Mario party advance -> drole de concept

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Mario party advance -> drole de concept

Message par DarkDamien »

Bah comme c'est qunad meme un forum GBA je me suis dit qu'on pourais parler un peu de jeux GBA :masque:

J'ai étais assez surpris par cette news sur jv.com
Oui, je sais, le titre de la news n'est pas top, mais c'est pas grave j'assume. Tout ça pour vous parler d'images de Mario Party Advance qui viennent d'apparaître sur le site officiel japonais du jeu. Sur ce même site, on apprend que la cartouche sera livrée avec un plateau de jeu en papier et des pions pour mener une partie à quatre, partie qui sera orchestrée par la console elle-même. Un concept un peu étrange, mais qui n'étonne que moyennement venant de la part de Nintendo. Affaire à suivre.
Alors j'ia beau etre tres sceptiques vis a vis des concepts nouveaux de nintendo, là je ne peux m'empécher de me sentir interessé (dois-je préciser que je suis un gros fan de jeux de société?), je me demande vraiment comment le jeu pourrait fonctionner avec un tel système (la console donnerais les ordres de déplacement des pions, mais alors les mini jeux, ce passerait comment, avec 4 GBA? Dans ce cas pourquoi utiliser un tapis de jeux de société autant garder le concpet de plateau virtuel non?)

Fin bref ce party advance m'interesse bien et surtout j'ai hate d'en savoir un peu plus vis a vis de ce système bizarres :)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

hmmm...ça m'intrigue aussi pas mal ce système...enfin comme on dit: Wait and See ou L'avenir nous apportera les réponses ©copyright adc06
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Ce concept m'a l'air bien sympa, j'ai hate d'en savoir plus. Inteligent d'utiliser la console uniquement pour diriger les operations, mais d'agir en vrai !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Super on remplace juste le plateau virtuelle du jeu, par un vraie plateau.... Au final sa changera rien car entre jouer sur le plateau virtuelle, ou le vraie plateau et bien rien ne changera reelement, et puis le tous sera plus fragile, la triche plus simple, et se sera bien plus un boulet qu'un truc sympa car faudra un minimun de place pour jouer, que sa vibre pas trop etc....

Enfin bref y'a rien d'innovant...
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

on ne connais pas du tout le principe donc on ne peut pas avancer des theories comme ça !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Attention j'ai pas dit révolutionnaire du tout hein ;)

J'ai jsute dit que ca me rendais curieux, et a mona vis il y a de quoi faire un truc sympa et plus convivial, surtout si ca permettais de jouer a 4 avec une seule console et une seule cartouches (peut toujours réver), ce qui là serais vrament interessant :)
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

DarkDamien a écrit :surtout si ca permettais de jouer a 4 avec une seule console et une seule cartouches (peut toujours réver)
c'est sûr qu'on peut toujours rêver...avec leur système de 4 cartouches, c'est à cause de ça que je n'ai jamais jouer à Four Sword..et dire que Four Sword plus utilisera des GBA et sera vendu comme les autres jeux NGC, Nintendo abuse là[/quote]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

supersamus a écrit :
DarkDamien a écrit :surtout si ca permettais de jouer a 4 avec une seule console et une seule cartouches (peut toujours réver)
c'est sûr qu'on peut toujours rêver...avec leur système de 4 cartouches, c'est à cause de ça que je n'ai jamais jouer à Four Sword..et dire que Four Sword plus utilisera des GBA et sera vendu comme les autres jeux NGC, Nintendo abuse là
[/quote]

50 € ouais pas mal j'avoue pour un jeu pareil fallait oser :masque:
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Pourtant on dirais que Nintendo se lance sur le 1 cartouche (mario 64 DS)
mais c'est vrai que les jeux multi a une seule cratouche sont rares sur GBA
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Durburz a écrit :Pourtant on dirais que Nintendo se lance sur le 1 cartouche (mario 64 DS)
attention avec ce genre de rumeur l)à ^^

Au début de la GBA, le "jouez a plusieurs avec une seule cartouche" a pas mal étiat mis en avant, hors on connait la suite des evenement (cas tres isolé...).

Sur DS je met ma main a coupé que ce sera pareil, mario 64 DS c'est de smini jeu, rien de bien complexe, comme pour le mario bros classique sur les mario advance :)
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Un jour Nintendo va decouvrir la roue ce sera magnifique -_-
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Darkdamien a écrit :
Durburz a écrit :Pourtant on dirais que Nintendo se lance sur le 1 cartouche (mario 64 DS)
attention avec ce genre de rumeur l)à ^^

Au début de la GBA, le "jouez a plusieurs avec une seule cartouche" a pas mal étiat mis en avant, hors on connait la suite des evenement (cas tres isolé...).

Sur DS je met ma main a coupé que ce sera pareil, mario 64 DS c'est de smini jeu, rien de bien complexe, comme pour le mario bros classique sur les mario advance :)
Je ne fais qu'esperer, hélas tu as sans doute raison.
Mais bn on verra bien.
Pour info le multi de mario 64 DS c pas des minis jeux c des arenes ou fo choper le plus d'etoiles possible et les piker o otres !
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Lol j'ai de la misère a comprendre cette chose.....Nintendo sort plein de nouvelle chose..mais est-ce que celle là vas être mit a la poubelle? Hooo

Mais pourtant dans les vidéos ce jeux avait l'aiir tout a fait normale...j'ai hâte de voir sa le 13 janvier au Japon! Alors PN , ne vous gêner pas pour mettre dans images le 13 janvier! :-D
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

La DS est équipée, il me semble, d'une mémoire spéciale qui permettra de stocker le jeu (par téléchargement) afin de pouvoir y jouer avec une seule cartouche. J'avais lu ça je c plus où...
Burnioul
Mario Bros
Mario Bros

Message par Burnioul »

Perso, je reste assez sceptique face à ce concept. Pour deux raisons:

1) Les mini-jeux seront-ils aussi marrants tout seuls qu'à 4? J'en doute. Les mini-jeux à 4 étaient une des grandes forces des Mario Party, jouer tout seul pendant que les autres regardent, bof quoi. Maintenant, surement que la 2D permettra de belles choses.
2) L'organisation des parties risque d'être nettement plus compliquée. Qui dit jeu de société, dit un certain espace pour pouvoir jouer, et surtout un certain temps. Plus de parties à l'arrache dans le bus ou dans le train. Mouais.

J'attends de voir, mais pour l'instant je suis pas très convaincu. Cependant, faut reconnaitre que c'est assez inhabituel comme concept, dans le bon sens du terme.

Répondre