Des amateurs de Medal of Honor?
Des amateurs de Medal of Honor?
J'ouvre un petit topic sur le sujet car je n'ai pas entendu bcp d'avis sur ces jeux. Je vous propose donc de donner le votre et en attendant voici le mien:
J'adore la mise en scene dans les medal, EA connait bien son job ca c'est sur, et sait parfaitement comment servir de jolies scene épiques à ses joueurs (cf les chapitres Day of Infamy, D Day, Search for Yamashita's Gold...). La maniabilité est bien sur le point noir de n'importe quel FPS sur console, a part Metroid Prime bien sur. D'ailleurs petite parenthese: Je trouve incroyable qu'il ai fallu attendre aussi longtemps pour que des developpeurs trouvent enfin que le lock est une bonne chose. Ce qui me fait peur c'est que ce genre de maniabilité intiutive reste unique a Metroid...
Reste que celle des Medal console est particulierement desastreuse. Enfin on s'habitue un peu avec le temps.
Ce qui me force a revenir a chaque fois c'est bien l'ambiance. Les missions sont variées (je trouve) et EA sait parfaitement guider son joueurs pour que l'univers soit immersif en defaut des graphismes souvent pourris (Rising Sun surtout). Enfin, voila quoi, j'adore cette serie, meme en reconnaissant tres bien ses defaut enormes mais que voulez-vous, on s'attache a certains jeu...
J'adore la mise en scene dans les medal, EA connait bien son job ca c'est sur, et sait parfaitement comment servir de jolies scene épiques à ses joueurs (cf les chapitres Day of Infamy, D Day, Search for Yamashita's Gold...). La maniabilité est bien sur le point noir de n'importe quel FPS sur console, a part Metroid Prime bien sur. D'ailleurs petite parenthese: Je trouve incroyable qu'il ai fallu attendre aussi longtemps pour que des developpeurs trouvent enfin que le lock est une bonne chose. Ce qui me fait peur c'est que ce genre de maniabilité intiutive reste unique a Metroid...
Reste que celle des Medal console est particulierement desastreuse. Enfin on s'habitue un peu avec le temps.
Ce qui me force a revenir a chaque fois c'est bien l'ambiance. Les missions sont variées (je trouve) et EA sait parfaitement guider son joueurs pour que l'univers soit immersif en defaut des graphismes souvent pourris (Rising Sun surtout). Enfin, voila quoi, j'adore cette serie, meme en reconnaissant tres bien ses defaut enormes mais que voulez-vous, on s'attache a certains jeu...
- DarkDamien
- Golden Mario

Quand tu dis que les fps sauf MP sont pas joaubles sur conosle ca ca mef ait bondir qunad meme 
Medal of honor c'est une exception d'injouabilité, c'est clair que dedans la maniabilité est a chier, tout comme espion pour cibles et en gros tout els jeux de EA a cause d'un tres mauvais équilibrages des deux joystick.
Il existe des tas de FPS parfaitement jouable, serious sam, Time splitters 2, halo (meme si c'est sur xbox, juste pour dire que les fps cojnsoles peuvent etre parfaitement jouable, halo étant de ce coté là la référence), le lock est une bonne chose dans certains cas, mais la perte du straf est une plaie dans beaucoup de jeu (en gros la maniabilité de metroid prime est tres bonne dans celui ci, mais je doute qu'elle soit vraiment adapté a d'autre fps console).
Apres pour en revenir a medal of honor, ce que je leur reproche, bon clair c'est pas l'mabiance, mais vraiment la jouabilité ca plombe tout, ensuite les réactions ridicules des gardes et au final le manque total de fun qui se dégage de ce jeu, on abat les gardes froidement, en ayant plus l'impression d'abatre des poupée mécaniques bref bof...
Medal of honor c'est une exception d'injouabilité, c'est clair que dedans la maniabilité est a chier, tout comme espion pour cibles et en gros tout els jeux de EA a cause d'un tres mauvais équilibrages des deux joystick.
