la revolution pour...
-
- Silver Mario
On disait pariel avant que Suoer Mario Sunshine , Starfox Adventures ..., etc sortent et au final on oublie ces jeux :(mheishiro a écrit :totti10 a écrit :je suis d'accord. il n'y a pas eu le gta, le halo, le mario, le pes... on a eu des trés bons jeux mais pas de must-have. peut-être que le nouveau zelda en sera un mais trop tard à mon goût...- -
Pas de Must have????Pas de Halo, pas de GTA???Hum, ben alors on a vraiment pes les mêmes goûts! Sans compter RE4, BK, Zelda qui arrivent. (peut être VJ2, Starfox....etc).
Si il y a un jeu qui m'a marqué sur Gamecube c'est bien Metroid Prime ( pas le 2 ! ) , le 2 ets beaucoup moins bien a mon avis :/
L'effet de surprise est dépassé , je me suis fait chié par moment et le boss de fin est ridicule :/
Sans compter le début du jeu très frustrant :/
M'enfin oui il y a pas mal de jeux que j'ai beaucoup aimé sur le coup mais a part Metroid Prime aucun ne m'a vraiment marqué :(
Et c'est bien dommage ...
-
- Silver Mario
exact il sort aussi sur ps2Darkdamien a écrit :Ouais exact mheishiro tu parles de jeu meme aps sortis, c'est grave pour une console vieille de bientot 3 ans en europe
En plus RE4 sort aussi sur PS2, VJ2 aussi me semble t il (encore que là pas sur mais bon ), pour BT, risque de faire l'effet TOS j'ai l'impression...

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Darkdamien a écrit :je parlais du cube, apres BT et le card battle bof, SOA déjà vu sur DC, les SA aussi, TOS jeu moyen sans plus, WW - > non j'ai dit gros jeu, aps daube, rogue leader - > beaucoup de bruit pour pas grand chose, beau mais chiant, SC -> il est sorti sur DC celui làPas de gros jeu???Sur cube ou à la sortie de la révo??? Je pense que tu parle sur cube (Tos, Metroid, VJ, WW, Baten kaitos, F zero, Rogue Leader, Pikmin, Soul Calibur, SOA,....nan tu devais pas parler du cube, ou sinon, je vois pas ce que tu veux dire par "gros" jeu.), le 2 est sorti de partou, idem pour VJ (enfi sur PS2).
Pour pikmin je préfère rien dire...
Pour fzero, ok ca fait un gros jeu là j'avoue respect totale a ce jeu ^^
Metroid vive les épisodes GBA...
Bref ouais je continue a le dire, sur GC on a connu tres peu de gros jeu, et dans le tas aucun jeu inoubliable... (si paper mario 2 remarque ca fait au moins 1 ^^).
Faut bien préciser que s'est ton avis TRES personnel . Ce que tu penses représente une tres petite minoritée parce que va sur des gros site de jeux comme jeux videos.com (il y a bcp de monde) et bien tu verras que les decus ne sont pas nombreux .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
Ouais JV.com la référence hein, forum de floodeur paradis du nlurot08, au cas ou tu le serais aps, meme sur le forum ngage les mecs défendent leurs console hein
Tu vas sur n'importe quel forum tout le monde défend la console du forum, c'est pas un argument ca >-<
Apres tu vas sur des forums un peu mieux fréquenté (car bon excuse moi jv.com c'est tout sauf une référence), et les avis comme le mien ou celui du mec de samus ou de totti deviennet directemetn plus nombreux -_-
La déception qu'a engendré la GC est facile a voir, ne serait que dans les ventes de cette dernière (3e mondial, et tres loin des ventes de la n64...), pas besoin de cehrcher bien loin pour voir que cette console a déçu et que du coup la révolution part sur une tres mauvaise base, bien pire que la GC en sont temps (car la n64 a qunad meme laissé de sacré gros hits derière encore incontesté de nos jours)

Tu vas sur n'importe quel forum tout le monde défend la console du forum, c'est pas un argument ca >-<
Apres tu vas sur des forums un peu mieux fréquenté (car bon excuse moi jv.com c'est tout sauf une référence), et les avis comme le mien ou celui du mec de samus ou de totti deviennet directemetn plus nombreux -_-
La déception qu'a engendré la GC est facile a voir, ne serait que dans les ventes de cette dernière (3e mondial, et tres loin des ventes de la n64...), pas besoin de cehrcher bien loin pour voir que cette console a déçu et que du coup la révolution part sur une tres mauvaise base, bien pire que la GC en sont temps (car la n64 a qunad meme laissé de sacré gros hits derière encore incontesté de nos jours)
-
- Liquid Mario
darkdamien je tiens juste à préciser que la NGC est seconde après la ps2 (d'un chouia certes mais elle est devant la Xbox) grace au Japon.
