté un pc avec une carte mere et carte graphique neuve ya 2 semaines ben mon pc planté des que je lancais un jeu.
(LE newb oré dit que ca vient de windows...) PAr contre des que j'ai flashé le bios de ma carte mere plus de plantages et j'ai laissé mon pc allumé plus d'un mois sans bug.
Donc faut arreter de dire que windows est pas stable, si on a un bon matos a jour, avec ce qui faut pour se proteger des virus et spyware, windows bug rarement...
gamertag xbox live : Crystal Planet
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ? (Pierre Desproges)
-
- Silicon Mario
Arf je sais mais bon beaucoup de personne seront toujours borné a dire que probleme sur PC = WINDOWS plante.... Vont pas chercher a savoir si ils ont mal installé un drivers, que le derniers patch ou codecs provoque pas mal d'erreur dans le systeme, etc...
Windows a pour chance d'avoir un grand nombre de compatibiliter, mais ca pour default de trouver une tonne de merde.
Enfin bref ca rien a voir avec le sujet...
Windows a pour chance d'avoir un grand nombre de compatibiliter, mais ca pour default de trouver une tonne de merde.
Enfin bref ca rien a voir avec le sujet...
-
- Silicon Mario
se sont pas les images du jeux, mais des screenchot de la demos technologique. Perso je trouve pas ca super super, mais bon on verra ce que ca donne.totti10 a écrit :ouah les images de ouf!(lien dans le post de tenuo)
enfin de vrai feuilles aux arbres (), le coucher de soleil en reflet sur la mer...
![]()
![]()
vivement l'E3!!!!!!!!!!!!!qu'on est des images voir des vidéo deces jeux de la futture génération...
En tous cas je comprend toujours pas pourquoi il y'a 2 cpu pour s'occuper des SCHADERS, 1 seul suffirait...
-
- Docteur Mario
la personne ayant écrit la news sur Overgame a écrit :Parlons, une fois encore, de la Xbox 2. Pourquoi ? Parce que, si l'on en croit les rumeurs et les estimations, la console de Microsoft devrait être la première à arriver sur le marché (avant la PS3 et la Nintendo Revolution) aux alentours de Noël 2005. Elle devrait également être la première à inaugurer une nouvelle politique de prix en ce qui concerne les consoles et les jeux vidéo. Selon le magazine CNN/Money, la tendance serait à la hausse, vraisemblablement pour compenser des coûts de développements sur plates-formes de prochaine génération. Les analystes interrogés parlent de 300$ minimum (environ 230 euros) pour une Xbox 2 seule, la facture pouvant s'alourdir de 50 ou 100 dollars supplémentaires pour les versions plus perfectionnées disposant, par exemple, de disques durs et/ou de capacités réseau. Les jeux aussi devraient suivre : Activision aurait d'ores et déjà annoncé une augmentation des prix pour les titres majeurs. On parle d'un extra de 5 à 10$ par rapport au tarif actuel. A noter que le mouvement a été amorcé depuis quelques mois déjà sur PC avec la sortie de jeux tels que Neverwinter Nights, Doom 3 ou Half-Life 2, lesquels se sont vendus à 55$ au lieu de 50$ précédemment.
Toujours en ce qui concerne la Xbox 2, on commence à parler sérieusement de compatibilité arrière. En effet, le succès phénoménal de Halo 2 semble avoir remis le sujet sur le devant de la scène et changé quelque peu la donne. Ce qui était considéré comme quasi-inutile en mai dernier est désormais vu comme probable, là encore selon CNN/Money. La console étant largement basée sur une architecture PC, laquelle dispose d'outils de développement standardisés du type DirectX, la possibilité technique de lancer son jeu Xbox sur une console next-gen paraît plausible.
c'est inquiétant pour le prix des jeux...
bon 10$ ça fait 6€ m'enfin quand même!
pour la sortie de la xenon à noël, elle est de moins en moins réaliste au vu des résultats de la xbox...ce serait couper l'herbe sous les pieds de cette dernière...et ainsi de stopper une dynamique récente! comme je l'ai déjà dis je vois au plus tôt mars 2006 aux states
bon 10$ ça fait 6€ m'enfin quand même!
pour la sortie de la xenon à noël, elle est de moins en moins réaliste au vu des résultats de la xbox...ce serait couper l'herbe sous les pieds de cette dernière...et ainsi de stopper une dynamique récente! comme je l'ai déjà dis je vois au plus tôt mars 2006 aux states