Il existe des tas de FPS parfaitement jouable, serious sam, Time splitters 2, halo (meme si c'est sur xbox, juste pour dire que les fps cojnsoles peuvent etre parfaitement jouable, halo étant de ce coté là la référence), le lock est une bonne chose dans certains cas, mais la perte du straf est une plaie dans beaucoup de jeu (en gros la maniabilité de metroid prime est tres bonne dans celui ci, mais je doute qu'elle soit vraiment adapté a d'autre fps console).
Apres pour en revenir a medal of honor, ce que je leur reproche, bon clair c'est pas l'mabiance, mais vraiment la jouabilité ca plombe tout, ensuite les réactions ridicules des gardes et au final le manque total de fun qui se dégage de ce jeu, on abat les gardes froidement, en ayant plus l'impression d'abatre des poupée mécaniques bref bof...
Dernière modification par DarkDamien le ven. 31 déc. 2004 - 13:46, modifié 1 fois.
->Voila un FPS qui ne se vend car bah justement on assiste au TAXI des FPS....
Déja je déteste ce genre de FPS qui reprend les tracés de l'histoire et prend un mal et un plaisir a prendre position d'un partie et qui limitte prend l'autre pour de la chair a canon car les soldats Alemand devaient eux aussi ne pas faire cette guerre et rester chez eux bien gentillement.
->Graphiquement et bien on se fou de notre gueulle car a par "Débarquement allier", et bien pour le reste on se fou royalement de notre gueulle avec des textures ultra baveuse, des effets completement depasser, etc...
->Un gameplay completement a chier (je parle des version console), car autant certain FPS nous on montrer qu'avec un systeme different on pouvait arriver a rendre ce genre jouable (METROID), mais d'autre on reussie avec un systeme classique a rendre le fps jouable ou on pouvait au moin avoir une Précision assez bonne, faire plusieur mouvement sans que aucun soit handicapé "Straphe, roquette jump, grenade jump, etc..." (HALO)... (TIMESPLITTER es en dessous de HALO, car y'a pas reelement de viser mais juste une visée super automatique, sans compter l'impossibiliter de faire bcp de mouvement)....
A croire que les dev des MEDAL OF HONNOR sont des extraterrestre pour penser sortir un jeux super jouable.
->La Physique du jeux est youch nul a chier... Rien ne se déplace réalistement, tirer sur une caisse elle fait du sur place, lancer une grande idem, etc.... A des milliard d'année lumiere de HAVOK, etc....
->L'IA est mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha scrypté a mort... Pffff les gars apparaissent dés qu'on franchie un point A, mais apres a par tirer et rester derriere leur caisse savent plus faire grand chose. Je parle meme pas des multiples bug de cette derniere ou dans un couloir et bien vous apercevez pas mal de monde et bien impossible de les tuer tant qie le point A n'est pas franchie.....
->Et pour finir, Medal of honnor a une facheuse tandance a previlegier que un seul niveau... Si je prend SOLEIL LEVANT, et bien dés le 1er niveau passé qui est juste correcte, et bien apres c'est nul, a chier, bidon, atroce, etc....
->Graphisme de merde
->Scenario bidon
->Ia de merde
->Jouabilite de merde
->Moteur physique de merde
->Interet nul
->Multi moyen
Enfin bref un jeu qui es a mes yeux limitte un equivalent en pire de TAXI, ENTER THE MATRIX, enfin bref je préfére mille fois plus que un gars achete TIMESPLITTER 2 sur NGC (Un jeux qui possede pas mal de default a mes yeux), Killzone sur PS2, et HALO sur Xbox que ces merde estanpiller EA.
Ps: Je vois mal un FPS integrée un lock a la METROID comme HALO, TIMESPLITTER, etc.... Car dans METROID les enemie n'ont aucune ia a propement parler, il fonce sur toi et font d'autre truc. Alors que si je prend HALO deja des enemies tu an a largement plus et il attaque souvent avec des armes de distance a plusieurs..., il utilise pas mal de decors "Sauter sur le caisse, etc...), les straphe est super obligatoire, etc.... Enfin bref non la jouabilite de METROID n'est pas universelle sur console, car certain genre de FPS ne peuvent pas l'implémenter.