D'ailleurs la GC est souvent a console choisie en second pour ceux qui possèdent la PS2. Quoi qu'on en dise la ps2 et la xbox proposent les même styles de jeu jeux et beaucoup de hit ps2 débarquent sur Xbox.
Finalement la GC termine mieux sa carrière qu'elle a commencé et représente une alternative agréable et peu chère à la ps2/xbox qui se différencient de moine en moins (RPG ps2 mis à part).
D'ailleurs la GC est souvent a console choisie en second pour ceux qui possèdent la PS2. Quoi qu'on en dise la ps2 et la xbox proposent les même styles de jeu jeux et beaucoup de hit ps2 débarquent sur Xbox.
Finalement la GC termine mieux sa carrière qu'elle a commencé et représente une alternative agréable et peu chère à la ps2/xbox qui se différencient de moine en moins (RPG ps2 mis à part).
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Darkdamien toi tu es extremement décu de ta game cube s'est différent et des extremement décus il y en a peu . Il y a des décus des derniere prods de nintendo mais rien a voir avec tes discours (prend le pas mal hein) . Il y a aussi pleins de gens satisfait et est ce que sa en fais des moutons pour autant ? J'ai pris exemple sur jeuxvideos.com tout simplement parce qu'il y a bcp de monde et puis il n'y a pas que des boulets (vu le monde qu'il y a , il y a une tournée de gens respectables) . Et puis va voir sur nintendojo et tu verras que les tres décus sont assez peu nombreux, en tout cas personnes a critiquer tout se fais nintendo (bref tjs rien a voir) . Donc je le redis des decus il y en a y compris des gens satisfais mais il y en a bien peu qui sont pres a quitter le navire . Concernant les ventes elles n'ont jamais representé la qualitée d'une console ou d'un jeux . On dirait que certains parle des chiffres de ventes quand sa les arrangent .
Concernant la révolution tu n'en sais rien
ps: J'ai l'impression que certains critiquent nintendo uniquement pour entrer ds le clan des gens respectables . Se n'est qu'une suposition ...
Concernant la révolution tu n'en sais rien

ps: J'ai l'impression que certains critiquent nintendo uniquement pour entrer ds le clan des gens respectables . Se n'est qu'une suposition ...
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Avant de citer ces jeux, j'ai dit "SANS COMPTER"!! Ce qui veut dire que je ne mets pas que ces jeux dedans! Mais ça c'était pour les jeux à venir!dock a écrit :mheishiro les jeux dont tu parle ne sont pas encore sortis ce qui n est pas le cas des "must have" des autres consoles.............
ar gros jeux si j'ai bien compris vous voulez dire" jeux dont on parle beaucoup à l'avance..." ok. J'ai cru que vous parliez de qualité! Ah, ok, à ce niveau le cube n'a pas de gta sa...etc mais franchement tant que la qualité est là, ça m'est égal! Le cube a bien des GRANDS jeux, et d'autres sont à venir.
