la revolution pour...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Perso, j'ai peur que leur console, soit un peu trop ... conceptuelle ! J'ai peur que la console ne puisse plus accueillir les jeux "normaux", et que la révolution soit un supplément à la PS3 ou à la xenon.

Dans se cas, il y a fort à parier que Nintendo ne sera pas premier !

Mais ce n'est pas m'on dernier mot Jean pierre. Mieux vaut attendre L'E3 (ARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

double post
damdam78
Mario
Mario

Message par damdam78 »

Hello tout le monde! Bonne et heureuse année au passage!

My god, en lisant tous vos posts je constate que nous sommes tous un peu partisans d'une marque (McDo ou Quick, Coca ou Pepsi, PSP ou DS,etc...).

Soyons francs, pour ce qui concerne la prochaine génération de consoles. Je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir quelle est cette "révolution" que Nintendo nous réserve (manettes sans fil? c'est pas nouveau ça existe depuis les années 90, je n'y crois pas...). Mais bon, même en imaginat que ce soit une innovation intéressante, à quels jeux allons-nous jouer?

Un remix de Mario & Luigi Sunshine Mansion Superstar RPG, à un nouveau Wave Race Tsunami, à un Pokemon Rainbow Arena et il faudra encore patienter jusqu'en 2008 pour tâter un nouveau Zelda vraiment novateur au niveau du scénario ou du gameplay.

Honnêtement, je serai assez couillon pour acheter cette console même si elle ne proposera rien de vraiment nouveau dans les jeux à proprement parler.

La PS3 sortira sûrement de façon plus ou moins chaotique comme ces ancêtres, mais verra ses scores de vente décoller très rapidement car il ya SONY écrit dessus et qu'elle fera tourner Ridge Racer Championship, Tekken 6 ou Pro Evolution Soccer 5 alors que la console sera techniquement dépassée par la concurrence.

Mais là encore, je sais bien que je craquerai pour Gran Turismo 5 dès que je verrai les traces de goudrons sur les passages de roues sur la carrosserie de la nouvelle Lancer Evolution XI. Honnêteté, encore une fois..

Quand à la XBOX 2, je craquerai sûrement pour elle par qu'elle fera tourner ... des émulateurs Gamecube, PS2 et Dreamcast! J'espère qu'on aura quand même le droit à un petit Dead Or Alive 4!

Tout ça pour vous dire que Nintendo ne sera peut-être plus jamais premier en volumes de vente mais qu'il restera le premier constructeur dans le coeur de ses fans. Idem pour Sony et Microsoft (Bien que je n'ose imaginer qu'il y ait des fans... :-D ).

Ne paniquez pas, il y aura des choses bonnes comme des choses moins bonnes! Patience!

Je ne rêve même plus d'un retour au hardware de SEGA, c'est pour vous dire si je suis optimiste!
:1up: PLAY IT LOUD :1up:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je ne rêve même plus d'un retour au hardware de SEGA, c'est pour vous dire si je suis optimiste!
Si tu savais a quel point cette idée me plairait, sega doit bien etre le seul concepteur de console dont les consoles ne m'est jamais déçu (et les jeux non plus). enfin faut pas trop réver mais bon ca me ferais rudement plaisir qunad meme si ca arrivait ^^
dam
Mario Bros
Mario Bros

Message par dam »

Seag c'etait excellent meme si aujourd'hui c pluis sega ( segami je crois)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Darkdamien a écrit :
Seulement tu le dis toi meme les erreurs c commence tot, tres tot memen hors jsutement cite les moi les erreurs de sony jusqu'à présent, une parfaite entente avec les éditeurs tiers, une machine s'étant imposé avec plus de 70 millions de machine vendu, la confiance du public, un ludothèque sur leur console aussi varié qu'interessante pouvant satisfaire aussi bien les jeunes adultes que els gamins, alors qu'en face on a un nintnedo cancelant face a ms,completement largué face a sony et tu voudrais qu'il arrive au coude a coude avec sony sur la prochaine génération, te rend tu comptes que ca tient carrement du reve ton truc? Ni plus ni moins, cest limite utopiste ton truc de voir nintendo reprendre la main sur les consoles de salon.

[...]