[UP] Pour revenir dans Metroid les enemies on des attaque prévisible, en gros ils ne vont pas faire ci, apres ca ou ci, mais vont ci avec tous le temps le même mechanisme, alors que dans les autres FPS et bien ci l'enemie possede un gramme d'IA (Medal of honnor est oublier), et bien cette derniere ne sera pas prévisible et fera divers action qu'on ne peut pas savoir d'avance donc.....
Dernière modification par Halouc le ven. 31 déc. 2004 - 14:33, modifié 2 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario

Tient c'est marrant je m'aendais a cette réaction de la part de haloman, le mec qui vomi et tout e tout ^^
Bah comme je 'l'ai dit plus haut je n'aime aps les medal of honor, peut etre pas autant que halouc, mais bon je suis d'accord avec lui sur tout ce qu'il a dit, et pour moi il est lcair que quesiton FPS, il y acent fois mieux et ceux quelques soit la machine
Bah comme je 'l'ai dit plus haut je n'aime aps les medal of honor, peut etre pas autant que halouc, mais bon je suis d'accord avec lui sur tout ce qu'il a dit, et pour moi il est lcair que quesiton FPS, il y acent fois mieux et ceux quelques soit la machine
Je voulais demander a l'auteur de ce topic de preciser dasn le titre, interdit a HalomanDarkdamien a écrit :Tient c'est marrant je m'aendais a cette réaction de la part de haloman, le mec qui vomi et tout e tout ^^
Bha, moi mohaa sur PC, j'ai adore. Puis le multiplayer (online quoi ^^) est franchement sympas mais apres sur console, je vous deconseil, car c'est vraiment injouable a mon sens...
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Je rejoins l'avis de Haloman. MOH, c'est un bon gros jeu bien efficace, bien jeu-table. Tiens???!!Mais c'est un jeu EA. Quelle surprise!!! Un jeu EA sans âme, un jeu EA fait avec le seul souci de vendre un max! Un jeu EA qui ne s'améliore pas au fil des épiosodes! Venant de EA, je suis même étonné que le moteur 3D ait été amélioré du passage psone à la ps2 
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

Haloman ta un peu critiquer métroid donc je fais faire de meme envers halo (c'est de bonne guerre) . Perso ce qui ma choqué qd jai jouer a halo s'est le level design complement........
il faudrait qu'ils prennent des cours chez retro studio . Ne parlons meme pas du total classisisme du jeu .... Mais bon halo est rentré ds le coeur des joueurs surement parce que s'était le premier jeu vraiment bon de la xbox, a part ca rien ds se jeu n'est révolutionnaire contrairement a un mario a son époque, ou un resident evil.... etc .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
Perfect Joanna
- Docteur Mario

C'est normal, ce sont des animaux qui mènent leur petites vies alors si tu t'approche de leur territoire, ils le défendent . Simple mais logiqueHaloman a écrit :Je vois mal un FPS integrée un lock a la METROID comme HALO, TIMESPLITTER, etc.... Car dans METROID les enemie n'ont aucune ia a propement parler, il fonce sur toi et font d'autre truc
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

mheishiro a écrit :Maitre-Olokin a écrit :a part ca rien ds se jeu n'est révolutionnaire contrairement a un mario a son époque, ou un resident evil.... etc .
En quoi Resident evil est révolutionnaire???? Alone in the dark a vu le jour avant.
Resident evil a donné les vrai lettre de noblesse au survival horror contrairement a alone in the dark . Regarde la différence de mise en scene entre re1 sur psone et les vieux alone in the dark tu vois tout de suite ce que je veux dire . Je peux parler de prince of persia et compagnie comme jeu ayant vraiment révolutionner .
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario

Pour faire des arenes en lieu clos, perdre la démesure de certain niveau ouais aps sur que le jeu y gagne heinerso ce qui ma choqué qd jai jouer a halo s'est le level design complement........ il faudrait qu'ils prennent des cours chez retro studio
Faudrais éviter d'associer des chsoes qui n'ont rien avoir, puis bon venant d'un défenseur du terme FPA je trouve osé d'aller dire que les gars de bungie (halo est bine un fps?) devrait prendre des cours chez les gars de retro (PAs censé etre un fpa?)
