la revolution pour...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Solbi
Luigi
Luigi

Message par Solbi »

Je ne comprend pas comment on puisse s'exprimer sur une console dont on ne connait même pas les possibilités qu'elle offre (surtout niveau gameplay), mais je dois dire qu j'attend une surprise de taille de la part de Nintendo qui doucement mais surement reprendra son trône ( du moins je prie pour)
Par contre sortir Zelda sur Revolution serait une erreur à ne pas faire, le consommateur n'est pas dupe. De plus je vois mal comment une console next gen peut avoir pour jeu phare, un Zelda qui fait sur un moteur 3d ancien. La tradition veut qu'un Zelda sorte a peu pres deux ans après la sortie d'une console Nintendo, il faut que ca demeure.
Ce jeu se doit etre le chant du cigne d'un gamecube qui se sera battu jusqu'au bout.
Sinon, que dire ce n'est que j'ai confiance en l'avenir que Nintendo nous reserve, du moins je m'efforce de le croire.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Client final
53,8% - PlayStation3
39,5% - Nintendo révolution
6,7% - Xbox 2
donc ça veut dire que bigN serait au coude à coude avec sony...j'en doute fortement!
y'aurait-il un certain ras-le bol des clients sony avec leurs consoles fragiles?
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

totti10 a écrit :
Client final
53,8% - PlayStation3
39,5% - Nintendo révolution
6,7% - Xbox 2
donc ça veut dire que bigN serait au coude à coude avec sony...j'en doute fortement!
y'aurait-il un certain ras-le bol des clients sony avec leurs consoles fragiles?
J'en ai marre de voir partout des gens fatalistes comme toi qui croivent que rien ne peu changer... Je ne vois pas pourquoi sony resterais n°1. Nintendo l'a bien été à une époque et lui est tombé... pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire une deuxième fois?
exilé!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

j'ai quand même le droit de m'exprimer? :?:
perso c'est pas que je déteste nintendo mais parmis les acteurs du monde des consoles de salon, j'en aime aucun! et je dois dire que celui que j'aime le moins est sans conteste sony! le seul que j'appréciais était SEGA...
mais quand on voit que sony est ultra présent au japon je les vois mal être au coude à coude...mais je souhaite avoir tort...wait&see!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah moi ca m'énerve les mecs trop optimiste qui croit au miracle qui n'ont aucune chance d'arriver...

Tout simplement parce que si nintendo a perdu sa place c'est du a pas mal d'erreur qu'il a faites, c'est pas un hasard le choix du support cartouche a une époque, une sortie tres tardive, des relations avec les édtieurs tiers tres limité, erreur répété en partie avec la GC (support limité en place, toujours aussi peu déditeur tiers, toujours aussi sur de soi, sorti toujours aussi tardive, jeu baclé pour les sortir vite...), bref le genre d'erreur qui a détourner le public de nintendo vers sony. Sans parler de l'attitude tyrannique de nintendo fut-ce un temps qui lui a couté pas mal déditeur tet donc de jeu.

C'est completemnt ridicule de croire que celà pourrait se reproduire a l'inverse avec sony, car jusqu'à rpésent sony est tres loin de faire les memes erreurs que nintendo en son temps, sony ala 1ère place et continue de fidéliser ses clients, a moins de faire de tres grosse erreur celà nechangera pas comme ca, et surtout faudra déjà que nintendo réconquérisse le public...
Dernière modification par DarkDamien le mer. 05 janv. 2005 - 22:42, modifié 1 fois.
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

