EA veut rachetter le monde entier version 2
Ben si nintendo n'est pas N°1 il est pas bien loin! Et ça serait quand même très dure pour EA d'acheter bigN (le contraire serait aussi très dur), surtout que nintendo a d'autres branches et est un constructeur...Darkdamien a écrit :Attend j'ai jamais dit que ca aller arriver je plaisantais hein ^^!
Fin tu avouer que pour racheter EA, faudrais y aller fort (d'aileuers me semble plutot que c'est ea le numéro 1...), je suis aps sur que nintneod puisse se le permettre, meme pour MS ce serait un coup dur dans le budget je crois
exilé!
-
- Docteur Mario
-
- Liquid Mario
Je me quote pour me dire, et dire que je plaisantais lorsque j'avais dit çakann a écrit :EA rachéte CapcomDarkdamien a écrit :Lol ok je vois ce que tu voulais dire M.O ^^
fin bon sans ete aussi catégoriques (soyons clair de ubi y guère que POP 2 que je respecte vraimetn énormément), il est vrai qu'il est dommage de voir EA installer une espèce de monopole sur le marché, la concurrence c'est toujours bon entre éditeur (ca les force a se dépasser), alors il est clair que l'attitude de ea n'a rien de bon, mais de toute façon ca reste ubi, tant que ea met pas ses sales pates sur les génants japonais genre capcom/konami/square enix, ils seront loin d'avoir le monopole.
Apres meme si EA rachete ubi, ca veut pas dire pour autant que les licences de ubi genre rayman pop ou slpinter cell s'arreteront, ce sont des jeux connus et aprpécier, EA ne les empéchera pas de continuer a faire des suyites a ces jeux (je dirais meme qu'on aurait carremetn droit a une jeu de cahque licence par an...), apres il est vrai qu'il pourrait les empécehr de finir a temps pour respecter les délais prévus mais bon,de toute façon ubi le fait déjà (POP 2 est ultra buggé a priori, et pas des petit bugs d'apres ce qu'on dit, meme si eprso j'en est toujours pas vu)

need for speed underground 2
N.F.S.U 2, est l'un des meilleurs jeux de l'année 2004 ( sur ngc bien sur )