Absolument rien ne me plait dans cette marque, cependant que veut tu que je te dise, je fous mes préférence a la poubelle dans ce genre de cas, je suis contrairement a toi pas pro nintendo ou pro sony, actuellement ma console rpéféré est de loin la xbox, mais bon je suis bien obligé d'avouer que sony a la main mise sur le marché et que ca ne vas aps changer comme ca, j'ai pas un bandeau sur les yeux et je joue pas aux moutons disons ouais nintendo a dit donc nintendo a raison, la vérité est que sony est là est n'est pas pret d'etre délogger, et actuellement le mieux parti pour lui tenir tete c'est certainement pas nintendo mais MS.
Ben voyons, dès qu'on défend nintendo, on est pro nintendo... Ca a toujours été le problème de ces forums... On ne peut pas dire du bien de nintendo il faut absolument dire du bien des autres sinon on est pro nintendo... par contre quand on défend sony ou microsoft qu'on écrase nintendo dès qu'on peut comme tu le fais si bien (pas la peine de dire le contraire tout le monde en est témoin tu ne trouve jamais du bien a dire concernant quelquechose qui vient de bigN... En tout cas j'ai jamais vu) on est quelqu'un d'ouvert qui fait ses propres expériences et patati et patata. Moi j'avoue bien volontier que si il y a une console a posséder pour cette génération c'est bien la PS2, je concède également les autouts multimédia que possède la PSP et ses graphismes hallucinants pour une portable, mais je supporte également nintendo, je ne me sens pas obligé de les humilier dans tous mes posts, nintendo c'est des jeux excellents, des concepts qui marchent pour la plupart, une politique audacieuse qui me plait et un univers bien plus riche qu'aucun autre que j'ai pu cotoyé dans le monde du jeu vidéo. Dire que Sony a déjà remporter la première place pour la prochaine génération c'est de la pure spéculation. Peut-être que tu trouve la comparaison avec des empires totalement stupide mais c'est beaucoup plus marquant est symbolique. Un empire a bcp plus de moyens que Sony et sa PS2... Si de grands empires peuvent tomber du jour au lendemain, alors sony et sa playstation peuvent eux aussi tomber. Et personnellement je l'espère. Je ne désire pas forcément que nintendo remporte la "victoire", tout ce que je veux c'est que ça change! Le changement apporte de nouveaux courants et de nouvelles expériences. Sony a fait quelquechose de très bien et je considère la playstation comme une console "ambassadrice" du jeu vidéo qui a permis la démocratisation de celui-ci. Sony ce n'est pas que des mauvaises choses (ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit), seulement avec la PS2 on voit bien qu'il faut un changement quelqu'il soit. La dernière génération était la génération de la stagnation... Rien n'a vraiment changé dans les jeux vidéo, en gros c'est la génération PS1/N64 avec des graphismes plus beaux. On a eut droit à beaucoup de suites qui n'apportaient pas grand chose de plus par rapport à leur prédécesseurs et quelques tentatives timides d'innovations... Rien de bien fameux. Et c'est la première fois qu'on voit ça dans le JV. Jusqu'à présent il y a toujours eut quelquechose de nouveau dans les consoles de jeux: la couleur, la 2D très fortement améliorée avec la Snes/Megadrive, la 3D + démocratisation (PS/N64) et là... Des graphismes plus beaux certes mais iren de bien trançandant... C'est pourquoi il faut que cela change! Et sony est sur le siège éjectable! MS et Nintendo mettent tout en oeuvre pour réussir à renverser la playstation et ça m'etonnerais que la PS3 s'en sorte si bien que tu veux le croire DD...
Dernière modification par adc06 le jeu. 06 janv. 2005 - 21:10, modifié 1 fois.
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Cette génération a eu beaucoup de nouvelle license du moin sur PS2 et XBOX... Sur Ngc, et bien Nintendo qui est le premier a gueuller que le jeux videos stagne n'a faite que quelque petites nouvelle license, mais niveau suites et bien on obtient le ponpon 2.

2-Escuse moi mais personnelement j'ai pas vus de grande difference entre l'epoque 8 bits / 16 bits a par des graphisme bcp plus bo, et un gameplay qui c'est juste ameliorer un peu commme cette génération et la précedente.