- Count Dooku
- Admin
Ouais bon c'est juste ton avis, hein, parce que pour moi dans les jeux que tu cites il y a pas mal d'incontournables (ToS, SoA, WW, Rogue Leader, Metroid...).Darkdamien a écrit : je parlais du cube, apres BT et le card battle bof, SOA déjà vu sur DC, les SA aussi, TOS jeu moyen sans plus, WW - > non j'ai dit gros jeu, aps daube, rogue leader - > beaucoup de bruit pour pas grand chose, beau mais chiant, SC -> il est sorti sur DC celui là, le 2 est sorti de partou, idem pour VJ (enfi sur PS2).
Pour pikmin je préfère rien dire...
Pour fzero, ok ca fait un gros jeu là j'avoue respect totale a ce jeu ^^
Metroid vive les épisodes GBA...
Bref ouais je continue a le dire, sur GC on a connu tres peu de gros jeu, et dans le tas aucun jeu inoubliable... (si paper mario 2 remarque ca fait au moins 1 ^^).
Et je ne crois pas être le seul, donc tu vois dire que la GC n'a pas eu de gros jeux est loin d'être une vérité absolue.
- DarkDamien
- Golden Mario
Non dans ma définition des must have c'est bien évidemment la qualité qui compte et je maintiens ce que j'ia dit, sur GC tres peu de jeu pouurais justifier a eux seul l'achat de la console. Je ne pas beaucoup de grand jeu dessus a l'heure actuel, en tout cas bien moins que chez la concurrnce.mheishiro a écrit :Avant de citer ces jeux, j'ai dit "SANS COMPTER"!! Ce qui veut dire que je ne mets pas que ces jeux dedans! Mais ça c'était pour les jeux à venir!dock a écrit :mheishiro les jeux dont tu parle ne sont pas encore sortis ce qui n est pas le cas des "must have" des autres consoles.............
ar gros jeux si j'ai bien compris vous voulez dire" jeux dont on parle beaucoup à l'avance..." ok. J'ai cru que vous parliez de qualité! Ah, ok, à ce niveau le cube n'a pas de gta sa...etc mais franchement tant que la qualité est là, ça m'est égal! Le cube a bien des GRANDS jeux, et d'autres sont à venir.
N'oublie pas que le marché us est acquis a la xbox (enfin 2 e, mais la GC là bas a du mal), que l'australie est une véritable tombe pour nintendo et que ms est 2 e en europe, faudra qu'on ressorte els derniers chiffres, mais je suis a 90% sur de ce que j'avance en aprlant de 3e mondial.Darkdamien je tiens juste à préciser que la NGC est seconde après la ps2 (d'un chouia certes mais elle est devant la Xbox) grace au Japon.
Genre de phrase qui m'énerve au plus haut point, si les gens critiquent c'est qu'ils sont déçu, il n'y a pas de respect ou de déhsonneur a aimer ou pas la GC -_- A croire que certain cherchent des moyen de se réconforter quand ils voient des gens qui critiquent la GC...s: J'ai l'impression que certains critiquent nintendo uniquement pour entrer ds le clan des gens respectables . Se n'est qu'une suposition ...
D'une part je parle pas de qualité mais de déception, si la GC avait séduit le public, que tu veuilles l'admettre ou non, elle se serais autrement mieux vendu, je parle meme pas de qualité, mais belle et bien de déception, si le produit était conforme aux attentes du publics il se vendraient, hors ce n'est pas le cas, preuve que la GC n'a pas fait l'unanimité auprès du public a l'inverse d'une ps2, surtout venant d'un développeur aussi connu que nintendo, on aprle pas d'un jeune novueau se lançant dans le marché comme MS, mais d'un vieux de la veille qui fut leader du amrché auparavent, et qui avait donc qunad meme théoriquement un public déjà acquis.Donc je le redis des decus il y en a y compris des gens satisfais mais il y en a bien peu qui sont pres a quitter le navire . Concernant les ventes elles n'ont jamais representé la qualitée d'une console ou d'un jeux . On dirait que certains parle des chiffres de ventes quand sa les arrangent .