- Stupeflip
- Animateur
C'est hallucinant, j'ai vu sur news de xbox-mag.net ceci:
Je savais pour Ubisoft, mais pas pour les autres éditeurs. EA on dirait le Quatar et son équipe de foot.Avec la nouvelle génération de consoles qui pointe le bout de son nez les frais de développement explosent, des développeurs et des éditeurs disparaissent tandis que d’autres fusionnent ou rachètent leurs concurrents. Electronic Arts déjà sous les feux de l’actualité avec l’affaire Ubi Soft voudrait consolider sa position de numéro 1 mondial avec de très grosses acquisitions.
Le Wall Street Journal annonce que le géant du jeu vidéo voudrait consolider sa position avec le rachat de plusieurs sociétés. L’augmentation de sa participation dans l’éditeur français Ubi Soft et le développeur suédois DICE sont toujours d’actualité mais de grosses proies américaines, anglaises et japonaises figureraient également à son menu. Ces cibles potentielles tout le monde les connaît, il s’agit d’Activision, Midway, Eidos, THQ, Capcom et Namco pour les principales.
Eidos est en discussion depuis quelques mois pour son rachat par EA ou un autre gros éditeur tandis que Namco et Capcom n’ont jamais caché leur intérêt d’intégrer une « world company »…
D’ailleurs Microsoft s’intéresserait également de très près à ces deux sociétés japonaises afin de préparer l’arrivée de la Xbox 2 au pays du soleil levant même si le constructeur américain préfèrerait plusieurs développeurs japonais à un gros éditeur.
Au cours des deux prochaines années les rachats et les fusions vont s’accélérer et bouleverser le paysage vidéo ludique mondiale. Au final il ne restera qu’une poignée de majors, c’est une évolution, comparable à celle du cinéma il y a quelques années, et pas une fatalité. C’est un signe de la maturité grandissante de la jeune industrie qu’est le jeu vidéo.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
-
- Silicon Mario
Ubisoft résiste à l'envahisseur
C'est la lutteuuuu…
Depuis la fameuse histoire qui déchaîne les passions sur les multiples rachats de EA, une résistance d'Ubisoft face au géant s'est organisée par l'intermédiaire de Yves Guillemot, PDG du groupe, et de ses frères.
En effet, après son rachat massif d'actions, EA est devenu le principal actionnaire devant les fondateurs qui en possédaient 15% et la Caisse des Dépôts et Consignations à la hauteur de 6%. Dès lors, les fondateurs qui qualifiaient cette prise de contrôle "d'hostile", ont décidé de revoir à la hausse leur nombre d'action. Ils posséderaient donc 17,5% du capital et 26,5% des droits de vote et ne comptent pas en rester là, d'autant plus qu'ils pourraient recevoir l'aide du gouvernement sous une forme encore indéterminée.
EA essaie de son côté de calmer le jeu, mais rien n'y fait et beaucoup restent sceptique quant à ses intentions concernant le marché européen du JV.
Bref, tout reste encore en suspens pour le moment et les prochaines semaines seront décisives.
Merci à Utada Hikaru fr pour l'info !
et bien on peut pas dire que EA va se faire que des amis chez ubi...Haloman a écrit :Ubisoft résiste à l'envahisseur
C'est la lutteuuuu…
Depuis la fameuse histoire qui déchaîne les passions sur les multiples rachats de EA, une résistance d'Ubisoft face au géant s'est organisée par l'intermédiaire de Yves Guillemot, PDG du groupe, et de ses frères.
En effet, après son rachat massif d'actions, EA est devenu le principal actionnaire devant les fondateurs qui en possédaient 15% et la Caisse des Dépôts et Consignations à la hauteur de 6%. Dès lors, les fondateurs qui qualifiaient cette prise de contrôle "d'hostile", ont décidé de revoir à la hausse leur nombre d'action. Ils posséderaient donc 17,5% du capital et 26,5% des droits de vote et ne comptent pas en rester là, d'autant plus qu'ils pourraient recevoir l'aide du gouvernement sous une forme encore indéterminée.
EA essaie de son côté de calmer le jeu, mais rien n'y fait et beaucoup restent sceptique quant à ses intentions concernant le marché européen du JV.
Bref, tout reste encore en suspens pour le moment et les prochaines semaines seront décisives.
même l'état n'apprécie pas trop cette prise de contrôle!
je sens que ça va être plus compliqué que prévu pour EA...comment va réagir EA?
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah quelques zeros de plus sur le chèque ^^totti10 a écrit :et bien on peut pas dire que EA va se faire que des amis chez ubi...Haloman a écrit :Ubisoft résiste à l'envahisseur
C'est la lutteuuuu…
même l'état n'apprécie pas trop cette prise de contrôle!
je sens que ça va être plus compliqué que prévu pour EA...comment va réagir EA?
-
- Silicon Mario
Infogrames' Possibly Helping Ubisoft In EA Battle
Andrew 'Talon' Wilson :: 10:55 AM @ January 4th, 2005 :: General Gaming :: print :: :: send article to a friend ::
The Ubisoft news concerning EA picking up 20% of the French publisher has caused more than a bit of discussion and today, in a story run by Reuters (thanks HomeLanFed), it seems Infogrames CEO Bruno Bonnell is rooting for Ubisoft resisting what is seen by some as a takeover bid by Electronic Arts. Bonnell, who could actually be leaving Infogrames, should its shareholders not approve of a refinancing plan of $159.2 million, stated that Infogrames is looking to help Ubisoft resist Electronic Arts ... although to what end isn't yet clear.
As said in prior reports, Electronic Arts 20% voting rights move has been seen by Ubisoft as hostile and, as such, the company's working on defense against EA. See the link above, or refer to our past stories for more information.
Latest Similiar Story: Ubisoft & EA: Possible French Government Intervention (12/30/04)

ATARI a la rescouse lol, du moin veulent aussi gratter du UBI lol.