Gamme platinum PS2 : FFX-2 ?
-
- Metal Mario
Gamme platinum PS2 : FFX-2 ?
Je souhaiterai m'acheter le jeu FFX-2, ayant de l'argent à dépenser.
Pour cela, ne suivant que peu l'actualité des jeux-vidéo sur Playstation 2, j'aimerai savoir quand ce jeu sortira sur la gamme platinum ( si une sortie est prévue) car je n'en ai aucune idée.
Saurez-vous m'éclairer ?
Merci
Pour cela, ne suivant que peu l'actualité des jeux-vidéo sur Playstation 2, j'aimerai savoir quand ce jeu sortira sur la gamme platinum ( si une sortie est prévue) car je n'en ai aucune idée.
Saurez-vous m'éclairer ?
Merci

-
- Metal Mario
Je sais, mais mes revendeurs (à savoir Micromania et Scoregames) ne sont pas géniaux en matière d'occasion...Haloman a écrit :mais tu le trouves facilement en okkaz et a pas chère.
Haloman a écrit :Il va pas tarder je pense
Merci

Je ne l'ai pas acheté à la sortie, je pense pouvoir attendre quelques semaines de plus...

Mais j'aimerai bien tout-de-même "nourrir" ma console ^^
Si quelqu'un à une date approximative, qu'il me la communique

-
- Super Mario
-
- Metal Mario
Ben moi je ne boycotte pas les jeux parce que les persos sont des filles et parce qu'ils sont critiqués (comme FFX d'ailleurs... que j'ai adoré) : j'ai des copains qui l'ont et ils l'ont adoré, je ne vois pas pourquoi ce jeu me déplairait...Tsunade a écrit :C une daube phénoménale ce FF !![]()
![]()
mm d'occaz, il n'en vaut aps la peine...
-
- Silicon Mario
Lol parce que 300 000 pélerins crie a la merde sans avoir jouer qu'une tonne de mouton vont tous en Beillant les suivres. Perso j'ai fait partie de ces mouton, mais j'ai sauter par dessus l'enclos et je me suis mis a jouer cette fameuse merde. Et bien au final je me suis vachement bien amusé dessus, le jeux est vraiment tres special dans sa progression car on peut louper bcp de chose et qui auront une grosse importance sur le scenario, comme aller juste faire les importants et louper les 3/4 de ce que possede le jeux.Tsunade a écrit :C une daube phénoménale ce FF !![]()
![]()
mm d'occaz, il n'en vaut aps la peine...
Apres niveau scenario et bien pour un Final fantasy c'est limitte, mais en comparaisont de tous les RPG et bien on a un bon scénario et qui révèle pas ma de surprise meme si y'a quelque incohérence scénaristique par rapport au 10 (Seymour est cense avoir tuer tous les RONSOS expter Kimarhi) et on retrouve des enfants mais ou est la femme pour les faires ??? Les musiques dans l'emsemble sont bonne mais pas grandiose a par le theme principal, celle ou Yuna chante a travers...., et le final.
Apres si les 2 du haut peut contester certain, et bien le systeme de combat, d'evolution, et de progression n'ont rien a êtres reproché car il prend les meilleurs attout de chaque FF.
Pffff un RPG daubique, serieux j'ai pas la meme definition et ca se voit que tu n'as pas jouer a des RPG de seconde zone car FFX-2 est tous sauf de la seconde zone....
- DarkDamien
- Golden Mario
Il est tres bon FF10-2 
Comme la dit haloman ce jeu a beau etre tres spéciale et aovir une progression vraiment hasardeuse, il est vraiment plaisant a jouer, le scénario est interessant (sans etre géniale), les personnages assez droles (ha ca cette rikku...), les combats excellent (bien que souffrant du syndrome sailor moon, fin perso ca ma plutot plu^^), le déroulement vraiem nt originale et la durée de vie super longue du fait des nombreuses quetes annexes obliagatoire pour obtenir la vraie fin (qui plus finir un fois le jeu n'est pas suffisant pour pouvoir tout faire...).
Bref un tres bon rpg ce ff10-2, pas a la hauteur du sublime ff10 mais tres bon quand mme, apres pour son prix, bah ca fait un moment qu'il devrait etre en platinium, mais apparemmen ca tarde, 2 possibilité : soit le jeu a fait un bide et du coup ne sortira pas en platinium (tres tres peu probable...), soit au contraire le jeu continue a se vendre et sony en profite pour continuer a le faire payer plein pot vu que ca rapporte.
C4est d'autant plus surprenant qu'en général les gros jeu ps2 / xbox sortent vite en gamme platinium/classic.
Par contre gaffe d'occaz certain magasin continue a le vendre 40/45 € (merci micro^^)