Apres Olokin des gens déçu apr la GC j'en vois, et pas que dans les forums, jsute dans les magasins, les gens virant la GC pour repndre ps2 ou xbox, j'en est vu des tonnes, parmi mes amis, sur pas mal de forum évidemment aussi, il est ridicule de dire qu'une console se retrouvant malmené par un nouveau venu dans le marché est une réussite.
Ensuite pour al révolution, c'est a ce niveau là une quesiton de logique, développeurs tiers ayant quitté peu a peu nintendo pendant l'époque n64 puis GC, public assez froid, vente faiblardes de la GC, c'est pas le genre de choses faisant pencher la balance du coté d'un constructeur. C'est un peu les symptomes de la saturn/DC qu'on revoit mais avec nintnedo (la santé financière péreilleuse de sega heureusement en moins...)
Tout est question de goût!! J'ai eu a xboite, bon j'en parle même pas! Ma plus grosse déception depuis que je joue aux jeux (17 ans quand même!!). La ps2, je l'ai, j'aime bien, mais rien de transcendant! Un large choix mais beaucoup de jeux très moyen! Le cube s'en sort très bien!Darkdamien a écrit : Non dans ma définition des must have c'est bien évidemment la qualité qui compte et je maintiens ce que j'ia dit, sur GC tres peu de jeu pouurais justifier a eux seul l'achat de la console. Je ne pas beaucoup de grand jeu dessus a l'heure actuel, en tout cas bien moins que chez la concurrnce.
Bah la théorie....Autant Nintendo tire profit de son image sur le marché portable autant il en pâtit au niveau console de salon avec le semi échec de n64 et surtout cette terrible image enfant qui lui reste collé! Donc bon, disons qu'à la limite Microsoft a plus d'avantages en partant avec une image "vierge" au niveau console! Et surtout des éditeur tiers qui la soutiennent puisque n'ayant pas eu affaire à une politique tyrannique!! (cf époque super nes!!)Darkdamien a écrit :on aprle pas d'un jeune novueau se lançant dans le marché comme MS, mais d'un vieux de la veille qui fut leader du amrché auparavent, et qui avait donc qunad meme théoriquement un public déjà acquis.
-
- Liquid Mario
Tout est une définition de goût. Sur Xbox, il n'y aucun jeu must have pour moi donc bon.Darkdamien a écrit :
Non dans ma définition des must have c'est bien évidemment la qualité qui compte et je maintiens ce que j'ia dit, sur GC tres peu de jeu pouurais justifier a eux seul l'achat de la console. Je ne pas beaucoup de grand jeu dessus a l'heure actuel, en tout cas bien moins que chez la concurrnce.
-
- Liquid Mario
La Ps3 plus attendue que tout posté par Zang le 05/01/2005:
Le magazine Japonais Famitsu à organisé un sondage auprès de divers détaillants, clients et promoteurs japonais concernant les consoles Next-Gen qu'ils attendent le plus, et les réponses ne sont pas surprenantes puisque la Playstation 3 arrive en tête devant la Nintendo Révolution et la Xbox 2.
Promoteurs
50% - PlayStation3
32,1% - Xbox 2
17,9% - Nintendo révolution
Commerçants
73,8% - PlayStation3
21,3% - Nintendo révolution
4,9% - Xbox 2
Client final
53,8% - PlayStation3
39,5% - Nintendo révolution
6,7% - Xbox 2
PlayStation 3
- Une machine High Tech
- Sortie fin 2005 fortement possible
Nintendo révolution
- Nouvelles fonctions, nouvelle façon de jouer
- Développement facilité pour les développeurs
- Sortie possible fin 2005
Xbox 2
- Environnement de développement confortable
- Sortie en 2005
- RPG disponibles à la sortie
- Plus petite que la Xbox
Ca ne veut strictement rien dire mais c'est intéressant.