3-Cette génération a autant de daubes que les précedentes.

4-Sony c'est comme un empire, tous ou tard il se cassera la gueulle. L'empire Francais c'est cassez la guelle, l'empire Romain c'est cassez la gueulle, etc.... L'empire Nintendo c'est cassez la gueulle, l'empire Nokia c'est cassez la gueulle, etc.... Aujourd'hui t'es riche, demais a la rue... L'histoire en a des milliers d'exemples et il es applicable partout.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Attention Haloman! J'ai pas dit que cette génération n'était fait que de daube! J'ai dit que ça stagnais... On peu très bien stagner tout en proposant de la qualité...
exilé!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

adc06 a écrit :Attention Haloman! J'ai pas dit que cette génération n'était fait que de daube! J'ai dit que ça stagnais... On peu très bien stagner tout en proposant de la qualité...
Perso j'ai pas ressentie le stagne.... J'ai decouvert de nouveau genre, j'ai vus de nouvelle license (ce qui fait respirer), et y'a eu pas de nouveau truc comme le XBOX LIVE, l'EYE TOY, etc.... qui on fait que cette génération était plutot bonne... Apres si vous aimez pas ca regarde que vous.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

dam a écrit :Seag c'etait excellent meme si aujourd'hui c pluis sega ( segami je crois)
Sega appartient à Samy ( ou un truc du genre...), mais c'est toujours Sega ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Darkdamien a écrit :
Si tu savais a quel point cette idée me plairait, sega doit bien etre le seul concepteur de console dont les consoles ne m'est jamais déçu (et les jeux non plus). enfin faut pas trop réver mais bon ca me ferais rudement plaisir qunad meme si ca arrivait ^^
pareil! l'époque SEGA me manque énormément! j'espère qu'au moins ils vont nous sortir de bons jeux comme il le faisait avant car en ce moment c'est pas folichon...
depuis cette génération, je n'ai me semble-t-il qu'à 2 jeux SEGA: PSO et super monkey ball 2...c'est dire si je suis en manque! :-D
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Ben oui on stagne méchant depuis des années . Tjs le pad a la main, tjs les meme styles de jeux (en gros), il y a pas grand chose d'innovants . Donc vivement la révolution pour voir ce qu'elle donne . Au moin on aura un peu d'air frais .

J'aimerai rajouter que si sega sortirait une autre console et bien vs seriez certainement encore plus décu que pour la game cube car vu les dernieres prods de sega on peut aisément penser que sega nourrirait sa console de productions baclés .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

double post
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

C'est pas la révolution qui va changer grand chose, comme la DS..... Pfff si mettre un pad different mais au final revenir au meme chose (FPS/Course/etc....) vive l'evolution, apres le truc sans manette et bien ca fait deja un baille que sa existe (Tapis de danse, marracasse, etc....).

Perso c'est sure que si on a que la GAME CUBE et bien on peut trouver le jeux videos peu evoluant, car tous n'es que remise au gout du jour sur cette machine... Apres escuser moi mais bon aller voir un peu ailleur et vous verrez qu'il y'a eu pas mal d'innovation sur le gameplay.... Et puis bcp n'ont pas revolutionner, mais sont rester passionnant a jouer et font que je ne regrette en rien cette génération.
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Je suis quand même assez d'accord sur le coup de gueule d'acd06. On ne peut pas dire ce qu'on pense sans prendre d'enormes précautions. En tout cas c'est ce que je ressent.
Toujours obligé de mettre un nombre incensés de parenthèses pour expliquer que "non je ne vise personne en particulier" ou encore "mais la PS2 possede egalement de très bon jeux !" ce qui est vrai mais qui me semble inutile à préciser puisque l'on ne parle pas de cette console en particulier. Et des fois cela déclenche des disputes un peu bêbettes quand quelqu'un à dit du bien d'une console tout de suite une autre personne rétorque qu'il est contre les autres.
Et c'est un peu dommage quoi, surtout que je trouve ce forum très agréable à fréquenter grace à la diversification des avis mais qui entraine aussi le problème que l'on à cité.

Enfin... On à rien sans rien hein ? :balle:

Répondre