Comme la dit haloman ce jeu a beau etre tres spéciale et aovir une progression vraiment hasardeuse, il est vraiment plaisant a jouer, le scénario est interessant (sans etre géniale), les personnages assez droles (ha ca cette rikku...), les combats excellent (bien que souffrant du syndrome sailor moon, fin perso ca ma plutot plu^^), le déroulement vraiem nt originale et la durée de vie super longue du fait des nombreuses quetes annexes obliagatoire pour obtenir la vraie fin (qui plus finir un fois le jeu n'est pas suffisant pour pouvoir tout faire...).
Bref un tres bon rpg ce ff10-2, pas a la hauteur du sublime ff10 mais tres bon quand mme, apres pour son prix, bah ca fait un moment qu'il devrait etre en platinium, mais apparemmen ca tarde, 2 possibilité : soit le jeu a fait un bide et du coup ne sortira pas en platinium (tres tres peu probable...), soit au contraire le jeu continue a se vendre et sony en profite pour continuer a le faire payer plein pot vu que ca rapporte.
C4est d'autant plus surprenant qu'en général les gros jeu ps2 / xbox sortent vite en gamme platinium/classic.
Par contre gaffe d'occaz certain magasin continue a le vendre 40/45 € (merci micro^^)
-
- Metal Mario
Après une petite virée sur le site de scoregames, j'ai vu ( dans leur calendrier) que le jeu sortirai en platinum le 17 février prochain.
Merci pour vos réponses
Et une petite dernière question pour me donner une idée de la durée de vie du jeu : combien de temps avec vous mis pour terminer le jeu, sous quêtes exclues ( si vous l'avez terminé bien sûr ^^) ?
Merci pour vos réponses

Et une petite dernière question pour me donner une idée de la durée de vie du jeu : combien de temps avec vous mis pour terminer le jeu, sous quêtes exclues ( si vous l'avez terminé bien sûr ^^) ?
- DarkDamien
- Golden Mario
Le sous quetes c'est obligatoire, comprend bin un truc, quand tu fini le jeu sans les faire, tu fais moin de 50 % (etje n'exagère pas, c'est ce qu'il y avait marqué au compteur) du jeu et tu loupes énormément de scènes scénaristiques (sans aprler que tu te manges la mauvaise fin en prime).
Sinon perso la premières fois 30 heures (a 50 % du jeu environ...)
Sinon perso la premières fois 30 heures (a 50 % du jeu environ...)
-
- Metal Mario
Je suppose, c'était pour me faire une durée de vie minimum, pour ne pas être déçuDarkdamien a écrit :Le sous quetes c'est obligatoire

Ca me promets donc une bonne cinquantaine d'heures de jeu (et peut-être plus s'il y a encore du Blitzball ou un autre jeu du genreDarkdamien a écrit :Sinon perso la premières fois 30 heures (a 50 % du jeu environ...)

- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Y'a une difference entre les sou quete de FFX, et les sous mission de FFX-2.
Dans FFX les sous quètes sont pas passionnante (200 eclair, papillon, etc...), alors que dans FFX-2 elle sont bcp plus travailler et permette l'evolution du scenario donc y'a un gros intereret....
Apres pour avoir la bonne fin et bien pas obliger de faire les sous mission, il faut juste laisser causer le vieux tous le temps, et de faire "X" a des moments clef du jeux...
Personnelement je dois etres actuellement a 110 heures de jeux, et je relance une nouvelle partie pour avoir la derniere VETISPHERE.... Les parties peuvent s'accumuler, en gros on garde ses competence, ses objet, etc... a chaque nouvelle partie...
Sinon j'ai la bonne fin en videos filmer par mes soin, donc pour ceux que ca interresse vous connaissez MSN.
Dans FFX les sous quètes sont pas passionnante (200 eclair, papillon, etc...), alors que dans FFX-2 elle sont bcp plus travailler et permette l'evolution du scenario donc y'a un gros intereret....
Apres pour avoir la bonne fin et bien pas obliger de faire les sous mission, il faut juste laisser causer le vieux tous le temps, et de faire "X" a des moments clef du jeux...
Personnelement je dois etres actuellement a 110 heures de jeux, et je relance une nouvelle partie pour avoir la derniere VETISPHERE.... Les parties peuvent s'accumuler, en gros on garde ses competence, ses objet, etc... a chaque nouvelle partie...
Sinon j'ai la bonne fin en videos filmer par mes soin, donc pour ceux que ca interresse vous connaissez MSN.
-
- Metal Mario
J'ai cédé à ma tentation hier et je me suis acheté hier FFX-2 en occasion à scoregames.
Mais, ô surprise ! le jeu et la notice sont en allemand (la boîte était en français...). Je vais retourner au magasin en espèrant me faire rembourser, ou alors me faire échanger le jeu ( Quels boulets ! Incapables de vérifier un jeu
) !
Mais, ô surprise ! le jeu et la notice sont en allemand (la boîte était en français...). Je vais retourner au magasin en espèrant me faire rembourser, ou alors me faire échanger le jeu ( Quels boulets ! Incapables de vérifier un jeu