comme si je disais que miyamoto devrait prendre por el prochain zelda des cours avec mikami -_-
Metroid c'est pas halo, et le multi désastreux ddu tire de rétro prouvent bien que quesiton level design il vaut se taire que de dire des bétises
D'un autre coté ridge racer 5 ou SSX sont les premiers bons jeux de la ps2 tout le monde crie pas au génie non plus -_-e parlons meme pas du total classisisme du jeu .... Mais bon halo est rentré ds le coeur des joueurs surement parce que s'était le premier jeu vraiment bon de la xbox,
Halo et su fédérer tout le monde c'est pas pour rien, pas vbesoin de mettre une visée d'asistée a la metroid pour rendre le jeu interessant ert novateur, la taille des niveaux, la gestion du moteur physique (jouissifs de voir ennemis comme marines s'envolait a la moindre grenade) l'a démentiel des ennemis, le muilit joueurs excellent encore la référence avec halo 2, la jouabilité en or, la profondeur de l'histoire, les gestion des véhicules au sein des batailles, la démesure des combats ont font le fps référence encore aujourd'hui. Halo a poussé tout les parametres des fps a leur maximum, et c'est ce qui enf ait un eux aussi exceptionnel. Puis j le repete, c'est pas en testant un jeu 5 minutes dans une grande surfaces avec la foule derrièe qu'ons e fait une bonne diée d'un jeu (si je m'étais areté a ma première impression sur halo je 'laurais jamais pris )
Si le jeu n'avait fait que surfer sur une mode, il n'y aurait pas plus de 5 millions de morfalles dans mon genre qui se seraient jeté sur sa suite !
90 % des joueurs du live ont ce jeu, c'et assez révélateur hein -_-
Apres pour RE non le jeu n'a rien révolutionné, c'est pas parce que le grand public a connu ce genre avec ce jeu que RE est une révolution, alone in the dark existe et c'est lui le fondateur des survival horror, c'est comme si je disais que la psone avait révolutionné le jeu vidéo car elle a amené les jeunes adultes a s'interesser de pres au jeu vidéo, ca ne veut rien dire -_-
Apres mario est un jeu sorti au babultiement des jeux vidéo, a cette époque tout jeux un peu nouveau et tout cnouveau concept révolutionné le JV, hein comme street fighters par ex.
Puis bon en quoi faut il révlotionner le JV pour etre bon, vaut mieux du classique mais efficace que de l'originalité associé a un gameplay a chier
(fantavision oups j'ai rien dit...)
-
Maitre-Olokin
- Liquid Mario

En faite ce que j'ai voulus montré s'est qu'il est extrement facile de descendre un jeu . Qd j'en vois certains prendre tout le monde de travers a descendre un jeu que bon nombre de gens apprécie et bien il est tres simple de faire pareil . Et encore darkdamien s'est ton avis ce que tu dis
moi j'en pense tout autrement . Mais le but de la manoeuvre ne consistait pas a descendre betement halo (qui est pour moi un bon jeu s'est tout ). Mais s'est perso .
Concernant la multi de métroid s'est hors sujet vu que métroid n'st pas un jeu multi . Retro a écouter tout les boulets qui ont vu ds métroid un fps et voila ce que sa a donné . Moi je parle du level design du mode solo, il suffit de le comparé a halo et ben c'est le jour et la nuit . Qui le nierait ?
Halo s'est surement des combats bien trippant mais il ne faut pas que ca pour faire un exellent fps, il a les a cotés également . On peut pas dire que la série halo possede un putain de scénar non plus . Ok s'est pas mauvais j'dis pas, mais classique qd meme .
Concernant la multi de métroid s'est hors sujet vu que métroid n'st pas un jeu multi . Retro a écouter tout les boulets qui ont vu ds métroid un fps et voila ce que sa a donné . Moi je parle du level design du mode solo, il suffit de le comparé a halo et ben c'est le jour et la nuit . Qui le nierait ?
Halo s'est surement des combats bien trippant mais il ne faut pas que ca pour faire un exellent fps, il a les a cotés également . On peut pas dire que la série halo possede un putain de scénar non plus . Ok s'est pas mauvais j'dis pas, mais classique qd meme .
- DarkDamien
- Golden Mario

Ce que j'ai dit c'est pas un avis prso mais des vérités molo hein.