totti10 a écrit :j'ai quand même le droit de m'exprimer? :?:
perso c'est pas que je déteste nintendo mais parmis les acteurs du monde des consoles de salon, j'en aime aucun! et je dois dire que celui que j'aime le moins est sans conteste sony! le seul que j'appréciais était SEGA...
mais quand on voit que sony est ultra présent au japon je les vois mal être au coude à coude...mais je souhaite avoir tort...wait&see!
Ben c'est bien ce que je dit t'es fataliste... C'est pas avec une mentalité comme celle là qu'on va s'en sortir dans la vie... Le futur apporte toujours des surprises inattendues, des empires sont tombés en moins de temps qu'il n'a fallu pour les construire. il ne faut JAMAIS croire que les choses ne peuvent pas changer et c'est bien ce que nintendo a compris en essayant encore une fois de faire changer les choses malgré sa position actuelle dans le jeu vidéo.
C'est completemtn ridicule de croire que celà pourrait se reproduire a l'inverse avec sony, car jusqu'à rpésent sony est tres loin de faire les memes erreurs que nintendo en son temps, sony a une place et ocnitnue de fidéliser ses clients a l'inverse de nintendo...
J'en attendait pas moins de toi DD... Sony a avec toi un excellent supporter assuré pour sa PS3... Comme d'habitude sony fait tout bien mais tu n'aimes pas sony... Je me demanderais toujours pourquoi... J'aurais des convictions aussi assurées que les tienne je donnerais clairement ma préférence à sony...
Les erreurs on les voit toujours après la chute. Lorsque sony ne sera plus N°1 tu nous sortiras : oui ils ont fait des erreurs... les erreurs ça commence tôt et ca prend petit à petit de l'ampleur jusqu'à faire l'effet d'une bombe... J'attend le jour ou sony sera relégué au 2eme rang pour que l'histoire prouve encore une fois que rien n'est acqui comme ça a été le cas pour l'Egypte, Rome, La domination Européenne, Nokia ou Nintendo... Sony finira comme tant d'autres par connaître des difficultés et ce jour arrivera peut-être bien plus tôt que vous ne le pensez...
exilé!
Gauron
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gauron »

6.7% la xbox je trouve sa exagéré
Dans mon bahut on parlait que de la ps2
Maintenant on parle que de la Xbox, microsoft a eu du mal a nous convaincre mais faut avouer que ils ont bien assurer avec leurs xbox live! Alors de là 6.7% au prochain round, hum, je trouve sa plutôt bas :D
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Gauron a écrit :6.7% la xbox je trouve sa exagéré
Dans mon bahut on parlait que de la ps2
Maintenant on parle que de la Xbox, microsoft a eu du mal a nous convaincre mais faut avouer que ils ont bien assurer avec leurs xbox live! Alors de là 6.7% au prochain round, hum, je trouve sa plutôt bas :D

Le sondage est effectué au Japon! Donc, 6,7% ça se tient!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Sony va rester le number one sur cette génération, mais personnellement je prédit que la prochaine de machine de Microsoft va pas etres aussi en arriere que la Xbox avec la Ps2. Pour Nintendo et bien sa dépendra de la révolution, actuellement j'évite de fumer pour pensé a la soit disante innovation qui pourrais etres un bide complet au niveau de l'apréciation de tous le monde.

Personnelement moi j'attend de la prochaine génération pour chaque constructeurs, de nouvelle license, de finir les suites (Par exemple je veut que HALO 3 soit le final et pas un episode qui va durer l'eterniter), de démocratiser le RPG en Europe, de faire un peu comme Microsoft actuellement pour l'Europe soit au maximun mettre 1 mois d'intervalle pour la sortie d'un jeux US/JAP sur le continent, qu'on nous prennent plus l'Europe pour des cons, d'imposer le 60Hz, etc.... Apres le reste ces du brassage.

Actuellement ma prochaine console est plus river sur la XENON (Perfect fark zero, Halo 3, Fable 2, etc....), la Ps3 bah actuellement rien, et la Révolution et bien je ne connais rien d'elle donc pas d'avis positif ou négatif... Mais perso j'espere pas voir sur la révolution la DS qui franchement me plus ni chaud ni froid, que me bluffer.

Sinon le Japon n'est plus le pays qui dit ou non le succes d'une console, une console peut etres numéro si elle se vend tres bien au State, moyenement en Europe et faire un Bide au Japon... Si on mettrais les pendule a zeros, et bien la Xbox actuellement serait au coude a coude avec la Ps2, tandis que la Ngc aurait tandence a virer vers le bas.
Apres personnelement je serait Microsoft et bien sa ferait longtemps que le Japon serait un ancien mauvais passage et que limitte la XENON serait annulé lasbas. Enfin je parie meme que les JAP l'auront avant nous...
Pacmanux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Pacmanux »