Le magazine Japonais Famitsu à organisé un sondage auprès de divers détaillants, clients et promoteurs japonais concernant les consoles Next-Gen qu'ils attendent le plus, et les réponses ne sont pas surprenantes puisque la Playstation 3 arrive en tête devant la Nintendo Révolution et la Xbox 2.
Promoteurs
50% - PlayStation3
32,1% - Xbox 2
17,9% - Nintendo révolution
Commerçants
73,8% - PlayStation3
21,3% - Nintendo révolution
4,9% - Xbox 2
Client final
53,8% - PlayStation3
39,5% - Nintendo révolution
6,7% - Xbox 2
PlayStation 3
- Une machine High Tech
- Sortie fin 2005 fortement possible
Nintendo révolution
- Nouvelles fonctions, nouvelle façon de jouer
- Développement facilité pour les développeurs
- Sortie possible fin 2005
Xbox 2
- Environnement de développement confortable
- Sortie en 2005
- RPG disponibles à la sortie
- Plus petite que la Xbox
Ca ne veut strictement rien dire mais c'est intéressant.
-
- Silicon Mario
Perso la GAME CUBE c'est une déception, la Ps2 j'aime bien, la xbox m'a fait un effet surprise.
Voila apres le reste je m'en fou completement, aujourd'hui je suis en stage a EDF et j'ai suivie des gars qui coupais les impayés... Franchement j'ai été litteralement choquer par ce que j'ai vus juste sur une journée, des familles avec des enfants etres sans electriciter en hivers, un gars qui es dans la merde jusqu'au coup, qui a quelque probleme dans sa tête qui chialais pour pas qu'on coupe son éléctricité.... Franchement vous rentrez le soir chez vous, et moi qui me plaignait que ma salle cinéma n'avancait pas et que des invité rallais car y'avais pas ci pas ca, et bien ca vous énerve et j'ai parfois limitte envie de chialler sur ce que j'ai vue....
Voila vous dite que ca a rien a voir avec le topic, que vous en avez rien a foutre de ma vie... Mais voila une apres midi a suffit pour me dire qu'on gueullent pour franchement rien, et que meme pas a dix metres de chez vous et bien des gens vive dans la misère. Vous allez vous dire mais vous le savez deja, mais voila moi aussi je le savais mais j'ai vus de mes propre yeux la misere en France et de voir des gamin meme pas agés de 2 ans avoir des vetement sale, etc... ma franchement mis mal a l'aise et moi qui pensait avoir une journée pépère.
Voila vous aimez la Ngc, tant mieux pour vous... Moi j'ai été decue apres ca regarde que vous.
Voila apres le reste je m'en fou completement, aujourd'hui je suis en stage a EDF et j'ai suivie des gars qui coupais les impayés... Franchement j'ai été litteralement choquer par ce que j'ai vus juste sur une journée, des familles avec des enfants etres sans electriciter en hivers, un gars qui es dans la merde jusqu'au coup, qui a quelque probleme dans sa tête qui chialais pour pas qu'on coupe son éléctricité.... Franchement vous rentrez le soir chez vous, et moi qui me plaignait que ma salle cinéma n'avancait pas et que des invité rallais car y'avais pas ci pas ca, et bien ca vous énerve et j'ai parfois limitte envie de chialler sur ce que j'ai vue....
Voila vous dite que ca a rien a voir avec le topic, que vous en avez rien a foutre de ma vie... Mais voila une apres midi a suffit pour me dire qu'on gueullent pour franchement rien, et que meme pas a dix metres de chez vous et bien des gens vive dans la misère. Vous allez vous dire mais vous le savez deja, mais voila moi aussi je le savais mais j'ai vus de mes propre yeux la misere en France et de voir des gamin meme pas agés de 2 ans avoir des vetement sale, etc... ma franchement mis mal a l'aise et moi qui pensait avoir une journée pépère.
Voila vous aimez la Ngc, tant mieux pour vous... Moi j'ai été decue apres ca regarde que vous.