La jouabilité en or, le scénario recherché, l'ia démenteiel, c'est des trucs dont on peut pas discuter concernant halo, ce sont des faits (et pour le scnénario, là tu finis de me prouver que tu n'y a pas des masses joeur pour soutenir qu'il y en a pas..., ne serait-ce que dans le 2 c'est particulièrement flagrant...)
La seule chose que j'ai dite qui soit eprsonnel c'est qunad je parle de référence du fps console
, le reste est indiscutables hein -_-
Le but dans les deux jeux n'est pas le meme, encore heureux que le level design diffère, et les niveaux de halo 1 comme 2 permettent d'organiser de sacré batailles (ce qui 'nest pas le cas de metroid vu que ce dernier ne le cherchent tou simplement pas...).
Et encore halo a le mérite de proposer un scénario tres recherché (et c'est pas la présence de 3 livres au sujet ud 1 qui iront me contredire, sans aprler de halo2, scénarisé a mort), et de rendre les batailles jouissives grace a l'ia des ennemis, le moteur impeccables, l'humour omnirpésent des grunts et des marines (petit plus perso ).
Apres attention Maitre olokin, halman a djuste dit que l'ia des ennemis de metroid étaient a chier (c'est une vérité non? Ils te foncent dessus sans chercher a comprendre, c'est pas génant dans le jeu on a pas dit le contraire...), il a jsute expliquer pourquoi le lock de metroid serait infaisable dans d'autre fps, il a pas cehrcher a dire que metroid c'était de la merde! Et toi tu contre attaque en descendant halo a l'aide d'une mauvaise foi affligeante >-<
La jouabilité en or, le scénario recherché, l'ia démenteiel, c'est des trucs dont on peut pas discuter concernant halo, ce sont des faits (et pour le scnénario, là tu finis de me prouver que tu n'y a pas des masses joeur pour soutenir qu'il y en a pas..., ne serait-ce que dans le 2 c'est particulièrement flagrant...)
La seule chose que j'ai dite qui soit eprsonnel c'est qunad je parle de référence du fps console
Moi ! Et pas qu'un peu, tu crois quoi? Halo tu la dis toi meme c'est des grosses batailles, metroid se base sur de l'exploration, tu crois quoi là? C'e taudcunement comparable, et dans le but de fournier des batailles démentes halo réussit aussi bien que metroid dans le but de proposer de la recherche.oncernant la multi de métroid s'est hors sujet vu que métroid n'st pas un jeu multi . Retro a écouter tout les boulets qui ont vu ds métroid un fps et voila ce que sa a donné . Moi je parle du level design du mode solo, il suffit de le comparé a halo et ben c'est le jour et la nuit . Qui le nierait ?
Le but dans les deux jeux n'est pas le meme, encore heureux que le level design diffère, et les niveaux de halo 1 comme 2 permettent d'organiser de sacré batailles (ce qui 'nest pas le cas de metroid vu que ce dernier ne le cherchent tou simplement pas...).
Heu t'es conscient que FPS est un terme dérivé du doom like signifiant quand meme massacre ? Une fps a la base c'est bourrin et sanguinaire, des variantes vurent le jour (genre metroid), mais des jeux comme painkilleur ou serious sam (des références) se basent sur le massacres et les batailes démesurés.alo s'est surement des combats bien trippant mais il ne faut pas que ca pour faire un exellent fps, il a les a cotés également
Et encore halo a le mérite de proposer un scénario tres recherché (et c'est pas la présence de 3 livres au sujet ud 1 qui iront me contredire, sans aprler de halo2, scénarisé a mort), et de rendre les batailles jouissives grace a l'ia des ennemis, le moteur impeccables, l'humour omnirpésent des grunts et des marines (petit plus perso ).
Apres attention Maitre olokin, halman a djuste dit que l'ia des ennemis de metroid étaient a chier (c'est une vérité non? Ils te foncent dessus sans chercher a comprendre, c'est pas génant dans le jeu on a pas dit le contraire...), il a jsute expliquer pourquoi le lock de metroid serait infaisable dans d'autre fps, il a pas cehrcher a dire que metroid c'était de la merde! Et toi tu contre attaque en descendant halo a l'aide d'une mauvaise foi affligeante >-<