et si la révolution prenait le nom de la GBA 2

(sujet à la con ... histoire de ...) : Sony met aujourd'hui le paquet en nous éblouissant avec la PSP pendant que nintendo "ouvre un nouveau marché" avec sa DS en nous répètant bien haut qu'il ne s'agit pas de la remplaçante de la GBA ... mais la GBA justement, quel âge a-t-elle ... en tout cas il va être temps de proposer une alternative à la PSP parceque franchement on a beau dire "graphisme meilleur que la N 64" quand je voi tourner sur ma DS ridge racer DS j'ai un peut mal au cul et la sensation de m'ettre un peut fait flouer sur cette simple caractèristique technique tant crié par nintendo (je sai y en a qui vont dire que j'ai rien compris et qu'il serait temps que je m'aperçoive qu'il y a un 2 ème écrant et de surccroit tactile) ...

Donc reveons à nos moutons ... si nintendo prétend toujours nous sortir une GBA 2 un jour il faudrait le faire vite car la psp prend de l'avance et la ça va se corser pour ratraper le coup. Mais si il font cette GBA 2 fin de l'année 2005 voire début 2006 vas y avoire comme un bug car la révolution de salon devrait logiquement occuper toute la place de l'actualité nintendo. Donc ne rèvons pas si la GBA 2 ne sort pas dans 5 ans por concurencer la PSP 2 on va belle et bien avoire un GBA 2 loin derrière une certaine PSP et nintendo se retrouvera grillé sur les 2 tableaux des consoles de salon et des consoles portables et se verra obliger de nous fournir à grand renfort de DS.

En + et de surcroit j'ai quelques amis qui travail dans le jeux vidéo et effectivement ils n'ont j'amais entendu parler de kit de développement N Révolution.

Après donc tout ce développement j'amène donc cette hypothèse dans la dicussion :
La nintendo révolution sera une console portable qui permettera de faire tourner nos anciens et actuels mini DVD GC !!!! L'innovation de gameplay viendra de l'écrant tactile et le kit de développement ne sera qu'un Upgrade de celui du GC pour permettre rapidement aux éditeur d'ouvrire le gameplay du GC à l'écrant tactile.

Rappelon pour allimenter tout çà que nintendo à ddéclaré qu'aujourd'hui la qualité graphique atteints par les consoles de salon est arrivé à un niveau tel que les améliorer significativement pour les nouvelles générations entraînerait des coût et des délais de production tels qu'il deviendrait quazi impossible de produire ces jeux.

De + bis : nintendo à toujours adoré les histoire de rétrocompatibilité

De toute manière je dit ça uniquement parceque j'ai depuis le début le phatasme de mettre un jour mes mini DVD GC dans une console portable made in Nintendo
et surtout change pas ... reste toi-même ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Les erreurs on les voit toujours après la chute. Lorsque sony ne sera plus N°1 tu nous sortiras : oui ils ont fait des erreurs... les erreurs ça commence tôt et ca prend petit à petit de l'ampleur jusqu'à faire l'effet d'une bombe... J'attend le jour ou sony sera relégué au 2eme rang pour que l'histoire prouve encore une fois que rien n'est acqui comme ça a été le cas pour l'Egypte, Rome, La domination Européenne, Nokia ou Nintendo... Sony finira comme tant d'autres par connaître des difficultés et ce jour arrivera peut-être bien plus tôt que vous ne le pensez...
Non excuse moi celle là j'ai envie de l'encadrer, faut pas m'en vouloir, comparez le marché du jeux vidéo à des empire comme celui de Rome ou a l'egypte ca ma fait sourir, là j'y peuxs rien prendre des exemples vieux de millier sd'nnées fallait oser tout de meme dans un contexte qui n'a rien avoir.

:roll:

Seulement tu le dis toi meme les erreurs c commence tot, tres tot memen hors jsutement cite les moi les erreurs de sony jusqu'à présent, une parfaite entente avec les éditeurs tiers, une machine s'étant imposé avec plus de 70 millions de machine vendu, la confiance du public, un ludothèque sur leur console aussi varié qu'interessante pouvant satisfaire aussi bien les jeunes adultes que els gamins, alors qu'en face on a un nintnedo cancelant face a ms,completement largué face a sony et tu voudrais qu'il arrive au coude a coude avec sony sur la prochaine génération, te rend tu comptes que ca tient carrement du reve ton truc? Ni plus ni moins, cest limite utopiste ton truc de voir nintendo reprendre la main sur les consoles de salon.

Apres pour sony je le dit, j'aime pas, j'aime pas la qualité de leur produits, aussi bien console que tv/magnéto, baladeur/ chaine....

Absolument rien ne me plait dans cette marque, cependant que veut tu que je te dise, je fous mes préférence a la poubelle dans ce genre de cas, je suis contrairement a toi pas pro nintendo ou pro sony, actuellement ma console rpéféré est de loin la xbox, mais bon je suis bien obligé d'avouer que sony a la main mise sur le marché et que ca ne vas aps changer comme ca, j'ai pas un bandeau sur les yeux et je joue pas aux moutons disons ouais nintendo a dit donc nintendo a raison, la vérité est que sony est là est n'est pas pret d'etre délogger, et actuellement le mieux parti pour lui tenir tete c'est certainement pas nintendo mais MS.

Si tu veux croire désespérement que nintendo reprendra sa place tant mieux pour toi, ca t'aideras a t'endormir le soir, mais dans 2 ans, voir 3 (le temps que els consoles soit sorti depuis un moment), et que tu verras nintendo loin derrière sony, dans le meilleur des cas au coude a coude avec ms, je me demande ce que tu diras...

PS : Pour le post de Pacmanux, mdr quand meme, la revolution une portable ayant la puissance d'une GC, sympa pour les gens ayant acheté la ds^^
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

quand je pense que je serai peut etre au japon pour la sortie de la Revolution :roll:
- ? -
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

LzK a écrit :quand je pense que je serai peut etre au japon pour la sortie de la Revolution :roll:
Quand tu y seras fais moi penser à te tanner pour en avoir une :D
"Okaeri nasai Shinta" Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Bon. Récapitulons tout ce que nous savons sur la Révolution :

- La manette ne disposera ni de croix directionnel, ni de boutons A et B.

- Qu'il y a de forte chance que la machine soit compatible avec les jeux GC (je ne sais pas si cette infos est officiel).

- Que la machine sortirais à la fin de l'année. (au Japon en tout cas )

- "brancher une manette à la console puis jouez - est dépassé et sera revu pour la Révolution. " Il y a donc de forte chance que la manette soit sans fil. Donc à mon avis, il y a peu de chance qu'il y ai un écran sur cette manette pour cause d'autonomie.

- ". Nintendo va donc essayer de rectifier le tir avec sa prochaine Revolution, où le sans fil sera sans doute très développé. C'est un point où Nintendo a une carte à jouer selon Reggie." La théorie de la manette sans fil est donc probable !

- Nintendo semble réféchir à de nouvelle licence. De plus "Obtenir le meilleur soutien possible des éditeurs tiers." semble être une de leurpriorité.

Ce que l'on ne sais pas :

- beaucoup de chose. ;)

- le support pour les jeux : DVD, mini DVD ?

- La console sera-t-elle online ? Nintendo semble le vouloir ... mais Nintendo le souhaitait déjà pour la GC, donc mieux vaut ne pas trop s'avancer !

- aucun kit de dévellopement ne semble être donner au éditeur tier ... Est ce qu'il garde très bien le secret ou bien aucun kit n'a été donner (la 2ème possibilité semble être plus logique). toujours est-il que Nintendo à déjà commencé à dévelloper des jeux puisque la console sera présenté à l'E3 ! On aura peu être droit à un SSBM à la sortie de la console, comme le laisse pensée Mr Reggie.

Ma propre théorie :

J'imagine bien la manette de la révolution sans fil et avec une batterie. pour recharger la manette, il suffirais de la poser sur un socle qui se trouve sur la console ...

toujours est-il que la révolution n'est pas la manette sans fil

donc

BON DIEUX C'EST QUOI CETTE REVOLUTION, JE POURRAIT JAMAIS ATTENDRE L'E3

N'hésiter pas à me compléter si j'ai oublier des choses ou si je me suis tromper !
Dernière modification par InGueMark le jeu. 06 janv. 2005 - 17:11, modifié 1 fois.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Darkdamien a écrit : actuellement le mieux parti pour lui tenir tete c'est certainement pas nintendo mais MS.
Non, c'est Nintendo qui peut se faufiler entre les deux et passer, justement.

Répondre